Aller au contenu

Sauvons l'Hotel de la Marine


Dinosaure marin

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Encore une raison pour aller aux urnes aux prochaines présidentielles. Entre la lettre de Guy Moquet et la vente de ce joyau parisien : le Président ne s'est pas fait de copains chez les historiens. Pierre Nora mène la fronde des historiens contre cette privatisation honteuse. Pour la blague, je donnerai des TIG au type qui a eu cette brillante idée : lustrer l'escalier d'honneur tous les matins pendant un mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Oui, c'est aberrant de voir ça, juste au moment où notre cher Président fait un discours élogieux sur la culture !! :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 29ans Posté(e)
Rutts Membre 279 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

Je me demande comment vont-ils se servirent de ces 300 millions d'euros..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 110ans Posté(e)
Coligny Membre 245 messages
Baby Forumeur‚ 110ans‚
Posté(e)

Le cercle des armées dégage; c'est pas que je tienne à sauver le mess des officiers, mais j'aime pas voir partir de beaux bâtiments publics vers des opérateurs privés qui s'empresseront d'en faire un énième hôtel hypra luxueux dénaturant l'endroit, et de le fermer à jamais au public là où on aurait pu en faire quelque chose d'utile et de beau.

Et c'est pire encore dans le cas de l'hôtel de la Marine: là c'est vraiment la rencontre entre des affairistes bien en cour et une partie bien sale de la droite, que je hais et méprise à titre personnel; celle qui veut brader tout le patrimoine national, pour diverses raisons. Ca peut aller du mépris de ces "choses inutiles et coûteuses" à la corruption pure et dure, en passant par quelques idéologies particulières comme la récupération d'un "patrimoine accaparé par la Gueuse (la Révolution)" (je plaisante pas, ces gens, dont beaucoup de particulés, existent: Donnedieu de Vabres en est un).

La République a sa sacralité et ses lieux de prestige nom de nom! Les vendre ne procurera que de l'argent de poche à court terme (en plus vraiment pas dans la meilleure conjoncture pour l'immobilier). Je ne suis pas pour maintenir des locaux d'inutiles ou des adresses de prestige pour des connards en retraite ou sans réelle affectation, et s'il faut vendre ou transformer beaucoup de casernes et de bureaux, je suis pour. Mais vendre des lieux emblématiques de l'histoire de France (ce fut aussi le Mobilier National et le Garde Meuble du Roi, ce qui n'implique pas que le fait d'être l'entrepôt, mais aussi l'atelier de conception et d'entretien: une partie des styles français est née là-bas), ça me bourre gravement.

Parce que le coup de l'hôtel de la Marine et celui du cercle des armées, ça c'est de la bonne petite magouille: ça veut dire que quelqu'un a déjà proposé ses services pour jouer les intermédiaires et que ce quelqu'un a l'oreille d'un très puissant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Membre, Dégonfleur de baudruches, 65ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
65ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Les français ne veulent pas qu'on brade le patrimoine national !

le sondage Ifop pour Dimanche Ouest France atteste au contraire de l'adhésion massive des Français. Exprimant un attachement majeur à leur patrimoine architectural, ils sont ainsi 71% à déclarer que l'Etat à tort de vendre l'Hôtel de la Marine à des investisseurs privés, résultat d'autant plus remarquable qu'il s'inscrit dans un contexte où la question de la réduction de la dette et du déficit public préoccupe une large majorité des Français. De fait, la préservation des bâtiments historiques et des symboles du patrimoine culturel de la France prime sur la nécessité, pourtant par ailleurs admise, de réduire la dette.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×