Aller au contenu

steph.SK

Membre
  • Contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de steph.SK

  • Rang
    Forumeur balbutiant

Informations Personnelles

  • Pays
  1. steph.SK

    il est temps

    Voilà! c'est une quête! ca parait noble, plein d'honneurs et de trompettes. J'aime bien cette idée. Mais ce ne sont pas les honneurs ni les trompettes qui me motivent. Je t'aime. Tout comme j'aime aaltar et les autres: j'ai la compassion pour mon prochain (ne pleure pas stp). Je ne dis pas que vous ne l'avez pas, mais manifestement, aux vues de tout ce qui se passe dans le monde, cela ne suffit pas. Si je veux changer les choses c'est pour nous (il n'y a pas de "moi moi moi" qui tienne) Vous êtes bien-heureux devant votre écran, installés bien au chaud (je suis dans le même lot évidemment), j'en reviens toujours à la même rengaine me direz-vous: la faim dans le monde, les 'tits z'enfants blablabla. Finalement, depuis le début, je ne vous reproche rien. Je reproche à ce système de pourrir tout tes efforts: car pour un malade que tu soigne, que tu aide, combien d'autres meurent à cause de l'eau polluée par Total par exemple? Combien d'autres souffrent dans les usines Nike qui produisent de vulgaires souliers? Je n'ai rien de concret à proposer mais est-ce une raison suffisante pour rejeter mes idées? Mon message d'origine vise les décisionnaires sans scrupules de ce monde. On peut les laisser faire et voir ce qu'il se passera, en se disant que si quelque chose arrive "c'est que ca devait arriver"... C'est ce qu'ils ont fait avec Hitltler. Si vous ne voulez pas laisser votre marque dans l'histoire alors contentez vous de ce que le système veut bien vous céder comme miettes. Sinon vous pouvez choisir de vous y opposer car, comme je l'ai dit: quels que soient les problèmes que vous règlerez en aval, aussi louables que soient vos actions, le problème vient de l'amont et ne saurait être réglé qu'en amont. Pour une vie que vous sauverez, ils en détruiront 10. C'est comme ca que ca se passe et ce n'est pas moi qui l'invente. Je n'ai rien à gagner dans cette histoire, mais nous avons tous à y perdre.
  2. steph.SK

    il est temps

    Bien. Tu fais ce qui te semble juste à ton niveau, c'est parfaitement louable. J'applaudis. Le monde a besoin de gens comme toi. J'excuse bien volontiers ta véhémence car je ne la comprends pas. Ais-je remis en cause tes actions? Tes choix? Ai-je émis des doutes quant à leur légitimité ou leur efficacité? Jamais. On me demande de proposer du concret, j'y réfléchis. Mais le jour où j'aurais quelque chose à vous proposer, faudra-t-il aussi que j'aille me faire tuer à votre place pour défendre ces idées? je n'arrive pas à savoir où vous vous situez finalement, depuis tout à l'heure nous dérivons sur mes mots et leur forme, arrêtons nous un instant je vous prie: Que voulez vous? continuer votre vie ainsi car elle vous plait en tout point? car si c'est le cas je n'ai plus rien à faire ici. Vous voulez des idées concrètes? Mais ne pouvez vous donc pas venir en formuler avec moi et d'autres? afin que cette idée nous satisfasse tous autant que nous sommes? Parlementer de notre avenir n'est-il pas une idée suffisamment concrète pour vous?...
  3. steph.SK

    il est temps

    Tu crois que le premier médecin qui a proposé de vaincre le cancer a dit: " on va faire ca comme ca, comme ca et comme ca? " il a du dire un truc comme ca: "c'est grave et il faut que l'on y réflechisse" voilà ce que je propose de concret!n'as tu donc pas les capacités pour réfléchir à ton avenir et echanger des idées? Tu crois que j'ai la solution et que je vais la servir sur un plateau doré? La démocratie, les droits de l'homme etc... tout cela est-il l'¿uvre d'un illumine qui est venu en disant: "tenez!! voilà du concret!!" C'est à NOUS de proposer du concret
  4. steph.SK

