Aller au contenu

Nous sommes une erreur de la nature !

Noter ce sujet


Millefiori

Messages recommandés

Membre, 31ans Posté(e)
Fot0mbre Membre 155 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Elhyareno :

Je ne regarde jamais la télé (sauf les infos tous les soirs), je me documente dans des encyclopédies en livre ou sur le net.

Je suis bien au courant de ces bactéries qui vivent grâce à l'humain, je crois même qu'on l'a appris en 5ème ! Et il n'y a pas que ça comme espèces vivantes qui vivent grâce à l'humain. Néanmoins, il y a beaucoup plus d'espèces qui disparaissent grâce à l'humain qu'il n'y en a qui vivent grâce à sa présence.

Notification en revanche : beaucoup de ces bactéries sont néfastes car elles prolifèrent en énorme quantité, ce qui contribue au manque d'oxygène dans l'eau et étouffe les espèces importantes comme les poissons, et crée des types d'algues toxiques. Cela est lié à la pollution, car c'est en effet celle-ci qui crée la plupart de ces espèces de bactéries uniques en la présence de l'humain, et que ces bactéries "mangent" la pollution. Je suis beaucoup plus renseigné que tu le penses.

Je dis mon avis sur le sujet, je ne poursuis pas l'idée que nous n'appartenons pas à la Nature, en effet, scientifiquement parlant c'est le cas. Mais métaphoriquement, lorsque des gens veulent faire un stage en nature par exemple, ce n'est pas des humains (ou sinon des Indiens), ou en tout cas pas sa civilisation qu'ils veulent voir, mais des étendues sauvages. Pas vrai ? Quant aux gestes de l'humain, chacun à son avis là-dessus, si certains pensent que ioniser les produits naturels est naturel, que déverser des tonnes de plastiques dans la mer et verser du goudron en lignes sur le sol est naturel, libre à eux, mais je ne pense pas pour ma part que ce soit le cas.

Metal Guru :

Je te parle de la Nature sur Terre, pas de l'espace -_- ! On y est pas encore, le soleil me parait bien loin de tout ce débat ! Par contre, je te signale que si le soleil chauffe plus, c'est à cause de l'effet de serre. Et l'effet de serre c'est grâce à qui ?

Les nuages de cendres dont tu parles furent dégagés par des météorites et des volcans immenses inexistants à l'ère de l'homme. Les météorites pareil ça vient de l'espace, et la nature a elle-même régulée la puissance de ses volcans. Donc l'humain ne disparaitra surement pas à cause de ça, et d'ailleurs ces catastrophes n'ont jamais eu lieu en la présence de l'humain mais bien avant.

Ensuite, si des forces extérieures de régulation comme tu parles, l'espace - qui indirectement peut en effet être relié à un élément naturel mais s'il est bien plus gros que ce qui se passe sur terre - fait sa besogne, alors ce n'est pas de nôtre fait. Cette puissance extérieure n'a pas de conscience de ce qu'elle fait au contraire de l'humain, et c'est un équilibre permanent qui se forme et se reforme, et on parle là de forces totalement inconnues de l'humain dont on ne connait pas le début, la fin, l'avenir et les lois de la physiques qui contraignent à tels ou tels évènements perturbateurs de l'équilibre. De toute façon, je n'ai rien à dire là-dessus, ce n'est pas du fait de l'humain ...

Désolé, non, l'hôpital ne se moque pas de la charité ! Moi, je connais la définition d'égoïste, et j'ai une culture générale à toute épreuve ... Alors c'est facile de dire ça, mais réfléchis un peu avant. Si floreal ne connait pas la définition d'égoïste, alors tant pis pour lui, mais avant de ressortir la même connerie alors que je lui ai signalé aimablement que c'en était une, il pouvait aller regarder la définition dans le dictionnaire ! Donc je le répète, ce n'est pas dur putain on peut faire ce petit effort, non ?!

'Voyez, c'est pour ça que je voulais pas continuer ce genre de conversation, pasque ça n'a ni queue ni tête comme discussion, et qu'il arrive toujours des gens pour raconter des choses hors-propos ou complètement fausses qui m'échauffent. A quoi bon ? Documentez-vous avant, et acceptez la réalité.

