Aller au contenu

Marine Le Pen déclenche un tollé sur prières de rue/Occupation

Noter ce sujet


williama

Messages recommandés

Membre, 47ans Posté(e)
galadria47 Membre 2 053 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)
Dans les églises payées par l'Etat on peut prier pour n'importe quelle religion.

Ce qui est payer par l'état c'est l'entretient de l'architecture des églises qui sont des monuments historique,ne mélangeons pas tout,l'entretient intérieur et le prêtre eux,sont payez par le clergé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 515
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, .un pavé dans chaque main!, Posté(e)
pyrenne Membre 7 025 messages
.un pavé dans chaque main!,
Posté(e)

excuse-moi, Gala, mais non, l'entretien de TOUS les monuments religieux appartiennent aux communes

pas seulement ceux des MH

y compris l'entretien intérieur, puisque tout est propriété de l'état

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
souky54 Membre 741 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Vendredi soir à Lyon, Marine Le Pen a dénoncé "les prières de rue" de musulmans en évoquant la Seconde guerre mondiale : elle a qualifié ces prières "d'occupation", sans "blindés" ni "soldats", mais d'"occupation tout de même".

"Il y a quinze ans on a eu le voile, il y avait de plus en plus de voiles. Puis il y a eu la burqa, il y a eu de plus en plus de burqa. Et puis il y a eu des prières sur la voie publique (...) maintenant il y a dix ou quinze endroits où de manière régulière un certain nombre de personnes viennent pour accaparer les territoires", a dénoncé la vice-présidente du parti dans un discours de campagne interne, devant 250 à 300 adhérents du FN.

vous en pensez quoi?

Une telle situation publique m'aurait choquée aussi.

Nous sommes en France,

dans un pays laïc qui censure ET dénonce toutes aides à la religion chrétienne au nom de cette laïcité...

(Et une occupation de l'espace publique par une population récente... qui s'est majoritairement imposée... aurait plus de droits ?)

Si de tels faits PUBLICS sont autorisés,

comment voulez-vous que les français chrétiens ne se sentent pas mal ?

eux qui sont persécutés ACTUELLEMENT dans d'autres pays.

Les auteurs de cette manifestation religieuse ne sont-ils pas coupables de PROVOCATIONS ?

et doivent-ils rester en France ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
galadria47 Membre 2 053 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)
non, les chrétiens, c'est 800 ans de présence, et j'ajouterai même que sur ces 800 ans, il doit bien y en avoir la moitié qui n'ont été que des siècles de contraintes et de présence forcée

mais basta, c'est pas le problème

je ne sais pas si je t'ai bien lu, mais tu envisages d'attribuer des églises vides aux musulmans?

il n'y a pas d'églises vides, mon Gala

il y a des églises plus ou moins fréquentées, mais qui restent des églises, des lieux consacrés, et il y a des églises désaffectées, en général parce que ce sont des monuments historiques ou des ruines

et je pense que ça ne plairait ni musulmans qui n'ont sûrement pas envie d'aller prier dans des églises, ni aux chrétiens qui n'ont pas envie de voir leurs anciens lieux de culte utilisés pour adorer un Dieu qui n'est pas le leur

j'ai lu ce que tu dis du multiculturalisme

et je vais te dire ce que j'en pense:

oui, c'est une richesse, mais c'est est une si chaque culture respecte les autres

et se respecter, ça veut dire ne rien imposer aux autres, pas même par des moyens détournés

et la seule garantie de ce respect, c'est la constitution, elle ne doit subir ni altération, ni aménagements, ce qui n'est pas le cas en ce moment, et c'est de là que viennent tous nos problèmes de mésentente avec les communautés étrangères, parce que nos dirigeants, pour des raisons de paix sociale, font des concessions qui sont contraires aux lois républicaines

ce qui est complètement stupide, la preuve est que plus nous en faisons, moins nous avons de paix sociale

donc, y'a erreur sur la méthode!

Le christianisme = 4ème siècles en France donc 1600 ans d'histoire chrétienne dans l'hexagone ..

En tout est pour tout,la France et l'europe à connue différente vague d'obscurantisme qui réunis bout à bout font,8 siècles ..

Pour le reste ma pyrenne (oui mon choux mdr) tu abondes dans mon sens,j'ai essayez d'expliquer précisément l'échec du multiculturalisme,les cultures ne se respecte pas,elles s'affronte pour vivre ,tu le vois toi même à moins d'être aveugle !:yahoo:

Tout es lier,si nous voulons que le multiculturalisme sois une réalité bienfaitrice,alors nos cultures doit rester majoritaire,si tu prends et c'est toujours le même topo,deux cultures et que tu les élèves à égalité,il y en a toujours une qui voudras prendre le pas sur l'autre.

