Aller au contenu

souky54

Banni
  • Contenus

    741
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de souky54

  • Rang
    Forumeur forcené

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  • Lieu
    Drôme
  1. Et ils savaient que les Corans compilés par les secrétaires particuliers du Prophète étaient différents de celui d'Othman. la suite Source le Philo-zine Je ne sais pas si le Coran a été falsifié MAIS quand je vois le comportement de certains musulmans au nom du Coran... - ceux qui entrent en prison MAIS qui font des régimes végétariens - ceux qui refusent de manger du porc OU nos viandes MAIS qui MASSACRENT des hommes au nom de leur religion - ceux qui tirent sur l'autorité du pays qui les a accueilli sans le sou, sans qualification, ni travail... (lequel leur a donné ce que leur pays d'origine "ne s'est pas donné les moyens" de leur donner) - ceux qui volent ET agressent - ceux qui méprisent leurs parents - ceux qui méprisent leurs femmes et leurs enfants (mariages forcés, excisions, polygamies de confort, femmes battues ou tuées, etc... etc... - ceux qui saccagent notre société - ceux qui... je me dis : QUELLE parôle de DIEU inciterait-elle à de tels débordements... ?...
  2. souky54

    Faut-il abandonner les 35 heures

    ça ne serait que justice vis à vis des retraités qui ont travaillé PLUS de 40 heures par semaine... TOUTE LEUR VIE... (et qui se sont privés pour financer LEURS retraites... et notre train de vie depuis 30 ANS...) - L'état doit trouver des solutions pour mettre tout le monde au travail - NOUS devons trouver des solutions pour subvenir à nos moyens ET pour gaspiller moins dans des futilités (cigarettes, drogue, alcool, etc...) Il est clair qu'il faut repenser l'emploi français - des produits de meilleures qualités ? - du service après vente ? (dont des contrats d'entretien ?) - plus de recyclage ? - des coopératives d'achat ? - etc... Et revoir la "tête" de nos enfants... PLUS préparés à dépenser, à s'amuser, DANS L'ASSISTANAT qu'à affronter l'austérité d'un partage social...
  3. Une telle situation publique m'aurait choquée aussi. Nous sommes en France, dans un pays laïc qui censure ET dénonce toutes aides à la religion chrétienne au nom de cette laïcité... (Et une occupation de l'espace publique par une population récente... qui s'est majoritairement imposée... aurait plus de droits ?) Si de tels faits PUBLICS sont autorisés, comment voulez-vous que les français chrétiens ne se sentent pas mal ? eux qui sont persécutés ACTUELLEMENT dans d'autres pays. Les auteurs de cette manifestation religieuse ne sont-ils pas coupables de PROVOCATIONS ? et doivent-ils rester en France ?
  4. Je pencherais plus volontier pour votre explication : Cet homme s'est sans doute bien défendu... Sans doute s'est-il sacrifié pour un idéal (il a sauvé la face... pour sa famille) CEPENDANT, j'ai bien peur qu'aujourd'hui "son problème"... ne soit plus notre problème... Ce qui lui arrive est dramatique mais lui, est venu de son plein gré. ALORS QUE notre vie vire au cauchemard... chez nous... contre notre gré. La France profonde a atteint un tel seuil de pauvreté qu'elle a perdu le contrôle de sa vie et revendique ses droits à LA LIBERTE de SURVIVRE... chez elle. AUTREFOIS la pauvreté qui circulait dans notre département était seulement immigrée... tandis qu'aujourd'hui ELLE N'EST plus QUE FRANCAISE... (et ce sont de plus en plus d'ex-cotisants... abandonnés de tous... à leur sort) du fait que des immigrés qui s'empressent de faire des enfants pour rester en France... sont prioritaires dans leurs logements sociaux... Si nous voulons que cet incident inhumain ne se reproduise plus il faut déjà empêcher ces entrées clandestines (asociales in fine). ET il faut que l'immigration nous aide... qu'elle réalise enfin que si elle a eu la chance de s'en sortir en France... tant qu'il n'y aura pas plus de français pour travailler (donc pour payer) ce ne sera plus pareil pour les autres... en l'état.
  5. souky54

