Aller au contenu

Noter ce sujet


Invité 1107tang

Faut-il abandonner les 35 heures comme durée légale de travail hebdomadaire ?  

44 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Membre, 41ans Posté(e)
ecniv Membre 682 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Malheureux!

Une catastrophe pour l'économie (un peu comme elle qui aurait du apparaitre depuis qu'on les a mises en place), les gens auraient beaucoup moins de temps pour consommer, faire du shopping ou d'aller s'acheter le dernier iPod... C'est la crise assurée!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, 59ans Posté(e)
Cyrano.ch Membre 113 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)
On sortira de cette logique de lutte des classes le jour où le salarié sera respecté et qu'il n'entendra plus des phrases du type: si tu veux pas tu prends la porte, il y en a cent qui attendent.

Le jour aussi ou l'autorité ne sera pas confondu avec la tyrannie, enfin le jour où les salaires ne seront plus de l'aumône.

Mon propos ne concerne de loin pas toutes les entreprises, mais un bon nombre d'entre elles.

Et certains patrons diront qu'on sortira de cette logique le jour où "ces feignasses voudront bien bosser plus de 35 heures et ne pas faire la grève tous les deux jours ou se mettre en arrêt maladie à chaque fois qu'ils perdent un cheveu" et la caricature continuera de part et d'autre.

En attendant, les entreprises qui le peuvent délocalisent laissant celles qui n'ont pas le choix se débrouiller. Quant à attirer les entreprises étrangères....En fait la France y parvient grâce au niveau de formation du personnel qu'elle peut fournir diront certains alors que d'autres rétorqueront que les tombereaux de subventions versées par l'Etat et les régions y seraient plus sûrement pour beaucoup.

C'est un débat sans fin, mais en attendant, la Chine, l'Inde et bien d'autres pays plus petits mais non moins actifs, prospèrent. Et nos enfants et nos petits enfants seront les fiers descendants d'une Nation dans laquelle ils ne peuvent plus vivre. On voit déjà le nombre de jeunes diplômés, très bien formés à grands frais par notre pays qui vont faire profiter d'autres nations de cette formation.

Alors je ne sais pas si le "c'est pas moi qui ai commencé, c'est lui" est bien constructif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×