Aller au contenu

Récupérer ma copine


Doowap

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Doowap Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à tous cela faisait environ 1 an que j'étais avec ma copine. C'était ma première véritable histoire d'amour. Autrement dit j'ai eu beaucoup de mal à gérer tout ça. Nous avions énormément de disputes pour tout et pour rien, entraînant méchancetés, voir insultes et cela a créer une quinzaine de ruptures, ce qui est énorme inutile de le préciser. Chacune était plus douloureuse que l'autre mais heureusement courte, ne dépassant jamais une semaine. A chaque fois, je la récupérais en lui promettant de changer, il devenait de plus en plus difficile de la convaincre. Elle avait bien sûr ses torts aussi mais ne les admettait jamais et mettait tout sur mon compte. Et quand je protestais, c'était pire, du coup je me suis toujours écrasé. Récemment, je l'ai encore perdu. Je me suis sérieusement remit en question, ce qu'elle n'a jamais fait et cette fois, j'avais vraiment changé. J'étais décidé à tout arranger une bonne fois pour toutes, en lui parlant de ce qui n'allait pas chez elle et chez moi et ce que j'allais faire. Avant, j'avais tendance à m'énerver trop vite. Mais cette fois, malgré toutes ses méchancetés, je suis resté calme et je lui ai parlé très gentiment. Elle n'a rien voulu savoir, et au lieu de parler calmement avec moi comme des gens responsables elle est repartit sur un sujet de conflit. J'ai essayé en vain de continuer à être gentil et compréhensif, mais elle continuait de me faire du mal. Alors évidemment, au bout de 3 jours, j'ai craqué. Je lui ai dit ses quatre vérités. Elle a pleuré et m'a dit d'horribles choses comme jamais, et cette fois je pense bien l'avoir perdu pour de bon et qu'elle me hais. Tout au long de l'année, mes amis m'ont dit qu'elle ne me correspondait pas, et elle-même que l'on était trop différents. Mais je ne veux RIEN savoir. Je l'aime et même si elle joue parfois avec mes sentiments je sais qu'elle aussi. Quand on me parle de différence je pense tout de suite: " les opposés s'attirent ". Malgré qu'à ses côtes j'ai passé l'année la plus dure de ma vie mentalement, elle était aussi la meilleure. Que dois-je faire s'il vous plaît ? ( pardon pour le roman ^^ )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
VIP, Agent trouble, 46ans Posté(e)
Adras VIP 14 642 messages
46ans‚ Agent trouble,
Posté(e)

pourquoi vouloir à tout pris s'obstiner comme ça :yahoo:

Il est clair que vous n'êtes pas fait l'un pour l'autre.... il y a d'autres femmes sur terre..

je suis dubitatif.

:rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je suis gentille, donnez moi des bonbons !, Posté(e)
imperatricedumonde Membre 8 284 messages
Je suis gentille, donnez moi des bonbons !,
Posté(e)

tu vaux certainement mieux que ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
kryz Membre 7 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Je penses que parfois les gens aime d'autre personne qui ne leur correspond pas... On les idéalises parcequ'on les aimes justement. Même si tu ne veux rien entendre a ce sujet, parfois il faut se faire une raison... On a beau aimer, cela ne nous rend pas heureux car il n'y a pas d'équilibre dans le couple. Si cela ne se fait pas naturellement, si on doit forcer la chose pour que cela aille bien, s'est peine perdue au bout de 15 fois... J'ai l'impression que tu ne veut pas la lacher car tu a peur de ne pas retrouver qq'un qui t'aime et que tu pourras aimer sans problème... Pourtant il y a bien des millards d'autre filles sur cette planète et plein avec lequelles tu pourrait avoir une bonne relation, sans vous faire du mal... Le but de l'amour envers une personne c'est d'être a ces côtés pour vous soutenir et pas vous détruire ou changer votre personnalité pour être en adéquation avec elle... Je ne penses pas qu'il faut changer beaucoup de sa personne pour être bien avec l'autre... tu te perdra en ca...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le gremlins à lunette, 36ans Posté(e)
Elhyareno Membre 4 313 messages
36ans‚ Le gremlins à lunette,
Posté(e)
:yahoo:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 115ans Posté(e)
DevilDice Membre 76 messages
Baby Forumeur‚ 115ans‚
Posté(e)

Ton histoire confirme ce que nous savons déjà :