Pour les espèces qui disparaissent et qui ne réapparaissent pas, c'est tout à fait normal : vous n'avez pas compris ce que j'ai dit précédemment. Cet évènement a perturbé l'équilibre, c'est sur des millions, milliards d'années que l'équilibre naturel va se reformer de lui-même en recréant de nouvelles espèces adaptés à ce changement (ça on l'apprend en SVT en 3ème ou 4ème je sais plus, au collège quoi !). Après notre passage, nous allons laisser une terre presque fertile qui sera bien trop endommagée pour se réparer d'elle-même correctement.

Modifié par Fot0mbre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, Posté(e)
floreal Membre 202 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

mais nous on l'accepte la réalité mais c'est toi qui est fataliste. franchement les gens comme toi sont néfaste pour la société. si tu a des connaissance alors fais en profiter les autre pour nous faire avancez au lieux d'installer des idée aussi noir :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 542 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)
Donc l'humain ne disparaitra surement pas à cause de ça, et d'ailleurs ces catastrophes n'ont jamais eu lieu en la présence de l'humain mais bien avant.

et j'ai une culture générale à toute épreuve ...

Ta culture générale n'est pas à l'épreuve des faits.

Chez l'Homme : Des paléontologues[1], se basant sur des études de génétique des populations humaines, estiment que l'humanité a déjà failli s'éteindre il y a 70 000 ans en Afrique de l'Est, à cause de sécheresses extrêmes, qui auraient réduite la population humaine à environ 2 000 individus, probablement divisés en petits groupes. Ce n'est selon eux qu'il y a 40 000 ans que les groupes humains se sont refondus dans une population unique, pan-africaine, après 100 000 ans de séparation.

Et il y a aussi la théorie de Toba admise par certains scientifiques http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_...strophe_de_Toba

Alors ta culture générale à toute épreuve qui te permet d'affirmer que l'humain ne disparaitra pas à cause de ça est une idiotie qui ne repose que sur ton ignorance. Il suffit d'un immense cataclysme pour que l'humain disparaisse :yahoo:

Désolé, non, l'hôpital ne se moque pas de la charité ! Moi, je connais la définition d'égoïste, et j'ai une culture générale à toute épreuve ... Alors c'est facile de dire ça, mais réfléchis un peu avant. Si floreal ne connait pas la définition d'égoïste, alors tant pis pour lui, mais avant de ressortir la même connerie alors que je lui ai signalé aimablement que c'en était une, il pouvait aller regarder la définition dans le dictionnaire ! Donc je le répète, ce n'est pas dur putain on peut faire ce petit effort, non ?!

Edit, j'avais mis un message pas très gentil sans avoir vu que tu étais si jeune. :dev:

Modifié par metal guru
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 52ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 770 messages
Forumeur Débutant‚ 52ans‚
Posté(e)
Par contre, je te signale que si le soleil chauffe plus, c'est à cause de l'effet de serre.

Ah bon, le soleil ne chauffe plus ? Mais c'est terrible ! On pourrait m'expliquer le rôle de l'effet de serre là-dedans ?

Mais là, c'est pas pasqu'on est plus fort et capable de détruire tous ces milliards d'espèces vivantes que ça nous donne le droit de le faire. C'est injuste, et particulièrement horrible.

Ne t'inquiète pas, les bactéries et les virus n'ont pas plus de scrupules à notre égard. :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
Fot0mbre Membre 155 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)
Ah bon, le soleil ne chauffe plus ? Mais c'est terrible ! On pourrait m'expliquer le rôle de l'effet de serre là-dedans ?