Pour les églises,personellement ça ne me dérangerais pas mais tu as raison sur ce que tu dis à ce sujet,je n'essaie que de trouver des solutions ,si nous respectons la laicité,les musulmans n'aurons pas leur lieu de culte avant quelque décade ,donc,en attendant,je proposer les eglises et qu'ils pries chez eux mais ça aussi ils ne l'acceptes pas ,alors je dit qu'il faut les contraindres à accepter ce genre de proposition

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, .un pavé dans chaque main!, Posté(e)
pyrenne Membre 7 025 messages
.un pavé dans chaque main!,
Posté(e)

on laisse l'ancienneté du christianisme en France, c'est pas le sujet, on discutera de ça ailleurs

pour les problèmes du multiculturalisme, on est d'accord sur les évidences, tant qu'une religion veut prendre le pas sur l'autre, ou une tradition, peu importe, c'est sûr que ça ne peut pas marcher dans le calme!

par contre, contraindre les musulmans à prier dans des églises, ça implique déjà d'en trouver qui soient désaffectées, et ça, tu vas avoir du mal à en trouver

et ensuite qu'ils accepteraient, et c'est pas sûr

maintenant, si tu envisages d'en désaffecter d'office pour les filer aux musulmans, tu vas droit à la guerre religieuse, la Saint Barthélemy est pas loin :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
galadria47 Membre 2 053 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Bah alors qu'ils prient chez eux ,qu'ils fassent preuve de patience et ça iras ,mais les islamistes de la rue myrrha est d'ailleurs doivent être mater avec sévèrité ,faut ce rendre compte que dans les pays musulmans,ces gens là risque la mort,alors je ne dit pas qu'ils faut les tuer,nous valons bien mieux que ça,mais leur faire regretter de s'en prendre à ce que nous sommes ,ça,j'adhère mais nous ne pouvons plus continuer,la polémique lepen est révélatrice,on trouve des excuses aux islamistes et on accuse lepen de dire cela parce que je le redit quand même,les musulmans peuvent prier chez eux si pas de place dans les mosquées ,prier en groupe n'est pas une prescription religieuse et ils le savent,donc,c'est un acte politico religieux donc islamiste .

Moi je suis pour l'égalité,je ne vois pas pourquoi eux n'aurais pas de lieu de culte et les autres oui,mais j'emet des conditions,la première dèja c'est de ne pas comparer avec les chrétiens ni même avec les juifs qui eux sont là depuis plusieurs siècles,néanmoins ,les musulmans doivent pouvoir prier en toute quiétude

Maintenant,pourquoi je suis contre la construction de mosquée financer par l'état,bien sur à cause de la laicité en premier mais pas que,l'argent de l'état,le miens,le tient,celui du voisin,doit servir à des choses utile,comme les logements par exemple ou le système sociale,à la limite,rien à foutre des musulmans tu vois ,ils doivent s'adapter à la situation et ce n'est pas à nous de le faire,si ils ne le veulent pas,que leur dire si ce n'est bah casser vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Marinelou
Invités, Posté(e)
Invité Marinelou
Invité Marinelou Invités 0 message
Posté(e)
ste sophie est devenue mosquée au XVeme siècle.

les églises de france sont encore églises. faut il les transformer en mosquées ou bien le musulman va aller prier dans l'église ? eh bien non, il n'a pas le droit de prier ds une église.

il a le droit dans la rue, mais pas dans une église ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

quand je dis que le musulman ou le juif n'a pas le droit de prier ds une église, c'est la religion qui l'interdit. pr le musulman c'est haram.

Ce n'est donc pas interdit par l'église, c'est le croyant qui s'interdit de le faire, c'est un choix personnel.

non c'est la religion pas le croyant lui-même. le croyant doit suivre les règles imposées par sa religion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pocahontas59
Invités, Posté(e)
Invité pocahontas59
Invité pocahontas59 Invités 0 message
Posté(e)
excuse-moi, Gala, mais non, l'entretien de TOUS les monuments religieux appartiennent aux communes

pas seulement ceux des MH

y compris l'entretien intérieur, puisque tout est propriété de l'état

En fait non, seules les églises existantes en 1905 sont propriétés de l'état. A partir de 1905; les édifices religieux de toutes religions ne peuvent avoir été construits que par des associations privées cultuelles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Danaos
Invités, Posté(e)
Invité Danaos
Invité Danaos Invités 0 message
Posté(e)

Au-delà de ce que les propos de Le Pen ont de dégueulasse et racoleur, il y a une écoute de la population et cela fait réagir...personnellement, c'est à rattacher à la situation complexe que nous connaissons où les crises ont leur part d'explication! Crise de la confiance dans le politique pour résoudre une crise économique aux conséquences sociales à peine perceptible pour le moment mais dont les temps forts à venir seront malheureusement pire encore!

Elle est une résurgence la fille Le Pen : un écho qui nous vient des années 1930 où les Juifs sont remplacés par les musulmans! Il est clair qu'aujourd'hui notre société frappée par ces crises aiment à se réfugier derrière le simplisme, le bouc-émissaire! Alors que la situation est plus complexe qu'il n'y paraît : la situation d'une forme d'occupation renvoie à des temps terribles que la masse populaire assimile de suite sans faire le distinguo avec le temps passé!