    Délinquance et immigration:

    D'après moi, Le problème des sans papiers, émane d'un contentieux avec une immigration non choisie... parmi laquelle : celle qui n'a jamais rien fait pour s'intégrer. TROP c'est TROP. Sans compter que notre pays ne peut pas contituer à accueillir tout le monde - sans l'avoir financé - sans que chacun ait trouvé sa place. NB : autant d'entrée... autant de logements à trouver... (PUIS tout ce que cela déclanche...) - alors que des invalides français (cotisants OU non) vivent sous le seuil de pauvreté - alors que le travail manque - alors que nos anciens ont leurs caisses de retraites vidées... (dont j'atteste que certains ne perçoivent que 450 euros de retraites... en tant que pupille de la nation COTISANT) PS : - tant qu'il y aura des retraités (qu'il soient d'origine étrangère OU arki OU française) mal logés... alors qu'ils ne sont pas en mesure de se protéger... - tant qu'il y aura des français qui travaillent logeant dans des voitures... il n'y a plus de place pour personne CAR quand on veut bâtir... il faut payer... TROP FACILE DE FAIRE DES ENFANTS... et de se servir de ce prétexte pour forcer nos frontières... et occuper nos logement en tant que "prioritaires". SANS COMPTER QUE : aider ces individus DANS LEUR PAYS, - c'est en aider plus - c'est participer à l'économie de ce pays - c'est échapper aux risques de "système D"... trop souvent générateurs de violentce ultérieures.
  6. Comment aider des individus qui ne s'aident pas eux-même... ? (Comment intervenir sans être repoussés ?) - Tant que les musulmans ne choisiront pas "leur camp"... - Tant qu'ils discuteront l'autorité de notre pays... - Tant que leur religion ne leur imposera pas la souveraineté des lois et règles du pays dans lequel ils vivent (et qu'on ressentira l'influence d'une religion dévastatrice) - Tant que nous ne saurons pas ce qu'ils attendent de nous Comment les aider ? sans couler... CAR pour l'instant, c'est plutôt nous qui avons besoin d'aide. Le comportement de certains, en France, est entrain de détruire notre pays... jusque dans ses principes fondamentaux : le respect, la culture, les valeurs morales, etc... (et c'est, hélas, l'histoire du ver dans la pomme... S'il existe de grandes avancées religieuses, (grâce à des démarches oecuméniques progressistes) il n'en demeure pas moins que nous sommes "débordés" par la présence d'individus indésirables qui exploitent notre sensiblerie religieuse OU de nantis... - lesquels n'ont pas leur place chez nous - ET empêchent délibérément notre société MIXTE d'avancer. (à des fins strictement personnelles) AVEC CEUX LA... NOUS SOMMES INCOMPATIBLES (en l'état).
  7. Vous avez raison. DIEU réparera les erreurs de l'homme, AVEC JUSTICE et DISCERNEMENT, lors du jugement dernier. Dans l'immédiat, la seule chance qui reste à un pays qui prône la mondialisation c'est d'exiger l'application des lois et des règles PAR TOUS. et de passer plus de temps à construire l'avenir, plutôt que de perdre du temps à remuer de vieilles histoires... (même s'il serait normal d'en venir à bout)
  8. souky54

