Aller au contenu

il est temps


steph.SK

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
steph.SK Membre 17 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le monde change. Il change vite, trop vite, et se dirige vers une voie inquiétante. La majorité des citoyens a le sentiment de perdre pied, de ne plus savoir ou se situer dans cette société capitaliste, ou les seules valeurs auxquelles on veut encore bien nous laisser croire sont: travail, profit, obéissance. La vie se résume-t-elle à cela?

Bientôt, le pouvoir en place, c'est à dire le capitalisme et rien d'autre! aura gagné sa guerre: conduire à la réalisation d'un objectif défini: l'enrichissement personnel. Ainsi, il aura réussi à complètement déshumaniser le système, dont les membres (nous tous) en seront alors réduits à se contenter de travailler bêtement, à cotiser toujours plus et à utiliser le peu de richesse qui leur reste pour consommer des produits "à la mode"; une mode définie et choisie à l'avance par des multinationales avides de contrôle et de profits. Ce mode de vie ne sert que quelques privilégiés: grands patrons, spéculateurs financiers, banquiers, certains hommes politiques, les détenteurs des moyens de productions (les esclavagistes modernes).

Le capitalisme a d'ores et déjà détruit le fondement des états: guider et protéger les citoyens vers leur bien être. Les institutions nationales ont été réduite à l'inefficacité, au profit d'organes de décision illégitimes, non démocratiques, non élus et qui servent le profit du capitalisme: U.E., OCDE, Banques centrales, forum économique de Davos... et bien d'autres. Ces institutions prennent chaque jours des décisions qui influent directement sur notre façon de vivre.

Pourtant, nous autres citoyens, nous ne leur avons jamais donné le doit de choisir pour nous, nous ne les avons jamais désignés de quelque façon que ce soit. Bientôt ce système aura détruit l'être humain tel qu'on le connait. Chaque jour, il détruit des centaines de vie humaines, animales et végétales.

Chaque jour, le capitalisme détruit notre planète et tout ce qu'elle contient de merveilles. Réfléchissez: quel but donnez vous à la vie? Le travail, la consommation, l'enrichissement sont-ils des buts dignes? Regardez autour de vous, pensez à vos 6 milliards de semblables de par le monde. Est-il normal que de nos jours, toutes les 4 minutes, un enfant meurt de faim dans le monde? Regardez vos enfants si vous en avez, et pensez à tous ceux, comme eux, qui meurent de façon si indigne en ce moment même. Regardez vous dans une glace! Regardons tous ce que nous sommes en train de devenir.

Est-ce que c'est ce que vous souhaitez vraiment au fond de vous même?

Nous sommes capables d'accomplir des merveilles, des choses incroyables! Mais toutes ces capacités sont gâchées par des objectifs artificiels et néfastes, dictés par les "grands de ce monde": croissance, production, profits, argent argent argent. Encore et toujours plus d'agent. Pour allez où, pour faire quoi? Demain, si nous le voulons tous, le cancer sera éradiqué, et après demain plus aucun homme ne souffrira de soif ou de faim dans le monde. Et bientôt nous pourrions nous sentir fiers d'œuvrer pour le Monde.

Pour l'instant, que faisons nous? Ressentez vous une véritable fierté en vous? Vous pensez que vous êtes complice de tout ces malheurs? Il n'en est rien, vous en êtes les victimes, nous sommes des milliards de victimes de par le monde! seuls quelques charognards sans scrupules en profitent vraiment.

Il vont nous détruire, et détruire tout ce qui nous est cher afin de se satisfaire eux mêmes Au fond de nous nous le savons tous, mais nous laissons faire. Allez vous rester dans cette vision qu'ils vous donnent de vous même? Vous sentez vous vraiment aussi misérables que cela?..

Vous êtes des êtres humains, les êtres les plus intelligents qui soient sur cette planète, il n'y a pas plus malin et plus rusé que vous ! Ne sentez vous pas cette force au fond de vous même? Avez vous une opinion si négative de votre être?

NOUS sommes une force implacable! Si vous ne savez pas comment changer ce monde qui nous donne la nausée, alors rejoignez nous, discutez et échangez ! Le changement ca commence comme ca !! Car ce n'est pas en restant chacun dans notre coin et en se lamentant sur notre sort que nous arriverons à quelque chose: il est temps de leur montrer qui commande, le pouvoir du peuple par le peuple et pour le peuple c'est ici, c'est maintenant !!

