Aller au contenu

A lire tout simplement


Summy

Messages recommandés

Nouveau, Posté(e)
Summy Nouveau 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Accordez moi juste le temps de lire ce texte svp qui m'as était très difficile a sortir et a expliquer j'ouvre tous ce que je n'ai jamais ouvert a quelqu'un réellement. Même si vous ne comprenez pas tout essai d'ouvrir votre esprit au maximum et surtout je vous demande de la concentration et de la réflexion dans ce que j'essai de dire , je tiens a dire que j'essai pas de me rendre filisophe ni quoi que ce soit, loin de la , je suis juste perdu dans mes pensée.

Juste essayer de comprendre la nature humaine , un but que j'ai fixé dans ma putain de vie et le plus dure defis que je me lance , cerné les états d'esprit aussi différents soit t'il les un des autres essayer de repéré une chose que nous avons tous en commun , personne n'est vraiment soit même je pense envers les autres que ce soit le meilleur ami ou le compagnon de toute notre vie ou soit le suis juste moi ou juste le sont quelque personnes mais j'espère que nous le somme tous car moi me semble t'il évident que je le suis , on dit que les femme et les homme sont tous différent j'aimerai pouvoir dire que différent nous sommes tous , on ne peut pas dire d'une personne qu'elle est unique nous le sommes tous aussi que ce soit a l'autre bout de la planète jusqu'au plus petit département de la France je suis prête a parier presque mon âme que personne n'a exactement le même esprit ou dirait-je le même état d'esprit ,attention quand je dis état d'esprit ce n'est pas du tout pareil que la personnalité car cela n'est que superficielle une personnalité je pense est quelque chose de nous que l'on crée a l'égard de l'autre , « un genre » qu'on se crée je parle de ce qui a de plus pure en vous sur ce qui vous êtes à l'intérieur de vous pas ce que vous parait être quotidiennement . Mais es ce que beaucoup de personne savent se dire qui elles sont vraiment j'aimerai juste le savoir, car moi je n'ai nul doute que jusqu'à mon dernier souffle je resterai dans le doute, je ne saurai jamais vraiment qui je suis, es ce que vous aussi vous vous surprenait vous-même j'aimerai juste le savoir ou si vous vous connaissez vraiment par c¿ur même si on me laisse 1000 ans de plus a vivre sa me suffira pas pour le savoir.

J'ai du mal a croire que quelqun peut se permettre de dire qu'il est quelqu'un de bien étant donner qu'on se sait même pas ce que le mot « bien » veut dire et qu'on n'a surtout tous pas la même perception pour ce mot , on ne le définit pas pareil , moi-même dans tous ce que je fais je ne saurai jamais dire si chacun de mes faits et gestes est bien ou pas et vous si ? je m'interroge sur qui somme nous, je veux savoir une chose que nous avions tous en commun humain ayant existé, existant et les futur a venir qu'es qui nous ressemble a tous, pourrez je un jour répondre a ça ou vous pouvait vous me le dire ?? Et vous vos buts c'est quoi ? généralement on entend dire « j'aimerai avoir des enfant , un mari ou bien une femme « es ce vraiment tous ce que nous devons vouloir pour être dans la généralité des personne qui trouve que c'est l'idéal mode de vie ou soit voulons nous le tous pour l'être ,je sais que vous auriez du mal a comprendre le sens de mes phrase car parfois on ne peut se comprendre que tout seul alors j'espère que vous prendrez du temps a essayer de le comprendre , j'ai ni un orthographe ni un français parfais mais moi je comprend ce que je me dis peut être me comprendrai je que toute seule.

J'essai de comprendre chacune des personne que je fréquente, je pose beaucoup de question sur leur réaction , sur ce qu'il pense de sa ou pourquoi pensé a ça se justifié sur ce qui dise je vous rassure je ne voudrait en aucun cas devenir psychologue juste comprendre les personne au plus profond de leur état d'esprit pour savoir quel est ce que nous avons tous en commun au plus profond de nous même , vous vous êtes déjà posé cette question ou suis-je juste moi qui me l'ai posé ? Es ce que nous voulons tous en fin de conte juste notre bonheur ?

Pourquoi continuerons a vivre s'il n'y a vraiment aucun espoir dans tout ce qu'on essaie de croire ?

Ou Pouvons nous continuer a vivre juste pour quelqun, pour un enfant ? Rien qui soit réellement pour nous, pour notre plaisir individuel, ce qui nous est propre.

Une phrase que j'ai entendu dans un film disait "Ce n'est pas grave de faire des erreurs car cela fait ce que l'on est, Alors faisons des erreurs pour que comme ça lorsqu'on vous demandera ce que vous voudrait être vous n'aurai plus besoin de deviné " j'ai adoré cette phrase a par que je croit que moi je serai toujours dans la devinette même si je fais toutes les erreurs du monde , es ce que vous savez exactement qui voudrez être a tous jamais ?