    NWO

    Les capitaux sont gérés par la Mondial Banque les capitaux sont redistribués par la Mondial Banque et la Mondial Banque a son siège à Washington. NB : si ça fait comme en France... avec les banques... Quand à notre agriculture française : 1) le côté positif : - Nos écoles d'agricultures continuant à former des jeunes... ces jeune n'ont pas l'intention de rester sur la touche - Les propriétés agricoles ne sont pas évaluées au même tarif que le terrain à bâtir - Le matériel agricole est de plus en plus acheté en coopératives... OU échangé entre agriculteur. 2) le côté négatif : - COMBIEN DE TEMPS tiendront-ils avec la concurrence déloyale de l'Europe...? (on peut déjà compter les faillites... à cause des endettements... et des changements climatiques) - Seuls les "héritiers" de fermes s'en sortent réellement... (moins d'endettement) OR avec les horaires... et les exigeances de l'Europe - ces jeunes capitulent de plus en plus... COMME PARTOUT... CEUX QUI RESTENT DOIVENT AVOIR LA FOI (je connais peu de français qui tiendraient la cadence... au tarif moyen horaire...). - ou doivent réinventer leur profession (arrangements entre fermes pour pouvoir prendre des vacances y compris) RAPPEL : cette profession est restée solidaire ; et c'est ce qui l'a sauvée jusqu'ici. (ex : lors des sècheresses, elle se soutient en fourrages etc..., pour ne pas devoir le payer hors de prix..., etc...) PS : si toutes les professions avaient conservé cet esprit de solidarité (qui existe aussi chez les mineurs), nous n'en serions pas là. Ce que je pense : Ne vaut-il pas mieux produire de l'alimentaire ? (d'autant quand on a la chance de vivre dans un pays qui a moins de pollution... de la bonne terre agricole... etc...) plutôt que de tout miser sur le tourisme... en période de vache maigre... (sans compter que : que deviendra notre environnement si personne ne l'entretient) QU'EST-CE QUI AURA LE PLUS DE VALEUR pour l'avenir ? - la nourriture...? - OU le bien de consommation que nous n'aurons plus les moyens de nous offrir... ? NB : quand je vois les chinois se précipiter sur les terres grasses africaines... , sachant que ce pays est "visionnaire"..., je ne me pose plus cette question. Après ce que l'Europe nous fait subir, avez-vous envie de leur confier nos ventres ? (avez-vous suffisamment confiance ?...) Ma CONCLUSION : - QUI tire les ficelles ?... - à QUI profiterait la concrêtisation d'une transformation de la France en terre de loisir... SACHANT le nombre d'emplois infimes qui en émanerait. - SI CE PROJET EST SI LOUABLE... comment se fait-il qu'on ne nous en ait jamais parlé... depuis fin 1980.
  9. Mais pas seulement, la prétendue laideur atteint aussi d'autres personnes - dès qu'elles sont moins jeunes - LES HANDICAPES... etc... NB : il s'agit bien de discriminations GENERALISEES... Nous vivons dans une société qui idéalise l'image... (et avec la place que prennent les mannequins, les chirurgies esthétiques, etc... ça n'est pas prêt de changer) Le problème : que deviendrons-nous quand notre population aura vieilli... ? La solution existe (au niveau des employeurs, comme des salariés), - VENDRE seulement de la COMPETENCE... seule valeur durable (sauf si le "handicap" est sujet à repousser le client... ; encore que notre société est beaucoup plus large d'esprit qu'il n'y parait) - RECHERCHER les DROITS DE CHACUN d'abord (chacun étant à sa place... SELON ses réelles COMPETENCES... ET dans le respect)
  10. une église n'est qu'un bâtiment. J'ai visité d'autres lieux de cultes... j'ai prié à l'unisson dans d'autres lieux de culte... et ça ne m'a jamais posé de problèmes... DIEU est partout. NB : je me souviens d'une époque où les femmes allaient prier la tête couverte dans nos églises. Les temps changent les coutumes aussi. La FOI n'a rien à voir avec ça.
  11. j'aimerais sincèrement pouvoir vous répondre, mais je ne suis pas qualifiée pour ça et je n'en sais rien. Comme vous, (de tout coeur), je cherche à percer tous les abcès que je crois à l'origine du mal-être collectif qui ronge notre société. j'espère que vous trouverez votre réponse QUELLE qu'elle soit. (ça fera une avancée de plus)
  12. En vous lisant, je vois que vous n'avez pas lu la vie de Jésus selon les témoignages des 4 évangélistes. Je vous encourage à le faire - ils ne sont pas longs - ils concernent des individus de milieux très différents ET POURTANT ils se rejoignent tellement... Quant à la mort de Jésus, elle était programmée à des fins rédemptrice. Jésus est né homme tout investi de DIEU, à seule fin de prendre sur lui le péché des hommes. En tant qu'homme, il a connu entièrement notre condition humaine En tant que DIEU, il s'est rapproché de l'homme pour le dispenser à vie de tous sacrifices (humains OU animaux) ultérieurs En acceptant de mourir pour nous... il a pris le péché des hommes... et nous permet à TOUS (fidèles ET infidèles) d'entrer dans la connaissance (y compris à notre dernière heure) Nous sommes tous ses enfants Nous sommes tous rachetés de la faute originelle (le péché) à nous de l'accepter OU pas. Quant à la vie entière de Jésus, elle a été en tout exceptionnelle ET divine... comme aucun homme avant lui ne l'avait vécue. (il est né parmi les plus pauvres... , n'a jamais cessé de s'occuper des "marginaux" de la vie... est mort parmi les plus pauvres... qu'il n'a jamais cessé de guérir miraculeusement. Malgré la horde de puissants qui l'ont approché... . Il a choisi, lui aussi, une vie de dénuement) PS : je vous encourage à lire les 4 évangiles, et (pourquoi pas) à en discuter avec des personnes qualifiées. NB : si vous êtes franc avec DIEU, il vous répondra... quel que soit le chemin par lequel vous passerez. PRIER DIEU, c'est se confier à lui, le questionner, autant que de le remercier, et de le vénérer.
  13. souky54

