Aller au contenu

Marine Le Pen a-t-elle une chance d'être présidente de la République ?

Noter ce sujet


C.R.S

Messages recommandés

Invité caupine
Invités, Posté(e)
Invité caupine
Invité caupine Invités 0 message
Posté(e)

donc rendez-vous sur france 2 le 14 janvier avec Marine Le pen...chuis sure de ne pas l'oublier ainsi. :dev:

Maintenent il s'agit de savoir qui est pour la mondialisation et qui est contre... :yahoo:

Modifié par caupine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 1,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)
Tu dis n'importe quoi ...il y a des écoles juives et musulmanes privées ,ne fait pas d'amalgames avec le financement des lieux de culte

Non, je dis que l'enseignement privé et religieux est financé par l'argent public. Et les cathos prennent la plus grosse part.

Donc où est la cohérence des propos au FN ?

Allez, cherche encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

les cathos ont sûrement la plus grosse part : normale, ils sont plus nombreux, depuis plus longtemps sur le territoire que les musulmans.

quand les musulmans sont arrivés, on va dire 40 ans soit depuis la fin des guerre au maghreb, on allait pas construire d'écoles privées pour quelques dz d'élèves. maintenant, ils contruisent.

je pense que le règlement imposé par l'état concernant sa participation ne convient guère aux musulmans. l'état a un droit de regard sur les etbs, sur la scolarité, sur la comptabilité. chacun sait que les musulmans n'aiment pas que l'on mette le nez ds leurs affaires.

voilà le reglement donné par le ministère de l'EN, mise à jour de mars 2010

Les établissements d'enseignement privés scolarisent plus de 2 millions d'élèves, soit 16,9 % de l'ensemble des élèves de la maternelle au lycée en 2008-2009.

Le statut des établissements d'enseignement privés

Dans une décision rendue le 23 novembre 1977, le Conseil Constitutionnel a considéré que la liberté de l'enseignement faisait partie des principes fondamentaux reconnus par les lois de la République.

Trois lois fondamentales fixent le statut juridique des établissements d'enseignement privés :

- la loi Goblet du 30 octobre 1886 relative à l'enseignement primaire ;

- la loi Falloux du 15 mars 1850 sur l'enseignement secondaire ;

- la loi Astier du 25 juillet 1919 sur l'enseignement technique.

La loi n° 59-1557 du 31 décembre 1959, dite "loi Debré", a permis de définir les rapports actuels entre l'état et les établissements d'enseignement privés, instituant un certain équilibre. La loi ne reconnaît pas d'« enseignement privé » en tant que tel, mais uniquement une pluralité d'établissements.

Les conditions de création d'un établissement d'enseignement privé

Les règles sont les mêmes pour les établissements du premier degré et du second degré. Les Français ou les ressortissants des états membres de l'Union européenne ou de l'espace économique européen sont tenus de déclarer la création d'un établissement privé aux autorités compétentes. Les autres ressortissants étrangers doivent obtenir une autorisation, délivrée après avis du Conseil académique de l'éducation nationale.

Le statut des diplômes octroyés

L'état détient le monopole des grades et des titres universitaires : les établissements d'enseignement privés ne peuvent donc délivrer à leurs élèves que des certificats de scolarité qui ne sont pas des diplômes. Ils préparent en revanche leurs élèves aux examens officiels en vue des diplômes délivrés par l'état.

Les relations entre les établissements d'enseignement privés et l'état

Les contrats passés entre les établissements privés et l'état

Les établissements privés peuvent être hors contrat, ou bien liés à l'état par un contrat simple (pour les écoles primaires) ou un contrat d'association. Le contrat d'association s'est généralisé et témoigne d'un fort rapprochement des établissements d'enseignement privé avec l'état : l'enseignement est dispensé dans les mêmes conditions que dans le système public, et les professeurs ont la qualité d'agents publics.

Les pouvoirs publics prennent en charge tout ou partie des dépenses de fonctionnement des établissements privés, en échange d'obligations de service public.

Le contrat simple pour les écoles primaires ou spécialisées. Les classes doivent avoir fonctionné pendant au moins 5 ans, et les locaux doivent répondre aux exigences de salubrité. L'établissement sous contrat simple doit ensuite organiser l'enseignement des matières de base par référence aux programmes et aux horaires de l'enseignement public. Les maîtres sont nommés par l'autorité privée et salariés de droit privé, mais rémunérés par l'état.