Moi-même j'ai du mal a dire ce que je veux dire j'essai de vous expliquer les questions au plus profonds de moi dont j'ai du mal moi-même a me l'expliquer.

Es ce qu'une personne se pose très exactement toutes les meme questions que moi ? Rien que ça j'en serai vraiment surprise aurait ¿il peut être un espoir peut être qu'on ai un état d'esprit identique a quelqu'un d'autre ?la réponse a cette question m'aiderai beaucoup pour ma recherche a comprendre la nature humaine.

Es ce que vous avez déjà montré a quelqu'un qui êtes vous réellement au plus profond de vous-même ? et dite moi cela sincèrement, c'est déjà une question primordiale que je me pose et je vous prie malgré que vous m'ayez pris pour une cinglé, une gamine, une personne carrément conne qui écrit un truc bidon car elle a vraiment rien a foutre de sa vie ou bien qu'elle est fort besoin de voir un psy, ou bien par chance une personne qui ai tout compris a ce que j'essai de raconté, de répondre a cette question.

Grace a vous peut être en saurai je plus sur tout ces trucs a la con qui parcours mon esprit.

Sum' :yahoo: just smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 66ans Posté(e)
venus23H Membre 3 069 messages
Baby Forumeur‚ 66ans‚
Posté(e)

Ben dis donc, Summy, tu ne doutes meme pas de tes doutes! mais ta question c 'est quoi au juste, est ce que chacun se cherche ou essaierait de se chercher a travers des définitions diverses que les autres nous font? Dans ce cas ,sache qu'on passe sa vie a analyser ce que represente notre soi meme et a suivre le rituel de nos convictions.. comme un passage obligé, qui nous dicte notre raison.. mais qui au fond ne t'apporte que des illusions.. celles de croire en un ensemble de choses dont tu n'es meme pas sure de leurs réelles actions.. Et tu es ainsi faite.. et tu n'as rien de faut a vouloir comprendre plus que ce qui parait de toi meme.. mais le doute est un des sens de la question.. et en doutant tu trouves le but de ta vie.. puisque c'est toi meme qui le définiras.. bon courage a toi! car t'es pas au bout de ta question là!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
kivala Membre 8 853 messages
Baby Forumeur‚ 113ans‚
Posté(e)

la nature humaine est tellement différente selon les individus, leur enfance, leur culture, leur religion, leur éducation, leur caractère, leur hérédité... que chaque personne fonctionne différemment. Il n'y a pas de règle pour comprendre les gens et je crois que la majorité ne se comprennent pas eux même ou ne se voit pas comme les autres les perçoivent.

Après, pour le bonheur, chaque personne y court derrière, selon un certain idéal qu'elle a elle, personnellement.

Que tu cherches à comprendre les gens que tu aimes c'est normal mais pour les autres, ne cherche pas trop : tu ne peux pas comprendre tout ce qui se passe dans la tête de tout le monde. En plus, si tu dois t'adapter à chaque personne pour faire plaisir, tu ne seras plus toi..

bonne chance dans ton enquête...

mais c'est interessant, même très interessant ton sujet.

:yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PADAK
Invités, Posté(e)
Invité PADAK
Invité PADAK Invités 0 message
Posté(e)

Tu ne devrais pas autant te prendre la tête Summy! :yahoo:

C'est des questions d'ordre existentielle que tu te poses,alors que ça ne devrait rester que très secondaire dans ton quotidien!

Fais le bien tant que tu peux autour de toi,et ne te préoccupe pas du reste.

Tu sembles encore jeune...Avec le temps,tu apporteras de nouvelles réponses à tes questions!

Mais dis toi bien une chose...L'Homme est un loup pour l'Homme (Montesquieu)

N'ouvre jamais entièrement ton coeur! :rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Couverture Membre 574 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Bah merde, la réforme de l'orthographe est passée sans que je sois mis au courant.

Je suis plus old school moi, désolé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Filets de Sagesse Singulière à l'Orange., 55ans Posté(e)
Benjjj Membre 1 901 messages
55ans‚ Filets de Sagesse Singulière à l'Orange.,
Posté(e)

Salut Summy, Sum'

Tout d'abord il faut que tu saches que mon intervention sur ton écrit n'engage que moi et en ce qui concerne les autres personnes, chacun aura de toutes les façon son approche par rapport à ta requête.

Je vais taché non pas de t'aider mais d'apporter un autre regard, t'en fais ce que tu en veux.

