Aller au contenu

Parlez moi de vos phobies sociales...


femzi

Messages recommandés

Membre+, débatteur invétéré, 37ans Posté(e)
femzi Membre+ 5 626 messages
37ans‚ débatteur invétéré,
Posté(e)

salu les gens.

(allez je viens d'entrer en congés de noel et je me sens d'attaque pour débattre avec qui voudra bien! ;) )

voici donc mon pavé dans la mare vaseuse:

j'aimerais m'adresser a ceux qui s'estiment plus ou moins etre

_des xénophobes (peur/haine des etrangers)

_et/ou des islamophobes (peur/haine de l'islam)

_et/ou des homophobes (peur/haine des homosexuels)

_et/ou des misantropes (peur/haine de l'humain en général)

voila, donc a vous qui vous etes reconnus dans au moins UN element de cette liste ma question est tout simplement la suivante:

Pourquoi avez vous cette phobie?

je veux dire qu'est ce qui explique votre peur/haine?

quels sont vos arguments? experiences? sources? preuves?

d'ou ca vient quoi...

:yahoo:

je reprecise que je souhaite que le debat reste posé, courtois et respectueux malgré les differences d'avis que nous serons amenés a avoir.

merci d'avance pour ceux qui voudront bien participer a mon sujet.

:dev:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Créatrice en devenir, 35ans Posté(e)
Libébulle Membre 2 396 messages
35ans‚ Créatrice en devenir,
Posté(e)

Aller, je me lance, je te sens seul dans ton débat :yahoo:

Moi je suis miso, mais vraiment un peu, pas du genre à prendre le bazooka pour aller tuer des gens.

Je n'aime pas les humains dans leur façon de vivre, je parle ici des humains vivant en ville, et non des (trop rares) tribus vivant en communion avec la nature.

Je trouve que l'on est trop nombreux et trop irrespectueux de cette Terre qui nous a tout donné.

Mon expérience de la vie peu sembler être insuffisante, pourtant je me sens vieille et coupable en voyant tout ce que les humains accomplissent chaque jour (surconsommation, surpopulation, pollution, meurtre, génocide, guerre)

La nature humaine fait qu'elle voudra toujours dominer, d'une façon ou d'une autre, son prochain et déclanchera des hostilitées toujours plus violentes pour y arriver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 48ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
48ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

Tiens, ça ne va pas répondre à la question mais je me rends compte que ça me permet de constater que je n'ai pas de phobie sociale ; ce qui évidement ne fait pas de mal de s'en rendre compte. :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le gremlins à lunette, 35ans Posté(e)
Elhyareno Membre 4 313 messages
35ans‚ Le gremlins à lunette,
Posté(e)

J'pense pas être miso, c'est d'avantage le nombre qui m'angoisse. Quand il y a trop d'humain (ou d'animaux) au m² je stresse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Layache-Family Membre 1 149 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Pas de problème avec les musulmans, aucun problème avec les chrétiens.

Je ne vois pas d'un très bon oeil cependant tout ce qui est importé de l'extérieur par ces deux religions.

Je veux parler des artifices qui gravitent autour de ces deux religions.

Le France est un pays de culture latine et catholique.

Aujourd'hui, le catholicisme est en déclin, il faut bien le reconnaître, pour les chrétiens.

Le protestantisme évangélique est quand à lui en progression, il reste très minoritaire (3ème derrière les catholiques et musulmans), je crois qu'ils sont passé de 1 million à 2,5 millions en France.

C'est une culture plutôt anglo-saxone... et à long terme, on risque de se tourner tout naturellement vers une mentalité anglo-saxone.

Est-ce que le Vatican a fait des erreurs de communication ? Les gens sont-ils séduits par le discours des protestants ? ("tout chrétien est Pape une bible en les mains").

En ce qui concerne les musulmans, les artifices sautent aux yeux.

Un minaret est-il obligatoire ? la burqa ou le voile, est-ce obligatoire alors que le Coran n'y consacre que deux petits versets qui prêtent de plus à confusion ? Est-on obligés d'importer des artifices d'ailleurs pour pratiquer une religion en France ?

je ne souhaite pas donner mon avis sur l'homosexualité, un mot de travers peut donner lieu à des insultes du genre "extrêmiste !", "fanatique !", "homophobe !", ou autre réjouissances du style.