Le contrat d'association. Les conditions préalables sont plus exigeantes : un besoin scolaire reconnu doit exister, les locaux et installations doivent être appropriés. L'établissement est tenu de dispenser les enseignements selon les règles et programmes de l'enseignement public. Les enseignants de ces établissements sont recrutés par concours, selon les mêmes modalités que les enseignants du secteur public.Depuis 1995, les maîtres des collèges et lycées privés sous contrat sont formés dans les I.U.F.M. et recrutés à l'issue d'un concours, le CAFEP (analogue du CAPES ou du C.A.P.L.P.).

Le contrôle de l'état sur les établissements privés

Tous les établissements privés, quelles que soient leurs relations avec l'état, sont soumis à un régime d'inspection.

L'inspection des établissements privés hors contrat se limite aux titres exigés des directeurs et des maîtres, à l'obligation scolaire, à l'instruction obligatoire, au respect de l'ordre public et des bonnes moeurs, à la prévention sanitaire et sociale. Le contrôle sur le contenu de l'instruction obligatoire a été renforcé par la loi n° 98-1165 du 18 décembre 1998.

Le contrôle est plus étendu pour les établissements sous contrat : il porte sur le respect des programmes et horaires d'enseignement ainsi que sur le respect total de la liberté de conscience des élèves. Les enseignants font en outre l'objet d'une notation pédagogique. Les établissements privés sous contrat sont par ailleurs soumis à un contrôle financier et administratif.

Le financement public des établissement privés

Tous les établissements privés d'enseignement peuvent obtenir des financements publics dans les conditions fixées par la loi.

Certaines dispositions sont applicables à tous les établissements d'enseignement privés : les collectivités territoriales n'ont pas le droit de financer les écoles privées. Les départements et les régions sont autorisées à attribuer un local et/ou une subvention limitée respectivement aux collèges et aux classes d'enseignement général des lycées.

Pour les établissements d'enseignement privés sous contrat, selon la loi n° 59-1557 du 31 décembre 1959, l'état prend en charge la rémunération des personnels enseignants, les charges sociales et fiscales incombant à l'employeur ainsi que les dépenses de formation initiale et continue des enseignants. Les collectivités locales participent quant à elles au fonctionnement matériel des classes sous contrat sous la forme de forfaits. Pour l'enseignement secondaire sous contrat d'association, la contribution financière des départements et des régions est obligatoire.

<A name="Les chiffres de la fréquentation et de la composition des établissements d'enseignement privés primaire et secondaire">Les chiffres de la fréquentation et de la composition des établissements d'enseignement privés primaire et secondaire

Les établissements privés d'enseignement du premier et du second degrés scolarisent plus de 2 millions d'élèves, soit près de 17 % des effectifs en 2008-2009, dans une proportion stable : 13,5 % des élèves dans le premier degré, et 21,1 % dans le second degré.

Le nombre d'écoles et établissements scolaires privés est de 8 871 en 2008-2009. Cela représente 15,5 % du nombre total d'écoles et établissements. 10,9 % des écoles sont privées. 44 % des collèges et lycées sont des établissements privés.

on ne va quand même culpabiliser les cathos d'être là avant les musulmans ? on en reparlera ds quelques années de ces écoles avec la démographie musulmane.

les ecoles de formation des imams en france, comment fonctionnent elles ?

(Aujourd'hui, le Ministère de l'intérieur incite vivement les musulmans à déclarer les

pratiques religieuses sous forme de pratiques cultuelles dans le cadre de la loi de 1905. = qui dit cultuelle, dit subventions accordées)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

On s'en fou du contrat, c'est le volet laïque qui m'importe, et le fait que nous fiançons ces écoles au détriment du public, avec les résultats que l'on sait.

Modifié par PASDEPARANOIA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
mourmène Membre 711 messages
Baby Forumeur‚ 54ans‚
Posté(e)
En effet de puis quelque temps on fait que d'entendre parler de MLP .

Ce qui ma étonner par exemple ce sont ses déclarations à propos des prières musulmanes à l'occupation Allemande. Sur un sondage de presque 10 000 personnes

afin de savoir si cela choquaient les gens , 71% ont répondus non !

