Aller au contenu

J'ai mal au couple.

Noter ce sujet


Kiyoshin

Messages recommandés

Membre, 44ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 44ans‚
Posté(e)

Désolé pour le pavé hier ^^

J'aurai dû résumer, mais il était un peu trop tard, donc j'ai cédé à la facilité et je te l'ai posté tel quel.

Pour ce qui est de partager l'avis des autres, c'est très rarement mon cas :yahoo:

Mais tu trouvera souvent sur les forums des gens qui n'ont pas du tout le même point de vu sur les mêmes choses.

Je ne crois pas que tu ai un égo surdimentionné. Je ne pense pas que quiconque ai un égo surdimentionné.

Je pense que tu as des gens (que je n'aime pas beaucoup) à qui ça apporte beaucoup de se sentir supérieur à certains autres. Et ceux qui sont méprisés et rabaissés disent alors que cette personne a un "égo surdimentionné". Mais c'est surtout de la jalousie, (Surtout que cette personne n'agit pas nécessairement comme ça avec tout le monde ^^ ) Et en plus, c'est plutôt leur ego à eux qui en a pris un coup.

Et dans d'autres cas, la plupart du temps, c'est plutôt le contraire. L'égo qui est très mal comblé, et qui se retrouve "puiser sa force" là où c'est d'une part pas du tout épanouissant, et où d'autre part, ça nui aux relations avec les autres.

Je crois que tu es plutôt dans ce cas là.

ça fait aussi partit du fonctionnement de notre culture, d'essayer de brider l'égo. C'est inconscient mais les avantages sont surtout d'ordre politique, religieux, ou économique (Dans l'ensemble, plus tu penses qu'il faut rabaisser ton ego, donc que le problème vient de toi et que tu vaux beaucoup moins que tu ne le pense en réalité, plus tu peux te faire exploiter par les différents organismes et moins tu râlera, te révoltera, ou ce genre de chose. C'est valable pour toutes les sociétés, donc ça fait partit des règles culturelles de la plupart des sociétés de nous rendre exploitable )

Moi je pense plutôt qu'il faut écouter son corps. Et que si ta fiereté se manifeste dans des endroits où tu ne l'attend pas, en particulier quand, au moment même ou tu agis, tu n'est pas d'accord avec ce que tu fais, c'est que, quelque part, tu ne la comble pas assez, ou mal.

Du coup, elle devient envahissante là où elle ne t'aide pas.

Donc je pense que le problème est totalement contraire à l'apparence : Ton égo n'est pas assez comblée.

Pour ce qui est du manequinat, je ne te crois pas. Qu'il n'a pas fallu faire d'effort. é d'autre !!

Je sais que c'est un des métiers les plus difficile qui soit. Qu'il soit épanouissant, que ce soit ta passion, c'est parfaitement possible, et je te le souhaite sincèrement.

Mais je ne pense pas que ce soit un métier où il n'y ai "aucun effort à faire".

C'est un métier particulièrement difficile pour l'égo. Où il faut vendre son corps à chaque instant, et souvent dans son intimité. Où tout n'est qu'apparence, où il faut être et montrer des choses que tu ne ressens absolument pas dans le moment. De la joie, de l'épanouissement, du bonheur... (et ça, ça paraît rien, mais ça mine considérablement l'égo à la longue). Et où ce que tu ressens réellement, tout le monde s'en carre totalement.

Il n'y a que ton corps qui compte.

Et je ne te parle même pas des intrusions dans la vie privée que sont tous les efforts qu'il faut faire à chaque instant pour garder sa ligne.

C'est possible que tu n'en ai pas conscience. Je pense que pour réussir dans ce métier, ça peut être une aide de tout simplement ne pas se rendre compte de ce que ça te prend.

Même si ça se paye après dans d'autres domaines, en particulier personnel.

Mais si tu me dis que tu n'as "aucun effort" à faire pour ce métier, c'est qu'à mon avis, c'est là que ce trouve précisément le problème : tu n'as pas conscience des efforts que tu fais subir à ton égo. (tu as été bien endoctriné pour ça, peut être ^^ )

Modifié par Titsta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, 44ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 44ans‚
Posté(e)

Tiens, je repense à un autre trucs, à propos de la phrase qui t'inquiète.

Je crois qu'il ne faut pas confondre l'amour et la passion, surtout.