Pour répondre à ce genre de pensée, il me parait plus adéquat de déjà présenté ton âge afin que les réponses apporté se rapproche de ta demande, en ce qui me concerne je te mets dans une base de sous la trentaine, bien sur.

La présentation que tu fais déjà est assez approfondi et rare seront les gens qui y prêterons attention car il manque déjà un truc essentiel afin de suivre ton discours ce sont des "virgules". La virgule est un accessoire très utile pour comprendre une demande tels que la tienne. En ce qui concerne les fautes d'orthographe, tu pourrais déjà te servir du correcteur de ton ordinateur, cela aide beaucoup mais ne t'inquiètes pas trop même avec le mien j'arrive tout de même a en faire.

Bon pour rentrer dans le vif, il faut que tu saches déjà que les gens dont tu parles n'ont rien à faire de ce que tu penses. Les gens pensent avant tout à eux, c'est comme ça et ne cherche pas trop a changer cela car tu y perdra beaucoup de temps avant d'arriver vers une réponse. La réponse que tu cherche ne tient qu'a toi. Tu peux aller vers les autres pour chercher à aller plus vite mais dans le fond tu perds du temps.

Concentres toi pour le moment sur toi, tes études, ton futur travail ou ton travail présent si tu en a un.

Dans le travail tu trouveras beaucoup plus d'intérêt à te servir de ton cerveau et les gens qui t'entoures auront eux une meilleure attention car si tu leur offre un intéressement au travail il sauront le mettre en valeur, c'est leur métier.

tu ne peux pas demander à quelqu'un comme ça sa définition du bien et du mal, chacun à la sienne au travers de son expérience dans sa vie et à te lire tu manques d'expérience.

Tout le monde pense à soi et se sert des autres pour avancer. certaines femmes on des envies d'enfants et prennent plaisir à en faire leur l'éducation en regardant comment le coupine fait elle avec les siens et se dire que c'est une bonne solution pour les siens.

Tu demandes pourquoi vivre ? Et bien parce qu'il y des fleurs, du foie gras à manger, des terrines de carottes à la crème d'orange, des enfants, des hommes, du sex, du plaisir, des envies, peins de choses qui sont plaisantes à celle ci.

Il faut bien sur prêter attention à ses erreurs dans la vie car cela permet de ne pas les refaire, peut être pas la première fois mais la deuxième, la troisième. Apprendre à bien repasser une chemise n'est pas chose simple, comme faire une bonne terrine de fenouil aux noisettes et c'est en faisant des erreurs que les gens mangent la terrines en voulant savoir comment elle se fait et la déjà tu avances et donc tu te fais plaisir.

Le fait d'aller voir un psy me parait utile dans peu de cas de nos vies. Aller voir un psy c'est quand il t'arrive des choses que tu n'as pas vu venir dans ta vie et que il faut aller l'évacuer pour te retrouver face à toi et t'entendre dire ça de toi. A mon sens tu peux trouver certaines solutions ailleurs mais cela peut prendre plus de temps, à toi de voir.

Montrer à quelqu'un ton propre fond, ne touche que certaines personnes, très rares et très proches ton conjoint pas exemple voir ta famille et en ce qui concerne les gens de passage ils peuvent y prêter une attention un jour, un soir mais saches que rapidement ils t'oublieront. Ils penseront naturellement à eux et tu n'as pas à leur en vouloir.

Pourquoi te poses tu toutes ces questions sur les gens ?

Demandes toi déjà ce que tu veux !

Portes toi bien, tcho' et désolé pour mes "fotes d'orto"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau, Posté(e)
Summy Nouveau 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

merci deja pour toute ces reponses très interessante je prend note de tout ce que vous dites ^^ , effectivement je suis pas très vieille 18 ans mais j'avou que je me prend un peu vachement la tête mais bon c'est plus fort que moi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 28ans Posté(e)
Seph Membre 144 messages
Baby Forumeur‚ 28ans‚
Posté(e)

ben moi par exemple, je sais exactement qui je suis : je suis multiple ! :yahoo:

et c est vrai qu'observer les gens, leur comportement, etc... est très intéressant (je fais aussi beaucoup ca, discrétement) mais il faut que tu sache que l'éventail humain est infini...

le bien et le mal sont des notions absolument indissociables (paradoxal mais vrai, je pense)

ensuite, pour moi, l'humanité est absolument sans espoir, et nous courons à notre perte... c est très noir comme image, mais je ne me suicide pas (comme on pourrait peut-être croire que je ferai avec de telles idées) parce que j'ai la foi. donc j'ai une espérance, et je suis heureuse de vivre...