Mais au-delà, elle s'engouffre dans un droite de plus en plus dure avec les populations issues de l'immigration : rappelez-vous le fameux "débat" sur l'identité nationale dont COPPE voudrait déterrer les oripeaux! Souvenez-vous aussi de ce que les Roms ont subi cet été, de ce que la politique des fils d'attente aux préfectures renvoie d'image des années noires,...bref elle est décomplexée là-dessus parce qu'elle sait que la droite lui déblaie le terrain! Mais où est l'homme politique au discours civique et civilisateur? Qui osera dire que la droite aujourd'hui pue la même droite que celle de l'Allemagne des années trente pensant instrumentaliser le mouvement völkisch? Et après tout l'Europe connaît sa vague d'extrême droite avec une Angela MERKEL qui préfère le droit du sang au droit du sol (dixit)?

Le péril brun revient, si l'histoire ne se répète pas, elle a un écho nauséabond et ceux qui ici défende ces propos porte une part de responsabilité immense dans la discrimination et la fin de l'égalité républicaine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Le christianisme = 4ème siècles en France donc 1600 ans d'histoire chrétienne dans l'hexagone ..

Tu prétends représenter les "français de souche" alors que tu ne connais même pas l'Histoire de France... :yahoo::dev:

Le christianisme est très loin d'avoir été aussi influent que tu le prétend en France. Il a cohabité avec d'autres croyances, et même après son installation le "christianisme officiel" a dû faire face à nombre d'hérésie et/ou de résurgences des anciens cultes.

Dire qu'il y a 1600 ans d'histoire chrétienne, c'est méconnaître complètement notre pays. Si tu ne veux pas apprendre notre histoire, retourne d'où tu viens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Rien qu'appliquer la préférence nationale va engendrer un tel bordel que ça montre la débilité du programme.

J'imagine déjà le boulot confié à un incompétent notoire mais qui a eu la chance d'être né dans un bled français à la con.

Y a un truc que les fachos ne comprennent pas, c'est que les entreprises se foutent de la nation. Faut faire tourner la boutique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Rien qu'appliquer la préférence nationale va engendrer un tel bordel que ça montre la débilité du programme.

Il existe déjà des règles du type "préférence nationale" en France. Par exemple, une entreprise doit payer une taxe supplémentaire spéciale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
balnelius Membre 212 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Marine Le Pen me fait rire...

Elle compare 2 évènement qui n'ont rien a voir...

Cependant en disant ca et sachant que le parti fn est islamophobe je constate qu'elle au moins trouve que l'occupation allemande a été néfaste, un sacré progrès quand même pour un parti d'extrême droite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)
Il existe déjà des règles du type "préférence nationale" en France. Par exemple, une entreprise doit payer une taxe supplémentaire spéciale.

C'est pas vraiment dissuasif, vu le nombre d'étranger bossant en France, et sur des emplois pouvant être brigués par un local.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
galadria47 Membre 2 053 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)
Rien qu'appliquer la préférence nationale va engendrer un tel bordel que ça montre la débilité du programme.

J'imagine déjà le boulot confié à un incompétent notoire mais qui a eu la chance d'être né dans un bled français à la con.

Y a un truc que les fachos ne comprennent pas, c'est que les entreprises se foutent de la nation. Faut faire tourner la boutique.

Ah oui,sais tu que dans le monde entier la préférence national est de rigueur ? normal non? et sais tu aussi que ceci fut abroger il y a 30 ans ? non? ah...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, .un pavé dans chaque main!, Posté(e)
pyrenne Membre 7 025 messages
.un pavé dans chaque main!,
Posté(e)

il y a une loi d'abrogation de la préférence nationale?

sans blague? :dev:

ah ouais!!!t'as raison!!!

la loi de préférence nationale est signée par Blum et Salengro en 1932, autrement dit par la SFIO, encore autrement dit par la gauche ;)

elle a été abrogée en catimini, sans faire de pub, on devine pourquoi, par Mitterand en 1981

décidément, l'histoire est pleine de surprises :yahoo:

Modifié par pyrenne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)
Ah oui,sais tu que dans le monde entier la préférence national est de rigueur ? normal non? et sais tu aussi que ceci fut abroger il y a 30 ans ? non? ah...

Moi je sais que dans les boîtes ou ça cherche le rendement, la préférence nationale passe aux chiottes.

Tu ne le savais pas ? Non ? Ha...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pocahontas59
Invités, Posté(e)
Invité pocahontas59
Invité pocahontas59 Invités 0 message
Posté(e)
Il existe déjà des règles du type "préférence nationale" en France. Par exemple, une entreprise doit payer une taxe supplémentaire spéciale.

Pour les ressortissants de pays hors Europe, tout de même, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

Oui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×