Aller au contenu

Syrie: "Ma malakat aymanoukom", une série télévisée défie les tabous


metal guru

Messages recommandés

Membre+, 28ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 627 messages
Maitre des forums‚ 28ans‚
Posté(e)
2316050-3237998.jpg?v=1283232103

Massage érotique, homosexualité... En prenant le pari de transgresser les tabous avec des scènes osées, une série télévisée syrienne enregistre des succès d'audience et crée la polémique.


Mardi 31 Août 2010

Diffusé pendant le ramadan, mois de télé par excellence, "Ma malakat aymanoukom", qui tire son nom d'un verset du coran, dépeint la vie de plusieurs jeunes femmes en Syrie, en butte à une société machiste.

Leila porte le niqab (voile intégral ne laissant voir que les yeux). Déchirée entre le bien et le mal, elle finit par l'enlever et meurt assassinée, le corps mutilé. Alia se voit, elle, contrainte de vendre son corps pour aider sa famille alors que Gharam, poussée par son mari, cherche à nouer des relations avec des hommes haut placés.

Le feuilleton dénonce les attentats suicide tout comme il s'attaque aux pressions exercées par les cheikha -- qui dispensent des cours de religion musulmane aux femmes -- et leur intrusion dans la vie intime de leurs élèves.

Les scènes de violence sont légion: le frère de Leila, un intégriste qui se permet ce qu'il interdit aux autres, use de violence contre sa soeur et son ami, et les frappe à coup de poignard. Leila est aussi flagellée, sur ordre de la cheikha, pour avoir "enfreint les préceptes" musulmans en nouant une relation amoureuse.

Des épisodes plus doux la montrent enlevant son niqab pour montrer sa chevelure noire à son amoureux qu'elle rencontre dans un appartement désaffecté.

La série fait polémique tant pour les sujets qu'elle traite, les tabous religieux et sexuels, que pour les scènes et dialogues relativement explicites.

suite

Source: Atlasinfo.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 113ans Posté(e)
echoo Membre 990 messages
Baby Forumeur‚ 113ans‚
Posté(e)

Les sociétés musulmanes sont mésogynes et leur emancipation passe obligatoirement par la liberté et la considération de la femme.Toutes ses fausses spéculations véhiculées par les islamistes qui s'acharnent à maintenir leur moitié sous le "voile pudique" pour les soustraire du regard de l'homme sont contre nature.Le monde entier ,plus particuliérement les organisations internationales ,devrai réagir pour mettre fin d'une maniére ou d'une autre à ces mentalités barbares.Lapider une femme amoureuse est un crime inqualifiable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
venus23H Membre 3 069 messages
Baby Forumeur‚ 68ans‚
Posté(e)

Je pense que le regard de ces réalisations permettra peut etre d'entrouvrir les yeux de certains qui ne traduisent pas complètement les conséquences de leurs comportements.. mais il faudra du temps pour leur laisser l'admettre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
echoo Membre 990 messages
Baby Forumeur‚ 113ans‚
Posté(e)

Oui,il y a une avancée indéniable grace à la démocratisation des grands moyens de communication (web,satellisation..) qui échappent au contrôle des potentats.

La

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×