Aller au contenu

Marine Le Pen a-t-elle une chance d'être présidente de la République ?

Noter ce sujet


C.R.S

Messages recommandés

Membre, Partisan de la non-violence, 113ans Posté(e)
Sylvano Membre 4 949 messages
113ans‚ Partisan de la non-violence,
Posté(e)
c'est la montée d'un autre courant qui monte aussi pas mal chez les personnes tendances vois-tu, c'est la montée de la lutte contre les idioties

pour bien comprendre ce que je veux dire, c'est juste qu'il existe certainement un tas de gens autour de ces jeunes casseurs plutôt basanés, des gens eux aussi plutôt basanés qui subissent le trouble à l'ordre public (et au drapeau et tout et tout :p )

tout comme il existe des gens plutôt blancs qui subissent ces troubles

la lutte contre l'idiotie consiste à rechercher au plus profond des problèmes le meilleur moyen de les résoudre

Dis toi que la lutte contre l'idiotie est vaine :o

Aussi idiot soit un fait, une parole, une pensée, ce sera toujours la majorité qui aura raison.

Maintenant, il ya les idéalistes (comme toi vu tes propos, et je respecte ces gens là), et ceux qui préfèreront se ranger du coté du plus fort.

A ton avis, les gens se tourneront généralement vers quel coté ? Surtout connaissant les français ?

On n'est plus dans une ère de courage. Mais une ère d'intérêt.

Qu'est ce que le ps a fait dans les années 81 ?

et regarde où ça nous a mené :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 1,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)
<<Le Front national défend, quant à lui, la priorité à l'embauche des détenteurs de la nationalité française, comme c'est le cas au Brésil ou à Monaco (pays xénophobes lol). >>

La préférence nationale existe deja dans quasi tous les pays, et même dejà en France dans la fonction publique où il faut justifier de la nationalité française et de la connaissance de la langue française.

Puisqu'il est reconnu que la préférence nationale existe dans la fonction publique, je ne comprends pas ce que le FN demande de plus.

S'il demande la même règle dans le privé, il faudra d'abord convaincre le patronat car il trouve l'utilisation de la main-d'oeuvre étrangère très lucrative et notamment celle des sans papiers.

L'utilisation de ces personnes dépend entièrement de la décision de l' employeur et personne d'autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Partisan de la non-violence, 113ans Posté(e)
Sylvano Membre 4 949 messages
113ans‚ Partisan de la non-violence,
Posté(e)

Bah oui, ces sans papiers représentent une main d'oeuvre royale ! Rhaaa exploiter ces petits nègres sans l'ombre d'un scrupule, et puis si l'un se casse le dos, on le jette et on en reprend un autre :cray:

C'est ce qu'on appelle en France "la pitié"..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Dionys Membre 992 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)
Puisqu'il est reconnu que la préférence nationale existe dans la fonction publique, je ne comprends pas ce que le FN demande de plus.

S'il demande la même règle dans le privé, il faudra d'abord convaincre le patronat car il trouve l'utilisation de la main-d'oeuvre étrangère très lucrative et notamment celle des sans papiers.

L'utilisation de ces personnes dépend entièrement de la décision de l' employeur et personne d'autre.

Ca c'est complètement faux. A partir du moment où tu as des Douanes et un contrôle des mouvements humains , c'est l'état qui choisit vu que c'est lui qui accorde les droits d'entrée. D'ailleurs l'immigration choisie ça fait partie du programme de l'UMP en 2007. Concept non-applicable en zone Euro et non-appliqué en général.

A ce que je sache c'est pas les entreprises privées qui accordent les droits d'entrée. De plus une baisse des charges fiscales pour les emploi de personnes de Nationalité française (ou une hausse pour l'embauche de personne sans la nationalité) peuvent jouer sur la concurrence, relancer l'emploi dans certains secteurs manuels comme le bâtiment où les pays de l'Est (en particulier la Pologne dans ce cas) pèsent sur les salaires.

Modifié par Dionys
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)
Protectionnisme monetaire: Chine, angleterre, suisse, etc..