    NWO

    Vous n'avez pas tort. Dans les années 1970, l'Amérique savait déjà tout sur "l'avenir de l'Europe"... NB : c'est une amie qui a fait carrière à la mondial banque, qui me l'a appris lors à washington. Lors de ce voyage, j'ai su que la "vocation" de la France serait le tourisme... ET uniquement le tourisme... (que notre agriculture disparaitrait progressivement) Si les français avaient été plus dociles... c'est probablement ce qui se serait passé... Heureusement, nos paysans ne baissent pas les bras... (mais on ne peut pas dire qu'on leur facilite les chose...) De là à ce que la crise ait bon dos... (les mesures prises en faveur de l'Europe sur le dos des intérêts français... me font craindre le pire...) PARENTHESE : Tant que la France s'assumera "alimentairement"... elle conservera son indépendance... au cas où ça tournerait mal. Ce pouvoir secrêt, la mondiale banque en connaissait la trame dès la fin 1070 (et peut-être avant...) pour lui, la France n'est qu'un PION parmi d'autres. Je suis contente de m'en être souvenue ce soir... Et qu'on me donne la possibilité de l'écrire... NB : sans ce forum, je n'aurais pas pensé à en parler NI je n'aurais eu l'occasion de le dire. PS : comme vous le savez le rôle de la mondiale banque est bien particulier... de part sa fonction, cet organisme FINANCIER sait beaucoup de chose sur TOUS les pays du monde... (et c'est un avantage pour les états d'Amérique) puisque sont rôle - EST de débloquer des prêts aux pays qui en ont le plus besoin... - APRES AVOIR ENCAISSE des "cotisations" des pays les plus riches... c'est une banque de redistribution QUI CONNAIT TOUT sur TOUS (puisqu'on y dépose des dossiers financiers MOTIVES... en vue de demande de prêts) Ce que je pense : quand il y a de l'argent à l'échelle mondiale... il y a le pouvoir qui va avec... à la même échelle. Vous n'avez pas tort. Dans les années 1970, l'Amérique savait déjà tout sur "l'avenir de l'Europe"... NB : c'est une amie qui a fait carrière à la mondial banque, qui me l'a dit lors d'un séjour à washington. pendant ce voyage, j'ai appris que la "vocation" de la France serait le tourisme... ET uniquement le tourisme... (que notre agriculture disparaitrait progressivement) Si les français avaient été plus dociles... c'est probablement ce qui se serait passé... NB : Heureusement, nos paysans ne baissent pas les bras... (mais on ne peut pas dire qu'on leur facilite les chose...) De là à ce que la crise ait bon dos... (les mesures prises en faveur de l'Europe sur le dos des intérêts français... me font craindre le pire...) PARENTHESE : Tant que la France s'assumera "alimentairement"... elle conservera son indépendance... au cas où ça tournerait mal. Ce pouvoir secrêt, la mondiale banque en connaissait la trame dès la fin 1070 (et peut-être avant...) pour lui, la France n'est qu'un PION parmi d'autres. Je suis contente de m'en être souvenue ce soir... Et qu'on me donne la possibilité de l'écrire... NB : sans ce forum, je n'aurais pas pensé à en parler NI je n'aurais eu l'occasion de le dire.