et enfin, ne doute pas tant de toi. te poser des questions est normal, et plus, montre que tu vois plus loin que le bout de ton nez. et c est tout de même rare, par les temps qui courent... :rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 112ans Posté(e)
Tatiana00001 Membre 1 947 messages
Forumeur survitaminé‚ 112ans‚
Posté(e)

ce que je dis la me concerne et je dis ma vision des choses donc je pourrais m'exprimer comme si ce que je disais et la vérité absolue mais non non c'est pas ce que je veux faire passer je veux juste exprimer ce que je pense et tout ça peut etre faux c'est en aucun cas une vérité immuable que je pose car je suis un peu nulle dans la langue française aussi

alors personnellement je dis juste mon avis je comprends la nature humaine comme ça.On est née tous dans le meme monde avec sans doute des facultés différents au départ ,chacune des personnes ont vécu des choses qui leurs sont propres comme ils sont entourer par certains amis,ils ont ces parents et pas d'autres qui leurs donne tel éducation et ils sont dans un environnement qui leurs donnent tels valeurs au final ils vont etre influencer par tout ça et ils vont faire une sorte de mix par rapport à leur expérience et à leur façon de raisoner de chacuns.Les parents qui ont des enfants par exemple ces enfants depuis qu'ils sont petits vont agir d'une certaines façon fassent aux gestes que l'enfant va faire l'adulte va avoir une réaction spécial par rapport à son vécu,l'enfant va d'abord se construire par rapport à ça pour donner un exemple l'enfant qui déchire un livre suivant les parents qui là,il peut très bien se faire gronder sans explications,sa mère ou père peut très bien lui dire c'est intéressant mais déchire pas se livre j'y tiens je te passe une feuille,ou la mère peut rien dire...un tas d'acte suivant le caractère de la mère est possible.L'enfant va se construire en fonction de la réaction du regard des autres et en priorité à celles des parents.

Suivant les valeurs qu'il a eu petit,les personnes qu'il a eu quand il va rentrer au cp va se comporter differament que les autres,ce qu'il est au fond de lui peut avoir une influence aussi je le nie pas mais pour moi cette influence serait plus minime.Leurs amis qu'il vont fréquenter vont dépendre de pleins de choses suivants les gens..Donc à la fin,à l'age adulte ça fait qu'on a pas la meme façon de penser la meme façon d'agir que les autres.

Pour moi,dans ma vision des choses quand tu dis on peut pas savoir ce qu'est le bien,je pense que si tout se qui creer pas de la douleur et rends toi ou les autres heureux c'est le bien.

J'ai cette vision le bien entraine le bien et le mal entraine le mal je m'explique quand une personne à tel réaction fasse à quelque chose ou que cette personne a fait du mal comme tuer qqn c'est sans doute parce que dans son passé il ou elle a vécu tels choses qui lui fait conduire à tel réaction,on peut imaginons très bien imaginer que cette personne est vécu un viol ou une enfance terrible ou je ne sais quoi mais en aucun cas on peut la juger car on a pas vécu sa vie et si on aurait été à la place de cette personne on aurait peut etre fait la meme chose..La plupart des

violeurs ont été abuser ou violer enfant...je dis pas que toute les personnes abuser peuvent devenir des violeurs mais ça aussi ça dépend d'ou tu es,qui tu fréquentes...et ta propre capacité à faire tes choix..Bref je vois toute l'humanité comme étant remplis de lien alors ce que je fais c'est que je ne juge plus car si ça se trouve cette personne qui la fait tant de mal à réagis comme ça parce que dans son enfance et par son éducation elle a eu tels valeurs et que si ça se trouve c'est ma mère qui l'avait eu comme ami avant qui lui a fait un couteau dans le dos en lui prenant son copain qui a fait qu'elle se méfie de l'amitié,puisqu'elle s'est méfier de l'amitié et qu'elle a déprimer elle a fréquenter tels personnes qui lui ont fait une tels façon de penser et qui me fait du mal à moi maintenant..C'est juste pour dire que tout est lier et pour sortir de tout ça faut se dire que juger quelqu'un d'autres reviendrait à se juger soi meme.

Pour trouver son vrai soi et ne plus etre autant influencer par tout ces liens qui vont te faire réagis mal ou bien il est important de prendre une certaines distances par rapport à la vie et de ne plus etre blesser au point de t'oublier,; avoir toujours de l'espoir pour tes valeurs,de ne pas accorder trop d'importance ce que pense les autres de toi mais essayer de les comprendre sans les juger car juger c'est se juger soi meme,écouter son coeur ,écouter son intuition,avoir la liberté de savoir que tout est possible et meme si le but de ta vie te semble irréalisable toujours se battre pour,faire le maximum et donner le meilleur de soi..Jamais perdre l'espoir.Tout ça passe en enlevant toute haine de son coeur en écoutant son vrai soi et laissez place à l'amour, à l'ouverture d'esprit..en comprenant le pourquoi ça deviens évident.