Douanier ou total: Russie, Japon (800 % de douane pour le riz etranger), USA (clause "Buy American" interdit l'achat de fer ou d'acier étranger pour les projets d'infrastructures),

"Tous les pays du G20 ont mis en place des mesures de protection commerciales au cours de ces deux dernières années"

http://archives.lesechos.fr/archives/2010/...20644332589.htm

Le plus marrant c'est que les pays riches en voyant les pays émergents leur faire concurrence (inde, bresil etc) prennent des mesures de plus en plus protectionnistes tout en ayant un discours libéral.

Je rappel que le protectionnisme c'est pas l'autarcie .

Bah tous les discours de marine. C'est ça qui est marrant, que tout le monde s'indigne quand on dit: "réattribuer les aides sociales aux Francais" tout le monde pense a "personnes d'origine étrangère". Alors qu'ils parlent de nationalité, de papiers français et pas d'origines.

Tiens un autre pour les USA: "interdire formellement aux entreprises publiques de l'état de recourir à l'externalisation de leurs services, y compris les centres d'appel"

C'est marrant de voir le pays le plus libéraliste être un des plus protectionniste.

USA: "avantages fiscaux aux seules entreprises qui créent des emplois aux états-Unis"

C'est un programme qui, s'il était appliqué, produirait exactement le contraire de ce que Le Pen et ses amis disent souhaiter. Ils s'affirment nationalistes, ils parlent tout le temps de la France et de la Marseillaise, mais ils ont concocté un programme qui ne pourrait qu'appauvrir brutalement la France et faire exploser le chômage.

Quitter l'Europe? Avant même que cette mesure soit prise, nos partenaires supprimeraient la politique agricole commune qui leur coûte une fortune et dont nous sommes les premiers bénéficiaires puisqu'elle représente à peu près 30% des revenus de nos cultivateurs. On verrait en quelques jours, des milliers, des dizaines de milliers d'exploitations agricoles faire faillite avec ce que cela suppose de désertification des régions aux terres les moins riches.

Et financer l'agriculture? c'est ce que propose implicitement le Front National dans son programme lorsqu'il promet de garantir un revenu minimum aux cultivateurs. Mais avec quel argent? Pas celui des impôts qu'il veut alléger ou supprimer : impôts sur les successions, les revenus et les sociétés. Ce sont des sommes considérables, 500 milliards de francs, qui seraient retirées du budget de l'Etat. Ces sommes servent aujourd'hui à payer des fonctionnaires dont il faudrait se séparer, ce qui veut dire augmentation du chômage et dégradation des services publics. Pour vous donner un ordre de grandeur, les recettes de l'impôt sur le revenu correspondent à peu près au budget de l'Education Nationale. Et comme par ailleurs il parle de recruter plus de policiers, d'augmenter les budgets de la Défense et de la Justice, il lui faudra tailler ailleurs.

Et où pourrait-il le faire?

Dans les autres gros budgets, c'est-à-dire, pour l'essentiel, dans celui de l'Education Nationale. Ce qui veut dire des classes de plus en plus nombreuses, des professeurs qui ne sont pas remplacés, des jeunes mis sur le marché du travail de plus en plus tôt. Et, pour ceux qui peuvent se l'offrir le développement de l'enseignement privé, payant. Ce qu'il propose d'ailleurs explicitement dans son programme lorsqu'il promet d'établir les conditions du libre choix de l'école et de supprimer les ZEP, les Zones d'éducation prioritaire.

S'il appliquait son programme, il serait condamné à le faire, mais à qui emprunter les sommes considérables dont on aurait besoin sinon aux marchés financiers internationaux? Le programme nationaliste du FN conduirait automatiquement à un endettement massif auprès de l'étranger. On se retrouverait vite dans la situation d'un pays comme l'Argentine qui n'a plus aucune marge de manuvre financière et doit négocier ses politiques économiques avec les experts du Fonds Monétaire International.

M.Le Pen a indiqué qu'elle souhaitait revenir au Franc. Est-ce possible?