ça exige de s'éloigner de l'image que tout le monde se fait de l'amour. Parce que l'image que "tout le monde" s'en fait, (enfin, la masse des idiots ^^ ) ça a pas grand chose à voir avec l'amour en réalité.

C'est souvent de l'égoïsme à l'état brut, de la possessivité à l'extrême, du désir inassouvis (donc un paquet de frustration), avec un mélange d'un profond masochisme.

ça, c'est l'amour à la bisounours que tu peux trouver dans tous les films à l'eau de rose, et dans toutes les têtes des jeunes filles immature et des garçons boutonneux quasi-puceau qui confondent totalement attirance et amour. (c'est à dire 90% de la population ^^ )

Je ne veux pas te faire tisser de faux espoirs. Mais il me semble que tu n'en est pas forcément si loin que ça, d'un amour.

La relation que tu as dans ton couple, en étant cruelle, 'sadique', à piquer des colères, c'est peut être très loin de l'image idéal que tu te fais du couple, mais lui, ton copain, c'est toi qu'il aime. Telle que tu es là. Et quelque part, s'il reste, c'est que ça lui convient.

(Dans un couple, on est toujours à 100% d'accord avec ce qu'il s'y passe :yahoo: J'ai mis longtemps à le comprendre. )

En fait, c'est toi, telle que tu es maintenant, qui lui convient : la méchante cruelle etc... :rtfm:

Ce qui ne veux pas dire qu'il n'y a aucun changement, ou aucune évolution à faire ou à suivre. Ni même qu'il n'en souhaite pas.

On peut aimer quelqu'un et vouloir l'accompagner dans un changement. (C'est marcher sur un fil, on tombe facilement dans le fait d'aimer un potentiel plus que l'autre tel qu'il est en réalité. Mais il existe des funambules. ex : moi, je pense en faire partit ^^ Mais j'ai toujours aimé les équilibres. la vie et les échanges manque toujours trop de subtilité ou de force à mes yeux, dans d'autres situation.)

Bref, ce que je veux dire, c'est qu'il peut se construire quelque chose entre deux personnes. De plus beau qu'au début, quand on commence à vraiment connaître l'autre.

Qui ne correspond pas du tout à l'amour vanté dans les histoires. Un truc pleins de blessures, de heurs, d'éloignement, de rapprochement.

Et ça, ça peut durer. Peut être pas une vie entière. (surtout que les nôtres durent presqu'un siècle désormais) Mais en tous cas, plus que quelques années (c'est pas comme l'attirance, qui, elle, se travaille :o° )

Quelques décennies au moins. Et il y a de quoi vivre de belles aventures quand même.

Et dans ces conditions, même si le couple s'arrête, si on sait être sage, ce qu'il y a après peu encore rester très beau.

Mais pour ça, il faut savoir apprécier l'autre, et pas seulement notre état.

Après, rien n'est éternel ^^

Mais c'est pas si grave, somme toute.

L'important, c'est de vivre, non ?

Modifié par Titsta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Love One Membre 1 068 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Pour faire bref, la question à te poser est-ce que ton homme te convient réellement ?

Est-ce que tu l'aimes parce que lui est toujours là ou bien parce que ça te fait du bien de l'avoir à tes côtés ?

On s'habitue vite aux bonnes chose mais il est dur de s'adapter aux autres quand a un besoin de reconnaissances.

Donc pour mon avis personnel qui je crois à été relevé dans ton topic est de savoir si tu dois continuer avec lui ou pas. Est-tu sûre de vouloir persisté à sauver ton couple jusqu'à ce que tu te détruises ou qu'il est une fin ?

Si tu n'arrives pas à passer au-delà de ton handicape avec lui ou que tu flanches dedans, c'est que vous n'êtes pas fait pour être ensemble à long terme en viabilité. Les attirances physiques c'est plus facile à obtenir que l'entente mentale. Dans un couple ce qui doit primer, c'est en premier lieu : la conciliation entre deux caractères.

Pour ce qui est de la passion, il y en a plusieurs sortes qui relève de l'admiration de l'autre en général que se soit par le physique à vouloir le dévorer ou mentalement pour ce qu'il est, donc non constructif s'il n'y a pas le bon dosage quand la première phase amoureuse passe en mode supérieur, la fin du couple arrive en force par l'égo qui prends sa place.

De toute façon , il faut te forger ton expérience avant de trouver un bon équilibre dans tes rapports avec les hommes. Mais aussi à te servir à évaluer plus vite si cette personne peut correspondre à tes aspirations ou bien être juste un passage dans ta vie car l'humain en a quand même besoin car il n'est pas fait pour la solitude amoureuse.