Avec une pensée comme ça pour moi on est sans doute moins influencer par le monde extèrieur et on peut faire ces propres choix,car juste déjà le fait de comprendre que les autres sont innocents dans l'histoire et que tout ça vient d'un cause à effet compliquer font que si il y arrivent vraiment un coup dur ,on peut prendre les distances comprendre l'autre et pardonner puisqu'on a compris qu'il n'est pas vraiment fautif au fond en n'aynt pas oublier au passage de se remettre en question.

La société nous éduque dans un égoisme comme le fait de gagner de l'argent pour soi,de gagner toujours plus de ,de valoriser son égo en recherchant la célébrité donc la société nous pousse à avoir cette etat d'esprit,le commerce également..donc si les gens ont parfois certaines réactions c'estq u'ils ont peur du lendemain ou pour leurs enfants .La peur tient bien la population en laisse.Alors je crois que oui que l'humanité est bonne au fond et que si on retrouve son moi intèrieur il est bon.

Pourquoi se battre parce qu'on a pas d'autres choix ne jamais perdre espoir et quelque chose de primordial pour la vie en génréal pour moi.

Le fait de comprendre certaines choses ,d'etre plus proches de son moi intèrieur et d'apprendre à connaitre qui on est vraiment amène une paix et une tranquilité d'esprit incroyable.

'adore les questions que tu te poses,et j'espère qu'un jour tu découvriras ce qu'il y a au plus profonds de toi meme.

J'espère que tu m'as comprise je m'exprime assez mal et j'ai pas réussi à tout exprimer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 90°, 48ans Posté(e)
miq75 Membre 2 862 messages
48ans‚ 90°,
Posté(e)

 

Juste essayer de comprendre la nature humaine , un but que j'ai fixé dans ma putain de vie et le plus dure defis que je me lance ,

C'est une très bonne chose d'avoir un but et de s'en rendre compte. Plus il est difficile, plus il est intéressant. Courage.

cerné les états d'esprit aussi différents soit t'il les un des autres essayer de repéré une chose que nous avons tous en commun , personne n'est vraiment soit même je pense envers les autres que ce soit le meilleur ami ou le compagnon de toute notre vie ou soit le suis juste moi ou juste le sont quelque personnes mais j'espère que nous le somme tous car moi me semble t'il évident que je le suis ,

Ce que nous avons tous en commun ? Au moins nos doutes (c'est à dire notre libre arbitre), notre capacité d'aimer et le fait d'être vivant et dépendant des autres pour cela.

on dit que les femme et les homme sont tous différent j'aimerai pouvoir dire que différent nous sommes tous , on ne peut pas dire d'une personne qu'elle est unique nous le sommes tous aussi que ce soit a l'autre bout de la planète jusqu'au plus petit département de la France je suis prête a parier presque mon âme que personne n'a exactement le même esprit ou dirait-je le même état d'esprit ,attention quand je dis état d'esprit ce n'est pas du tout pareil que la personnalité car cela n'est que superficielle une personnalité je pense est quelque chose de nous que l'on crée a l'égard de l'autre , « un genre » qu'on se crée je parle de ce qui a de plus pure en vous sur ce qui vous êtes à l'intérieur de vous pas ce que vous parait être quotidiennement .

Ce que nous avons de différent ? Notre bagage (ce qu'on a appris jusqu'à présent), nos buts (ce qu'on défini comme notre bonheur personnel), et notre chemin (la manière dont notre bagage nous incite à faire des choix censés nous rapprocher de nos buts). Bref, tout ce qui fait que notre vie (passée, présent et futur) est la notre et pas celle du voisin.

Ce qui nous est commun est donc les outils utilisés pour vivre, ce qui nous distingue est comment et pourquoi nous les utilisons.

Mais es ce que beaucoup de personne savent se dire qui elles sont vraiment j'aimerai juste le savoir, car moi je n'ai nul doute que jusqu'à mon dernier souffle je resterai dans le doute, je ne saurai jamais vraiment qui je suis, es ce que vous aussi vous vous surprenait vous-même j'aimerai juste le savoir ou si vous vous connaissez vraiment par cœur même si on me laisse 1000 ans de plus a vivre sa me suffira pas pour le savoir.

Non, personne. Chacun ne peut se décrire que par rapport à son vécu et ses objectifs, qui sont tout deux des perceptions individuelles dépendantes de ceux-cis. La seule manière de "dire" qui nous sommes vraiment est de la vivre. Mais là encore, personne ne peut vraiment comprendre le pourquoi de nos actions, parce que chacun ne les perçoit qu'à travers le filtre de son vécu et ses objectifs à lui.