Les déficits l'imposeront. Nous n'aurons pas d'autre choix. Mais avec quelles conséquences? J'en vois immédiatement trois :

1) Des fuites massives de capitaux étrangers et français qui iront s'installer sous des cieux moins incertains,

2) Un recul brutal des investissements. Nos grandes entreprises, dont le capital est souvent largement détenu par des fonds étrangers, iraient investir dans des régions plus sûres. Plutôt que de construire des usines en France, elles les installeraient en Espagne, en Grande-Bretagne ou en Belgique. Encore une fois, sous couvert de nationalisme, on fait le jeu de l'étranger,

3) Et, enfin, le retour de l'inflation : on fait fonctionner la planche à billet pour alléger le déficit. Qui dit inflation dit diminution des revenus des salariés. Diminution qu'il programme par ailleurs lorsqu'il parle de "réévaluer, je cite, les bas salaires pour lutter contre la concurrence de la main d'uvre immigrée et le travail clandestin." Si les mots ont un sens, cela veut dire réduire le salaire minimum.

Tout cela conduit immanquablement à l'augmentation du chômage.

Pour lutter contre le chômage, Le FN avance l'idée de préférence nationale qu'elle veut je crois inscrire dans la Constitution.

C'est effectivement l'un de ses thèmes majeurs. C'est la solution qu'elle met en avant chaque fois qu'on souligne les incohérences de son programme économique. L'idée de fond est simple : si l'on veut lutter contre le chômage, il faut réduire la concurrence sur le marché du travail. Moins il y aura de gens sur le marché plus il sera, nous dit-il en substance, facile de donner un emploi à ceux qui en cherchent un. Il n'applique pas ce raisonnement aux seuls immigrés. Il l'applique également aux femmes qu'il veut renvoyer dans leur foyer avec un revenu parental pour relancer la natalité qu'il présente comme une solution au problème des retraites. Préférence nationale et retour des femmes dans le foyer vont de pair, ce qui se traduira, d'ailleurs, par un appauvrissement des ménages : là où il y aujourd'hui deux salaires, il n'y en aurait qu'un seul dans la France que rêve les Le Pen. Ce qui réduira la consommation et mettra en difficulté les entreprises.

L'idée que l'on pourrait lutter contre le chômage en réservant le travail aux seuls français est une idée qu'on entend assez souvent dans la rue.

Mais c'est une idée fausse! Croyez vous que les entreprises qui emploient aujourd'hui des travailleurs immigrés le font parce qu'elles ont une préférence pour les étrangers? Non. Elles le font :

- parce qu'elles ne trouvent pas de salariés français pour tenir les emplois qu'elles proposent, comme dans le bâtiment ou l'industrie automobile,

- ou parce que les salariés étrangers sont plus compétitifs que les français, plus compétents ou moins cher.

La préférence nationale ne va pas diminuer le nombre d'immigrés dans les métiers où l'on ne trouve pas de salariés français, par contre elle va compliquer le recrutement et faire perdre du chiffre d'affaires aux entreprises qui manquent de personnel.

Elle ne créera pas d'emplois pour les français dans les métiers dans lesquels ils sont en concurrence avec des étrangers. Elle devrait même avoir l'effet contraire : plutôt que de recruter un salarié français mais incompétent ou paresseux, l'entrepreneur s'abstiendra et c'est un emploi qui disparaîtra.

Cette préférence nationale ne porte pas seulement sur l'emploi, mais également sur les cotisations sociales, un peu à l'image de ce qu'a fait Mégret dans la ville dont sa femme était maire avec le succés qu'on leur a connu.

Le programme du Front National propose effectivement d'appliquer la préférence nationale au logement et aux aides sociales. Ce qui en pratique veut dire que les immigrés n'auraient plus droit aux HLM, qu'ils ne pourraient plus bénéficier d'aides sociales. S'ils restent en France, ce qui est le plus probable, on verra rapidement se recréer des bidonvilles et exploser la pauvreté, les épidémies et la délinquance. Les aides sociales ne sont pas utilisées pour des dépenses de loisir, mais pour des dépenses de base : nourriture, santé, éducation que va faire, pour survivre, le jeune étranger qui ne peut plus aller à l'école, qui ne trouve pas d'emploi et ne peut pas se soigner? Il se tournera, au mieux, vers le travail au noir. Et il fera concurrence aux travailleurs français que l'on veut protéger.

Le FN veut également appliquer cette préférence nationale à l'industrie.

