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EDF: demande d'un délai de paiement


Doh

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Membre, 35ans Posté(e)
Doh Membre 1 141 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Ayant eu quelque soucis d'ordre financier ce mois ci, je leur demande poliment de m'accorder un délai pour que je puisse les payer, ils refusent alors que j'ai TOUJOURS été à jour dans mes factures.

Quel recours je peux avoir ?

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Membre, 36ans Posté(e)
Butler Membre 18 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Bonjour,

vous avez demandé combien de temps pour le délai ?

Sur le plan juridique, EDF est dans son droit. Puisque vous avez contracté donc engagé à payer en échange du service rendu par ces derniers une certaine somme à tel date. En cas de non paiement de votre part, EDF peut aussi couper le courant car non respect du contrat.

Je ne vois pas de recours juridique possible, mais il doit exister des recours non juridiques.

Cela dépend du délai que vous avez proposé à EDF.

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  • 2 semaines après...
Membre, Posté(e)
Eglantine280 Membre 56 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'approuve totalement cette réponse

Je ne vois pas pourquoi les usagers s'obstinent à penser que les fournisseurs d'énergie sont tenus de leur accorder systématiquement un crédit.

Quand on va dans un restaurant on paie ce qu'on a consommé et le restaurateur n'a pas à vous marquer votre addition, dans ce cas tout le monde n'a qu'à en faire autant.

EDF met en consommation réduite en cas d'impayé, c'est ce qui va se produire.

Idem pour les chèques : si on remet un chèque à quelqu'un on se doit d'avoir la provision suffisante, on n'a aucun recours si le commerçant ou le prestataire l'a encaissé immédiatement.

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Membre, 35ans Posté(e)
antagiom Membre 887 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Desoler mais EDF n'est pas une ouvre de charité, tu n'a aucun recours juridique .

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Membre, Angel Of Death, 50ans Posté(e)
Diana Membre 11 512 messages
50ans‚ Angel Of Death,
Posté(e)

Bonjour,

Par téléphone, tu n'auras jamais d'aide.

Le mieux, c'est de se déplacer directement dans une agence EDF pour demander un report ou un échelonnement selon que tu es mensualisé ou pas.

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Membre, Etranger longiligne, 38ans Posté(e)
ice scream Membre 3 322 messages
38ans‚ Etranger longiligne,
Posté(e)
Ayant eu quelque soucis d'ordre financier ce mois ci, je leur demande poliment de m'accorder un délai pour que je puisse les payer, ils refusent alors que j'ai TOUJOURS été à jour dans mes factures.

Quel recours je peux avoir ?

A EDF ? Ce serai bien les derniers à qui demander, il n'ont aucune raison de faire de "geste" puisque nullement besoin de fidéliser une clientèle qui quoi qu'il arrive ne se séparera de leur service, sauf insolvabilité bien sur.

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