J'ai du mal a croire que quelqun peut se permettre de dire qu'il est quelqu'un de bien étant donner qu'on se sait même pas ce que le mot « bien » veut dire et qu'on n'a surtout tous pas la même perception pour ce mot , on ne le définit pas pareil , moi-même dans tous ce que je fais je ne saurai jamais dire si chacun de mes faits et gestes est bien ou pas et vous si ?

Le "bien" et le "mal" sont des concepts relatifs à la société et à chaque individu. La société aussi à un "vécu", une histoire. Ces concepts existent pour se donner une sorte de "note" personnelle, comme si le droit au bonheur avait un prix. Parce que chaque action que tu fait envers les autres te revient en retour. Fait déjà aux autres ce que tu aimerait qu'ils te fassent, ce sera ton "bien". Pour ce faire, écoute ton cœur (âme) plus que ton cerveau (corps).

je m'interroge sur qui somme nous, je veux savoir une chose que nous avions tous en commun humain ayant existé, existant et les futur a venir qu'es qui nous ressemble a tous, pourrez je un jour répondre a ça ou vous pouvait vous me le dire ?? Et vous vos buts c'est quoi ? généralement on entend dire « j'aimerai avoir des enfant , un mari ou bien une femme « es ce vraiment tous ce que nous devons vouloir pour être dans la généralité des personne qui trouve que c'est l'idéal mode de vie ou soit voulons nous le tous pour l'être ,

Ce qui nous rassemble tous je l'ai déjà dit.

Nos buts ? Chacun a le sien, ils dépendent en partie de ton vécu. Pour certains c'est de devenir riche, pour d'autres puissants, pour d'autres d'aimer. Moi je croi qu'au final chacun cherche à être heureux, mais que beaucoup se trompent sur la manière d'y arriver. N'a tu jamais remarqué que pour être heureux, il ne faut pas chercher à l'être (se dire, je le serai si ... ça ou ça), parce que en pensant ça on pense qu'on ne l'est pas encore, mais décider ici et maintenant qu'on l'est ? 

je Je (majuscule car c'est une nouvelle phrase) sais que vous auriez (forme conditionnelle dans une partie de phrase affirmative, c'est parce que la phrase est trop longue et fini par un conditionnel, que tu veut la mettre, mais ce conditionnel n'appartient pas en réalité à la même phrase, en plus d'être répétitif) du mal a comprendre le sens de mes phrase car parfois on ne peut se comprendre que tout seul. (fin de phrase, c'est déjà une phrase complexe avec 2 verbes... Dans la suite, tout ce qui est rayé et noir à déjà été dit, il est donc inutile de le répéter.) alors j J'espère que vous prendrez du temps a essayer de le comprendre , j'ai ni un orthographe ni un français parfais mais moi je comprend ce que je me dis peut être me comprendrai je que toute seule.

Tu a des progrès a faire pour être facilement lisible, mais on te comprends à peu près si on fait un effort. 

Fait des phrases simples (une seule ligne ET un ou deux verbe maximum) et utilise des points pour les séparer. Une phrase = un point = une idée, ce serait un bon début. 

Utilise uniquement des formes directes (sujet + verbe + complément) ça t'évitera de répéter inutilement ta question dans le conditionnel (comme ce qui est surligné en bleu dans ta question).

J'essai de comprendre chacune des personne que je fréquente, je pose beaucoup de question sur leur réaction , sur ce qu'il pense de sa ou pourquoi pensé a ça se justifié sur ce qui dise je vous rassure je ne voudrait en aucun cas devenir psychologue juste comprendre les personne au plus profond de leur état d'esprit pour savoir quel est ce que nous avons tous en commun au plus profond de nous même , vous vous êtes déjà posé cette question ou suis-je juste moi qui me l'ai posé ? Es ce que nous voulons tous en fin de conte juste notre bonheur ? 

Tu peut comprendre les gens jusqu'à un certain point, mais tu ne comprendra jamais tout à moins d'être cette personne, et encore. Va le plus loin que tu veut, mais :

-attends toi à des surprises, y compris dans ton analyse des autres ;

-ne te bille pas de ne pas tout comprendre chez les autres. Tu n'en a pas besoin pour les aimer, et seul cela, les aimer, rendra ta vie riche et belle au final.

Pourquoi continuerons a vivre s'il n'y a vraiment aucun espoir dans tout ce qu'on essaie de croire ?

Comme pourrait tu réellement savoir s'il n'y a aucun espoir ?

Ou Pouvons nous continuer a vivre juste pour quelqun, pour un enfant ? Rien qui soit réellement pour nous, pour notre plaisir individuel, ce qui nous est propre.