A un moment, il a besoin de se sentir vivre par les sensations ou l'illusion de l'amour pour subsister dans la vie. C'est aussi simple après l'humain aime à vouloir donner de l'importance à des choses qui ne sont pas forcément adapter pour eux et à insister là ou il n'y a pas lieu car c'est un besoin de se raccorder à quelque chose ou quelqu'un pour ne pas à avoir à affronter ses peurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nebuleuse helix
Invités, Posté(e)
Invité nebuleuse helix
Invité nebuleuse helix Invités 0 message
Posté(e)

remarque tous vos bons conseils semblent comment dire? realisables?

OUI POUR VOUS

mais si elle notre internaute vit autrement qu'importe si c'est par fierté ego ou peur ... l'important je trouve c'est qu'elle puisse rester elle meme ne jamais vouloir changer pour faire plaisir à autrui

ne jamais changer quoi ce soit dans son caractere sous pretexte qu'elle doit le faire parceque soit disant ce qu'elle e st n'est pas bon!

qui sommes nous pour lui dire ce qui est bon ou non, ?

en fait ça rejoint mon premier post ici sur ce topic: je crois qu'il ne sert à rien de deballer notre façon de vivre et d'aimer ou non et d'etre parceque nous ne sommes pas ELLE

et quoiqu'on dise bah.. d'apres toutes ces pages que j'ai lu moi je ne vois pas du tout d'évolution positive dans la vie de notre user malgré" tous nos bons conseils" elle reste avec ses souvis et peines comme avant...

non je le redis encore: les bonnes paroles d'apotre de gens pretendus equilibrés (car ne se connaissant pas entre nous on ne sait rien de la vie de tout à chacun... que des posts ecrits qui ne refletent peut etre rien qui sait lol? ) ne servent donc à rien

notre user doit savoir reprendre tout à zero travailler sur l'origine de son malaise qui en decoule de son caractere actuel et son insatisfaction permanente et bah j'insite desolée mais revoir mes conseils du premier post et du second (celui ci etant le 3eme)

sans pretention aucune

bonne journée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Love One Membre 1 068 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Certes nébuleuse mais tout ce qu'on dit n'est pas inutile car sur le présent ça n'a peut-être pas d'influence sur sa situation actuelle ou sur elle.

Mais ça peut lui donner une matière à réfléchir dans l'avenir, quand elle prendra un peu de recul, elle prendra ce qu'elle voudra ou jettera à sa guise.

ELLE créer un post, c'est pour avoir quelques réponse qu'elle soit bonne ou mauvaise, elle sait très bien ce qu'elle fait même si elle n'arrive pas à se maitriser.

Mais ceci, je comprends ce que tu dis mais après il n'en résulte que de sa volonté, on vient sur un forum pour répondre ou poster un sujet sans que les gens connaissent notre vie ou que l'en connaisse la leur, on en connais que ce qui en dise ou prétendre à leur manière.

On ne lui a pas demander de changer, je crois que c'est que tu te méprends là, chacun exprime ce qu'il veut, comme il le souhaite avec son ressentis en fonction de ce qu'ils sont.

Des conseils, ne veut pas dire faire absolument et parfois certains conseils n'en sont pas mais des réaction pour faire réagir ou interpeler une personne.

Dis à un aveugle d'ouvrir les yeux, certes il va le faire mais ne lui demande pas de retrouver la vue.

Bonne journée à toi nébuleuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 107ans Posté(e)
elmourouji Membre 18 611 messages
Baby Forumeur‚ 107ans‚
Posté(e)

Je dirais encore plus, et je vais là, peut être vous surprendre. Et si Kiyoshin nous avait lancé une histoire tout à fait fictive ? Elle doit nous rire au nez, mais le débat a été fort intéressant. :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Love One Membre 1 068 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)
Je dirais encore plus, et je vais là, peut être vous surprendre. Et si Kiyoshin nous avait lancé une histoire tout à fait fictive ? Elle doit nous rire au nez, mais le débat a été fort intéressant. :rtfm:

Ben, ça serait tanpis pour nous et ça servirai pour d'autres pour qui ça serait vraiment leur cas au pire mais bon quel intérêt. :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 107ans Posté(e)
elmourouji Membre 18 611 messages
Baby Forumeur‚ 107ans‚
Posté(e)
Tu es d'une débilité impressionnante .

