Aller au contenu

Les meilleurs taxis sont à Londres, les plus grossiers à Paris


Yoannbzh

Messages recommandés

Membre, 42ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

SYDNEY (Reuters) - Les chauffeurs de taxi londoniens, considérés comme les plus sympathiques et les plus avisés, sont les meilleurs au monde, selon un sondage qui décerne à leurs collègues parisiens et new-yorkais la palme de la grossièreté. Bien qu'ils soient les plus chers, les "cabs", plébiscités par 59% des sondés, surclassent leurs collègues du monde entier pour la troisième année consécutive. Les chauffeurs des taxis jaunes de New York, s'ils sont tancés pour leur impolitesse, arrivent néanmoins en deuxième position (27%). Se succèdent ensuite Tokyo (26%), Berlin (17%) et Bangkok (14%).

Leurs collègues parisiens se classent neuvièmes, à égalité avec Francfort (10%). Près d'un votant sur dix estime que c'est à Rome que l'on trouve les chauffeurs de taxi conduisant le plus mal. L'évaluation a été faite selon plusieurs critères: la propreté, les tarifs, la conduite, la connaissance de la ville, l'amabilité, la disponibilité et la sécurité.

L'étude, réalisée à la demande du site de voyages hotels.com (groupe Expedia), a été menée auprès de plus de 1.900 voyageurs entre les 11 et 28 mai derniers.

Belinda Goldsmith, Mathilde Gardin pour le service français, édité par Gilles Trequesser

RMC.info

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 92ans Posté(e)
Jacques Chirac Membre 468 messages
Baby Forumeur‚ 92ans‚
Posté(e)

Encore faut-il que les 1900 voyageurs interrogés aient voyagé dans toutes les villes citées, et qu'ils aient pris PLUSIEURS fois des taxis dans chacune de ses villes.

Sinon vous pouvez tomber sur un taxi très con à Paris qui ne sera pas révélateur de l'ambiance.

Les sondages je déteste ça, ça ne devrait même pas exister.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dr. Skizonoïaque Paranophrène, 39ans Posté(e)
Dr. FaNaTiK Membre 1 592 messages
39ans‚ Dr. Skizonoïaque Paranophrène,
Posté(e)

*Les sondages je déteste ça, ça ne devrait même pas exister.*

Jacques Chirac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Couverture Membre 574 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Pourtant mon Chichi, ça t'a bien aidé contre Jospin :rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×