Il propose de rétablir les frontières commerciales

Exactement. Ce qui lui permet de se présenter comme un adversaire de la mondialisation et le met en complète contradiction avec le monde des entreprises, des grandes comme des petites. Il n'y a pas une entreprise, même petite qui n'ait des contacts avec l'étranger, que ce soit pour acheter ou pour ... Je ne voudrais pas prendre trop de temps, mais fermer ses frontières pour protéger, je cite, "nos produits", cela veut dire se lancer dans une multitude de guerres commerciales avec nos partenaires qui n'auront aucun motif de se laisser faire. Imaginez que nous décidions de mettre des droits de douane sur les fraises espagnoles. Aussitôt les espagnols contre-attaqueraient en mettant des droits de douane sur ce que nous leur vendons. D'où des pertes de marché à l'exportation dramatiques dans une économie aussi ouverte sur l'extérieur que la notre, et des destructions massives d'emplois.

Tout dans ce programme annonce une montée brutale du chômage, que ce soit la sortie de l'Europe, la réduction massive d'impôts, la préférence nationale ou le protectionnisme. On a beaucoup dit que les ouvriers avaient beaucoup voté pour le candidat du Front National. C'est sans doute qu'ils n'étaient pas informés de son programme.

Bon je vais pas te demander de contre argumenter tu n'y arriverai pas. :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Karpov Membre 1 198 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Transporteur , lorsque tu ironises sur la générosité et l'ouverture des français on croirait que tu sous - entends que le racisme anti - Français est légitime .

C'est malheureusement ce que pensent beaucoup de gens !

Pour beaucoup le racisme anti - Français ne compte pas , il est normal !

C'est du au fait qu'en France il y a une préférence pour les gens d'origine étrangère et à toute l'immigration; qui doit passer avant les Français de souche. ( c'est ce que font nos dirigeants ... )

On est scandalisé que lorsqu'il est question de racisme anti - étrangers , alors là, ça jaze.

Mais nous dans certains coin on peux continuer à se faire traiter de lavabo ou de face de craie, ça ne dérange personne , on trouve ça normal.

Et si l'on réagit à ses attaques racistes , on se fait traiter de raciste , car il faudrait laisser les étrangers faire ce que bon leurs semble.

Mais oui, c'est comme ça que ça se passe dans le monde " moderne " .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Dionys Membre 992 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Bon je vais pas te demander de contre argumenter tu n'y arriverai pas. :cray:

Quelle présomption.

Je ne vois que très peu d'arguments, seulement des affirmations non fondées voire totalement erronées.

Tu donnes des causes et des conséquences sorties de ton chapeau, sans en expliquer la raison dans 3/4 de ton argumentation. On appelle ça une opinion, et non une argumentation? Si elle fait ça, il va se passer ça.... pourquoi? on sait pas...

je vais juste relever un point pour montrer la tournure totalement biaisée de ton pavé de texte et qui est un des seuls arguments:

Il l'applique également aux femmes qu'il veut renvoyer dans leur foyer avec un revenu parental pour relancer la natalité qu'il présente comme une solution au problème des retraites. Préférence nationale et retour des femmes dans le foyer vont de pair, ce qui se traduira, d'ailleurs, par un appauvrissement des ménages : là où il y aujourd'hui deux salaires, il n'y en aurait qu'un seul dans la France que rêve les Le Pen. Ce qui réduira la consommation et mettra en difficulté les entreprises.

Renvoyer les femmes à leur foyer, mais voyons.... quelle mauvaise foi.

Aider les femmes a avoir plus d'enfants est un mal? je vois pas le rapport beaucoup de femmes actives professionnellement ont des enfants, d'autres sont au foyer.

<<offrir, pendant la période souhaitée, aux mères ou aux pères de famille la possibilité de choisir librement entre l'exercice d'une activité professionnelle et l'éducation de leurs enfants. Description du dispositif : versement du SMIC pendant 3 ans pour le 1er enfant, renouvellement d'une durée de 3 ans pour le 2e enfant et d'une durée de 10 ans pour le 3e enfant.>>

1: il s'agit du père ou de la mère, au choix.

2: C'est un droit et non un devoir.

Tu as beau écrire un gros pavé de texte, soit bien écrit, il n'a aucune pertinence.

Modifié par Dionys
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)
Transporteur , lorsque tu ironises sur la générosité et l'ouverture des français on croirait que tu sous - entends que le racisme anti - Français est légitime .

C'est malheureusement ce que pensent beaucoup de gens !

Pour beaucoup le racisme anti - Français ne compte pas , il est normal !

C'est du au fait qu'en France il y a une préférence pour les gens d'origine étrangère et à toute l'immigration; qui doit passer avant les Français de souche. ( c'est ce que font nos dirigeants ... )

On est scandalisé que lorsqu'il est question de racisme anti - étrangers , alors là, ça jaze.

Mais nous dans certains coin on peux continuer à se faire traiter de lavabo ou de face de craie, ça ne dérange personne , on trouve ça normal.

Et si l'on réagit à ses attaques racistes , on se fait traiter de raciste , car il faudrait laisser les étrangers faire ce que bon leurs semble.

Mais oui, c'est comme ça que ça se passe dans le monde " moderne " .

Non le racisme anti Français n'est pas plus normal que le racisme anti étranger quand a ton affirmation sur la fait qu'il y ai une préférence pour les étrangers elle est completement stupide et infondé si ce n'est dans tes fantasmes.

Je te suggére de passer une semaine dans la peau d'un étranger pour faire un comparaison et tu verra que cette fameuse préférence est bien loin de la réalité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Dionys Membre 992 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

C'est une consequence indirecte. Les personne de nationnalite etrangère sont souvent plus dans le besoin et ont plus d'enfants que les gens de nationnalité française et passent de ce fait en premier sur les listes. C'est pas une préférence, mais l'administration qui attribue les droits en fonction de leur nécessité, qu'ils aient des papiers ou non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)
Quelle présomption.

Je ne vois que très peu d'arguments, seulement des affirmations non fondées voire totalement erronées.

Tu donnes des causes et des conséquences sorties de ton chapeau, sans en expliquer la raison dans 3/4 de ton argumentation. On appelle ça une opinion, et non une argumentation? Si elle fait ça, il va se passer ça.... pourquoi? on sait pas...

Ben justement faire un programme économique sans parler du financement ont est bien obligé de réfélchir ou perndre l'argent et en décorticant le programme on constate que seules ces hypothése sont envisageables.

je vais juste relever un point pour montrer la tournure totalement biaisée de ton pavé de texte et qui est un des seuls arguments:

Renvoyer les femmes à leur foyer, mais voyons.... quelle mauvaise foi.

Aider les femmes a avoir plus d'enfants est un mal? je vois pas le rapport beaucoup de femmes actives professionnellement ont des enfants, d'autres sont au foyer.

<<offrir, pendant la période souhaitée, aux mères ou aux pères de famille la possibilité de choisir librement entre l'exercice d'une activité professionnelle et l'éducation de leurs enfants. Description du dispositif : versement du SMIC pendant 3 ans pour le 1er enfant, renouvellement d'une durée de 3 ans pour le 2e enfant et d'une durée de 10 ans pour le 3e enfant.>>

1: il s'agit du père ou de la mère, au choix.

2: C'est un droit et non un devoir.

Tu as beau écrire un gros pavé de texte, soit bien écrit, il n'a aucune pertinence.

Renvoyer les femmes a un role de poules pondeuses va les ravir,je te signale en passant que la possibilité pour la mére et le pére d'élever leurs enfants existe celà s'appelle le congé parental et ce n'est pas le FN qui l'a inventé.

Niveau pertinence je pense avoir fait plus d'éffort que toi. :cray:

Si ce que je dis ne l'est pas il te sera aisé de démontrer mes hypothéses (ne cherche pas dans le progamme du FN il n'est que trés peu fait état du financement et crois moi ce n'est pas un hasard).

C'est une consequence indirecte. Les personne de nationnalite etrangère sont souvent plus dans le besoin et ont plus d'enfants que les gens de nationnalité française et passent de ce fait en premier sur les listes. C'est pas une préférence, mais l'administration qui attribue les droits en fonction de leur nécessité, qu'ils aient des papiers ou non.

Non les droits ne sont pas les mêmes pour les sans papiers que pour ceux qui en ont et oui les droits sont les mêmes pour les famille nombreuses de Français bien balnc que pour des familles nombreuses de Français d'origines.

Modifié par transporteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Toto75019
Invités, Posté(e)
Invité Toto75019
Invité Toto75019 Invités 0 message
Posté(e)

je m'excuse d'avance de modifier votre message

Transporteur , lorsque tu ironises sur la générosité et l'ouverture des français on croirait que tu sous - entends que le racisme anti - Français est légitime .

C'est malheureusement ce que pensent beaucoup de gens !

Pour beaucoup le racisme anti - Français ne compte pas , il est normal !

normal comment?

C'est du au fait qu'en France il y a une préférence pour les gens d'origine étrangère et à toute l'immigration; qui doit passer avant les Français de souche. ( c'est ce que font nos dirigeants ... )

êtes-vous sûr? les sélections se font sur critères sociaux!

On est scandalisé que lorsqu'il est question de racisme anti - étrangers , alors là, ça jaze.

généralement, ceux que vous considérez malgré la réalité comme étrangers sont français

les antillais par exemple, ils sont français

mais même s'il s'agissait d'un étranger, les gens jazes quand c'est injuste... noir ou blanc!

Mais nous dans certains coin on peux continuer à se faire traiter de lavabo ou de face de craie, ça ne dérange personne , on trouve ça normal.

Et si l'on réagit à ses attaques racistes , on se fait traiter de raciste , car il faudrait laisser les étrangers faire ce que bon leurs semble.

si quelqu'un vous offense, vous auriez intérêt à demander à faire appliquer vos droits

Mais oui, c'est comme ça que ça se passe dans le monde " moderne " .

en effet, ce n'est pas la loi de la jungle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Dionys Membre 992 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)
Ben justement faire un programme économique sans parler du financement ont est bien obligé de réfélchir ou perndre l'argent et en décorticant le programme on constate que seules ces hypothése sont envisageables.

Renvoyer les femmes a un role de poules pondeuses va les ravir,je te signale en passant que la possibilité pour la mére et le pére d'élever leurs enfants existe celà s'appelle le congé parental et ce n'est pas le FN qui l'a inventé.

Niveau pertinence je pense avoir fait plus d'éffort que toi. :cray:

Si ce que je dis ne l'est pas il te sera aisé de démontrer mes hypothéses (ne cherche pas dans le progamme du FN il n'est que trés peu fait état du financement et crois moi ce n'est pas un hasard).

<<Renvoyer les femmes a un role de poules pondeuses>>

T'en démords pas

<<la possibilité pour la mére et le pére d'élever leurs enfants existe celà s'appelle le congé parental et ce n'est pas le FN qui l'a inventé.>>

Exact, il m'améliore. Personne a dit qu'ils aient inventé quoi que ce soit. Je crois même qu'ils n'ont absolument rien inventé dans leur programme entier.

<< il te sera aisé de démontrer mes hypothéses>>

Tes hypotheses partent d'affirmations telles que "Quitter l'Europe? Avant même que cette mesure soit prise, nos partenaires supprimeraient la politique agricole commune".

Alors que le FN n'a jamais parlé de sortie de l'UE mais de la zone Euro. Ce qui est totalement différent. Tes hypothèses partent de postulats erronés, donc ce qui en découle est à côté de la plaque. Le FN veut en revanche renégocier différents traités, et le cas echeant, ce serait le peuple qui déciderait de la sortiie de l'UE ou non par référendum.

Le retour aux monnaies nationales permettrait au contraire à chaque pays de monétiser sa dette s'il le souhaite, ce qui limiterait les taux d'intérêts et le libèrerait du joug des marchés.

D'ailleurs le portugal a envisagé de sortir de l'Euro pour eviter la crise générale: http://www.melvineenaction.com/Europe/Port...une-option.html

Faire une argumentation à partir de "mensonges" (involontaires j'espère) ou d'idées erronées désolé c'est pas valable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Dionys Membre 992 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)
Non les droits ne sont pas les mêmes pour les sans papiers que pour ceux qui en ont et oui les droits sont les mêmes pour les famille nombreuses de Français bien balnc que pour des familles nombreuses de Français d'origines.

Haha j'aime encore la mauvaise foi. <<De français bien blanc>>, alors que je parle de nationalité. Vas-y lâches toi, bouhh cries le "gros fascho" comme tu le penses. D'ailleurs, je suis pas blanc.

C'est bien ce que j'ai dit mais apparement tu ne sais pas lire.

L'administration a des priorité, famille nombreuses ou personnes en grande necessité. Hors les personnes issues des pays pauvres, ayant souvent de nombreux enfant, se retrouvent en premier de la liste. Car oui des familles nombreuses et/ou très pauvres de nationalité francaise ils y en a beaucoup moins que de nationalité etrangere.

C'est pour ça que certains pensent que c'est du favoritisme alors que l'administration sur les droits sociaux ne prend pas en compte la nationalité, seulement les besoin.

En gros, le peu de francais pauvre (meme sans enfants) se retrouvent submergés et mis de côté à cause de l'immigration voulue ou non qui donne les droits sociaux a des étrangers qui sont en grand nombre.

Modifié par Dionys
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
alexdesdébats Membre 4 280 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Les blancs veulent être bronzés, les bronzés veulent être blancs, les gros veulent etre maigres, les maigres veulent etre gros... etc!

Les votants veulent participer mais les élections sont prévues pour maintenir ce qui est en place mais le légitimer un minimum...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
alexdesdébats Membre 4 280 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

C'est comme ca... Mais à part avoir une foie inconsidérée collectivement, l'optique principale restera comme celle de mon huitre préfèrée: "je sais mais je peux rien faire..."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
Osiris62 Membre 453 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)
:p Bien sur rien a voir avec le pétrole et le gaz ni avec du colonialisme :cray: .

Tu sort d'ou toi ?.

La conquête de l'Algérie démarre en 1830, le pétrole et le gaz n'étaient pas encore exploité à cette époque !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
Osiris62 Membre 453 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)
Pour le reste, que veux-tu, si tu t'es engagé dans les CRS pour te la couler douce, c'est foutu...cela s'appelle les risques du métier...pas pour rien que tu es parmi ceux qui peuvent posséder une arme...

détourné par tes propres soins! L'invasion pour ces raisons certes, mais fallacieuses! C'est surtout une justification à la colonisation qui s'ensuivra! Ne cherche pas à nous faire croire que l'on a envahi l'Algérie pour sauver la France...c'est assez gros comme argument et surtout naïf!

L'Algérie n'avait aucun intérêt économique et n'en a jamais eut, pourquoi n'aurait t'elle pas été conquise avant sinon, plutôt que de "s'embêté" à colonisé la Louisiane au 18 éme siécle ?

N'aurait il pas été plus logique de s'intéressait à l'Afrique du nord, dont personne ne se soucié (pourquoi à ton avis ?) ou la France aurait eut les mains libres (sans les anglais pour leur faire de l'ombre) de plus avec une distance moins grande à parcourir ?

L'Algérie a été du début à la fin un véritable gouffre financier, les exportations vers la métropole n'ont jamais couvert les dépenses effectuées pour entretenir l'armée et développé les infrastructures.

C'est un sujet tabous, la justification qui arrange tout le monde c'est que les méchants français sont venus pour exploiter les pauvres petits algériens. C'est pratique et facile, mais en effectuant un minimum de recherches n'importe qui peut se rendre compte que ce n'est pas le cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
pilgrim Membre 1 003 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)
Faut dire aussi que les Français sont tellement généreux et ouverts. :cray:

Ne dit'on pas qu'il ne faut pas faire aux autres ce qu'on ne voudrais pas que l'on nous fasse. :p

On paie des années de colonialisme et de laxisme social c'est un retour de baton il ne faut pas s'en éttonner.

Non, 99,999999999 ne sont pas responsable du colonialisme, car les français à cette époque avait suffisament de soucis pour manger à sa faim de plus la tous ou presque ne savait même pas où se trouver l'afrique ou n'en avait jamais entendu parlé.

où ai-je dit qu'il fallait se flageller????? Nulle part!

ensuite, le FN garantissant les acquis sociaux? Non mais je n'ai jamais lu une ineptie pareille!

Prouve moi cela, donne moi un lien des acquis défendus par le FN?????

Si tu sors de l'euro, tu retournes au Franc et le franc vaudra plus cher que l'euro!

Non pas forcémemt, car la loi de 1973, sur la création de la monnaie permettra à la banque de france de créer la monnaie sans intérêt, se que De Gaule avait fait en 1946.

Bref cela sera un changement radical de système monétaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×