Aller au contenu

bipolaire


mimosa1000

Messages recommandés

Nouveau, Posté(e)
mimosa1000 Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour je dois écrire un article sur les bipolaires et je voudrais savoir quels genre de questions je pourrais poser à un bipolaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Forumeur tacheté , 37ans Posté(e)
ElNix Membre 4 891 messages
37ans‚ Forumeur tacheté ,
Posté(e)

Peut être pourrais-tu dire ce qu'est un bipolaire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Artisan écriveur , 58ans Posté(e)
Bran ruz Membre 8 737 messages
58ans‚ Artisan écriveur ,
Posté(e)

J'ai vécu avec des bipolaires : l'enfer au quotidien.

Demandez-leur s'ils (ou elles) sont conscient (es) au moment de leurs changements d'humeur, ou de leur crises de colère, s'ils (ou elles) en sont conscients (tes) dans l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
Millenium4195 Membre 902 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

c'est vicieux comme truc ça! :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Little Tetelle Membre 24 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Oui, et je ne suis pas certaines que les personnes atteintes de troubles bi polaires soient vraiment "conscientes" durant les crises...

Je pense plutôt qu'elles se laissent submerger par leurs émotions, par leur colère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Artisan écriveur , 58ans Posté(e)
Bran ruz Membre 8 737 messages
58ans‚ Artisan écriveur ,
Posté(e)

Elles se "laissent" submerger, ou elles sont submergées ?

Où est la part de conscience ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Little Tetelle Membre 24 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Je pense qu'il y a des personnes plus fortes que d'autres, mentalement.

Pour certaines personnes, il est facile de se fermer au trop plein d'émotions et de se contrôler, pour d'autres, elles sont submergées, elles n'arrivent pas à lutter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
halman Membre 2 191 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Oui enfin les sources wiki c'est à prendre avec des pincettes.

Ils sont qui les gens qui corrigent wiki pour décider de ce qui doit figurer dans un article ou pas ?

J'ai inclus des partie de la préface d'A.C.Clarke, l'auteur de 2001 dans l'article sur Wiki parce leur article sur 2001 c'est n'importe quoi. Ces étonnants personnages les ont virés en quelques minutes.

Incroyables, les explications de l'auteur lui même sur un livre ils les virent.

Si tous les articles sont du même genre, je ne peux pas les lire.

Je ne peux plus faire confiance à wiki.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Little Tetelle Membre 24 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Oui, enfin après faut en prendre et en laisser un.

J'ai posté cet article pour comprendre un peu ce qu'était le trouble bi polaire, après il y a certainement des sources plus fiable, Google est notre ami :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, =^.^= alors, 52ans Posté(e)
Rho ben Membre 3 271 messages
52ans‚ =^.^= alors,
Posté(e)

bonjour,

l'intro de l'article de wiki est la bonne en tous cas....

leur vie est rythmée par des "up" & "down", un enfer pour eux et leur entourage,

leur traitement est vraiment au cas par cas, donc pas facile de trouver le bon parfois et les médicaments qui les régulent ne les aident pas à garder une mémoire ... enfin, pour le cas que je connais

ce sont des écorchés vifs et une énoooooorme patience est requise avec eux, au quotidien c'est trèèèèèèèèès difficilement vivable...

mais ça ne te donne ptet pas des questions ça :yahoo::dev:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Chronophage boulimique, 53ans Posté(e)
Blablateur Membre+ 7 075 messages
53ans‚ Chronophage boulimique,
Posté(e)

La bipolarité (maniaco-dépression) est un enfer quotidien, la personne bipolaire doit pratiquement constament être sur le qui-vive au risque de se faire manger par les sentiments des personnes qui l'entoure, pour ça, il lui est fortement conseiller de bien choisir son entourage et les personnes qu'elle doit fréquenter, jusqu'à son milieu professionnel qui n'est somme toute pas vraiment compatible avec cette maladie fortement psychologique. J'ai été interné de ma propre volonté dans une établissement neuro-psychiatrique (nan je suis pas dingue hein :yahoo: Quoi que? ;) ) suite à ma dépendance à l'alcool. Je me suis donc retrouvé au beau milieu de tout ce que peu comporter un endroit comme celui-ci... Dont des bipolaires. Par expérience sur un certain temps, il m'apparait évident qu'il existe un bon tas de facteurs tous plus différents les uns des autres qui peuvent avoir un effet sur le changement de la personne, avec plus où moins d'effet, de la petite crise non perceptible, même par la personne elle même jusqu'à l'extrème qui est le plus terrible.