    il est temps

    Je mettais en cause l'agressivite de aaltar. Ta diplomatie et ton sens du dialogue te font honneur Jedino et j'ai plaisir à échanger avec toi des points de vue différents. Rien n'est tout blanc ou tout noir. La société et les personnes qui la composent sont capables d'actes dignes de tout mon respect. Le problème vient d'en haut. Certains essayent de régler les problèmes en aval alors qu'ils viennent de l'amont. Je n'ai jamais prétendu que changer les choses serait facile, je penes juste que c'est nécessaire, indispensable. Aaltar nous donne un repis de 20 ans supplémentaire sur le pétrole? Génial!! Merveilleux!! et après? Voilà la question: et après? A-t-on le droit de condamner notre espèce et son intelligence à ce funeste sort? Pour une n-ième fois: est-ce que tout ca est immuable? Ok ok aaltar je suis un enfant je retourne jouer aux légos. Est-ce toi qui parlait de mon problème de supériorité? tu semble être tellement plus haut que moi quand je te lis... Qu'en est il vraiment?
  5. steph.SK

    il est temps

    Les dinosaures se bouffaient entre eux car ils n'avaient pas le choix. Nous, nous l'avons.
  6. steph.SK

    il est temps

    un prêcheur? appel ca comme tu veux, au moins j'ai l'impression de défendre quelque chose, d'essayer de défendre une idée. Vous êtes doués pour démonter des idées, j'avoue que vous me donnez du fil a retordre. Pourquoi m'en vouloir? Pourquoi cette agressivité? je ne me sens pas supérieur, simplement mon regard est extérieur, et ce que je vois me dégoute... cette société aurait-t-elle eu raison de votre sens moral?.. Ce que je veux dire, c'est que si on est capable de maitriser l'atome, on peut surement faire un petit quelque chose contre la faim dans le monde (et oui toujours la même rengaine ca me tient à c¿ur) La voilà! la vraie absurdité
  7. steph.SK

    il est temps

    @ Aaltar Les fourmis construisent-elles des hopitaux? organisent-elles des centres sociaux? Les lions atteignent-ils la vitesse du son? Envoient-ils des fusées dans l'espace? Les dinosaures ont-ils construits des réacteurs nucléaires?
  8. steph.SK

    il est temps

    Nous y voilà: "avant le capitalisme il y avait des famine, des morts d'enfant" Si ca a existé, c'est surement que ca existera toujours alors. Là encore tout est immuable, sans solution. Je dénonce en apitoyant, je ne suis pas anticapitaliste je suis post-capitaliste (donc anti capitaliste oui c'est vrai) Ces choses existes bel et bien, et nous nous en faisons les complices si on ne les combat pas, et ce n'est pas un don à la croix rouge qui va y changer quelque chose. Je parle ici de problème de conscience, de la disparition de toute morale dans cette société. Il ne s'agit pas de moi, de vous ou de notre pays, il s'agit du monde et de son avenir. Peut être n'avez vous pas envie de vous encombrer l'esprit avec ce genre de "détails", tant que l'eau coulera de votre robinet et que les rayons de votre supermarché seront plein alors tout ira pour le mieux dans nos petites vies. Mais le jour où tout cela aura disparu, il sera bel et bien trop tard !! Et ce seront vos enfants qui mourront de faim, et là encore personne ne viendra les aider, ils mourront ! Et vous avec. Vous vous croyez à l'abri de ce genre de désastre? et pourtant ! D'ici 50 la majorité des ressources énergétiques seront épuisées: pétrole, uranium, de nombreux métaux ne seront plus disponibles. Qu'adviendra t-il alors? Nous nous battrons! Pour le contrôle des dernières bribes de ressources nous irons nous entretuer. Encore une fois, tout ceci ne profitera qu'à une poignée, assis au fond sur un matelas de billets. Vous voulez prendre ce risque? Tout ca pour des ipods et des nike à 150$ ?
  9. steph.SK

    il est temps

    Aaltar, si mes propos te semblaient si lourds, tu ne serais pas en train d'y apporter ton grain de sel. Au fond ta vie est tellement molle et vide de sens que tu préfères essayer de détruire (d'une manière tellement pathétique) les idées qui te ramènent à ta vrai nature. Mais j'ai bon espoir que ta conscience se développe au delà du stade végétatif, je crois en toi Aaltar.
  10. steph.SK

