Aller au contenu

L'Islam : religion de paix, de respect et de tolérance...

Noter ce sujet


Karateka.

Messages recommandés

Invité merle
Invités, Posté(e)
Invité merle
Invité merle Invités 0 message
Posté(e)
le dieu est immateriel , eternel , ne depend pas du temps , selon la definition des philosophes , et toi tu limite ses paroles au moyen age ,

peut etre que dieu ne connait pas la science .

ne confonds pas tout....

on ne parle pas de dieu mais du coran écrit par mahomet....

et d'après vos croyances, ces paroles ne viennent pas de dieu mais d'un "ange gabriel"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, Posté(e)
Florent52 Membre 3 172 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
ne confonds pas tout....

on ne parle pas de dieu mais du coran écrit par mahomet....

et d'après vos croyances, ces paroles ne viennent pas de dieu mais d'un "ange gabriel"

"Dieu" a parlé à l'ange gabriel, qui a parlé à Mahomet, qui a parlé aux hommes.

C'est ce qu'on appelle le téléphone arabe, LOL!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Karateka. Membre 423 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)
Ce que tu dis sur la complexité des langues est un simple avis personnel qui ne repose sur aucune étude objective.

Comme tous les croyants tu as visiblement du mal à faire une distinction claire entre tes simples croyances et des certitudes établies.

Les musulmans arabophones vivent depuis très peu de temps dans des pays libres et laïcs. La loi de l'islam est encore forte mêm chez les immigrés, les musulmans qui ne font pas le ramadan se cachent alors ce n'est pas pour se lancer dans une tentative d'imitation du coran! Tu crois qu'il y en a beaucoup qui ont envie de vivre ensuite dans la menace permanente comme les dessinateurs des dessins de Mahomet?

Allez, sois sérieux et réfléchis trois secondes : pourquoi n'y a-t-il aucune tentative sérieuse d'imitation en arabe à examiner depuis des siècles que l'islam existe? Parce que tous les arabes sont nuls en écritures? Ou parce qu'ils savent très bien qu'il leur arriverait le pire s'ils se lançaient dans une tentative que tous considèrent comme un blasphème??

Le pseudo-défi du coran n'est qu'une menace de plus dans une religion qui vit en grande partie sur la menace et la peur, menaces réelles et physiques ou menaces de l'enfer.

Et en ce qui concerne la réécriture, tu me fais rire : bien sûr comme la liberté règne en occident des tas d'écrivains peuvent décider de réécrire s'ils le veulent tel ou tel ouvrage, mais je n'ai jamais entendu dire qu'une grande oeuvre comme la Comédie humaine de Balzac ou la Recherche du temps perdu de Proust avaient été réécrites en mieux. éa ce sont des chef d'oeuvre bien supérieurs à ton coran, dans une langue, le français, qui a donné bien plus de chef d'oeuvres littéraires que l'arabe.

Ils ne parlent de la situation actuelle que dans ton imagination de croyant.

En réalité ils ne parlent ni plus ni moins de la situation actuelle que l'Odyssée d'Homère ou l'Iliade, bien plus intéressantes et riches sur le plan humain.

Et, bien sûr, la traduction d'un texte du Moyen-âge en utilisant des termes scientifiques modernes n'est pas une arnaque, bien sûr, lol.

Le fait que tu penses que l'Arabe et les autres langues sont pareilles est également un avis personnel qui ne repose sur aucune étude objective. Néanmoins, j'ai un avantage sur toi sur ce coup-là, moi je connais l'arabe.

Faux, les musulmans ne vivent pas sous la crainte de l'Enfer ou autres châtiments... Ils vivent par l'espoir d'échapper à l'Enfer. Nuance.

Là encore, on voit que tu parles sans réfléchir vraiment, et tu m'invites à réfléchir trois secondes sur le Coran.

Je vais te dire moi, recopier le Coran est absolument impossible. Avant d'écrire quelque chose, on y réfléchis dessus... rien qu'à la réflexion on se rend compte que le Coran est à des années lumières de nous.

Quand on l'entend, ça coule dans l'oreille et quand on le lit, ça fond dans la bouche. Sa mémorisation est très simple (fait prouvé, cherche si tu veux).

Dessiner c'est une autre débat. Il avait pour but d'humilier... Regarde mieux le dessins, mon ami.

La Comédie Humaine, c'est près de nous : c'était à la moitié du 19eme siècle.

Tu prenais comme exemple L'Odyssée et L'Illiade... Ces deux oeuvres ont été réécrites par de nombreuses personne : Opéra, Mangas, Romans, Nouvelles, Poésie, Cinémas, Séries... et j'en passe. Et je peux te dire que certaines réécritures sont meilleures que l'oeuvre d'Homère, l'originale.

Ne vas pas sur ce domaine, tu me donnes le bâton pour le retourner sur ton dos.

Non ce n'est pas dans mon imagination de croyant, regarde un peu ça :

- La distance de la terre deviendra courte.

- Les juifs se réuniront à nouveau pour vivre dans le territoire de Canaan.

- De très grands bâtiments seront construits.

- L'adultère deviendra répandu et boire du vin deviendra naturel.

- Il y aura une maladie sexuelle qui n'aura aucun remède. (le Sida?)

- Le temps passera rapidement.

- Les femmes porteront des vêtements, mais sans vraiment porter des vêtements.

- (...)

Et il en reste beaucoup, mais je vais m'arrêter là.

C'est mon imagination, ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
JM Membre 640 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
Non mon cher, ça s'appelle la richesse de la langue arabe et non pas de l'escroquerie...
Mais c'est le contraire! Si cette langue était riche comme tu veux le faire croire, il y aurait alors un mot précis pour chaque cas particulier et non pas un mot qui se traduit de plusieurs façons en français selon le contexte ou ce qu'on veut comprendre.
Quand le message nous déplait, on accuse le messager... C'est classique.
Et quand le messager veut remplacer les religions existantes par la sienne et supprimer le polythéisme et l'athéisme, il traite les autres de traîtres envers dieu, les menace d'un châtiment divin puis les accuse de l'avoir attaqué en premier. L'auto-défense comme excuse à l'action militaire, ça aussi c'est classique. C'est de cette manière qu'hitler a annexé la Tchécoslovaquie.
Si ce sont des "idioties" comme tu dis si bien, comment expliques-tu le fait que le Coran ne peut être imité ou égalé ?
Mais qu'est-ce qui te fait croire que le coran ne peut être égalé ou imité? Ce n'est pas un fait comme tu le crois, mais une affirmation venue du coran lui-même.

17.88: "Dis: 'Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les uns les autres'." Le coran s'auto-justifie et tu prends cela pour un fait avéré! Quand je dis que votre religion est un lavage de cerveau, on me répond habituellement que je n'ai pas lu le coran, que je ne veux pas accepter la vérité ou que je n'ai rien d'autre à dire.

P.S.: au passage, note que allah parle de ces créatures dotées de pouvoirs surnaturels, créées d'un tissage d'un feu sans fumée et qui habitent sur terre "les endroits déserts, les points d'eau, les cimetières et les forêts". Après ça, venez encore parler de religion "scientifique"...

Le Coran nous demande (si on veut prouver son origine humaine) d'écrire ne serait-ce qu'un tout petit chapitre comme lui ; sachant que le plus petit chapitre se compose que de dix mots.
écrire non pas un chapitre mais tout un livre aussi bien ou mieux que le coran, c'est déjà fait et depuis longtemps !

C'est bien en cela que consiste le début du lavage de cerveau: accepter que le coran est la seule et dernière vérité et que tout le reste n'est que mensonges et falsifications. é partir de ce point, on est fermé à toutes autres formes de pensée. Pourtant, avec les millions de livres qui constituent l'ensemble de la littérature humaine, si tu voulais trouver un livre mieux écrit ou mieux structuré que le coran, tu n'aurais que l'embarras du choix. Tant en prose qu'en poésie. Tu pourrais essayer C. Baudelaire ou V. Hugo par exemple.

Et en quoi un chapitre composé de 10 mots est-il la preuve d'une perfection d'origine divine? C'est aberrant de penser cela. Et de quel "chapitre" parles-tu au juste: de la sourate la plus courte (à ma connaissance, c'est la n°108, non? Si c'est le cas, elle compte plus que 10 mots) ou du verset le plus court?

Si j'applique ton "raisonnement", alors la bible falsifiée est autant divine que ton coran: Jean - 11.35: "Jésus pleura." (oui, un verset de 2 mots!)

Comment écrire une telle oeuvre quand le soit-disant auteur est illettré, pauvre (pour se payer un enseignant) et qu'il doit s'occuper des moutons dès l'âge de 13 ans pour pourvoir survivre et ne pas mourir de faim...
Mais qui dit que mohammed était illettré? Ses biographes musulmans - donc probablement partisans - qui ont tous vécu des siècles après lui. Tu parles d'une preuve !

Si tu veux vraiment connaître la vie guerrière de ton prophète, alors pourquoi ne lis-tu la "sirat rasul allah", écrite au temps où les musulmans étaient fiers des batailles gagnées par mohammed. Ou si tu ne lis pas l'arabe, le livre d'Alfred Guillaume: "La vie de Mohammed: une traduction de la sirat rasul allah d'Ibn Ishaq" (Oxford University Press, 1955). Je doute fort que tu le fasses et c'est bien dommage, ça t'ouvrirait les yeux sur la vie de celui que tu prends pour un saint homme. Y est relaté, entre autres, le passage à propos des fossés creusés sur la place du marché de Médine où ton prophète donna l'ordre d'égorger les 700 hommes de la tribu des Banu Qurayza.

Ou cet article concernant l'origine divine du coran posté sur un site chrétien.

Je vais te dire moi, recopier le Coran est absolument impossible. Avant d'écrire quelque chose, on y réfléchis dessus... rien qu'à la réflexion on se rend compte que le Coran est à des années lumières de nous.
Je suis d'accord, des années-lumière derrière nous. Veux-tu une petite liste non-exhaustive des aberrations contenues dans ton coran?
Quand on l'entend, ça coule dans l'oreille et quand on le lit, ça fond dans la bouche. Sa mémorisation est très simple (fait prouvé, cherche si tu veux).
Moi ça m'est resté dans la gorge et j'ai été stupéfait de voir le nombre de répétitions et l'abscence totale de structure et de cohésion entre les versets. D'habitude, les musulmans répondent que c'est normal, qu'il est impossible de traduire la langue divine. On fait des traductions d'écrits mayas ou égyptiens, par contre la même chose est impossible avec l'arabe?

Ou alors, il faudrait être ou devenir arabophone pour se rendre compte de la beauté et saisir les subtilités du coran. Bizarre qu'une religion dictée par un être omniscient et omnipotent se dise universelle alors qu'elle n'est réellement compréhensible que par les arabophones!

Non ce n'est pas dans mon imagination de croyant, regarde un peu ça:
Dommage que tu ne cites pas les versets, ça aurait été plus simple.
- La distance de la terre deviendra courte.
Faut-il comprendre: le temps de déplacement deviendra plus court? Ben les romains d'il y a 2.000 ans ont construits des routes pavées dans cette optique. En quoi est-ce une révélation?
- Les juifs se réuniront à nouveau pour vivre dans le territoire de Canaan.
C'est annoncé dans la bible hébraïque dont ton coran est tiré.
- De très grands bâtiments seront construits.
Impressionnant! Tu sais de quand datent les pyramides? De tout temps, l'Homme a voulu ou a du construire des grands bâtiments, en quoi est-ce une révélation?
- L'adultère deviendra répandu et boire du vin deviendra naturel.
Ce n'est pas une révélation mais une attaque envers tous ceux qui voudraient un peu de liberté dans leur vie privée. Je ne dis pas que tromper son époux/épouse est une bonne chose, je dis que ça se pratique depuis des millénaires et que le fait de boire du vin n'a rien de récent. Ce n'est donc pas une révélation ni une prédiction mais une constatation.
- Il y aura une maladie sexuelle qui n'aura aucun remède. (le Sida?)
Le SIDA commence à être soigné, les tri-thérapies commencent à donner des résultats. Si tu avais vécu il y a 2 ou 3 siècles, avant que cette maladie ne fut découverte, tu aurais sans doute dit que ça faisait référence à la syphilis. Maintenant que cette maladie sexuelle se guérit, vous évoquez le SIDA. Si un jour le SIDA se guérit complètement, les musulmans diront que ça fait référence à une maladie encore inconnue. Bref, quand le concordisme fait loi...
- Le temps passera rapidement.
Là faudrait que tu donnes un mot d'explication. Est-ce à propos de l'espérance de vie qui s'est accrut ces derniers siècles?
- Les femmes porteront des vêtements, mais sans vraiment porter des vêtements.
De mieux en mieux. éa atteint le niveau des quatrains de Nostradamus.
Et il en reste beaucoup, mais je vais m'arrêter là.

C'est mon imagination, ça ?

Ben euh? Que répondre à cela... :cray:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
aminerotor Membre 857 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Mais c'est le contraire! Si cette langue était riche comme tu veux le faire croire, il y aurait alors un mot précis pour chaque cas particulier et non pas un mot qui se traduit de plusieurs façons en français selon le contexte ou ce qu'on veut comprendre.

Oula !!! :cray:

Tu fais du hors sujet ! En langue arabe un mot a plusieurs sens non pas comme tu dis "selon le contexte ou ce qu'on veut comprendre" mais plutot selon le contexte de la phrase dans laquelle il est employé et concernant le Coran le contexte historique est aussi un moyen pour expliquer certains versets.

Modifié par aminerotor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Florent52 Membre 3 172 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Le fait que tu penses que l'Arabe et les autres langues sont pareilles est également un avis personnel qui ne repose sur aucune étude objective. Néanmoins, j'ai un avantage sur toi sur ce coup-là, moi je connais l'arabe.

Et alors? Qu'est-ce que le fait que tu connaisses l'arabe change au caractère subjectif et non prouvé de ton avis?

Réfléchis deux secondes : imagine qu'un type vienne et te dise : "Moi je connais l'inuit et toi tu ne le connais pas, donc c'est la preuve que j'ai raison quand je dis que c'est la langue la plus riche du monde". Tu comprends bien que le fait qu'il connaisse cette langue et pas toi ne prouve nullement qu'il a raison.

Encore une fois, si tu avais des études scientifiques à citer ton avis aurait plus de poids, on pourrait commencer à réfléchir sérieusement sur cette question. Pour l'instant il n'y a que ton avis, je n'y crois pas une seconde car j'ai maintes fois constaté la propension des musulmans à l'aveuglement et à l'illogisme.

Faux, les musulmans ne vivent pas sous la crainte de l'Enfer ou autres châtiments... Ils vivent par l'espoir d'échapper à l'Enfer. Nuance.

Là encore, on voit que tu parles sans réfléchir vraiment, et tu m'invites à réfléchir trois secondes sur le Coran.

Il n'y a aucune différence, sinon de bla-bla, entre vivre par peur de l'enfer et vivre par l'espoir d'y échapper.

Quand on lit les descriptions barbares de l'enfer du coran (notamment ce passage de film d'horreur où Mahomet raconte que les damnés auront la peau brûlée pour l'éternité, en leur remettant sans fin une nouvelle peau une fois que l'autre sera consumée, belle barbarie typiquement médiévale) on voit très bien que cela est fait pour faire peur. Cette peur générée par l'islam repose sur le principe du baton et de la carotte : celui qui ne suit pas les ordres de Momo sera brûlé, celui qui les suit aura des belles pépés et du vin pour l'éternité, un vrai lupanar. Tout cela est enfantin, réfléchis donc musulman.

Je vais te dire moi, recopier le Coran est absolument impossible. Avant d'écrire quelque chose, on y réfléchis dessus... rien qu'à la réflexion on se rend compte que le Coran est à des années lumières de nous.

Quand on l'entend, ça coule dans l'oreille et quand on le lit, ça fond dans la bouche. Sa mémorisation est très simple (fait prouvé, cherche si tu veux).

Pur bla-bla. Encore une fois il s'agit de ton simple avis de croyant ne reposant sur rien d'objectif et que tu défends car tu n'es guère capable de faire la différence entre tes croyances et des certitudes.

Dessiner c'est une autre débat. Il avait pour but d'humilier... Regarde mieux le dessins, mon ami.

C'est la même chose au niveau de ce qu'il risquerait : un pauvre musulman qui prétendrait aujourd'hui avoir relevé le défi du coran risquerait le pire et s'il avait le malheur de vivre dans un pays musulman c'en serait fini de lui très rapidement.

Sinon pourquoi n'y a-t-il aucune tentative sérieuse à citer depuis des siècles (hormis une seule, unique, qui est ridicule et digne d'un enfant de cinq ans)? Les musulmans sont-ils si nuls en littérature?

La Comédie Humaine, c'est près de nous : c'était à la moitié du 19eme siècle.

Tu prenais comme exemple L'Odyssée et L'Illiade... Ces deux oeuvres ont été réécrites par de nombreuses personne : Opéra, Mangas, Romans, Nouvelles, Poésie, Cinémas, Séries... et j'en passe. Et je peux te dire que certaines réécritures sont meilleures que l'oeuvre d'Homère, l'originale.

Ne vas pas sur ce domaine, tu me donnes le bâton pour le retourner sur ton dos.

Petit prétentieux sans culture, es-tu un fin hélleniste pour pouvoir comparer le texte d'Homère avec sa version en Manga? Ne sois pas ridicule, les meilleurs connaisseurs du grec reconnaissent la très grande qualité de la langue homérique, ce n'est pas pour rien que cette culture a une telle influence mondiale, bien supérieure et depuis plus longtemps au coran.

Non ce n'est pas dans mon imagination de croyant, regarde un peu ça :

- La distance de la terre deviendra courte.

- Les juifs se réuniront à nouveau pour vivre dans le territoire de Canaan.

- De très grands bâtiments seront construits.

- L'adultère deviendra répandu et boire du vin deviendra naturel.

- Il y aura une maladie sexuelle qui n'aura aucun remède. (le Sida?)

- Le temps passera rapidement.

- Les femmes porteront des vêtements, mais sans vraiment porter des vêtements.

- (...)

Et il en reste beaucoup, mais je vais m'arrêter là.

é toutes les époques, regarde l'histoire, des naïfs comme toi ont cru que la Fin était proche parce qu'ils ont interprété des passages qui leur semblaient coller avec leur époque. Mais c'est stupide, ce n'est pas d'hier par exemple que boire du vin est naturel en Occident. Les maladies sexuelles sans remède ont pullulé au long des siècles, les cathédrales étaient aussi de très grands batiments pour leur époque, etc.

Mais tu oublies bien entendu les prédictions qui sont très très loin d'être réalisées. Par exemple tu trouves tout un tas de prophéties en islam qui ne se sont pas du tout encore réalisées comme le fait que le soleil se lève à l'ouest ou que les humains fassent tous l'amour en public comme des ânes, prophéties qui ne se réaliseront probablement jamais et qui en tous les cas ne concernent pas du tout notre époque.

Bref, tu peux croire ce que tu veux, et que tout cela est pour demain matin, mais un esprit plus cultivé et plus rationnel sait bien que ces annonces de Fin des temps ont toujours eu lieu dans l'histoire, toujours avec de pseudo bonnes raisons et en voyant des ressemblances troublantes avec leur époque...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Karateka. Membre 423 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Tu m'as bien faire rire JM. C'est un vrai sketch. J'espère vraiment que ton sens critique n'est pas à son plus haut niveau là parce que ça m'effraie un peu.

Sans vouloir être méchant, deux suggestions me viennent à l'esprit : soi tu es bête (désolé) soi tu le fais exprès.

Pour répondre à cette question, j'ai parcouru un peu ta carrière dans ce Forum et je me suis rendu compte que tu es très loin d'être bête. J'ai remarqué qu'à chaque argument, tu te contentes de renverser la situation à ta faveur en dévoilant ta soit-disant culture, sans vraie argumentation, et en faisant en sorte que l'autre est un escroc, un ignorant, un menteur ou que tout simplement, il dit n'importe quoi.

Remarquant cela, je n'ai aucune doute quant à la compréhension de tout ce que j'ai dit mais ton aliénation intellectuelle te fait dire des choses que tu ne maitrises pas.

Sur ce, salutations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
aminerotor Membre 857 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Et quand le messager veut remplacer les religions existantes par la sienne et supprimer le polythéisme et l'athéisme, il traite les autres de traîtres envers dieu, les menace d'un châtiment divin puis les accuse de l'avoir attaqué en premier. L'auto-défense comme excuse à l'action militaire, ça aussi c'est classique. C'est de cette manière qu'hitler a annexé la Tchécoslovaquie.

Ton cas est grave toi !!

Le coran est explicite sur cette question: "Lakom dinoukom wa liwa dini" cela veut dire "vous avez votre religion et j'ai la mienne". Ce verset a été révélé justement pour éviter toute sorte d'intolérance envers les adeptes des autres religions

Tu fera mieux de bien étudier le Coran avant d'avancer des choses pareils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Florent52 Membre 3 172 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Oula!!

Toi fais du hors sujet ! En langue arabe un mot a plusieurs sens non pas comme tu dis "selon le contexte ou ce qu'on veut comprendre" mais plutot selon le contexte de la phrase dans laquelle il est employé et concernant le Coran le contexte historique est aussi un moyen pour expliquer certains versets.

Oula, en effet!!

Tu crois que la langue arabe est la seule dont les mots ont plusieurs sens en fonction du contexte?? Lol.

Par contre il faut être sérieux : si le contexte permet d'expliquer le sens de certains versets, alors il ne faut pas mélanger avec un contexte qui n'a rien à voir, comme ceux qui veulent donner un sens scientifique moderne à un texte dont le contexte est le Moyen-âge!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
aminerotor Membre 857 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Mais qu'est-ce qui te fait croire que le coran ne peut être égalé ou imité? Ce n'est pas un fait comme tu le crois, mais une affirmation venue du coran lui-même.

17.88: "Dis: 'Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les uns les autres'." Le coran s'auto-justifie et tu prends cela pour un fait avéré! Quand je dis que votre religion est un lavage de cerveau, on me répond habituellement que je n'ai pas lu le coran, que je ne veux pas accepter la vérité ou que je n'ai rien d'autre à dire.

Toi tu commences à me fatiguer .... vraiment trop de conneries, mais je vais essayer tout de meme de t'expliquer tes erreursde compréhension :

Donc d'après toi le coran peut être imité et c'est seulement le coran qui affirme le contraire ==> là on voit bien que tu ne connais pas la langue arabe car ceux qui disent que le Coran est impossible à imiter c'est pas seulement le Coran mais c'est surtout les experts en Langue arabe. Tous sont unanime, de part son style et son exactitude, aucun être Humain jusqu' à ce jour n'a réussit à écrire un livre (roman ou autre livre) en langue arabe aussi parfait (linguistiquement et stylistiquement) que le Coran. (et tout cela sans parler du fait que le Prophète Mouhammad était analphabète)

Tu comprends là ?!

Oula, en effet!!

Tu crois que la langue arabe est la seule dont les mots ont plusieurs sens en fonction du contexte?? Lol.

Par contre il faut être sérieux : si le contexte permet d'expliquer le sens de certains versets, alors il ne faut pas mélanger avec un contexte qui n'a rien à voir, comme ceux qui veulent donner un sens scientifique moderne à un texte dont le contexte est le Moyen-âge!

Tu parles du Concordisme là ! le concordisme se base sur l'interpretation des textes n'est ce pas !!! Mais que dire si les textes sont tellement explicite que tu n'a pas besoin de les interpreter !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Karateka. Membre 423 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)
Et alors? Qu'est-ce que le fait que tu connaisses l'arabe change au caractère subjectif et non prouvé de ton avis?

Réfléchis deux secondes : imagine qu'un type vienne et te dise : "Moi je connais l'inuit et toi tu ne le connais pas, donc c'est la preuve que j'ai raison quand je dis que c'est la langue la plus riche du monde". Tu comprends bien que le fait qu'il connaisse cette langue et pas toi ne prouve nullement qu'il a raison.

Encore une fois, si tu avais des études scientifiques à citer ton avis aurait plus de poids, on pourrait commencer à réfléchir sérieusement sur cette question. Pour l'instant il n'y a que ton avis, je n'y crois pas une seconde car j'ai maintes fois constaté la propension des musulmans à l'aveuglement et à l'illogisme.

Il n'y a aucune différence, sinon de bla-bla, entre vivre par peur de l'enfer et vivre par l'espoir d'y échapper.

Quand on lit les descriptions barbares de l'enfer du coran (notamment ce passage de film d'horreur où Mahomet raconte que les damnés auront la peau brûlée pour l'éternité, en leur remettant sans fin une nouvelle peau une fois que l'autre sera consumée, belle barbarie typiquement médiévale) on voit très bien que cela est fait pour faire peur. Cette peur générée par l'islam repose sur le principe du baton et de la carotte : celui qui ne suit pas les ordres de Momo sera brûlé, celui qui les suit aura des belles pépés et du vin pour l'éternité, un vrai lupanar. Tout cela est enfantin, réfléchis donc musulman.

Pur bla-bla. Encore une fois il s'agit de ton simple avis de croyant ne reposant sur rien d'objectif et que tu défends car tu n'es guère capable de faire la différence entre tes croyances et des certitudes.

C'est la même chose au niveau de ce qu'il risquerait : un pauvre musulman qui prétendrait aujourd'hui avoir relevé le défi du coran risquerait le pire et s'il avait le malheur de vivre dans un pays musulman c'en serait fini de lui très rapidement.

Sinon pourquoi n'y a-t-il aucune tentative sérieuse à citer depuis des siècles (hormis une seule, unique, qui est ridicule et digne d'un enfant de cinq ans)? Les musulmans sont-ils si nuls en littérature?

Petit prétentieux sans culture, es-tu un fin hélleniste pour pouvoir comparer le texte d'Homère avec sa version en Manga? Ne sois pas ridicule, les meilleurs connaisseurs du grec reconnaissent la très grande qualité de la langue homérique, ce n'est pas pour rien que cette culture a une telle influence mondiale, bien supérieure et depuis plus longtemps au coran.

é toutes les époques, regarde l'histoire, des naïfs comme toi ont cru que la Fin était proche parce qu'ils ont interprété des passages qui leur semblaient coller avec leur époque. Mais c'est stupide, ce n'est pas d'hier par exemple que boire du vin est naturel en Occident. Les maladies sexuelles sans remède ont pullulé au long des siècles, les cathédrales étaient aussi de très grands batiments pour leur époque, etc.

Mais tu oublies bien entendu les prédictions qui sont très très loin d'être réalisées. Par exemple tu trouves tout un tas de prophéties en islam qui ne se sont pas du tout encore réalisées comme le fait que le soleil se lève à l'ouest ou que les humains fassent tous l'amour en public comme des ânes, prophéties qui ne se réaliseront probablement jamais et qui en tous les cas ne concernent pas du tout notre époque.

Bref, tu peux croire ce que tu veux, et que tout cela est pour demain matin, mais un esprit plus cultivé et plus rationnel sait bien que ces annonces de Fin des temps ont toujours eu lieu dans l'histoire, toujours avec de pseudo bonnes raisons et en voyant des ressemblances troublantes avec leur époque...

Ah ! mais reste honnête... je n'ai pas dit que le Mangas est meilleur que l'oeuvre source. J'ai donné un exemple de réécriture. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit (c'est ça ton problème depuis que je te lis sur ce topic).

En plus d'être un naïf, je suis un petit prétentieux sans culture... Bravo. Ca se voir que tu n'es pas perturbé et ça se voit que tu n'es pas dépassé par les événements.

Vous avez tous très bien compris que quand on parle "des grands bâtiments" on parle bel et bien des gratte-ciel... pas de cathédrales ou des pyramides. Mais bon, peut être que vous n'avez pas compris alors je vous le dis.

En parlant de prophéties à venir, si tu as lu le Coran, tu saurais qu'il n'y en reste pas beaucoup... C'est de la malhonnêteté intellectuelle.

Un esprit rationnel, un vrai, ne peut prétendre que la matière est créatrice de l'univers.

Pose-toi la question à toi-même, sans prendre compte ce qu'a dit tel ou tel... Comment le Ciel est fait pour qu'il nous sert de toit ; comment la terre s'est formée pour contenir autant d'hommes avec tous ses besoins ; comment sa position de l'univers a été telle qu'elle a permis la vie ; comment le fait que la terre morte renait après le passage de la pluie ; comment le fait que la lune et la terre suivent un orbite bien définit inchangé ; comment la gravité s'est construite ; comment l'homme s'est formé, la conscience humaine, les sentiments et la connaissance ; comment les poumons et le corps humain en général est complémentaire avec l'air, l'eau et le soleil ; comment les deux sexes sont compatibles ; comment le spermatozoïde et l'ovule peuvent faire un nouveau-né...

Hasard ? Je suis désolé, mais trois secondes de réflexion (comme tu sais si bien dire), suffisent à l'homme pour se corriger.

Trop de hasard pour croire au hasard.

Modifié par Karateka.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
aminerotor Membre 857 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
ne confonds pas tout....

on ne parle pas de dieu mais du coran écrit par mahomet....

et d'après vos croyances, ces paroles ne viennent pas de dieu mais d'un "ange gabriel"

waw, 1 milliard et demi d'être humains ne se sont pas rendus compte de cela et c'est "merle" le forumiste (surement fan de ouelbek et BHL) qui vient nous l'annoncer looooooooooooooooooooooooool

juste une question: "c'est quoi ta religion toi ?" juste pour savoir comme ca ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Florent52 Membre 3 172 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Donc d'après toi le coran peut être imité et c'est seulement le coran qui affirme le contraire ==> là on voit bien que tu ne connais pas la langue arabe car ceux qui disent que le Coran est impossible à imiter c'est pas seulement le Coran mais c'est surtout les experts en Langue arabe. Tous sont unanime, de part son style et son exactitude, aucun être Humain jusqu' à ce jour n'a réussit à écrire un livre (roman ou autre livre) en langue arabe aussi parfait (linguistiquement et stylistiquement) que le Coran. (et tout cela sans parler du fait que le Prophète Mouhammad était analphabète)

Tu comprends là ?!

J'aimerais bien quand tu me cites un expert en langue arabe non-musulman évidemment (car sinon le type n'est pas neutre) disant que le coran est linguistiquement et stylistiquement parfait.

Tu parles du Concordisme là ! le concordisme se base sur l'interpretation des textes n'est ce pas !!! Mais que dire si les textes sont tellement explicite que tu n'a pas besoin de les interpreter !!!

Ah, s'il n'y a pas du tout besoin d'interprétation c'est différent.

Mais peux-tu me citer un passage d'un Livre religieux quel qu'il soit annonçant de manière absolument claire une découverte scientifique future, de manière tellement clair et sans interprétation que des croyants ont pu se baser sur ce passage pour annoncer cette découverte avant qu'elle soit faite?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Karateka. Membre 423 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)
Ah, s'il n'y a pas du tout besoin d'interprétation c'est différent.

Mais peux-tu me citer un passage d'un Livre religieux quel qu'il soit annonçant de manière absolument claire une découverte scientifique future, de manière tellement clair et sans interprétation que des croyants ont pu se baser sur ce passage pour annoncer cette découverte avant qu'elle soit faite?

Tu crois que c'est une question piège ?

Tu t'attends vraiment à ce que tu trouves ça "Ici Dieu, croyez en moi parce que dans 14 siècles, il y aura Facebook et Google."

Sois un peu logique à défaut d'être malhonnête.

Modifié par Karateka.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Florent52 Membre 3 172 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Ah ! mais reste honnête... je n'ai pas dit que le Mangas est meilleur que l'oeuvre source. J'ai donné un exemple de réécriture. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit (c'est ça ton problème depuis que je te lis sur ce topic).

En plus d'être un naïf, je suis un petit prétentieux sans culture... Bravo. Ca se voir que tu n'es pas perturbé et ça se voit que tu n'es pas dépassé par les événements.

Mais non, je ne fais nullement dire ce que tu n'as pas dit. Tu as écrit précisément :

Tu prenais comme exemple L'Odyssée et L'Illiade... Ces deux oeuvres ont été réécrites par de nombreuses personne : Opéra, Mangas, Romans, Nouvelles, Poésie, Cinémas, Séries... et j'en passe. Et je peux te dire que certaines réécritures sont meilleures que l'oeuvre d'Homère, l'originale.

Et quelle réécriture est donc meilleure que l'originale d'Homère? tu peux en citer une, avec des références d'expert disant que cette réécriture est meilleure que l'originale?

Vous avez tous très bien compris que quand on parle "des grands bâtiments" on parle bel et bien des gratte-ciel... pas de cathédrales ou des pyramides. Mais bon, peut être que vous n'avez pas compris alors je vous le dis.

Mais absolument pas, croyant. Le texte parle de grands bâtiments, il ne parle pas de gratte-ciels.

Quand je te dis que tu confonds tes simples croyances avec des certitudes...

En parlant de prophéties à venir, si tu as lu le Coran, tu saurais qu'il n'y en reste pas beaucoup... C'est de la malhonnêteté intellectuelle.

Je ne te permets pas, surtout venant de la part d'un musulman, de me traiter de personnes malhonnête intellectuellement.

Il suffit qu'il reste une prophétie à accomplir et qu'il y en ait plusieurs qui sont accomplies depuis des siècles pour que l'on doute que notre époque soit précisément celle qui est concernée.

Un esprit rationnel, un vrai, ne peut prétendre que la matière est créatrice de l'univers.

Pose-toi la question à toi-même, sans prendre compte ce qu'a dit tel ou tel... Comment le Ciel est fait pour qu'il nous sert de toit ; comment la terre s'est formée pour contenir autant d'hommes avec tous ses besoins ; comment sa position de l'univers a été telle qu'elle a permis la vie ; comment le fait que la terre morte renait après le passage de la pluie ; comment le fait que la lune et la terre suivent un orbite bien définit inchangé ; comment la gravité s'est construite ; comment l'homme s'est formé, la conscience humaine, les sentiments et la connaissance ; comment les poumons et le corps humain en général est complémentaire avec l'air, l'eau et le soleil ; comment les deux sexes sont compatibles ; comment le spermatozoïde et l'ovule peuvent faire un nouveau-né...