Ne t'inquiète pas, les bactéries et les virus n'ont pas plus de scrupules à notre égard. ;)

On me l'avait jamais sorti le coup des bactéries, pas mal ^^

J'ai pas dit que le soleil ne chauffait plus, mais que si il nous chauffait plus (+( (nous, les humains, la Terre, tout), c'est à cause de l'effet de serre qui je le rappelle est principalement lié aux activités humaines, plus aucun scientifique ne le conteste.

mais nous on l'accepte la réalité mais c'est toi qui est fataliste. franchement les gens comme toi sont néfaste pour la société. si tu a des connaissance alors fais en profiter les autre pour nous faire avancez au lieux d'installer des idée aussi noir laugh.gif

Non, vous n'acceptez pas la réalité justement. En tout cas pas toi ! Le réalisme, c'est la science, pas l'appréhension personnelle sur des phénomènes qui nous dépassent. Or ça, ça nous dépasse, et la science dit que nous détruisons la Nature.

Et sincèrement, j'en ai rien à foutre de la société dans ce cas là. On parle de survie de l'écosystème de notre planète, la société je trouve que ça passe après ! Je n'ai que les connaissances que d'autres ont, j'ai 16 ans, chuis pas un scientifique. Donc je ne fais que répéter ce que d'autrres ont constatés avant, moi je ne peux rien faire, c'est à ceux qui ont la connaissance de faire des choses constructives, si c'est possible. Moi, j'exprime mon avis quant à la situation. Et puis à y penser plus profondément, mes idées ne sont pas si noires. Gerard Nerval a un jour dit "La mélancolie est une maladie qui consiste à voir les choses comme elles sont.". Ben tous les gens concernés sont d'accord :yahoo:

PS : Tu es allé voir la définition d'égoïsme alors ? Histoire que tu me la ressortes plus celle-là ...

Ta culture générale n'est pas à l'épreuve des faits.

Chez l'Homme : Des paléontologues[1], se basant sur des études de génétique des populations humaines, estiment que l'humanité a déjà failli s'éteindre il y a 70 000 ans en Afrique de l'Est, à cause de sécheresses extrêmes, qui auraient réduite la population humaine à environ 2 000 individus, probablement divisés en petits groupes. Ce n'est selon eux qu'il y a 40 000 ans que les groupes humains se sont refondus dans une population unique, pan-africaine, après 100 000 ans de séparation.

Et il y a aussi la théorie de Toba admise par certains scientifiques http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_...strophe_de_Toba

Alors ta culture générale à toute épreuve qui te permet d'affirmer que l'humain ne disparaitra pas à cause de ça est une idiotie qui ne repose que sur ton ignorance. Il suffit d'un immense cataclysme pour que l'humain disparaisse wink1.gif

Edit, j'avais mis un message pas très gentil sans avoir vu que tu étais si jeune. wink1.gif

Ce qui est bien avec la culture générale, c'est que c'est justement lorsque j'entend des textes constructifs comme cela que je l'enrichie, et la fortifie. C'est de cette façon que je ne fait plus l'erreur, d'où l'idée de continuer le débat jusqu'à ce que je lise ce genre de chose.

Après, il faut noter qu'à cette époque, le climat était beaucoup plus instable qu'aujourd'hui. Mais j'ignorais le fait, c'est vrai. Maintenant, je le connais et je le prend en compte :dev:

Ce qui ne veut pas dire que je suis ignorant. Du haut de tes ... 29 ans, je t'invite à te rendre dans une classe de 1ère pour constater à mon âge ce qu'est l'ignorance, la vraie. Tu verras que je suis très loin d'être ignorant ! On me répète chaque jour que je suis chiant à toujours tout savoir tout sur tout ! Ne fais pas de constatation si hâtive.

De toute façon, si l'Humain disparait à cause de la Nature, ça ne va pas vraiment me révolter ! Tant mieux.

En dernier point ; tu parlais de phénomènes extra-terrestre pouvant affecter la Terre, la sécheresse est intra-terrestre, c'est un caprice du climat. Sauf si elle a été provoquée par un élément extérieur à la Terre. Mais restons sur Terre, sinon on complique tout ! D'ailleurs, on est arrivé à ça comment ?