J'ai émis juste une hypothèse qui pousserait au sourire et qui égayerait la discussion, mais qui ne revête aucun caractère de l'insulte. Il est, je crois bon, sur un forum universel, de se doter d'un minimum de pudeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité château
Invités, Posté(e)
Invité château
Invité château Invités 0 message
Posté(e)

Chuis puceau. Ptain ça y est, je sens ma pudeur quitter les pores de ma peau.

Enfin non, pas tout à fait, mais c'est plutôt y a trop longtemps, pis j'avais pas l'âge légal pour ce faire ; j'ai raconté mon histoire véridique ici : http://www.forumfr.com/sujet387180-deliriu...ml#entry5639541

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 44ans‚
Posté(e)
J'ai émis juste une hypothèse qui pousserait au sourire et qui égayerait la discussion, mais qui ne revête aucun caractère de l'insulte. Il est, je crois bon, sur un forum universel, de se doter d'un minimum de pudeur.

Mmmm pour ce qui est de la pudeur, c'est déjà fait ça s'appelle un pseudo : ça te cache totalement.

La preuve, ça cache tellement bien que tu as même émis l'hypothèse que ça pourrait être totalement faux.

Je vois pas ce qu'il te faut de plus : en réalité tu ne sais absoluement rien de la personne qui s'est exprimé ici.

Pour ce qui est de l'insulte de la miss, moi je trouve ça très naturel. Quelqu'un arrive, expose un problème qui la touche profondément (envisage cette hypothèse une seconde :rtfm: ) et quelqu'un lui balance que c'est surement une mytho qui ment comme elle respire.

Moi je trouve ça insultant. (mais je trouve les échanges insultants totalement normaux sur les forums ^^ on n'est pas en sucre non plus. Et le but quand on vient sur un forum, c'est bien de rencontrer les autres, n'importe qui, quel qu'ils soit.)

Je ne dis pas que tu n'aurai pas dû t'exprimer, mais faut assumer que la réaction de l'intéressée ne soit pas en ta faveur après :o°

(Château !! je lirai ton texte plus tard, il a l'air génial !!! :yahoo: mais là, faut que j'aille bosser ^^ )

Modifié par Titsta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 107ans Posté(e)
elmourouji Membre 18 611 messages
Baby Forumeur‚ 107ans‚
Posté(e)

Parler dans le conditionnel en langue française, ça n'a rien à voir avec "sûrement"n ni avec "...ment comme elle respire". Quant à la Miss, j'ai lu de ses interventions dans d'autres topics, et j'y ai ressenti pas mal d'humour. :yahoo::rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Kiyoshin Membre 90 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)
Parler dans le conditionnel en langue française, ça n'a rien à voir avec "sûrement"n ni avec "...ment comme elle respire". Quant à la Miss, j'ai lu de ses interventions dans d'autres topics, et j'y ai ressenti pas mal d'humour. :yahoo::o°

J'ai pleuré sur mon post, je ne vois pas l'intérêt de le faire sur ceux qui ne m'appartiennent pas.

Ciao :rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 107ans Posté(e)
elmourouji Membre 18 611 messages
Baby Forumeur‚ 107ans‚
Posté(e)

J'apprécie en toi cette grandeur de coeur.

En outre, adolescent, j'ai été impuls....mais, comme un nuage d'été, çà n'a pas duré.

Bonne chance..

Certes, j'ai probablement caricaturé tes dires ^^

Bah..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Vivre l'instant... , 61ans Posté(e)
mimisoleil Membre 2 136 messages
61ans‚ Vivre l'instant... ,
Posté(e)

Bon, bon, bon...BONJOUR déjà !

Je vais pas m'étaler pendant je ne sais combien de temps...

Je vais déjà expliqué mon état d'esprit, ma situation etc...J'ai 20 pauvres piges, je suis modèle photo à mes heures perdues, j'ai le bac en poche, je n'ai pas d'avenir pour le moment puisque je m'en fiche.

Hum... Conrtadictoire : tu es ici parce que ton avenir t'inquiète un peu ou beaucoup... Ton avenir amoureux...

Depuis mon plus jeune âge, je suis à la recherche permanente d'amour.

Quel amour ? L'amour parent/enfant... L'amour tendresse... L'amour partagé... L'amour vache... L'amour comme victoire ou possession...

J'observe, j'admire, Je drague et j'ai. (ça annonce la couleur...)