    il est temps

    Je me plais à voir l'être humain comme un tout, une espèce au dessus des autres, effectivement !! Je ne sais pas d'où nous vient cet atout, mais je sais que nous l'avons. Qu'en faisons nous? Rien, la plupart du temps. L'espèce humaine est une machine formidable, de par son intelligence commune. Mais nous n'en faisons rien. Le fait qu'elle doive être dirigée par une élite éclairée est peut être nécessaire, mais l'élite que nous avons là n'est en rien éclairée, elle ne fais qu'assombrir notre avenir. Je pense à mes enfants, et aux vôtres: que vont-ils subir au regard de ce que nous commençons à subir? j'ai l'amour et la compassion pour mon prochain; j'ai grand souci du devenir de ma race, dont je suis acteur à part entière. J'investis ma vie et ma force dans mon espèce, et je commence à prendre conscience de tout les maux qu'on lui impose. Et j'en souffre !!! Je maudis les comportement passifs, mais les comprends en même temps. C'est l'ère du temps qui voudrait ca... ou peut-être est-ce la nature humaine elle-même? Nous sommes passés au-dessus des lois cruelles de la nature (pour un temps) grâce à notre évolution, alors pourquoi conserver les clichés de cette nature? pauvres et riches, forts et faibles? Ne sommes nous donc pas capables de rendre ces réalités plus morales? de les rendre humaines?? La solution existe. On a coutume de dire qu'il n'y a pas de problème, rien que des solutions. Pourquoi n'y aurait-il pas de solution à notre évolution? Notre auto destruction est-elle déjà programmée? Voulue de tous? Immuable? Il n'en est rien. Mon espèce a su triompher de la nature, de maladies, de guerres, de dictatures. Autant de catastrophes dont nous sommes sorti plus fort. Cette fois encore, un défis nous attend, peut être le plus grand auquel nous ayons jamais eu a faire face ! Nous sommes le fer de lance de la race humaine, il ne tient qu'à nous de choisir notre avenir.
  11. steph.SK

    il est temps

    Le communisme e lui aussi prouvé ses limites. Le monde est-il régi par ses deux choix immuables: communisme ou capitalisme?
  12. steph.SK

    il est temps

    Bonjour, Pour ce qui est de l'être humain, des personnes autrement plus instruites que moi ont pu en définir les bases dans des textes comme la déclaration des droits de l'homme, essaye cette voie. Le fait de dominer des espèces est le fruit d'une course vers le profit, l'enrichissement, ceci aux dépends de toute morale environnementale et humaine. La réelle intelligence de l'homme doit s'exprimer par le refus de cette abération, de ce massacre organisé. Nous sommes en train de scier la branche sur laquelle nous vivons: s'en rendre compte est le début de l'intelligence. Nous valons tout de même mieux que ce que nous réalisons de pire actuellement non? Le discours se veut sectaire oui, sectaire envers une "élite" qui s'enrichit sur notre dos, sur notre planète. Aimeriez vous que l'on vous exploite, que l'on s'enrichisse sur votre travail? C'est pourtant bel et bien ce qui se passe chaque jour. Et nous ne sommes pas les plus à plaindre ! (cf les petits bébés qui meurent de faim) La solution je ne l'ai pas, cette question est la encore le reflet de la résignation systématique dont font preuves les victimes de ces bourreaux modernes: la solution nous pouvons la trouver ensemble, moi tout seul je ne sais rien je ne suis rien! C'est l'objet de ma démarche: réunir les gens autour d'un débat d'idée constructives. C'est en cela que l'espèce humaine peut être intelligente, c'est en cela que je crois en elle !!! A vous de me donner raison, ou pas. Encore une fois: quel est le but de votre vie?
  13. steph.SK

