Aller au contenu

Wikileaks . Les médias français sévèrement critiqués par les americain


BM7

Messages recommandés

MembreR, 59ans Posté(e)
BM7 MembreR 5 389 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

Les américains ne sont pas les mieux placés pour donner des leçons concernant l' Etat médiatique de la france , car eux même sont atteint des mêmes maux quand on voit qui dirige leurs médias . Voir lien suivant .

Qui dirige les médias dirige le monde - Chris Saint James

Dans un câble diplomatique non classifié de l' ambassade américaine et révélé par le site WIKILEAKS les médias français sont critiqués, pour la déontologie de leurs journalistes les plus connus, les pressions des pouvoirs politiques et économiques ou pour le traitement médiatique des minorités.

Ainsi, elle juge que «les grands journalistes viennent le plus souvent des mêmes écoles élitistes que la plupart des leaders gouvernementaux. Ces journalistes ne considèrent pas forcément que leur premier rôle est de surveiller le pouvoir en place. Ils se considèrent comme des intellectuels préférant analyser les événements et influencer les lecteurs plutôt que de rapporter les faits».

L'ambassade américaine estime également, comme le souligne l' Express , que «le secteur privé des médias en France ¿ journaux, TV et radios ¿ continue d'être dominé par un petit groupe de conglomérats, et tous les médias français sont plus contrôlés et soumis à des pressions politiques et économiques que leurs homologues américains».

Du coup, elle explique que les minorités et les ONG utilisent énormément internet et les blogs, «incroyablement populaires» pour communiquer, car «ils estiment que leurs points de vue n'est pas suffisamment reflété par les médias traditionnels».

Le sujet principal de ce câble de l' année 2007 était la volonté des Américains d'organiser une stratégie pour séduire les communautés musulmanes et arabes françaises et, dans le même temps, améliorer leurs situations dans notre société, notamment leurs images dans les médias.

L'engagement pro-actif de l'ambassade américaine est connu. Elle s'est notamment tournée vers les jeunes de banlieue en général, à la recherche des talents de demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 32ans Posté(e)
Nepriss Membre 457 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Salut,

J'ai entendu parler de Wikileaks en cours d'anglais il n'y a pas longtemps.

Avis perso qui n'engage que moi : les US peuvent critiquer tant qu'ils veulent ça change quoi ici? Ben rien. En attendant quand on est pas capable de garder des documents classés secrets on évite d'aller chercher la bouse chez les autres et on s'occupe déjà de ses propres problèmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Artisan écriveur , 57ans Posté(e)
Bran ruz Membre 8 737 messages
57ans‚ Artisan écriveur ,
Posté(e)

Ah bon ? C'est un scoop ?... :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Les médias français sont merdiques et à la botte du pouvoir, on n'a pas attendu WIKILEAK pour le savoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

Ca pas vraiment ce qui est relaté dans l'article, mais t'étais trop content de pouvoir servir ta soupe hein... :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×