Bien sûr que nous le pouvons, mais il y a mieux à faire que de restreindre à ce point ton cercle :

Aimer chacun comme ton enfant... 

Et attention au sens de "aimer". Aimer ne se fait pas pour notre plaisir individuel, mais pour celui de la personne qu'on aime. Notre plaisir, c'est de profiter du bonheur de celui qu'on aime. Directement, si cet amour est immédiatement bidirectionnel, indirectement, parce que ça nous rends heureux de rendre heureux, s'il ne l'est pas.

Une phrase que j'ai entendu dans un film disait "Ce n'est pas grave de faire des erreurs car cela fait ce que l'on est, Alors faisons des erreurs pour que comme ça lorsqu'on vous demandera ce que vous voudrait être vous n'aurai plus besoin de deviné " j'ai adoré cette phrase a par que je croit que moi je serai toujours dans la devinette même si je fais toutes les erreurs du monde , es ce que vous savez exactement qui voudrez être a tous jamais ?

Moi-même j'ai du mal a dire ce que je veux dire j'essai de vous expliquer les questions au plus profonds de moi dont j'ai du mal moi-même a me l'expliquer.

C'est la question du libre arbitre, du choix. Mais ce qui est important dans cette question (ou plutot dans sa réponse) c'est d'assumer ses choix. Qu'est ce qui défini qu'un choix est une erreur ? C'est seulement la perception à postériori que tu a de ce choix. Et personnellement, je préfère y penser en terme de vécu plutot qu'en terme d'erreur, car on ne change pas le passé, mais seulement son souvenir (qui n'en est qu'une représentation très imparfaite). C'est en substance ce que dit ta réplique, et comme tu voit, je suis d'accord.

Es ce qu'une personne se pose très exactement toutes les meme questions que moi ? Rien que ça j'en serai vraiment surprise aurait 'il peut être un espoir peut être qu'on ai un état d'esprit identique a quelqu'un d'autre ?la réponse a cette question m'aiderai beaucoup pour ma recherche a comprendre la nature humaine.

Je ne pense pas que ce soit le cas et je ne pense pas que ce soit souhaitable. La vie ne serait elle pas ennuyeuse, si les gens pensaient tous pareil ? En revanche, il est probable que tu trouve des gens qui se posent un spectre de questions proche du tiens, mais il y aura toujours des différences. Et heureusement, car ces différences seront justement des éléments de réponse à tes questions.

Es ce que vous avez déjà montré a quelqu'un qui êtes vous réellement au plus profond de vous-même ? et dite moi cela sincèrement, c'est déjà une question primordiale que je me pose

Comment montrer volontairement ce qu'on ne connait pas ? Là encore, on peut chercher à être le plus "vrai" possible (c'est à dire vivre ce qu'on est, sans chercher à le mettre en mots). Je pense même qu'on peut y arriver. Mais de toute façon, la représentation qu'en fera l'autre personne (qui est au final la seule chose qu'elle retiendra) ne sera qu'une approximation.

En revanche, et c'est là toute la beauté du monde, c'est quand on vit pleinement ce qu'on est, au plus profond de soit, qu'on aime le plus. Alors si cette parcelle de "vie" (d'amour) est partagée, c'est un moment de pur bonheur.

et je vous prie malgré que vous m'ayez pris pour une cinglé, une gamine, une personne carrément conne qui écrit un truc bidon car elle a vraiment rien a foutre de sa vie ou bien qu'elle est fort besoin de voir un psy, ou bien par chance une personne qui ai tout compris a ce que j'essai de raconté, de répondre a cette question. 

Grace a vous peut être en saurai je plus sur tout ces trucs a la con qui parcours mon esprit.

Sum' :yahoo: just smile

Continue de sourire, et bienvenue dans la "Vie" :rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 112ans Posté(e)
Tatiana00001 Membre 1 947 messages
Forumeur survitaminé‚ 112ans‚
Posté(e)

.

Tu n'en a pas besoin pour les aimer, et seul cela, les aimer, rendra ta vie riche et belle au final.

Aimer chacun comme ton enfant...

tout est résumée en quelques lignes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Vivre l'instant... , 60ans Posté(e)
mimisoleil Membre 2 136 messages
60ans‚ Vivre l'instant... ,
Posté(e)

Mes impressions :

Tu te poses beaucoup de questions... Comme quelqu'un qui se construit... Comme beaucoup de monde en fait...

Certains les disent, d'autres les taisent...

Tu parles de doutes... Nombreux sont ceux qui en ont... Et je dirais fort heureusement...

Les certitudes sont parfois des briques pour construire des forteresses qui coupent du monde et des autres...