Reprenons ce qui nous revient de droit !!! En avant !!!

:cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 32ans Posté(e)
Jedino Membre 48 064 messages
32ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

Bon, moi j'vais répondre "sérieusement" :cray:

Déjà, j'aurais une question: c'est quoi être humain, pour toi?

Parce que tu parles de déshumanisation par la main du capitalisme sur nous.

Pour ce qui est de notre supériorité en terme d'intelligence, je ne sais pas.

Si le fait de dominer les espèces est une preuve d'intelligence, si les anéantir par centaine en est une, et bien, oui, nous le sommes alors.

Je trouve la forme tout de même assez "sectaire" dans le sens où on cite toute la misère du monde dans le but que les gens rejoignent un mouvement (ou je ne sais quoi).

Tu sembles critiquer le matérialisme de notre société, et la mort qu'elle entraine. Quel serait tes solutions, contre ceci?

Le partage par la générosité de toutes les bonnes âmes mille fois trop riches?

Et tu veux faire la révolution? Tu ne crois pas que faire la guerre engendrerait encore plus de misères?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
Shameo Membre 139 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Donc tu votes pour une société dictée par le communisme :cray: ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
steph.SK Membre 17 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Pour ce qui est de l'être humain, des personnes autrement plus instruites que moi ont pu en définir les bases dans des textes comme la déclaration des droits de l'homme, essaye cette voie.

Le fait de dominer des espèces est le fruit d'une course vers le profit, l'enrichissement, ceci aux dépends de toute morale environnementale et humaine. La réelle intelligence de l'homme doit s'exprimer par le refus de cette abération, de ce massacre organisé.

Nous sommes en train de scier la branche sur laquelle nous vivons: s'en rendre compte est le début de l'intelligence.

Nous valons tout de même mieux que ce que nous réalisons de pire actuellement non?

Le discours se veut sectaire oui, sectaire envers une "élite" qui s'enrichit sur notre dos, sur notre planète. Aimeriez vous que l'on vous exploite, que l'on s'enrichisse sur votre travail? C'est pourtant bel et bien ce qui se passe chaque jour. Et nous ne sommes pas les plus à plaindre ! (cf les petits bébés qui meurent de faim)

La solution je ne l'ai pas, cette question est la encore le reflet de la résignation systématique dont font preuves les victimes de ces bourreaux modernes: la solution nous pouvons la trouver ensemble, moi tout seul je ne sais rien je ne suis rien! C'est l'objet de ma démarche: réunir les gens autour d'un débat d'idée constructives. C'est en cela que l'espèce humaine peut être intelligente, c'est en cela que je crois en elle !!!

A vous de me donner raison, ou pas.

Encore une fois: quel est le but de votre vie?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
steph.SK Membre 17 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le communisme e lui aussi prouvé ses limites. Le monde est-il régi par ses deux choix immuables: communisme ou capitalisme?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 32ans Posté(e)
Jedino Membre 48 064 messages
32ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

Je ne veux ici que votre propre opinion sur ce qu'est l'être humain.

Après, vous pouvez citer les déclarations des droits de l'Homme si vous le voulez.

Le fait de dominer les espèces, c'est notre rôle. C'est le résultat de notre évolution. Nous sommes ainsi car l'évolution nous en a donné les moyens. Nous sommes arrivés, et nous repartirons quand sera notre heure.

Notre vision se veut différente car consciente. De ce fait, on se sent différent de ces bêtes.

Mais nous sommes leurs frères, au même titre que nous sommes frère d'un autre humain.

Notre branche est faite pour se briser, de toute façon. Et même si la branche ne cède pas, un jour viendra où ce sera l'arbre en entier qui viendra à mourir. Le résultat sera le même, mais l'échéance arrivera seulement plus lentement.

La question n'est pas de valoir mieux ou moins que nos actions. La question est de les approuver ou non.

Nous sommes ce que nous voulons être, ou ce que nous devons être, dans une certaine mesure.

Mais comme je le disais sur un autre sujet, l'élite est nécessaire, indispensable. Il faut les forts et les faibles. Les pauvres et les riches.