- L'amour rend aveugle

- Les contraires ne s'attirent pas

- Une relation à sens unique ne rend pas heureux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité SAVANNA
Invités, Posté(e)
Invité SAVANNA
Invité SAVANNA Invités 0 message
Posté(e)

S'obstiner , s'acharner ..parfois en s'aveuglant ou au contraire en étant bien conscient (comme le posteur) que quelque chose ne colle pas est aussi sans doute une facon de contourner l'inéluctable par "peur" d'accuser un échec (de plus) ,c'est vouloir aller jusqu'au bout des choses pour qu'il ne subsiste pas de doutes et donc pas de remords .. ca peut être aussi éviter le renoncement qui nous renvoie aussi à l'échec et donc à une certaine dépréciation de soi ..on se remet en cause parcequ'apres tout est ce soi ou l'autre qui est à l'origine de la mésentente ?(encore le doute qui vient titiller) ..et bien sur les sentiments .

On occulte souvent à ce moment là qu'il y a effectivement d'autres personnes puisque c'est avec lui(elle) que nous avons fondés nos espoirs d'une vie amoureuse presque idéale .

Je reviens souvent avec mon schéma de balance , mais tant que dans cette balance le poids positif et bénéfique penche en la faveur ,l'équilibre et l'épanouissement du couple (et de soi bien sur) tout est possible , à l'inverse une séparation deviendra tôt ou tard une certitude .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Doowap Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci à tous pour vos conseils. Le problème est, vous le savez, que se détacher de la personne que l'on aime est très difficile. Oui il est vrai que sans équilibre une relation ne mènera à rien mais peut-être il y a t-il encore un espoir...et c'est possible qu'au fond de moi j'ai peur de ne pas en retrouver d'autre car bien que je plaise facilement on se lasse vite de moi. Et si je ne suis pas amoureux je serais mal à l'aise et ferais souffrir une fille en la quittant. J'ai bien évidemment pensé à l'oublier avec une autre...mais qui ? Ce n'est pas simple de trouver l'amour idéal. Où s'il n'existe pas ce qui s'en rapproche le plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 115ans Posté(e)
DevilDice Membre 76 messages
Baby Forumeur‚ 115ans‚
Posté(e)

Il vaut mieux être seul que mal accompagné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Love One Membre 1 068 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Tu connais le terme amour impossible, ben tu as qu'à te le rentrer dans la tête. Parfois quand on aime quelqu'un il faut le laisser aller chercher son bonheur ailleurs et la savoir heureuse est plus important que de la savoir malheureuse à nos côtés.

Donc épuisez-vous jusqu'à la fin puisque vous n'êtes pas prêt en simultané,il y a toujours un décalage, et puis quand l'autre est sincère, l'un se venge de la frustration et après ça s'inverse les rôles puis boom éclatage de poire.

Ben laisser passer les années et retrouvez-vous tu verras que finalement ben soit c'était vraiment de l'amour entre vous, soit c'était un amour de passage dont on a besoin à une période, ça forge l'expérience pour les suivantes.

Moi, aussi je suis passée par là et au final que tu aimes ou pas la personne si tu évolue plus/moins vite que la personne à un moment c'est le clash total et chacun doit prendre sur soi. C'est la rupture définitive quand la goutte fait déborder le vase.

Vous avez trop de besoins l'un, l'autre qu'aucun ne peut combler au bon moment quand il le faut. Continues à prendre sur toi et tu verras bien le résultat mais une fois qu'il y a trop de disputes c'est dure d'oublier longtemps, ça ressurgit d'un coup si il n'y a pas une réelle conversation en profondeur et puis hop basta, c'est fini on parle plus, ben là c'est le cas imminent du rabâchage en permanence car aucun des deux ne se sens pris en compte et il y a plus de reproches que de compliments donc obligés vous atteigniez en permanence l'un, l'autre alors quand un fait un effort ben il estime que sa partenaire doit être reconnaissant.

Hey, la vie c'est pas des fraises si tu fais des efforts en premier lieu c'est pour toi, pour mieux gérer la situation maintenant à son tour. Et puis une concession n'en ai plus une à partir du moment où ça deviens un mode de fonctionnement.

