Aller au contenu

L'exil du peuple juif est un mythe


Big-KAZ

Messages recommandés

Membre, 48ans Posté(e)
Big-KAZ Membre 268 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

Comment fut inventé le peuple juif

Vous pensez sans doute que le peuple juif vient d'Israël, qu'il y a été expulsé, qu'il a été puni pour avoir tué le Christ, qu'il a erré pendant 2000 ans à travers le monde, avant enfin de retourner à la Terre Promise en 1948. Eh tout ça est une légende inventée ! Bidon, bidon, bidon.

Le prof Sand, Shlomode son prénom (rien à voir avec RBO...) et historien israélien de profession, vient de publier une thèse explosive sur l'origine du peuple juif. De la dynamite ! (les médias québécois n'en ont pas encore parlé. Une heure plus tard dans les Maritimes...)

Les quelque 15 millions de Juifs qui peuplent la planète aujourd'hui, dont les 100,000 qui vivent au Québec, "ne sont absolument pas les descendants du peuple ancien qui vivait dans le royaume de Judée à l'époque du premier et du second Temple. Ils tirent leur origine, selon lui, de peuples variés qui se sont convertis au cours de l'Histoire en divers lieux du bassin méditerranéen et régions voisines. Non seulement les Juifs d'Afrique du Nord descendraient pour la plupart de païens convertis, mais aussi les Juifs yéménites (vestiges du royaume Himyarite, dans la péninsule arabique, qui s'était converti au judaïsme au quatrième siècle) et les Juifs ashkénazes d'Europe de l'Est (des réfugiés du royaume khazar converti au huitième siècle).

http://www.vigile.net/Nouvel-article,17252

http://www.monde-diplomatique.fr/2008/08/SAND/16205

***

Je reste sans voix !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 38ans Posté(e)
Gouni Membre 533 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

C'était soit Shlomo Sand, très controversé, ou un texte qui s'appuyait sur les dires de Benjamin Freedman, juif reconverti au catholicisme.

http://www.moissondeselus.com/faux_hebreux_Khazars.htm

Ce que dit Sand, freedman l'a déjà dit avant lui il y a quelques décénies, rien de nouveau.

Donc si explosivité il y a, c'est à retardement.

Par contre pas ou peu de trace sur le 'judaïsme Khazar', peu pour confirmer la si grande influence et la part de ce peuple dans la totalité des descendants juifs sur la planète.

Ce qui fait qu'il suppose, suppute...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×