C'est égoïste et cruelle comme vision, mais c'est une réalité.

Et c'est un schéma qui se retrouve beaucoup dans la nature.

Et nous ne sommes pas indépendant de celle-ci.

A mon sens, la solution n'existe pas. Elle est juste une croyance nécessaire pour ceux qui aiment à y croire.

Je ne vous donne pas raison. Ou trop partiellement, surement.

Le but de ma vie est à la base de faire survivre l'espèce, si je tiens compte là que de mon instinct animal.

Sinon, ma vie, en dehors de ça, n'en a strictement aucun. Errer comme un fantôme, peut-être?

Disons que je dérange beaucoup parce que je ne fais rien de la manière dont on le souhaiterait.

Mais ceci est une tout autre histoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
steph.SK Membre 17 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je me plais à voir l'être humain comme un tout, une espèce au dessus des autres, effectivement !!

Je ne sais pas d'où nous vient cet atout, mais je sais que nous l'avons.

Qu'en faisons nous?

Rien, la plupart du temps. L'espèce humaine est une machine formidable, de par son intelligence commune. Mais nous n'en faisons rien. Le fait qu'elle doive être dirigée par une élite éclairée est peut être nécessaire, mais l'élite que nous avons là n'est en rien éclairée, elle ne fais qu'assombrir notre avenir. Je pense à mes enfants, et aux vôtres: que vont-ils subir au regard de ce que nous commençons à subir?

j'ai l'amour et la compassion pour mon prochain; j'ai grand souci du devenir de ma race, dont je suis acteur à part entière. J'investis ma vie et ma force dans mon espèce, et je commence à prendre conscience de tout les maux qu'on lui impose.

Et j'en souffre !!!

Je maudis les comportement passifs, mais les comprends en même temps. C'est l'ère du temps qui voudrait ca... ou peut-être est-ce la nature humaine elle-même?

Nous sommes passés au-dessus des lois cruelles de la nature (pour un temps) grâce à notre évolution, alors pourquoi conserver les clichés de cette nature? pauvres et riches, forts et faibles? Ne sommes nous donc pas capables de rendre ces réalités plus morales? de les rendre humaines??

La solution existe. On a coutume de dire qu'il n'y a pas de problème, rien que des solutions. Pourquoi n'y aurait-il pas de solution à notre évolution? Notre auto destruction est-elle déjà programmée? Voulue de tous? Immuable?

Il n'en est rien. Mon espèce a su triompher de la nature, de maladies, de guerres, de dictatures. Autant de catastrophes dont nous sommes sorti plus fort. Cette fois encore, un défis nous attend, peut être le plus grand auquel nous ayons jamais eu a faire face ! Nous sommes le fer de lance de la race humaine, il ne tient qu'à nous de choisir notre avenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

Quel est le con qui a encore ressuscité Jesus quoi ? c'est lourd à la fin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
steph.SK Membre 17 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Aaltar, si mes propos te semblaient si lourds, tu ne serais pas en train d'y apporter ton grain de sel.

Au fond ta vie est tellement molle et vide de sens que tu préfères essayer de détruire (d'une manière tellement pathétique) les idées qui te ramènent à ta vrai nature.

Mais j'ai bon espoir que ta conscience se développe au delà du stade végétatif, je crois en toi Aaltar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Breizhilienne Membre 773 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:cray:

je déteste ce genre de "démonstration" où tout le monde est mit dans le même panier et où l'on tente de faire vibrer la corde sensible!!

mais merde à la fin , lol à un moment tu parle de la mort indigne des enfants dans le monde...ok c'est une triste réalité mais oh faut arrêter !!! avant le capitalisme il y avait des famine, des morts d'enfant..;tout est malaxé et mal gurgité...

Que tu veuilles dénoncer la capitalisme c'est une chaos mais apitoyer les âmes avec un embroglio telnan merci!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
clipper Membre 353 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

ca me tue les mecs qui crachent sur le capitalisme et qui utilise leur portable 3G et internet toute la journee pour chier dans la soupe.

Le capitalisme c'est la aussi possibilite de filer plein de fric a des mecs qui ont pas un rond pour des projets totalement innovant dont 9/10 ca se cassent la gueule et les autres te permettent de communiquer avec n'importe qui dans le monde.