    il est temps

    Le monde change. Il change vite, trop vite, et se dirige vers une voie inquiétante. La majorité des citoyens a le sentiment de perdre pied, de ne plus savoir ou se situer dans cette société capitaliste, ou les seules valeurs auxquelles on veut encore bien nous laisser croire sont: travail, profit, obéissance. La vie se résume-t-elle à cela? Bientôt, le pouvoir en place, c'est à dire le capitalisme et rien d'autre! aura gagné sa guerre: conduire à la réalisation d'un objectif défini: l'enrichissement personnel. Ainsi, il aura réussi à complètement déshumaniser le système, dont les membres (nous tous) en seront alors réduits à se contenter de travailler bêtement, à cotiser toujours plus et à utiliser le peu de richesse qui leur reste pour consommer des produits "à la mode"; une mode définie et choisie à l'avance par des multinationales avides de contrôle et de profits. Ce mode de vie ne sert que quelques privilégiés: grands patrons, spéculateurs financiers, banquiers, certains hommes politiques, les détenteurs des moyens de productions (les esclavagistes modernes). Le capitalisme a d'ores et déjà détruit le fondement des états: guider et protéger les citoyens vers leur bien être. Les institutions nationales ont été réduite à l'inefficacité, au profit d'organes de décision illégitimes, non démocratiques, non élus et qui servent le profit du capitalisme: U.E., OCDE, Banques centrales, forum économique de Davos... et bien d'autres. Ces institutions prennent chaque jours des décisions qui influent directement sur notre façon de vivre. Pourtant, nous autres citoyens, nous ne leur avons jamais donné le doit de choisir pour nous, nous ne les avons jamais désignés de quelque façon que ce soit. Bientôt ce système aura détruit l'être humain tel qu'on le connait. Chaque jour, il détruit des centaines de vie humaines, animales et végétales. Chaque jour, le capitalisme détruit notre planète et tout ce qu'elle contient de merveilles. Réfléchissez: quel but donnez vous à la vie? Le travail, la consommation, l'enrichissement sont-ils des buts dignes? Regardez autour de vous, pensez à vos 6 milliards de semblables de par le monde. Est-il normal que de nos jours, toutes les 4 minutes, un enfant meurt de faim dans le monde? Regardez vos enfants si vous en avez, et pensez à tous ceux, comme eux, qui meurent de façon si indigne en ce moment même. Regardez vous dans une glace! Regardons tous ce que nous sommes en train de devenir. Est-ce que c'est ce que vous souhaitez vraiment au fond de vous même? Nous sommes capables d'accomplir des merveilles, des choses incroyables! Mais toutes ces capacités sont gâchées par des objectifs artificiels et néfastes, dictés par les "grands de ce monde": croissance, production, profits, argent argent argent. Encore et toujours plus d'agent. Pour allez où, pour faire quoi? Demain, si nous le voulons tous, le cancer sera éradiqué, et après demain plus aucun homme ne souffrira de soif ou de faim dans le monde. Et bientôt nous pourrions nous sentir fiers d'œuvrer pour le Monde. Pour l'instant, que faisons nous? Ressentez vous une véritable fierté en vous? Vous pensez que vous êtes complice de tout ces malheurs? Il n'en est rien, vous en êtes les victimes, nous sommes des milliards de victimes de par le monde! seuls quelques charognards sans scrupules en profitent vraiment. Il vont nous détruire, et détruire tout ce qui nous est cher afin de se satisfaire eux mêmes Au fond de nous nous le savons tous, mais nous laissons faire. Allez vous rester dans cette vision qu'ils vous donnent de vous même? Vous sentez vous vraiment aussi misérables que cela?.. Vous êtes des êtres humains, les êtres les plus intelligents qui soient sur cette planète, il n'y a pas plus malin et plus rusé que vous ! Ne sentez vous pas cette force au fond de vous même? Avez vous une opinion si négative de votre être? NOUS sommes une force implacable! Si vous ne savez pas comment changer ce monde qui nous donne la nausée, alors rejoignez nous, discutez et échangez ! Le changement ca commence comme ca !! Car ce n'est pas en restant chacun dans notre coin et en se lamentant sur notre sort que nous arriverons à quelque chose: il est temps de leur montrer qui commande, le pouvoir du peuple par le peuple et pour le peuple c'est ici, c'est maintenant !! Reprenons ce qui nous revient de droit !!! En avant !!!
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité