Aller au contenu

Un Electrochoc pour un " geek "


Invité soad64

Messages recommandés

Invité soad64
Invités, Posté(e)
Invité soad64
Invité soad64 Invités 0 message
Posté(e)

Bonsoir, voila je suis avec un garçon que je connais depuis 5 ans, nous vivons ensemble depuis septembre sur Toulouse. Tout va bien appart que je n'ai toujours pas de travail et que pour le moment je ne vais plus à l'école, bref depuis peu mon copain a arrété la fac pour s'orienté vers IUT et donc en attendant il reste avec moi à l'appartement, le probleme mon copain est un " geek " il est presque 24H/24 sur son ordinateur à jouer a des jeux mmorpg (dofus, wow etc) bref il passe son temps la dessus. Je lui reclame beaucoup d'amour, de calins alors il me repond j'arrive dans deux minutes mais des fois je dois attendre UNE DEMI HEURE avant d'avoir mon calin car il est toujours a fond sur son jeu, des fois je lui parle il ne m'ecoute pas car pareil trop a fond dans son jeu...et la je commence à avoir un coup de gueule je lui dis, je lui écris que je ne supporte plus de me sentir seule devant ma télé, ou que pour avoir du reconfort je dois caliner mes chats ...alors il fait des efforts de temps à autres mais ensuite il repart de plus belles... comment lui faire un éléctrochoc ? Je ne veux pas le perdre mais j'avoue que la, je me sent de plus en plus seule.

J'aimerai avoir des conseils et surtout si vous vivez la même chose que moi, racontez moi comment vous supportez ceci !!! MERCI BEAUCOUP !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Dingotte à plein temps !, 94ans Posté(e)
Evasive Membre 19 608 messages
94ans‚ Dingotte à plein temps !,
Posté(e)

Ben monsieur doit se dire que au bout de 5 ans , il n'a plus à séduire la demoiselle etc.... pour lui , c'est du tout cuit, même avec tes reproches, ça ne sert à rien, donc, ben essaye d'instaurer genre des heures pour qu'il joue mais aussi, essaye de te faire plaisir, va voir tes copines etc... ce n'est pas non plus en restant chez toi à l'attendre ou attendre un boulot que tout s'arrangera. J'imagine que tu l'as connu comme ça non ? Si il était toujours sur son pc , comment faisiez vous pour vous voir avant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Errare humanum est, perceverare diabolicum, 33ans Posté(e)
Hérod Membre 4 216 messages
33ans‚ Errare humanum est, perceverare diabolicum,
Posté(e)

Ah oui, le geekage est un problème c'est un fait.

L'idée d'Evasive est pas mal, pendant qu'il joue, sors faire un tour avec tes amies. Et si a ton retour il est encore sur ce satané jeu, tu peux éventuellement couper le courant =D !! ça marche bien ça ... :yahoo:

Comme l'a souligné Evasive, il t'a séduit, il ne fait plus d'effort, maintenant, joue de ça pour lui montrer que ça n'est peut être plus gagné, moi, j'adorais intérieurement courir après ma bien-aimée !

(Je connais WoW pour avoir aussi été geek dans le passé, si tu veux des combines pour pirater son fichier et le rendre injouable pendant quelque temps, , contacte moi par MP )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
halman Membre 2 191 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Filme le pendant des heures et passe lui les vidéos.

Il va se voir, et il va se dire "c'est moi ça ?".

Est ce qu'il prend au moins le temps de se laver, parce que j'en ai vu qui en une semaine ne se lavaient même pas les mains et n'avaient aucune affaire de toilette.

Branchés sur 3 voir 4 écrans en même temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Kira Yamato
Invités, Posté(e)
Invité Kira Yamato
Invité Kira Yamato Invités 0 message
Posté(e)

Avec les geek, pas trente six solutions.

Parle avec lui sur msn... puisqu'il ne savent parler que par écrans interposés :D

Ou alors, sabote son ordinateur. :yahoo::dev:;) :D :p

Je précise que mon compagnon de chambre est un geek (bruyant), et que chaque jour que Dieu fait j'imagine tout ce qui pourrait le tirer de son écran. Un jour où j'ai eu la grippe, j'ai mis un mouchoir usagé sous son matelas. Il a eu la grippe, et jeter les yeux sur son écran lui faisait trop mal à la tête :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, la blonde chocolatée, 36ans Posté(e)
tihaa Membre 3 766 messages
36ans‚ la blonde chocolatée,
Posté(e)

pour avoir vécu avec un geek qui n'avait plus que comme loisir de rester sur son foutu pc par plaisir et bien.. on est plus ensemble mais je pense que c'est en grande partit a cause de ca .. plus de sorties en couple plus d'activités en dehors des cours a l'époque ils ne se rendent pas compte que nous sommes ensemble mais terriblement seule et délaissé.. je pense que oui il faut que tu sorte seule quitte a aller en boite fait le réagir quite a le faire devenir jaloux il va peut etre comprendre qu'il se peut qu'il te perde a cause d'un jeu débile. S'il ne réagit pas il est clair que tu peux remettre votre couple en question et lui dire clairement que t'en peux plus et qu'il ne vienne pas se plaindre si tu vas voir ailleurs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, ~~Cuvée spéciale~~ Zala ♥, 33ans Posté(e)
Nounouille Membre+ 5 791 messages
33ans‚ ~~Cuvée spéciale~~ Zala ♥,
Posté(e)

Mon copain étais aussi comme ça avant, desfois il ne se déplaçait même plus pour aller chercher à manger... Il se fesais livrer dans sa chambre!!

Alors j'ai été directe c'est vrai, mais pour mon couple ça été bénéfique. Je lui est simplement dis qu'avec les problèmes que j'avais à ce moment là, je n'avais pas besoin de ça en plus, et que si il ne se bougeais pas de son ordinateur, il le prenais avec lui et il s'en va. Du coup il as supprimer ses comptes dofus et depuis il n'en parle même plus.

J'espère biensur que tu n'auras pas à faire de même car avant ça j'étais comme toi, je veux un calin tu attends des heures... Il devais venir me chercher au lycée je l'attendais une heure parfois. ça devenais insupportable...

Je te souhaite tout le courage du monde, parce que ces jeux... C'est l'enfer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité soad64
Invités, Posté(e)
Invité soad64
Invité soad64 Invités 0 message
Posté(e)

Je ne sort pas vraiment de chez moi car je n'ai pas d'amies sur Toulouse, alors oui des fois je sort mais pas longtemps car bon je n'ai pas beaucoup d'argent pour faire du shopping et donc sans amies c'est encore plus dur. Donc bon...mais merci quand même pour vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
existence Membre 5 823 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)

Tu peux squatter dans une association, cela peut être pas trop cher, voire gratuit si tu es bénévole. Tu feras alors des rencontres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 27ans Posté(e)
Margotini Membre 145 messages
Baby Forumeur‚ 27ans‚
Posté(e)

J'aimerais que mon mec soit plus sur son PC mais je suis dans une situation différente

J'ai rencontrée mon mec sur un MMORPG ce qui explique ma pensée. Mais je veut bien croire qu'un "no-life" plus qu'un geek a ce stade là doit etre dur a vivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le gremlins à lunette, 35ans Posté(e)
Elhyareno Membre 4 313 messages
35ans‚ Le gremlins à lunette,
Posté(e)

Dis lui que si il ne remplit pas son rôle de compagnon, il dégage. Un peu de discipline et de fermeté ça peut marcher aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité gilles 25200
Invités, Posté(e)
Invité gilles 25200
Invité gilles 25200 Invités 0 message
Posté(e)

mais oui,vous avez raison!sabotez son ordi ou mieux:coupez lui les mains! :cray: non mais sérieux,tout les "geek"sont pas des addicts! je connais d'autres distractions qui sont addicts:les livres(ça coupe les gens de la réalitée en les plongeant dans un univers imaginaire,etc...) c'est facile de faire des racourcis et des généralitées! des cas graves il y en as partout(comme les cons) mais c'est bizarre on montre toujours du doigt les "geeks"! pour en revenir à son histoire,je pense pas qu'il est devenu comme ça du jour au lendemain donc soit avant ça la dérangait pas,soit il s'est "relaché" en se disant que c'est gagné pour son couple.donc dans un premier temps discuter de ce que tu ressens et si ça marche pas le quitter(ça sert a rien d'essayer de le changer,ça va plutot plomber le couple). donc svp arrétez de regarder les reportages de m6 ou des chaines généralistes sur les "geeks" car ce sont des émissions faites pour faire de l'audience et qui ne représentent pas la réalitée des choses(c'est sur qu'en prennant comme exemple de reportage un cas sociale ça arrange pas la réputation des "geeks" et bien souvent ils occultent certaines choses qui arrange pas leurs "propagande"voir adulescent) ou sur le forum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 28ans Posté(e)
Mysta' Membre 444 messages
Baby Forumeur‚ 28ans‚
Posté(e)

Ou sois tu lui donne le lien du topic :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Ou sois tu lui donne le lien du topic

:cray: :p :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
petitpain Membre 282 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Oh, un écran d'ordinateur avec dofus ou wow apporte moins qu'un livre et est beaucoup plus addictif... Rien à voir! :cray:

Ces jeux sont malsains et pourrissent la vie puisque avec eux la vie n'est plus que virtuelle. L'homme a d'autres besoins...

Fais une petite coupure de courant un soir et balances-lui un ultimatum. Et si tu n'as pas beaucoup d'amies ou tu es, fais t'en! Sors en boite, etc... Mais ne reste pas cloitrée chez toi... Jte souhaite une bonne continuation :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité gilles 25200
Invités, Posté(e)
Invité gilles 25200
Invité gilles 25200 Invités 0 message
Posté(e)

et tu t'appuie sur quoi pour affirmer qu'un livre apporte plus qu'un jeux vidéo?le livre c'est l'ancétre des moyens de communications(troubadours,pigeons voyageur,télégraphe,radio,télé,internet,etc...) donc faut vivre avec son temps et pas rester au moyen age!qui voudrait se passer de l'éléctrécitée,de l'eau courante ou des wc de nos jours?les joueurs font bien la différence entre le virtuel et le réel,il n'y a que vous pour penser ça!je vais pas éssayer de te faire changer d'avis puisque tu as déja un avis bien tranché sur la question et que tu es totalement partial sur le sujet.quant a ta vision du couple,je voudrais pas étre ton copain:coupure de courant,ultimatum(tout pour le respect de l'autre et la compréhension pour faire un couple épanouie!c'est beau l'amour!)en plus je suis sur que si on te mettait devant un tetris tu serais la premiére a rester des heures devant(totalement addictif,j'ai déja tester sur plusieurs réfractaire au jeux vidéo et depuis ils ont mit de l'eau dans leurs vin sur les critiques de jeux vidéo).moi perso je préfére étre "addict" au jeux vidéo qu'au foot ou qu'a la star académie.chacun sa "came" donc faut étre un peu tolérent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité soad64
Invités, Posté(e)
Invité soad64
Invité soad64 Invités 0 message
Posté(e)

Avant tout je voudrais remercier tout le monde pour vos conseils ou vos opinions. J'ai longuement parler avec mon copain (apres une grosse dispute a cause de son jeu ^^) et je le laisse jouer mais je lui ai demander des limites comme par exemple quand je lui demande un calin, je ne veux plus qu'il me reponde " attend une heure et demi je fais une quette^^" il stop son jeu au moins 20 min pour passer du temps avec moi et moi je me calme un peu et je lui laisse son temps sur son jeu mais comme j'ai dis avec des limites. J'espere que sa va durer ^^ reste a voir mais j'y crois. Encore merci pour votre aides. ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité gilles 25200
Invités, Posté(e)
Invité gilles 25200
Invité gilles 25200 Invités 0 message
Posté(e)

et bien voila une bonne nouvelle!!!le plus important dans un couple c'est de DISCUTER et aprés savoir faire des concessions de part et d'autre(mais faut pas que ce soit toujours le méme qui fasse des sacrifices!).rappel lui de temps en temps que tu as des besoins et que tu n'es pas une cause acquise une fois pour toute(les mecs peuvent se relacher qd le train train s'installe).voila bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
petitpain Membre 282 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

J'ai été addict à Dofus ^^

J'en ai pas de très bons souvenirs... Et encore aujourd'hui il m'arrive de m'attarder sur des jeux videos mais je sais que jamais je ne reviendrais dans les mmorpg, il y a trop à decouvrir dans ce monde !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×