Toujours dans le registre de "l'exportation", celle du conflit israélo-palestinien.

Un débat beaucoup trop passionné et mensonger à mon goût, qui a donné lieu à quelques affrontements en France, on dit les juifs surprotégés, mais il est anormal qu'un juif en France ait eu à se battre des dizaines de fois, sans en avoir envie, pour un conflit dont il n'est pas responsable, dans un lieu ou il n'est pas présent, et qu'il soit de plus en plus régulièrement pris pour cible.

Des histoires hallucinantes, des coups de hachette, des insultes gratuites et systématiques de la part d'une population qui elle non plus n'a rien à voir avec les palestiniens, très loin de ça. C'est une des peurs et révolte que je ressens...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité SAVANNA
Invités, Posté(e)
Invité SAVANNA
Invité SAVANNA Invités 0 message
Posté(e)

"Phobies sociales" c'est large ..

Une phobie sociale n'est pas forcément dépendante de la haine .

en savoir un peu plus

Les gens , la foule m'angoisse et ce depuis deux ans suite à un évènement .

Je suis restée cloîtrée plus d'un an et néanmoins ne suit toujours pas revenue à un rythme de vie "normal" .

Un phobique social évite toute source d'angoisses et notamment celle de se confronter à ce qui les génèrent , à savoir , les gens , quels qu'ils soient ..amis ou pas , famille ou pas .;

Toutes démarches demandant un contact humain devient un parcourt du combattant , c'est aussi handicapant pour soi que pour l'entourage proche .

faut croire que la nature humaine est merveilleuse pour engendrer de telles maladies .

Bref .. ca se soigne ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
halman Membre 2 191 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Moi je suis anti religion, Islam ou autres.

Je viens de le réexpliquer dans mon blog qu'il n'y a pas plus irrespectueux de Dieu qu'un croyant.

J'ai la haine des gens bruyants et excités. J'ai la haine de ces bourrins qui font plus de bruit au boulot qu'ils ne font de boulot, et c'est devenu une mode en ce moment.

C'est à qui se met plus en avant qu'il n'en fait réellement.

Je n'ai rien à dire à ces pauvres d'esprits.

Il y a des gestes, des regards, des actes qui en disent mille fois plus long que des heures de discours saoulants.

Quand on est dans une société où c'est tout le service informatique qui se déplace en panique pour juste un ordinateur qui a pris quelques goutes d'eau et qu'il suffit de laisser sécher quelques heures sur un radiateur, alors oui on est dans un monde de fous.

J'ai envie de taper ces tarés qui vous répondent mille choses pendant deux heures qui n'ont rien à voir quand on leur pose une question qui ne devrait avoir pour réponse que oui ou non.

J'ai la haine de ces tarés de mecs qui menacent physiquement leurs femmes. Quand on entend des voisins hurler des "tu vas voir qui va tuer qui" et un autre "si tu veux de la violence physique tu vas en avoir". Ca donne envie de débarquer et de leur dégoupiller une grenade dans la tronche.

J'ai la haine de cette génération d'excités qui même à l'hopital jouent à leurs jeux, répondent à 3 téléphones et regardent la télé. Et en oublient de se laver pendant une semaine.

J'ai la haine de cette génération qui continue à faire un boucan pas possible le soir chez eux comme une espèce de drogue. Quand ça ne tape pas pour détruire une cloison, ça hurle sur son jeux, ça hurle sur sa femme, ça gueule au téléphone, ça met la télé et la musique à fond, ça ne parle pas ça gueule, ce sont des drogués du boucan. Quand la cloison est abattue, il faut refaire la salle de bain, quand la salle de bain est refaite il faut refaire la cuisine, nous sommes dans une génération de furieux excités.

Et l'aspirateur et la machine à laver à 6 heures du matin le dimanche c'est devenu normal.

Ca n'a même plus la pudeur d'être discret quand ça prend son pied. C'est la moitié de l'immeuble qui en profite pendant deux plombes le week end.

Hors ce genre de tarés sont de plus en plus fréquents ces dernières années.

Je ne supporte que les gens calmes et qui ne se la ramènent pas.

Ce sont ceux là qui en font le plus sans faire du vent et du bruit.