Et si tu insinue que je suis plus con pasque je suis jeune, tu te trompe. Je suis classé dans les surdoués (QI supérieur à 140), et t'inquiète pas que l'âge ne représente du coup plus une très grosse barrière ! Ne va me sortir que le QI ne représente rien, je me rend compte chaque jour que si, et je suis pas le seul à m'en rendre compte ... Bref, au lieu de dire que tu n'avais pas à me dire ça sous prétexte que j'étais jeune, explique-moi pourquoi tu l'as dis.

Modifié par Fot0mbre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Membre, 42ans Posté(e)
lilouuche Membre 25 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

c'est asseye pessimiste comme message , mais quand on y pense ,ce n'est pas complètement faux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
Jejene Membre 47 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

L'humain est la créature la plus dangereuse et la plus méchante du monde ... pas les requins ou les crocodile !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Zadir Membre 50 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Comment la nature a pu engendré des êtres tels que nous, capables de détruire le monde ! Par la bombe nucléaire par exemple ! Comment se fait-il que, parmi les centaines de millions d'espèces qui peuplent la terre, il n'y en ait qu'une seule qui se soit élevée au-dessus des autres et ait la maîtrise de toute la nature !

Apprivoisement, élevage, irrigation, cultures, ... Nous avons la maîtrise de tout et je bénis la nature quand, parfois, elle nous montre qu'elle est plus forte que nous et qu'elle peut aisément nous détruire !

(Je me permets de revenir au tout début du topic)

Sur l'échelle de l'Histoire, ça s'appellerait en quelque sorte de la sélection naturelle.

Sans Technologie, l'espéce humaine aurait pu disparaître.

(Fichtre, c'est moche à dire XD)

(J'avoue que mon post est pas vraiment réfléchi ni argumenté :s)

Modifié par Zadir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
Fot0mbre Membre 155 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Il ya avait bien besoin de revenir au début du topic.

En effet, mais nous n'aurions pu évoluer sans technologie. Enfin avec évolution de l'humain dans le temps, c'était obligatoire. Maintenant voilà : aucune espèce n'aurait jamais du être si intelligente, ça perturbe l'équilibre naturel. On surpeuple la planète, et détruisons les autres espèces, c'est effroyable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Zadir Membre 50 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Hem...

Le probléme ne vient pas de l'Intelligence en elle-même mais de l'utilisation de l'outil. C'est à partir de là que tout à commencer à cafouiller si on veut.

Question surpopulation de la planéte... Bof, bof, hein... On ne fait pas mieux que certains insectes et les espéces comme les rats nous font une belle concurrence. Mais je vous accorde que d'un rapport taille/nombre, on est les champions.

Je tiens aussi à signaler un fait (qu'on m'a rappelée l'existence il y a un/deux jours de cela) mais... nous ne sommes pas la seule espéce animale qui nous nous battons avec nos propres confréres. Je parle de certaines races de primates qui se battent entre clans rivaux et ce, avec des armes.

Donc, non, l'aspect cruel des choses n'est pas le propre de l'Homme mais plutôt à notre espéce primaire voire même à Dame Nature :3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 mois après...
Membre, Posté(e)
Ernesto12 Membre 1 087 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
peut on détruire la vie ?

On doit pouvoir détruire les reptiles/amphibiens/oiseaux/mammifères terrestres.

Les bactéries, c'est même pas la peine d'y penser, pareil pour le règne végétal. Quant aux insectes, j'ai un doute, mais je pense que non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 90°, 49ans Posté(e)
miq75 Membre 2 862 messages
49ans‚ 90°,
Posté(e)

Bon, alors si on ne peut pas détruire la vie, on peut pas vraiment être une erreur, mais tout juste une péccadille insignifiante vis à vis de l'immensité.

Modifié par miq75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Ernesto12 Membre 1 087 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Bon, alors si on ne peut pas détruire la vie, on peut pas vraiment être une erreur
Nous pourrions être une erreur insignifiante. :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 90°, 49ans Posté(e)
miq75 Membre 2 862 messages
49ans‚ 90°,
Posté(e)

Certes, mais encore faudrait-il définir le coté erroné de la chose....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pat3131 Membre 405 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Nous ne maitrisons rien nous subissons nos actes.

un jour on payeras.

J’espère ne pas faire parti de se monde quand sa arrivera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×