  14. Avec du recul, parvenez-vous à croire que sur UN SEUL incident (d'autant pour de 5 centimètres) La DECISION ULTIME d'un renvoi ait pu se produire... ? SANS DIALOGUE ni AVERTISSEMENT... (même pas à la famille... alors qu'il s'agit d'un enfant mineur) NB : c'est ce qui me fait dire que si la famille a raison sur le fond : elle saisit la justice... (et on passe à autre chose...). le rôle des parents n'est-il pas d'ASSUMER les FAITS et "GESTES" de leurs enfants jusqu'à leur majorité ?... (AUTANT que de protéger leurs enfants... où qu'ils soient). ET "Cette chose mineure"... n'est-elle pas un des problèmes d'éducation des adultes ? SI OUI..., à quel niveau ?... - puisque ce qui est bon pour les uns... ne l'est plus pour les autres... ; - puique ce qui est acceptable ET mineur pour les uns... ne l'est pas pour les autres... QUAND une société est aussi disparâtre en matière d'attente sur l'éducation à donner à leurs enfants, "LE PROBLEME" est-il encore la hauteur des talons de cette jeune ado...? - OU le lieu où ils sont portés - OU le fait qu'ils aient été achetés à cet âge - OU l'attitude des parents qui ont permis cet achat - OU le fait que cet achat ait attérri à l'école - OU l'attitude de l'école qui se veut JUSTE et EFFICACE en mettant tout le monde "au même régime"... (mais avec "tact"... et en prévenant) - OU etc... etc..) BREF : autant de divergeances d'opinions ET de positions... sur cette simple "chose"... PREUVE que le problème EST AILLEURS... ET qu'il prend de l'ampleur...
  15. à 14 ans ?.... de quelle planète vient-elle ?... (voir avec les services sociaux...) COMPAREZ : un jour, j'ai dû me plaindre aux services sociaux, 1) - parce-que ces derniers m'avaient répondu "SOCIALEMENT" : - si vous n'y arrrivez pas, vous vendez votre maison, vous mettez votre fille à la DDASS, et vous retournez chez vos parents - "pas prioritaire" 2) - ET parce-qu'au bout de 5 ANS sans enquête sociale... c'est moi qui ai dû la faire à leur place... (afin que ma fille cesse d'être leur PROIE et "souffre douleur") en leur disant : "vous rendez-vous compte des dégats que vous avez causé pendant ces 5 ans... dans la vie de ma fille de 10 ANS à l'époque... ; que vous avez contrainte à se construire SOUS VOS MENACES... - alors qu'elle était issue d'un milieu EDUQUE et SANS HISTOIRE... - alors que je vous ai prouvé que SES MALS-éTRE étaient uniquement scolaires ; en leur livrant sur un plateau des preuves de précocité ET de dysfonctionnements QUE PERSONNE NE VOULAIT VOIR... - au point que ces "équipes pédagogiques" (protégées par le directeur d'une école, PUIS par l'inspecteur de l'académie), ont saisi les services sociaux pour me faire taire... ; - j'ai été contrainte de la faire suivre PSYCHOLOGIQUEMENT à mes seuls frais PENDANT 5 ANS..." LISEZ MAINTENANT la REPONSE d' une assistante sociale des services sociaux... "la société d'aujourd'hui, c'est ça... plutôt votre fille le réalisera... mieux ça vaudra pour elle..." (NB : je doute fort que si ça avait été son enfant... elle aurait eu une même répartie) T0UT CA pour vous dire : - que c'est aux parents de veiller à ce que leur fille de 14 ANS... "rentre dans l'ordre"... - que ces mêmes parents sont responsables du port de ces chaussures DANS LE CADRE SCOLAIRE, (ça c'es ce que je pense) - qu'il ne reste plus aux parents qu'à l'assister psychologiquement CAR cette situation est "NORMALE"... (selon les services sociaux... )
×