De plus sur les 5 sondages présidentielles que j'ai lu , à chaque fois c'était Marine avec plus de 50% des votes. En 2eme c'était Ségolène Royal avec seulement 13%. La différence est impressionnante !!

Ce qui à conduit à cela est surement l'islamisation de la France. Les Français en ont marre de ces prières dans les rues , des constructions massives de mosquées , des Algériens qui brulent le drapeau de la France à la mairie de Toulouse pour y mettre celui de l' Algérie , ou encore des 60% de viandes halal et non déclarées qui sont vendues en France. Et j'en passe et des meilleurs ...

Quoi qu'il en soit la France est mal barré car si la Gauche passe le pays va devenir islamique , et si le FN passe ce sera une guerre civile ! prenez l'exemple en 2007 quand Mr Sarkozy a été élu président , il y a eu de belle émeutes en banlieue , alors si le FN passe en 2012 ce sera le chaos ! A VOUS DE JUGER !

pas forcement ,osons defier tous les programmes sans exception de facon equitable en empechant les levres et les poings de bouger et qu'ils defendent leur pain, ils seront tous forcer à defendre ou imposer leurs idées sur le forum.fr de facon equitable

je pense qu'ainsi ils exprimeront clairement leur programme aux yeux de tous les citoyens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
On s'en fou du contrat, c'est le volet laïque qui m'importe, et le fait que nous finançons ces écoles au détriment du public, avec les résultats que l'on sait.

quels résultats à vrai dire ?

(quant à la scolarité ds les écoles privées, elle est bien meilleure que ds les écoles laïques et ds la classe, c'est le prof qui commande et pas les élèves - de plus, les écoles privées cathos accueillent les élèves de toute confession - m'étonnerait que l'école privée musulmane accueille des juifs ou des chrétiens)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
pilgrim Membre 1 003 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)
la laicité peut coexister avec l'islam il suffit de regarder la turquie état laique (inscrit dans la constitution) depuis 1918 avec la religion musulman (interdiction de la burka ; liberté de vote pour les femmes en 1918. Pour exemple c'est seulement en 1946 que ce doit a été accordé en france aux femmes, lors de la seconde guerre mondiale une majorité de population violentée par les nazis ont trouvé refuge en turquie qui les accueilli sans disctinction de religion contrairement à la Suisse qui pendant cette même période rejettait beaucoup d'arrivants) la turquie est le meilleur exemple d'un pays musulman ayant réussi à faire coexister laicité et islam

Sauf que l'Islam ne veut pas cohabiter avec la laïcité.

Et bien non, la turquie n'est plus un exemple, car la turquie était un état laïque, mais aujourd'hui ne l'est plus. Kamal Atartuque doit se retourner dans sa tombe en voyant l'islamisme faire autant de ravage en turquie.

L'égypte comme l'Afganistan étaient bien plus laïque et tolérant il y a 30 ans que aujourd'hui. L'islamisme est passé par là avec ses ravage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)
quels résultats à vrai dire ?

(quant à la scolarité ds les écoles privées, elle est bien meilleure que ds les écoles laïques et ds la classe, c'est le prof qui commande et pas les élèves - de plus, les écoles privées cathos accueillent les élèves de toute confession - m'étonnerait que l'école privée musulmane accueille des juifs ou des chrétiens)

Si on avait du fric pour l'école, les résultats seraient surement meilleurs. Et tant mieux si les cathos sont plus ouvert que les autres, mais ils restent cathos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

j'vois pas en quoi ça gêne qu'ils restent cathos ? tu voudrais les voir aussi loin qu'ils sont prêts ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Sauf que l'Islam ne veut pas cohabiter avec la laïcité.

Et bien non, la turquie n'est plus un exemple, car la turquie était un état laïque, mais aujourd'hui ne l'est plus. Kamal Atartuque doit se retourner dans sa tombe en voyant l'islamisme faire autant de ravage en turquie.

L'égypte comme l'Afganistan étaient bien plus laïque et tolérant il y a 30 ans que aujourd'hui. L'islamisme est passé par là avec ses ravage.

