Aller au contenu

C. Ronaldo serait le seul noyau du Real, Kaka serait sacrifié


lucie6658

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
lucie6658 Membre 27 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Suite au recrutement de Kaka et de Cristiano Ronaldo, le système tactique du Real Madrid a toujours balancé. Deux noyaux ou un seul noyau dans l'équipe?On fixe la tactique autour de quel joueur ? José Mourinho doit également faire face à ces problèmes. Cependant, selon le quotidien espagnol Marca, le nouvel entraîneur a déjà pris sa décision, le navire de guerre galactique aurait un seul noyau - Cristiano Ronaldo.

José Mourinho a confié lors d'un entretien avec une chaîne portugaise la grande importance de CR9 dans l'équipe, « La difficulté est de le positionner dans un système tactique où il doit se sentir comme un poisson dans l'eau. Une équipe se doit d'être construite de manière à ce que ses joueurs les plus importants se sentent le mieux possible et soient à leur meilleur niveau. Un joueur comme Cristiano Ronaldo ne peut pas jouer dans un système qui ne lui convient pas »

« Après mon arrivée au Real, tout le monde m'a dit au club qu'il était le premier arrivé et le dernier parti à l'entraînement, que personne ne travaillait plus que lui, ni ne prenait autant soin de son corps que lui. Je n'ai aucun doute sur son professionnalisme, je sais qu'il ne veut que gagner et être le meilleur. Sans aucun doute, nous allons très bien nous entendre », a-t-il ajouté.

Cristiano Ronaldo est actuellement en vacances. Lors de la Coupe du monde, le joueur n'a pas eu de bonnes relations avec son entraîneur Carlos Queiroz. Actuellement, il serait bien content d'apprendre ces paroles. Cristiano Ronaldo et José Mourinho sont des gens de même nature qui ont soif de victoires et de perfection, ils devraient s'entendre facilement.

A Manchester United, le Portugais est devenu le numéro un mondial du football grâce aux tactiques construites spécialement pour lui par Alex Ferguson. On ne sait pas si le nouveau système de Mourinho apportera le même effet. Mais ce qui est sûr, c'est que Kaka devra se sacrifier pour ça, comme ce que Rooney a fait à l'époque.

Source: le Quotidien du Peuple en ligne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×