Mon problème étant que, une fois tombé en amour et une fois que j'ai fais tombé en amour, je me lasse. Même si mon bonheur peut être intense, je me lasse. Je ne comprend pas...Je ne compte plus le nombre d'ex à mon actif, même si je me respecte assez pour n'avoir couché qu'avec 4 hommes.

[b]Drôle votre réflexion qui assimile le respect de soi inversement proportionnel au nombre de ses partenaires sexuels... Et vous parlez pourtant d'un nombre d'ex important... Avez-vous fait semblant de les aimer ? Si oui, où est le respect de vous, d'eux ? Et si vous êtiez amoureuse vraiment pourquoi vous être refuser de partager en plus de l'amour le sexe...

[/b]J'ai souffert en amour, là n'est pas la question. Comme tout le monde, j'en ai bavé.

Eprouver des émotions, des sentiments est source de plaisirs partagés et parfois de tristesse, de douleurs,...

Ce qui m'interpelle c'est la phrase suivante :

J'en ai marre de brisé le coeur des hommes et la situation se répète, j'en ai bien peur.

Vous vous décrivez comme un femme fatale malgré elle, comme un engrenage qui fait que quelque soit ce que vous souhaitez pour vous, pour votre amoureux, pour votre couple le résultat est couru d'avance : rupture...

Voilà un an, que j'ai un homme "fixe", que je l'aime à m'en crever le coeur, que je lui donne tous ce que j'ai...que je sacrifie tout, puisque oui, je l'aime.

Vous nous annoncez la couleur : vous l'aimez et vous vous sacrifiez pour lui... Oui mais... Car il y a un "mais" vous êtes insupportable et lui faites des reflexions "méchantes"... Bref votre comportement a peu ou pas du tout changé...

Vous fonctionnez toujours en pilote automatique : une situation déjà vécue, une réaction "engrenage" et pour une fois cela dure...

Tant mieux... Tant pis...

Cette situation lui convient s'il est encore là et ne vous dit pas que votre manière de lui parler, d'agir le dérange...

Donc de son côté pas de souci...

Mais car il y a un "mais", cela vous dérange vous...

Vous êtes toujours insupportable, dominante et la relation dure alors que avant vous auriez rompu ou lui aurait fui ?

Seulement JE SUIS INSUPPORTABLE et j'ai encore une fois le sentiment d'être lassé, alors qu'on vit de belles choses, qu'on s'aime et que la routine ne fait pas parti de notre quotidien. Je ne le tromperai jamais, et ne veut surtout pas le quitter.

Je suis fière, très fière, une fierté qui m'avale, qui me bouffe, qui me brise et m'étouffe un peu plus chaque jour. Je ne supporte aucun ordre. J'ai un côté très impulsif, et quand il va "m'ordonner" quelque chose, même de très basique dans un couple. Je vais avoir la réponse mega-supra-intelligente (ironie) "Généralement, ce ne sont pas les chiens qui donnent les ordres alors retournes à la niche et fais pas chier." JE SUIS CRUELLE.

Je suis méchante ! Je ne suis pas quelqu'un d'appréciable !!

Mais là c'est mon couple qui est en danger, même si je sais que pour rien au monde il me quitterait ! Et LUI, il est hors de question que je le perde, je l'aime bien trop pour ça.

Tout va bien mais tout va mal... Aucun n'envisage de quitter l'autre mais votre couple est en danger...

Oui si vous ne l'aimez plus, oui s'il ne vous aime plus, oui si vous vous lassez, oui s'il se lasse de votre "cruauté"...

A vous lire, c'est paradoxal il a l'air d'apprécier : vous dominante, lui dominé... Beaucoup de couples fonctionnent ainsi, certains dépassent la violence verbale pour tomber dans la violence physique...

Si j'écris aujourd'hui, c'est pour avoir des conseils, tout simplement ! Des critiques diverses et variées...

Pourquoi ce sentiment que je suis lassé ? Pourquoi je prend tant de plaisir à recommencer l'amour ? Pourquoi suis je aussi méchante ? Pourquoi je joue ...? Pourquoi même si je L'aime, pourquoi je lui fais subir tous ce qui n'est pas permis ? pourquoi ?

Même si vous ne répondez pas à ces questions, j'aimerai des critiques, même sévères...Ce que vous en pensez quoi...évidemment que c'est con mais j'ai besoin d'un avis neutre et de savoir quoi changé en moi. Je suis simplement perdue...