J'aimerai aussi que vous lisiez ce qu'Erdogan disait en 2007. Voilà le nouveau visage de la Turquie, islamisée et redoutablement destabilisatrice :

« les mosquées sont nos casernes, les citoyens nos soldats, les coupoles nos casques, les minarets nos baïonnettes ». Ce même Erdogan avait récemment déclaré, en visite à Paris devant un parterre de Turcs vivant en France que » l'assimilation ( des Turcs à leur pays d'adoption ) était un crime contre l'humanité «

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Fiphi Membre 913 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)
Si on avait du fric pour l'école, les résultats seraient surement meilleurs. Et tant mieux si les cathos sont plus ouvert que les autres, mais ils restent cathos...

Du fric pour l'école ... C'est déjà un gros budget. Chacun sait qu'il y a mieux que de verser toujours des subsides dans un système déjà moribond. Pour bien apprendre, il faut principalement un bon enseignant et de la discipline, et des élèves qui ont le goût et l'envie d'apprendre.

Pour ceux qui mettent leur enfant à l'école privée, je les comprends : plus de tranquillité d'esprit, de sécurité, de sérénité, plus de discipline aussi, moins de polémique. Car à l'école laïque, tout est polémique. Nous l'avons déjà évoqué et c'est insupportable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:yahoo:

il ne me semble pas que ds les écoles privées les parents viennent castagner les profs....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 108ans Posté(e)
l empereur Membre 1 021 messages
Baby Forumeur‚ 108ans‚
Posté(e)
J'aimerai aussi que vous lisiez ce qu'Erdogan disait en 2007. Voilà le nouveau visage de la Turquie, islamisée et redoutablement destabilisatrice :

« les mosquées sont nos casernes, les citoyens nos soldats, les coupoles nos casques, les minarets nos baïonnettes ». Ce même Erdogan avait récemment déclaré, en visite à Paris devant un parterre de Turcs vivant en France que » l'assimilation ( des Turcs à leur pays d'adoption ) était un crime contre l'humanité «

dihyia c était en allemagne que erdogan avait prononcé les paroles sur l assimilation, visant directement la politique allemande par rapport à la naturalisation,puisque en allemagne on ne peut pas opter pour la double nationalité,il était question d un chantage identitaire voulu par l allemagne,et d un choix consideré comme inaceptable par la plupart des turcs vivant en allemagne depuis plusieurs génération,etre obliger d abandonner la nationalité turque si ils veulent avoir la nationalité allemande est en effet extrement offensant pour un peuple turc très fier de ses valeurs et de son origine.mais bon les allemand ont quant meme fait des progrès puique avant c était le droit du sang et donc les famille turque étaient automatiquement exclu de la nationalité allemande,maintenant il laisse le choix mais c est un choix terrible, un légé manque de souplesse de la part des allemands(doux euphémisme)et pour l autre sujet concernant l islamisme de erdogan"les mosquées sont nos casernes "etc...et bien figure toi que c est bien avant 2007 qu il a prononcé ces paroles,cela remonte à 1997 lorsque que son ancien parti ou plutot celui d erbakan,parti islamiste était menacé de suppression,acculé par le pouvoir laic le petit erdogan en est venu a proferer ces gros mots,donc c était bien avant qu il arrive au pouvoir ,maintenant il passe plutot son temps à taper sur israel,c est son truc à lui ,son petit péché mignon. :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Danaos
Invités, Posté(e)
Invité Danaos
Invité Danaos Invités 0 message
Posté(e)
Oulach:( mais ce genre de statistiques racial est illégal donc inexistantes)

Ce ne sont pas des statistiques mais des faits. Il suffit de regarder les émissions

comme enquête d'action ou enquête exclusive , et tu verras qu'a chaque fois les personnes qui se font arrêter pour divers actes sont d'origine étrangère.

alors là, effectivement si ces émissions montrent cela alors il n'y a plus à discuter :p c'est vraiment au ras des pâquerettes comme analyse criminelle et surtout complétement discriminant : rappelons qu'ils ne sont pas étrangers mais Français...ta xénophobie est puante mon pauvre gars!

Quant à l'amalgame avec la Turquie, c'est une méconnaissance de la spécificité de la laïcité à la Turque! Il est dit que la laïcité est importante mais que la religion est l'islam...pas de bol! Comparaison ne vaut pas raison!

Enfin sur le financement par les musulmans des mosquées...je suis entièrement d'accord mais on ne pourra du coup empêcher les fonds souverains :yahoo: c'est con la logique hein :dev:;) :D

Si elle passe, ce sera la fin de la démocratie en France...cela fleure bon les emmerdes...merci Sarkozy, à jouer avec le feu, il risque de cramer la France...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Danaos
Invités, Posté(e)
Invité Danaos
Invité Danaos Invités 0 message
Posté(e)
quels résultats à vrai dire ?

(quant à la scolarité ds les écoles privées, elle est bien meilleure que ds les écoles laïques et ds la classe, c'est le prof qui commande et pas les élèves - de plus, les écoles privées cathos accueillent les élèves de toute confession - m'étonnerait que l'école privée musulmane accueille des juifs ou des chrétiens)

alors là je n'ai jamais lu autant de connerie : la loi de 2005 notamment que tu omets de citer sur les dotation des EPLE sous contrat stipule clairement que 80% du financement doit aller au public pour 20% au privé sous contrat! Donc la partie catho qui n'est pas sous contrat s'auto finance. Mais le scandale est que le privé fausse ses chiffres d'inscrit : le rapport annuel tombant en septembre le montre clairement puisqu'ils ont de moins en moins d'inscrits et surtout dans le primaire! Or cette année le privé a eu plus en proportion que le public...une belle rallonge de 4.5 millions d'euros quand le public qui accueille plus d'enfants voit supprimer 16 000 postes!

Enfin les résultats du privé...quelle rigolade quand on vire à tour de bras les élèves qui feraient flancher les résultats...surtout quand les effectifs en classe rendent 1.5 fois ceux du public (30 par classe dans le public pour 25 dans le privé)...

Donc il faudrait éviter les conneries!...je vous renvoie au rapport annuel de l'IGAEN pour plus d'info...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)
Toujours la même chose, cette parallèle immigration/délinquance d'une faiblesse intellectuelle sans nom...

Oulach ce n'est pas de notre faute si la plupart des délinquants sont d'origine étrangère !

en même temps c'est normal que tu dise ce genre de connerie quand ont voient ton ages ... :yahoo::dev:

Mais ce genre de statistiques raciales sont illégales et donc inexistantes...

et tu es méchant, tout le monde me dit que je suis très avancé pour mon âge... ;)

Certaines personnes arrêteraient d'avoir cette excuse si les statistiques ethniques et la délinquance pouvaient être fait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
galadria47 Membre 2 053 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Nous devons créer un monde ouvert avec les nations,le but de la mondialisation,c'est de supprimer les nations et d'en fait un melting pot multiculturelle à la solde de la finance mondiale,tout simplement..

Les replis identitaire sont de ce fait là et c'est une soupape de sécurité légitime que certain ici,appelle "xénophobie","raciste" ou teletubbis peut importe..

Si le FN monte vite,et il continuera à monter tant que la droite et la gauche persisterons dans ce projet anti culturelle,c'est précisement pour cela et pas pour autre chose ..

De gaule disais clairement oui à une France multiraciale mais non à une france multiculturelle,et il disais aussi que les minorités doivent le rester ,si elles devenez majoritaire,ça en serais fini de la france ,de gaulle etait t'il xénophobe et raciste? un peu de bon sens au lieu de vous tirez sur les pied avec la réthorique à deux balles du gens " nous sommes tous des citoyens du monde donc"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Seigneur Batracien , 43ans Posté(e)
AZGrenouille Membre 2 402 messages
43ans‚ Seigneur Batracien ,
Posté(e)
le but de la mondialisation,c'est de supprimer les nations et d'en fait un melting pot multiculturelle à la solde de la finance mondiale,tout simplement..

éa c'est vrai !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Toto75019
Invités, Posté(e)
Invité Toto75019
Invité Toto75019 Invités 0 message
Posté(e)

typiquement, Luxembourg compte environ 40% d'étrangers. Pourtant, ils n'ont jamais succombé aux tentations du repli... ils sont patriotes, mais pas nationalistes.

comparaison n'est pas raison certes, car ils sont seulement 500 000 habitants, ce qui explique leur dépendance aux autres pays, mais ils ont quand même une leçon à donner sur ce qu'est le "vivre ensemble" à donner aux français :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×