Le plus tragique, c'est qu'aujourd'hui la grande majorité des gens qui souffrent de bipolarité ne le savent pas! Elle est de plus très fortement sous-diagnostiqué.

Il arrive très souvent que le réel et bon diagnostique se fasse une dizaine d'années après le début de cette "maladie", et la personne cependant en souffre tout de même pendant tout ce temps! Imaginez une personne, qui va bien pendant une semaine, qui est gonflé à bloc et qui d'un coup d'un seul sombre dans l'alcool sans ne plus voir le jour pendant 2 mois, tombe dans la déprime et trouve la vie si laide qu'elle chute, fait des achats d'un coup comme une convulsion ou un spasme musculaire... Et tout aussi subitement qu'elle s'est mise à sombrer... D'un jour d'un seul se remet à boire de l'eau sans ne plus toucher une seule goutte d'alcool, quelqu'un qui achète une télé et tout et n'importe quoi et le lendemain se ravise et s'apperçoit de l'inutilité de de la situation financière ambarassante dans laquelle elle s'est mise!

Les personnes bipolaire n'ont en général pas vraiment connaissance ou conscience de leur maladie et imputent ces changements d'attitude, d'état et de traits de caractères à leur entourage et à la vie qu'ils subissent. Il ne faut pas trop croire que le bipolaire est par définition quelqu'un à la base trop sensible, je veux dire par nature! Non c'est tout l'inverse pour les cas les plus graves en fait! Imaginez un instant une personne si forte justement, déjà très apte à suporter les pires choses de la vie sans se décourager, qui à un moment subit justement la pire chose ou pire que ça, la chose la plus insignifiante mais aussi la moins calculable, cette seule petite chose dont elle ne s'était pas préparer! Paf! Le bouchon éclatte et la personne devient un philtre à émotions, elle devient bipolaire, ou l'a toujours été mais déclare ouvertement et inconsciement ses changements et sa sensibilité au monde extérieur! C'est tragique!

Imaginez que vous êtes dans votre entourage, vous savez plus ou moins ce que les gens pensent de vous. Cependant imaginez que vous vous retrouvez maintenant dans la situation ou une même personne aurait du plaisir à vous connaitre, à vous avoir en tant qu'ami(e) et en même temps, de la haine envers vous! Hé bien pour un bipolaire, son propre caractère, sa vraie nature, c'est exactement cette situation là, sauf que la personne ne pourra pas faire le choix de se retrouver dans la bonne situation, elle subira les deux...

Voilà ce que je sais des bipolaires, si ça peu aider.

Pour ce qui est d'une question à poser à une personne atteinde de cette maladie :

- Es-tu en bonne phase en ce moment?

- Me trouves tu de bonne compagnie?

- As-tu envis de m'entendre, veux tu discuter avec moi?

- Veux tu parler de ta bipolarité?

- Est-ce que tu peu m'expliquer c'est quoi la bipolarité? Est-ce une maladie?

- Est-tu bipolaire?

- Qu'est ce qui te fais plaisir dans la vie?

...

Enfin, pour finir, je pense que l'on est tous bipolaire, nous ne pouvons pas être hermétique à tout ce qui nous entoure, tout le monde subit et est submergé un jour ou l'autre par des évenements. Seulement nous sommes pour la majorité à même de contenir et de garder la tête froide, en tout cas on trouve le moyen de ne pas trop sombrer sur cette pente pratiquement impossible à remonter, encore moins seul(e).

Je pense que je suis bipolaire, un peu plus que bon nombre de mes amis et d'autres gens, pas assez pour en être handicapé et diagnostiqué en tant que tel, quoi que pour le savoir vraiment, il faudrait que je fasse le nécessaire à savoir consulter un peu plus avant.

:dev:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×