Aller au contenu

La réforme des retraites


okman38

Messages recommandés

Membre, 75ans Posté(e)
okman38 Membre 2 891 messages
Baby Forumeur‚ 75ans‚
Posté(e)

Tu es en train de remettre en cause l'existence de la propriété commerciale et industrielle et il n'y a qu'un pas avant que tu ne remettes également en cause la propriété individuelle !

Il est quand mème normal que la personne qui investit son temps et son argent pour créer une entreprise ait un retour sur investissement .

Et dans ton raisonnement , tu en arrives également à contester les héritages : je ne vois pas pourquoi un chef d'entreprise ne pourrait pas léguer son entreprise à ses enfants .

Ces idées nauséabondes ont fait leur chemin aprés la révolution russe , on ne va pas refaire l'histoire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 106 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)

Je remets en cause l'accaparement en effet, et il n'y a pas dutout qu'un pas pour remettre en cause la propriété individuelle car cela n'a strictement rien avoir.

Le retour sur investissement ne saurait justifier les inégalités de revenus qui illustrent très bien cet accaparement illégitime.

Certes on n'est pas au temps de l'esclavage où certains exploitaient le travail de tous les autres contre le minimum pour leur survie, eau pain et endroits pour dormir ...

Mais c'est exactement le même principe, il s'agit bien de profiter du travail des autres pour s'enrichir sur leur dos, en nous donnant le minimum pour survivre, et un peu plus selon les pays et les entreprises. Heureusement qu'il y a l'état de droit pour nous garantir qqs libertés publics et pour nous protéger contre ceux qui se servent de nous, parce que sinon on en serait toujours au temps de germinal à travailler 50h par jour et à se tuer à la tâche pour une misère.

Et non seulement ça je le remets en cause, mais je ne suis pas le seul, nombreux sont ceux qui se sont élevés contre cette horreur depuis 200 ans et depuis qu'on a considéré qu'on avait tous le droit d'être libres.

Donc avec cette réforme des retraites on est justement en plein dans ce sujet. C'est encore une régression pour nous faire travailler encore plus longtemps et pour encore plus nous exploiter. Tu te rends compte de l'horreur que ça représente ces retraites pour ces gens ? Voilà qu'on demande à pouvoir vivre sans avoir besoin d'avoir un travail salarié ! Car c'est ça au final les retraites, rien ne nous empêche une fois à la retraite d'avoir des activités, dont des activités utiles à la société identiques au travail, mais on n'est plus salarié, on n'a plus la contrainte de devoir "gagner" notre vie, on n'a plus de hiérarchie qui nous exploite, on est libre.

Et reculer l'age de la retraite, c'est encore une fois ce qu'il y a de plus injuste, car pour tous ceux qui ne vivrons pas longtemps, ils auront cotisé toute leur vie et sans jamais pouvoir bénéficier d'une période de retraite.

Et oui je conteste les héritages, cela ne sert qu'à créer des générations de fainéants de privilégiés comme au temps de la noblesse, ceux sont eux qui au final sont les plus grands parasites qui vivent au dépend des autres.

On voit bien qu'à ce niveau, malgré la révolution qui était censée abolir les classes et les privilèges, peu de choses ont finalement changé.

Il est nécessaire de mettre fin à cette accumulation qui sans cela serait sans limite, voilà pourquoi au minimum il faut limiter les héritages ( comme par exemple avec les droits de succession par exemple ) et les inégalités de revenus ( avec les impots par exemple ). Car on sait tous très bien que plus on a d'argent plus il est facil d'en gagner, et toute rente est de toute façon l'exploitation du travail de quelqu'un en amont, car les richesses ne sont pas créées comme par enchantement, elles proviennent toutes de la transformation par notre ingéniosité et notre travail des richesses naturelles de notre planète et de notre soleil.

Chacun constatera que tout ce que je dis est nauséabond en effet ! C'est clair défendre la liberté pour tous ! Défendre le juste partage des richesses produites par notre travail collectif ! Bon sang, mais quelle horreur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
souky54 Membre 741 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Comment comptent-ils résoudre le problème démograpique dû à la dénatalité et comment comptent-ils faire rentrer de l'argent de façon pérenne pour financer le déficit de notre caisse de retraite ?

Pour le moment tout le monde critique , mais personne ne propose de solutions .

pour moi, le problème n'est pas tant l'absence de naissance que de travail...

PLUS de naissances sans travail... c'est plus de personnes à la retraites sans aucune ressource...

OR, qui a budgétisé des ressources pour AUTANT de sans travail ?

ET pourquoi aucun responsable politique n'en parle-t-il jamais ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
danielfr40 Membre 1 719 messages
Baby Forumeur‚ 68ans‚
Posté(e)
Vous connaissez des pays sans taxes ???? Des états qui fonctionnent sans impôts ? Vite des noms, la Somalie peut-être?

Et nos fortunes elles iraient où ?

Nos PDG du CAC gagnent plus que les PDG du reste de l'Europe qui dirigent souvent des entreprises plus importantes.

La France possède les plus grandes fortunes d'Europe ce qui prouve que notre fisc n'est de loin pas confiscatoire.

Un bon conseiller fiscal permettra aux grandes fortunes de diminuer leur imposition au niveau d'un cadre salarié et même de ne payer aucun impôt.

Les impôts sur les transmissions sont parmi les plus basses du monde.

Enfin pour revenir aux retraites il faut arrêter de raisonner sur le rapport actifs / retraités, mais réfléchir sur la part du PIB soutenable et raisonnable pour le financement les retraites.

Tous les pays ont des taxes, mais les taux ne sont pas les même, si le différentiel est trop important, ceux qui le peuvent déplacent leurs sièges sociaux pour les impôts sur les sociétés, les usines pour les charges, voire se naturalise à l'étranger (artistes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
danielfr40 Membre 1 719 messages
Baby Forumeur‚ 68ans‚
Posté(e)
pour moi, le problème n'est pas tant l'absence de naissance que de travail...

PLUS de naissances sans travail... c'est plus de personnes à la retraites sans aucune ressource...

OR, qui a budgétisé des ressources pour AUTANT de sans travail ?

ET pourquoi aucun responsable politique n'en parle-t-il jamais ?

Oui, sans travail, l'allongement du temps légal de travail se traduira par une baisse des retraites

mais la baisse des retraites est tabou, le président l'a annoncé, il ne le veut pas

c'est sans doute pour ça qu'on en parle pas.

de même raboter les niches fiscales, ne doit pas être compris comme une augmentation de l'impôt

l'expulsion des roms n'est pas une mesure dirigée spécifiquement contre eux,

etc

on vit dans le dénie de ce qu'on fait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×