A croire que c'est un jeux entre vous et que vous ne savez pas exprimer vos sentiments autrement que par la casse et les retrouvailles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Doowap Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Oui c'est un peu ça. Mais j'ai voulu que ça cesse. Sans résultat comme je l'ai expliqué. C'est une situation épuisante surtout lorsque je suis seul à faire des efforts...je crois que je vais suivre les conseils que me donnaient ma très chère maman ^^ : ignore-la et attends sa réaction. Mais elle tiendra plus longtemps que moi dans cette situation. Mais je précise que je n'étais pas irréprochable non plus j'ai fais des erreurs en me laissant dicter par ma colère. Et on ne se rend compte que l'on tient vraiment à une personne que lorsqu'on la perd...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 115ans Posté(e)
DevilDice Membre 76 messages
Baby Forumeur‚ 115ans‚
Posté(e)

Tu penses qu'elle gagnera au jeu de l'indifférence... Mais pourquoi ? Il y a deux réponses possibles :

1. Elle ne tient pas à toi et se fiche de te perdre ou pas, et donc pourquoi se soucierait-elle de faire le moindre effort ?

2. Elle tient à toi mais sait pertinemment que tu cèderas en premier, elle connaît ta tendance à culpabiliser, ta capacité à prendre les coups pour calmer le jeu, etc. et qu'elle aura encore le dernier mot, et donc elle ne s'en fait pas, elle n'a qu'à attendre que tu craques, elle est sereine, bref elle domine la situation et tu subis.

Peux-tu me dire dans quel cas votre relation est satisfaisante pour toi ??

En gros, elle te fait le chantage permanent : fais comme je veux ou tu dégages, et toi tu paies. Il y a des couples qui durent éternellement comme ça, bancal, sur le principe de l'un heureux, l'autre frustré et malheureux. ça peut fonctionner tant que l'occasion manquera pour le malheureux de trouver son bonheur ailleurs, car la lâcheté consiste à croire qu'on est mieux soumis que seul, ce qui est faux, en tous les cas pour moi : personnellement, je préfère être seule que mal accompagnée. Maintenant, pour beaucoup de personnes, être mal accompagné vaut mieux qu'être seul...

J'ajoute que le jeu de l'indifférence est dangereux, car si tu joues l'indifférence dans l'attente d'une réaction, tu risques d'être déçu et encore plus mal en fin de compte, si tu constates qu'elle ne fait aucun effort pour te retenir. Tu seras encore plus malheureux. Pourquoi attendre qu'elle décide pour toi de comment tu dois te sentir en espérant qu'elle te fera l'honneur de sa tendresse ? ça t'apporte quoi d'aimer pour 2... à part des déceptions ? L'amour à sens unique n'est pas de l'amour, c'est un abus de pouvoir, songes-y et reprends possession de toi-même au lieu de te laisser dominer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité SAVANNA
Invités, Posté(e)
Invité SAVANNA
Invité SAVANNA Invités 0 message
Posté(e)
Merci à tous pour vos conseils. Le problème est, vous le savez, que se détacher de la personne que l'on aime est très difficile. Oui il est vrai que sans équilibre une relation ne mènera à rien mais peut-être il y a t-il encore un espoir...et c'est possible qu'au fond de moi j'ai peur de ne pas en retrouver d'autre car bien que je plaise facilement on se lasse vite de moi. Et si je ne suis pas amoureux je serais mal à l'aise et ferais souffrir une fille en la quittant. J'ai bien évidemment pensé à l'oublier avec une autre...mais qui ? Ce n'est pas simple de trouver l'amour idéal. Où s'il n'existe pas ce qui s'en rapproche le plus.

Une certaine crainte de se retrouver seul peu être ou de recommencer à nouveau .. bon courage en tout cas :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Doowap Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Oui DevilDice mais si je la retrouve je mettrais les choses au clair face à face et je lui expliquerais bien ce en quoi elle devra faire des efforts sous peine de me perdre et je verrais ensuite à quel point elle tient à moi. Merci pour tes encouragements SAVANNA j'en aurais besoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 115ans Posté(e)
DevilDice Membre 76 messages
Baby Forumeur‚ 115ans‚
Posté(e)

Il me semblait que tu l'avais déjà fait plusieurs fois, mais j'ai peut-être mal lu. En tous cas, sois fort et tout ira bien :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
jojobrioche Membre 576 messages
Baby Forumeur‚ 54ans‚
Posté(e)

le gars y demande quoi faire pour recupairé sa nenette apres 15 rupture

y doit deja savoir sinon y l'aurai pas recupairé 14 fois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 892 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)
:yahoo: Jojo je t'adore :rtfm:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
jojobrioche Membre 576 messages
Baby Forumeur‚ 54ans‚
Posté(e)

je t'invite au resto a ambert titenath

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 892 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

Vendu :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×