Le capitalisme c'est donner plein d'argent qui n'existe pas a plein de gens et a leur enfants, pour avoir leur bagnole, leur maison et leur le nec plus ultra de la technologie des que tu commences a bosser et pas attendre que t'as 50 balais pour te les acheter.

Bien sur ca un prix! mais je prefere ca que vivre dans une hutte, sans eau, electricity et me faire chier toute la journee.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Breizhilienne Membre 773 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

oups excusez moi mais malgré les nouvelles technologies je tape sur un modèle Brontosaure de l'informatique ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 32ans Posté(e)
Jedino Membre 48 064 messages
32ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

(juste pour être sur la même longueur d'ondes : j'ai pas d'enfants, en étant encore un :cray: )

Cela parait "normal" de vous inquiéter pour le devenir de vos enfants, et dans un sens plus large, de votre espèce.

Vous trouvez que notre élite est mal éclairée? Mais regardez derrière vous, et vous verrez que nous avons pas l'excellence, mais pas la plus mauvaise des élites. Il faut seulement laisser le temps jouer son rôle. Vous ne connaitrez probablement pas cette société où l'élite sera idéale, mais peut-être que vos petits-enfants, si?

Tout dépendra de bien des choses. L'avenir est très incertain, et ne va pas toujours dans la meilleure des directions.

C'est bien ce que je pensais. La souffrance pour autrui est une erreur pour bon nombre de personnes.

Pas à mon sens. Seulement, il faut être capable de le supporter, d'être assez en retrait pour prendre conscience que si le monde doit changer, ce ne sera jamais par l'opinion générale mais uniquement par l'action ici et là de ceux qui souhaiteront y apporter une pierre.

Mais nous en revenons à ce qu'est être humain. Humain, est-ce nécessairement être au-dessus des lois de la nature? Non. Nous devons nous plier à celle-ci, sinon nous en payerons un prix très cher.

Et ici est le décalage entre votre vision est la mienne : vous considérez l'humain comme à part, capable de faire ce que les autres ne peuvent faire. Or, vous oubliez que à chaque période de l'histoire de la Terre des espèces entières ont dominés sa surface, avant de se voir retirer cela par l'action d'une catastrophe naturelle. Il suffit de voir les dinosaures qui dominaient (et inspirent un certain fantasme) tous les autres animaux.

Je vois donc la chose comme cela, moi : nous sommes l'espèce dominante d'une période de la Terre.

Néanmoins, il est vrai que nous ayons un "truc" de plus : nous pourrions être capable de quitter notre prison bleue, temporairement. Mais nous en dépendrions malgré tout car il est à ce jour impossible de vivre en dehors.

Notre espèce a su survivre aux dictatures, à la guerre, à la nature et à la maladies.

Le premier étant un mal très "humain", je trouve difficile de voir une quelconque victoire face à un problème que l'on s'est inventé nous même.

La guerre est et sera toujours omniprésente, car la brutalité est dans la veine animale (j'vais finir par croire que j'suis pour l'homme, cet animal).

La nature, nous ne la dominons pas. Nous savons seulement s'en jouer, pour le moment.

Et la maladie, c'est pas comme si nous étions la seule espèce à avoir survis à des pandémies de tous types.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

J'adore la surenchère de flagornerie, ça te donne l'impression de te placer au dessus (visiblement c'est un sentiment très prononcé chez toi, le positionnement de l'égo et la revendication de supériorité) et je te laisse te faire plaisir si ça te chante.

Le fait est, que l'insipide élucubration que tu nous rapportes n'a ni queue ni tête, tu te contentes juste d'écrire pour le plaisir de te lire et d'être lu en public, dommage que se soit si pauvre hélas.

Je vais rester sur ça, le reste n'étant vraiment intéressant.

Je me plais à voir l'être humain comme un tout, une espèce au dessus des autres, effectivement !!

Je ne sais pas d'où nous vient cet atout, mais je sais que nous l'avons.

Tu ne sais pas ce que c'est ? ça s'appelle l'intelligence (il n'est pas surprenant donc que ça ne te soit pas apparu). Nous en sommes doté dans une mesure bien plus importante que le reste des membres du règne animal (dont je n'exclue pas l'humain).