Sans saouler et donner envie aux autres de leur foutre un bouchon dans la gorge pour qu'ils se taisent.

Je ne supporte pas la société comme elle est devenue.

Dans les années 70 on refaisait le monde, on voulait aller sur la Lune et sur Mars, on avait compris que le futur était dans l'espace et pas dans les boites de nuits et les restaurants, on voulait une nouvelle société love and peace, on prenait le temps de se faire un mechoui et d'apprécier le bon moment qu'on passait, on était écolos avant les écolos de merde d'aujourd'hui.

Aujourd'hui nous vivons dans une société où les gens n'ont aucune envie de refaire un monde meilleur, mais ne font que dire des conneries et tout mélanger sur l'actualité.

Ils sont enfermés dans un monde de surinformations par des écrans partout à la maison et au boulot, dans les transports ils ne peuvent plus se passer de leurs mini écrans portables.

Ils se sont fait une bulle de millions d'informations de toutes sortes sans savoir prendre le moindre recul et la moindre analyse tranquille de ce qu'il se passe.

Ils ont leurs religions, leur console de jeux, leur Internet dont ils se servent exactement comme on se servait du Minitel il y a 30 ans, leurs 36000 chaines de tv, leurs voyages organisés avec la télé et internet dans le désert du Sahara et ils sont contents. Les guides qui les emmènent visiter le Sahara ne peuvent pas les supporter mais ils sont contents quand même.

Le ridicule est qu'ils se font eux même leur bulle de technologie et se plaignent de cette société. Et d'aller rejoindre des mouvements religieux naissants partout.

Ce sont ceux là que l'on voit de plus en plus le week end habillés comme pour un mariage dans de nouveaux groupes bouddhistes, de Jéhovah, etc.

Une société comme ça m'emmerde à un point qu'il n'y a pas de mot assez fort pour le dire.

Je sais, j'emploie des mots grossiers, mais il n'y a pas de mots assez forts pour exprimer ce que la société actuelle est devenue de vide de sens pour moi.

Nous leur avons ouvert la voie vers la Lune, vers les Etoiles, ils se sont enfermés dans leurs écrans et leurs croyances mythologiques.

Nous leur avons montré le ciel, et comme des imbéciles qui montrent le doigt qui montre la Lune, ils n'ont vu que les gadgets technologiques que cela leur a apporté.

C'est pour cela, si vous n'êtes toujours pas au courant, que Neil Armstrong a pété les plombs.

Il a montré la voie vers des programmes qui auraient installé des stations sur la Lune, et on lui a fait faire le tour du monde dans des patelins où les gens ne savaient que lui demander si cela leur apporterait de meilleures casseroles et de meilleurs magnétoscopes.

Au bout d'un an de ce régime là il a envoyer paitre la NASA quand il a compris qu'il n'irai plus jamais dans l'Espace.

Cette société là ne m'intéresse pas.

http://www.carevox.fr/sante-maladies/artic...-nous-rend-t-il

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Créatrice en devenir, 35ans Posté(e)
Libébulle Membre 2 396 messages
35ans‚ Créatrice en devenir,
Posté(e)

Je te sens stressé Halman :yahoo:

Vas prendre des vacances à la campagne, sans les gens et toute cette société de merde ni cette technologie omniprésente, j'suis sûre que ça te ferait du bien. :dev:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Layache-Family Membre 1 149 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Je miserais bien un petit kopek qu'il habite Paris ou proche banlieue :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
halman Membre 2 191 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Je te sens stressé Halman :yahoo:

Vas prendre des vacances à la campagne, sans les gens et toute cette société de merde ni cette technologie omniprésente, j'suis sûre que ça te ferait du bien. :dev:

Tu as raison.

Mais pour des raisons de santé je ne peux pour l'instant pas quitter Paris et cette ambiance nulle.

Il y a deux ans j'ai passé un mois d'octobre complet à Cajarc.

Dans un calme et par un temps paradisiaques.

Je souhaite cela à tout le monde, juste pouvoir regarder le paysage, les oiseaux et les insectes toute la journée, avec l'odeur du feu de bois, juste avoir à aller faire ses petites courses du jour et rencontrer quelques voisins cools.

Les gens ne se rendent pas compte comment ils sont devenus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×