Aller au contenu

J'ai peur du noir depuis peu


LiLyy59

Messages recommandés

Membre, 36ans Posté(e)
LiLyy59 Membre 67 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Bonsoir,

Depuis le décès de mon grand père le 23juin, j'ai peur du noir, je ne supporte plus me retrouver dans le noir, le soir si mon copain est pret de moi ça va, mais dès qu il va se coucher j'y vais aussi parce que je panique toute seule.

Je n'ai pas de lumiere pour aller au toilette, mais les pc eclairent un peu jusque là, mais pas au dela, donc j'ai super peur, je vais au toilette avec une torche et si je l'ai pas je demande a mon copain de m'accompagner.

C'est horrible, je ne sais pas pourquoi ça m'est venu.

De plus une nuit j'ai revé que j'arrivé chez mes grands parents, mon grand pere s'est levé de son fauteuil pour me dire bonjour, et ma cousine ( décède le il y a 1an) arrivé de la veranda avec des dessins. Des choses qui se passait souvent quand j'allais les voir.

Comment reussir a me sortir de là?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Voyageur, 35ans Posté(e)
Timo-I Membre 28 492 messages
35ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Mais il n'y a pas d'interrupteurs chez vous ? Vous n'avez pas des lampes dans votre maison ?

Bon après pour enlever cette peur, il suffit d'attendre quelques semaines et je pense que ce sera bon. Bon c'est sûr ce sera plus long que chez certaines personnes car pour toi il s'agit de la mort d'un de tes proches. Ce qui est vraiment lourd à supporter.

Peut être bien qu'il faudra attendre encore un bon bout de temps mais bon j'espère que ça passera et que tu n'auras plus peur. :rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 29ans Posté(e)
Alex45460 Membre 562 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

Cela va passer dans quelques temps avec patience bien sûr, la mort d'un proche est très triste et dure a supporter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
LiLyy59 Membre 67 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Pour la maison les interrupteurs sont mal placé je doit traverser toute la piece pour l'atteindre.

C'est une grande salle, toute en longueur, et les interrupteurs sont au milieu de la piece et nous on ai au extremité, mais quand j'arrive au interrupteur et que j'allume, je descend les escaliers je panique pour atteindre les interrupteurs du bas, alors qu'il sont a 2mètres, j'ai toujours eu un peu peur du noir mais jamais a ce point la, et c'est pas que je croit au esprit mais j'ai toujours le doute, des toilettes a mon bureau je me retourne 5fois pour voir si on me suis pas, la nuit je suis toujours la derniere endormi, et des qu'il y a un bruit dans la maison, j'ai super peur, alors que je sais que c'est surment le chien qui bouge beaucoup qui doit taper un mur en s'endormant, mais j'ai tout de suite mon coeur qui se lance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 35ans Posté(e)
Timo-I Membre 28 492 messages
35ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Je comprend c'est difficile, moi même j'ai eu ce problème là. Il m'est même arriver de courir jusqu'à mon lit juste après avoir éteint l'interrupteur. Il y a même eu un moment où j'étais tellement terrorisé que même pendant la journée je ne supportais pas de rester dans ma maison et finalement je suis aller faire un tour dehors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
LiLyy59 Membre 67 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Le pire c'est que j'ai personne a qui parler, je ne peux pas en parler a ma grand mere, sinon elle y repense aussi et ça va pas. Ma mère pareil. Et du coté de mes grand parent paternel, mon oncle s'est suicidé le 1er janvier cette année, et il ne se sont pas encore remis, ils parlaient meme de ce jeter au canal donc si je rajoute ma peine la dessus...

Mon copain ne sait plus quoi me dire, quand j'ai peur il vient avec moi mais bon.

C'est vraiment pas facile...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
nataxie Membre 757 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Petite astuce mets une tite loupiote, ca se branche dans la prise de courant c'est lumineux une fois brancher.

Ou mets une lusiole sur ta table de nuit (c'est jolie et ça éclaire la piéce) . :yahoo:

Sinon encore une lol,achetes une grosse chenille (en peluche biensur) avec des pattes fluo ( je sais pas si ça éclairera bcp mais c'est super sympa) :rtfm:

Bon courage, ça finira par passer :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
venus23H Membre 3 069 messages
Baby Forumeur‚ 67ans‚
Posté(e)

Lilyy, dans le noir si tu ne vois personne sache que personne ne te voit...imagine un seul instant que ce noir ne soit un risque plus qu'un refuge ... ton angoisse est le percu que tu as du danger dans la vie.. rien que ce percu .. il n'est pas représentatif de ce danger.. ton couloir n'est pas habité par les individus de l'obscurité .. c'est juste un couloir et tu n'as rien a craindre.. les esprits ou les etres qui peuplent l'imagination la nuit ne sont que des images des,histoires , des récits.. tu a mélanger tes ressentis etranges avec tes douleurs actuelle causées par t

ta vie.. et tu as traduit ces peurs dans tes reves aussi.. ne t'en fais pas tout ca va se diciper .. rassure toi .. l'électricité enclanchée ou pas les locaux sont les memes.; et tu peux traverser ta maison sans soucis..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Allez à Jactaès ou vers Saint Gétorix,c'est beau!, 80ans Posté(e)
puceau Membre 6 857 messages
80ans‚ Allez à Jactaès ou vers Saint Gétorix,c'est beau!,
Posté(e)
Bonsoir,

j'ai peur du noir

Moi aussi ! Quand il y en a un gros de 2 mètres et 125 kilos qui s'avance vers moi ... :o°

Plaisanterie à part .

Il faut conjurer la peur , et il y aurait un remède efficace ( à vérifier ) : aller se recueillir la nuit dans un cimetière . Si tu as peur , demande à quelqu'un de t'attendre dehors . Tu peux commencer à y aller à un moment qu'on appelle "entre chien et loup" . Bon courage .

:rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité ~&va~
Invités, Posté(e)
Invité ~&va~
Invité ~&va~ Invités 0 message
Posté(e)

J'ai eu ce problème aussi pendant un moment, suite à une connerie de film, il a fallu un peu de temps pour me débarrasser de ces angoisses, au final, je me la jouais grande dans ma tête et m'encourageait et me disait , un jour de plus à vaincre ce malaise, il est parti comme il est venu.

Sinon, pour tes rêves de personnes décédées, ne les prends pas au premier degré, même si je rêve encore de ma maman et que cela tourne parfois en cauchemard, le matin, je me dis que j'ai eu la chance de la revoir vivante encore une fois, un vrai moment de bonheur .

Et aussi , si vraiment ça te ronge trop d'arriver à la tombée de la nuit, je plussoie nataxie pour les petites loupiotes, ça coûte pas cher et ça consomme rien grand chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×