Aller au contenu

ForumFr

Messages recommandés

Animateur, 8ans Posté(e)
ForumFr Animateur -326 messages
Maitre des forums‚ 8ans‚
Posté(e)
concorde21.jpg

Continental Airlines jugée coupable dans le crash du Concorde


Lundi 06 Décembre - 12:20

Le tribunal de Pontoise (Val-d'Oise) a jugé lundi Continental Airlines coupable d'homicides et de blessures involontaires au procès de la catastrophe du Concorde en 2000 ayant fait 113 morts.



A ce titre, la compagnie Continental est condamné à une amende 200.000 euros. Le tribunal retient des problèmes de maintenance des appareils de la compagnie aérienne américaine et d'organisation qui ont entraîné des erreurs techniques de son mécanicien John Taylor. Il s'agit du mécanicien qui a monté sur un avion de sa compagnie une lamelle qui, tombée de cet avion, a ensuite provoqué selon le tribunal l'éclatement d'un pneu et la chute du Concorde qui a décollé juste après lui sur la piste.

Le tribunal a en revanche conclu qu'aucune faute pénale ne pouvait être retenue contre trois responsables de l'aéronautique française également jugés au procès .


Suite de l'article...
Source: lepoint.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Seg Membre 714 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La Continental Airlines devra s'acquitter d'une amende de 200 000 ¿, et verser 1 M¿ de dommages et intérêts à Air France, qui affrétait le Concorde : le tribunal a accordé 500 000 euros de dommages pour «préjudice moral» et la même somme pour «atteinte à l'image».

peu cher comparé au desastre

Continental fait appel et donc......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
yves-1902 Membre 5 859 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

On connait maintenant le prix de la chair humaine.

Si des mesures de préventions et de contrôles avaient été prises depuis la tragédie et même avant, elles auraient coûté plus que cela.

Donc, à 1200000 euros les 130 morts sur 10 ou 20 ou 30 ans ..... à l'échelle d'une compagnie comme Continental Air Lines, l'économie est plus qu'intéressante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
stank Membre 1 452 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

c'est surtout une honte qu'Af s'en tire comme ça. Le crash du concorde n'est pas uniquement du a cette lamelle. C'est une très longue suite d'erreurs, de négligences, d'arrogance et de corporatisme de la part d'AF et de la DGAC. ( en meme temps, sont tous potes de promos, vont pas se tirer dans les pattes, un vrai panier de crabes)

C'est vraiment une honte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
pic et repic Membre 14 857 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)

bonjour,

que Continental Airlines soit condamnée pour cette " négligence " dans l'entretien de sa flotte, je n'y vois guère à redire , mais Air France et le constructeur de concorde s'en tirent à bon compte.

il y a peu de temps j'ai vu à la tv un reportage sur le concorde , et ce problème de vulnérabilité des pneu et des réservoirs était connu et aurait du être corrigé, mais gros sous obligent et surtout pour un avion en fin de carrière , rien ne fut fait , avec la fatale erreur qui se solda par tant de morts.

alors justice est faite : pas vraiment

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×