Vous voulez des critiques mêmes sévères (comme un enfant qui cherche ses limites et la punition qui va avec ?) mais en même temps vous voulez un avis neutre...

Vous voulez enfin savoir quoi changer en vous...

Vous seule connaissez les réponses à ses questions...

Mes impressions qui ne sont que des impressions :

Vous êtes centré sur vous, mais bon tout le monde l'est plus ou moins et puis c'est votre sujet :rtfm:

Vous êtes paradoxale dans votre manière de penser, d'agir mais bon tout le monde l'est plus ou moins...

Vous vous dites "méchante", "cruelle" mais aimé souvent dans le passé et encore au présent par lui...

Celui que vous aimez, que vous ne voulez pas quité mais donc vous êtes peut-être déjà lasse ?

Vous parlez d'une sorte d'enfer que vous lui faites vivre à votre prince charmant mais il semble s'y complaire...

Et vous me faites penser aux enfants qui commettent des bétises pour voir jusqu'à quel point on les aime...

Un enfant a besoin de limites pour s'épanouir...

Les chercher sans cesse le rend fragile...

Vous vous décrivez comme en recherche de la quantité d'amour et d'attention qu'il vous porte...

Vous dites ne pas supporter les ordres mais dans la vie quotidienne, au travail, on obéit souvent, à l'école avant cela, à la crèche, à ses parents,...

Un comportement un peu immature...

Obéir n'est pas une fin en soi... Ne faire que cela est signe de faiblesse... Ne jamais savoir obéir est un signe de fragilité aussi...

Là, vous ressemblez à une adolescente qui refuse l'autorité ou à l'enfant qui veut faire tout seul sans conseil sans aide...

J'ajouterai que l'idée de tout sacrifier par amour ne me semble pas respectueuse de soi, des autres non plus... Un mauvais contrat en quelque sorte, un marché de dupe...

En amour comme en amitié, il faut être soi-même...

Ce qui ne veut pas dire que je vous encourage à continuer dans votre comportement qui vous fait du mal (puisqu'il vous pose souci plus qu'à votre amoureux)...

Dans votre cocon, vous voyez la vie que vous vous préparez : avoir le pouvoir et en souffrir...

Il faut grandir et devenir papillon...

Vous savez que le problème relationnel que vous avez est plus avec vous qu'avec l'autre...

Ce qui entend que la solution est en vous...

Il faut faire le chemin qui vous fera grandir...

En amour, je suis pour le partage, l'égalité, le respect,...

Je suis une colèrique mais qui a appris au fil du temps à réfléchir...

Je suis une "dominante" qui a appris à laisser de la place aux autres et à son autre :o° ...

Les parents, les grands-parents, les adultes en général, les amis, les amoureux sont là pour nous aider à franchir les étapes...

Un peu de temps, de la volonté et même si parfois les limites sont parfois explosées cela vaut le coup...

Une sorte d'apaisement de ne plus voir de partout une "agression" à notre liberté, à notre personnalité, à notre volonté,...

La "guerrière" :o° reste au vestiaire et apparait avec à propos :o° quand les circonstances l'exigent et que le jeu en vaut la chandelle...

En conclusion, que cela verbal ou physique, la violence est un signe d'impuissance...

Etre soi au milieu des autres sans se sentir en danger n'engendre pas le sentiment qui vous fait agir ainsi...

Vous vous mettez en position de "dominante" mais le pouvoir c'est lui qui vous le donne...

Et vous le savez bien, qu'il peut à tout moment prendre le large, se mettre hors de portée de vos mots...

Prenez conscience de vos faiblesses et vos forces apparaitront toutes seules...

Le type de reflexion qui vous lui faites ne montre que votre peur de ne pas réussir par vous-même...

Cela me fait penser aux personnes qui ne savent pas déléguer croyant qu'elles seules savent faire ou ont le savoir...

La vrai force, c'est d'accepter ce que l'on est réellement...

Sans faux semblant sans pirouette ironique ou cruelle...

Pour reprendre le contrôle...

Et accepter l'aide de l'autre quand elle est utile ou lui fait tout simplement plaisir...

:o°

Cesser de ne penser qu'à ses propres besoins, penser un peu à l'autre sans sacrifice inutile et sans effet de manche... :yahoo:

Zou mes mots ne sont que mes impressions à vous de voir si certains trouvent un écho en toi... :D

Modifié par mimisoleil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×