Je pense que nous avons tous notre lot de doutes, de certitudes, de moments de sincérité où nous sommes nous-mêmes, des instants où nous sommes en représentation,...

Ainsi va la vie en société...

Une vie qui ne serait fait que de faux-semblants me semble lourdes à porter et propre à générer des souffrances...

J'évite de m'éloigner trop de ce que je suis pour mon bien-être, une forme d'égoïsme qui me rend la vie plus légère en règle générale...

Dans le monde du travail, il est vrai que je m'adapte plus, que je m'oblige à être un peu plus camaléon...

Cela a un prix pour moi : ne pas dire ce que je pense, ne pas faire ce que j'estime juste me stresse, me prend une partie de mon énergie... J'ai mon "bien" et mon "mal"... Qui n'est pas le même que mon mari ou ma voisine...

Tout le monde est un peu semblable... Une base commune : notre nature humaine (inné) et notre appartenance à une famille, à un milieu social, etc... Qui nous donnent des points communs...

Tout le monde est un peu différent... Notre personnalité qui s'est forgé tout au long de notre histoire, notre vécu, nos émotions, nos sentiments,...

Il m'arrive de temps en temps de me poser des questions sur les autres et sur moi-même... Je dirais fort heureusement : signe que je m'intèresse aux autres et que je me remets en question...

Heureusement, elles ne me pèsent pas... Elles me sont légères même si je n'ai pas les réponses rapidement et même si je sais que je n'aurais peut-être jamais les réponses... Mes pensées, mes questionnements ne me sont pas sources d'angoisses...

Peut-être est-ce le privilège de l'âge ?

Souvent, je me contente de vivre, d'apprécier le moment, d'aimer et d'être aimer...

Et quand je dis aimer, c'est en amitié comme en amour, aimer l'être comme il est, pas comme on l'imagine ou l'espère... Défauts et qualités...

Et en amour comme en amitié, je veux que l'autre reste lui-même comme il me laisse être moi-même...

Ce qui ne veut pas dire que j'apprécie toutes ses idées, décisions, actes...

Tu parlais d'espoir...

L'espoir c'est un mot qui fait du présent une porte vers un avenir meilleur...

C'est un joli mot...

Mais c'est un mot-médicament qui dit aussi que le passé ou le présent ne sont pas au top...

A nous de le rendre meilleur ce monde, ce présent...

Et je ne veux pas connaitre les gens comme cela d'un coup, au premier abord...

J'aime enlever lentement le papier cadeau et les découvrir peu à peu : qualités, défauts, passions, répulsions, idées, goûts musicaux ou littéraires,... Ne pas coller des étiquettes à la va-vite... Ne pas rentrer en amitié et en amour, dans une consommation "kleenex" : on rencontre, on connait, on fait le tour et on jette par ennui, par envie presque compulsive de passer au suivant...

Il faut déguster les rencontres comme une glace à l'italienne : avec une lenteur gourmande...

:yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
kivala Membre 8 853 messages
Baby Forumeur‚ 113ans‚
Posté(e)

mimisoleil !!!

:yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
alexdesdébats Membre 4 280 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Bin... J'ai lu le texte et ce que je peux en dire (sans avoir encore lu les réponses donc peut-être que ca a déjà été dit...) c'est que tu as l'air de traverser une sorte de crise identitaire dans laquelle tu recherches ta place dans une société où tu ne retrouves pas ton image parmis la multitude de gens que tu as pues croiser jusqu'à présent.

Tu te demandes donc si personne ne pense comme toi mais je te rassure, ta description correspond en tous points à une réflexion commune sauf que les gens s'abstiennent de s'exprimer ainsi par commodité et maintenir leurs "apparences" pour une meilleur adaptation sociale que nous sommes tous plus ou moins obliger de paufinée malgrés nos véritables convictions philosophiques!

(ex métaphorique: si tous les gens regardent la coupe du monde, certain vont la regarder aussi pour le simple fait de partager un événement et ne pas rester sur la touche...)

J'ai aussi vu dans ton texte une crainte de stagner dans la vie en restant dans cet état psychique et la recherche d'un accomplissement qui ne peut être accessible à tes yeux que par la découverte de l'harmonie spirituelle avec autruis que tu recherche vainement d'où cette sorte de désespoir qui te fait penser que personne ne peut penser comme toi!

Mais sur ce dernier point, je te confirme que tu es dans l'erreur car tous le monde partage des points dans la description de ta vision du monde!

En tout cas, ne baisses pas les bras et ouvres-toi aux autres même si ils ne pensent pas comme toi au premier abord et tu comprendras alors ce que je souhaite te dire en voyant petit à petit l'évolution inter relationnelle et les similitude de raisonnement avec le tiens qui peu à peu feront forcément surface au fil du temps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×