Hasard ? Je suis désolé, mais trois secondes de réflexion (comme tu sais si bien dire), suffisent à l'homme pour se corriger.

C'est un tout autre débat. Personnellement je suis agnostique, donc je ne rejette pas l'hypothèse de l'existence de Dieu.

Ce que je rejette c'est l'hypothèse idiote que le créateur de l'univers, s'il existe, ait pu adresser un message aux hommes en passant par un homme aussi regrettable et condamnable moralement que Mahomet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Florent52 Membre 3 172 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Mais peux-tu me citer un passage d'un Livre religieux quel qu'il soit annonçant de manière absolument claire une découverte scientifique future, de manière tellement clair et sans interprétation que des croyants ont pu se baser sur ce passage pour annoncer cette découverte avant qu'elle soit faite?

Tu crois que c'est une question piège ?

Tu t'attends vraiment à ce que tu trouves ça "Ici Dieu, croyez en moi parce que dans 14 siècles, il y aura Facebook et Google."

Sois un peu logique à défaut d'être malhonnête.

Ne simplifie pas les choses de manière caricaturale. Je n'ai jamais demandé que l'on trouve dans le coran le nom d'une marque en anglais, ne dis pas des âneries!

Par contre je dis que si l'on ne trouve pas une description claire et sans interprétation d'une découverte ou invention moderne, suffisamment claire et non-ambiguë pour avoir été annoncé par un croyant avant cette découverte ou invention, oui, c.est du simple concordisme.

Ps : ta dernière phrase fait sourire venant de la part d'un musulman..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Karateka. Membre 423 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)
Mais non, je ne fais nullement dire ce que tu n'as pas dit. Tu as écrit précisément :

Et quelle réécriture est donc meilleure que l'originale d'Homère? tu peux en citer une, avec des références d'expert disant que cette réécriture est meilleure que l'originale?

Mais absolument pas, croyant. Le texte parle de grands bâtiments, il ne parle pas de gratte-ciels.

Quand je te dis que tu confonds tes simples croyances avec des certitudes...

Je ne te permets pas, surtout venant de la part d'un musulman, de me traiter de personnes malhonnête intellectuellement.

Il suffit qu'il reste une prophétie à accomplir et qu'il y en ait plusieurs qui sont accomplies depuis des siècles pour que l'on doute que notre époque soit précisément celle qui est concernée.

C'est un tout autre débat. Personnellement je suis agnostique, donc je ne rejette pas l'hypothèse de l'existence de Dieu.

Ce que je rejette c'est l'hypothèse idiote que le créateur de l'univers, s'il existe, ait pu adresser un message aux hommes en passant par un homme aussi regrettable et condamnable moralement que Mahomet.

Je te donne le nom de Joyce... Que je trouve meilleure que l'originale. Je te donne le nom de Fenelon également ou Aragon...

Je suis désolé mais entre nous, le malhonnêteté ne vient pas de moi. On va mettre les choses au claire, je pense que tu ne connais pas la définition de la malhonnêteté intellectuelle... Par exemple ça, c'est de la malhonnêteté intellectuelle.

Sache que le musulman que tu as en face de toi (en référence moi) n'est en aucun cas malhonnête, j'ai dit les choses le plus sincèrement et le plus simplement possible, contrairement à toi.

En quoi un musulman est malhonnête ? C'est drôle, j'entends les médias là...

Condamnable moralement... La plus vulgaire chose que j'ai pu entendre depuis ma naissance. Tu le connais pas cet homme... Pourquoi tu juges ?

Tu sais que toute sa vie, il a essayé de sauver le plus de monde.

Tu as lu au moins une fois sa biographie ?

Tu savais qu'il a pleuré toute une nuit sans s'arrêter en pensant aux gens qui ne méditent pas sur un verset du Coran ? C'est lui que tu veux condamner ? Si Muhammad - sala Allah o' alayhi wa salam - est condamnable alors qu'est-ce qu'on ferait d'Hitler...

Le méchant devient gentil et le gentil devient méchant...

Je crois que j'ai eu ma dose de conneries entendues, pour aujourd'hui.

Condamnable, mais je rêve...

Modifié par Karateka.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
aminerotor Membre 857 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Ah, s'il n'y a pas du tout besoin d'interprétation c'est différent.

Mais peux-tu me citer un passage d'un Livre religieux quel qu'il soit annonçant de manière absolument claire une découverte scientifique future, de manière tellement clair et sans interprétation que des croyants ont pu se baser sur ce passage pour annoncer cette découverte avant qu'elle soit faite?

remarque: "adna al ardh" littéralement en arabe c'est "l'endroit le plus bas de la terre"

Modifié par aminerotor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×