Parler de la vie et du devenir en abordant la chose sous l'angle de l'humain supérieur c'est quand même bidon. Quid de la supériorité humaine en matière d'élaboration sociale et d'efficacité comparé à une fourmilière par exemple. On est très en dessous des fourmis. Idem si on te lache dans la savane et que tu as un lion au cul, tu vas courir et pas sur que ta supériorité revendiquée pompeusement parvienne à te sauver la peau.

C'est idiot de mon point de vue et si au lieu de se gonfler les balloches avec des élucubrations prétentieuses sur la supériorité de l'homme et de son devenir, on prenait conscience qu'on n'est que les habitants passager d'un ensemble, peut être prendrions nous plus soin de l'endroit qui nous habite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
steph.SK Membre 17 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Nous y voilà: "avant le capitalisme il y avait des famine, des morts d'enfant"

Si ca a existé, c'est surement que ca existera toujours alors. Là encore tout est immuable, sans solution.

Je dénonce en apitoyant, je ne suis pas anticapitaliste je suis post-capitaliste (donc anti capitaliste oui c'est vrai)

Ces choses existes bel et bien, et nous nous en faisons les complices si on ne les combat pas, et ce n'est pas un don à la croix rouge qui va y changer quelque chose.

Je parle ici de problème de conscience, de la disparition de toute morale dans cette société. Il ne s'agit pas de moi, de vous ou de notre pays, il s'agit du monde et de son avenir. Peut être n'avez vous pas envie de vous encombrer l'esprit avec ce genre de "détails", tant que l'eau coulera de votre robinet et que les rayons de votre supermarché seront plein alors tout ira pour le mieux dans nos petites vies.

Mais le jour où tout cela aura disparu, il sera bel et bien trop tard !! Et ce seront vos enfants qui mourront de faim, et là encore personne ne viendra les aider, ils mourront ! Et vous avec.

Vous vous croyez à l'abri de ce genre de désastre? et pourtant !

D'ici 50 la majorité des ressources énergétiques seront épuisées: pétrole, uranium, de nombreux métaux ne seront plus disponibles. Qu'adviendra t-il alors? Nous nous battrons! Pour le contrôle des dernières bribes de ressources nous irons nous entretuer. Encore une fois, tout ceci ne profitera qu'à une poignée, assis au fond sur un matelas de billets.

Vous voulez prendre ce risque? Tout ca pour des ipods et des nike à 150$ ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)
D'ici 50 la majorité des ressources énergétiques seront épuisées: pétrole, uranium, de nombreux métaux ne seront plus disponibles.

Apparemment tu abordes des sujets dont tu ne maitrises aucun des aspects.

Dans 50 ans on aura encore du pétrole à extraire, encore de l'uranium, encore des métaux et mieux on aura évolué dans notre consommation et dans les perspectives réalisables. Faut pas trop trainer au café du commerce hein, ils y connaissent rien les mecs.

Ta une vision simplifié et caricaturée du monde et de ses réalités / contrastes / perspectives. Tu parles d'éveil des conscience, de moralité, bordel mais qu'est ce que tu racontes au juste ?

La mort c'est triste ? La faim c'est mal ? la douleur ça fait pleurer ? etc... ok, et ? Non parce que j'avoue que je ne comprends pas trop à quoi tout ça peut bien servir, t'es un prêcheur c'est ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Breizhilienne Membre 773 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

avant de sorti de ce topic ..juste une chose: de toute façon on va tous crever en 2012 alors profitons en

euh bien entendu c'est une ironie hein mais je sature de ces discours stérils (excuxe moi pout oti mais on nous en pond un tous les jours) en tamps normal je me contente de lire...mais depuis ce matin C'en est too much pour moi!!

bon aller go sur ce petit apparté égocentré et hors sujte je vous laisse!!

++, j'ai des vrais gens à sortir de la merde concrètement moi, alors je file! et...plus étrange...je crois en l'Homme malgré tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)
je crois en l'Homme malgré tout

... et en la patate !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
steph.SK Membre 17 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

@ Aaltar

Les fourmis construisent-elles des hopitaux? organisent-elles des centres sociaux?

Les lions atteignent-ils la vitesse du son? Envoient-ils des fusées dans l'espace?

Les dinosaures ont-ils construits des réacteurs nucléaires?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×