Aller au contenu

Musulman converti au christinianisme


Herratum

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Herratum Membre 47 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Connaissez-vous le témoignage de cet homme (Joseph Fadelle) qui a réussi à se convertir de l'islam au christianisme, malgré les persécutions, les désinformations, et les lois de son pays et de l'islam ?

Propos recueillis sur le site AED (Aide à l'Eglise en Détresse). http://www.aed-france.org/actualite/a-la-u...la-persecution/

Lorsque Mohammed Moussaoui, jeune Irakien aîné d'une grande famille chiite, se retrouve contraint de partager la chambre d'un chrétien à l'occasion de son service militaire, sa vie bascule. Fasciné par la bienveillance de ce dernier, il découvre petit à petit le Christ et demande le baptême. Sa propre famille tente alors de l'éliminer. Ayant miraculeusement réchappé à la mort, et toujours sous le coup d'une fatwa, il a fui son pays et vit désormais en France. Il a publié récemment le récit de sa conversion dans un ouvrage bouleversant intitulé Le prix à payer.

Quelle relation avez-vous aujourd'hui avec votre famille ?

Je suis toujours recherché en Irak, que ce soit par ma famille ou le gouvernement. Ma famille ne sait pas que j'habite en France. Pour la première prise de contact avec un de mes frères, trois ans après mon arrivée, je suis allé en Belgique pour téléphoner, afin de ne pas être repéré. Nous avons des échanges fraternels, mais nous n'abordons pas du tout le sujet de la foi et de la spiritualité. La question que pose mon frère sans arrêt est « comment vis-tu ? De quoi vis-tu ? ». Il n'y a pas d'animosité avec ce frère, mais nous ne parlons pas de religion. Il se demande, d'un point de vue pratique, comment je parviens à vivre. Je n'ai jamais travaillé en Irak, je n'avais pas besoin. Mon frère sait que vivre à l'étranger sans avoir un savoir-faire particulier est très difficile. En effet, c'est très dur. Mon frère me dit « reviens, tu auras tout, tu auras une maison, nous pourrons t'aider. »

En revanche, je sens que les autres ne chercheront pas à prendre contact. Un de mes frères est devenu athée suite à ma conversion. Je n'ai plus de contact avec lui, mais je voudrais qu'il connaisse la lumière du Christ. Mais pourrais-je lui souhaiter le calvaire que j'ai connu ?

Comment fonctionne le principe de la fatwa ?

La fatwa prononcée contre moi, par la plus haute autorité chiite, est valable à vie. Elle ne peut être levée que si je déclare mon appartenance à l'islam. Tout chiite obéit à cette fatwa comme à une parole de Dieu. La fatwa peut être exécutée n'importe où. Si un chiite me repère et fait le lien avec la fatwa, il se sent investi d'une mission. S'il n'exécute pas la fatwa, il va en enfer. S'il le fait il va au paradis, et il a le droit à 72 vierges.

Quant aux sunnites, ils ne vont pas obéir à une fatwa chiite, mais ils ont un hadith très clair : « quiconque quitte l'islam, son sang sera versé ». A la limite, les sunnites n'ont pas besoin de fatwa. Le fait que j'aie quitté l'islam suffit à me condamner à leurs yeux.

La fatwa ne peut-elle pas être suspendue par une autorité supérieure, disons, internationale ?

Effectivement, on peut se demander ce que font les organisations internationales. Je suis allé en Jordanie pour présenter un dossier au HCR (Haut Commissariat aux Réfugiés, organe des Nations Unies), en disant : « je suis en danger en Irak, je suis en danger en Jordanie, donnez-moi un visa pour que je parte». La fatwa était connue, mon nom était connu. Ils savaient que je ne pouvais pas franchir les frontières. Au HCR je suis tombé sur un musulman algérien qui n'a pas voulu m'accorder le statut de réfugié politique. Il a réagi en tant que musulman et non en tant qu'employé du HCR. Il a finalement donné le statut de réfugié politique à ma femme et mes enfants. Mais il a tenté de me faire arrêter et me faire juger en tant que participant aux gazages des Kurdes (au vu de mon âge et mon service militaire !). Lorsque la consule de France l'a contacté à mon sujet, il l'a invitée à la méfiance, en disant que j'avais eu des liens avec la police de Saddam et qu'il ne fallait surtout pas m'envoyer en France ! Il a voulu me décrédibiliser aux yeux de tous.

Pourquoi témoigner aujourd'hui ? Révéler la fatwa qui pèse sur vous signifie augmenter les risques¿ ?

Ce que je souhaite, en parlant de cette fatwa, c'est abroger l'islam. Détruire l'islam est mon but, mon objectif, et mon profond souhait. Mais il ne faut pas que ça reste le mien. Il doit devenir celui de toute l'humanité. A travers mon témoignage, je souhaite faire connaître l'islam, je veux que les gens sachent la vérité. C'est plus important que tout. Le courage ou la peur n'interviennent pas. Je veux évidemment distinguer 'islam' et 'musulmans'. L'islam est redoutable. Regardez ce qui est écrit dans le Coran. Il dit qu'il faut tuer ceux qui ne sont pas de cette religion. Surtout les gens du Livre, à savoir les chrétiens et les juifs. Mais les musulmans sont nos frères. Il faut les aimer et les aider à se débarrasser de l'islam.

Comment percevez-vous l'islam ?

Il y a une hypocrisie dans l'islam. Tant qu'il n'est pas majoritaire, il est doux. Mais il garde en tête la domination. L'islam ne peut pas être dominé. C'est une forteresse intouchable ! Nous sommes dans la peur. Vous en France, vous ne pouvez rien dire sur l'islam alors qu'on peut parler de l'Eglise en mal. Demandez aux musulmans de France, qui prônent l'islam tolérant, s'ils sont sincères avec eux-mêmes. Ils doivent pousser à fond l'analyse du Coran. S'ils pensent ce qui est écrit, ils sont dangereux ! Le prophète a lancé une religion à la Mecque où il y avait des chrétiens, des juifs et des païens. Un guerrier, qui essaie de rassembler autour de lui, le fait en fonction de la position qu'il a : quand il est en position faible, il appelle à la paix et à l'amour ; quand il domine, il appelle à tuer. Mahomet a dit : « Dites ce que les autres veulent entendre et comme ça, développez-vous ». Les imams qui étudient le Coran arrivent à un seuil où ils se rendent compte de son incohérence ; mais ils sont dans des positions telles, par leur rang social par exemple, qu'ils ont peur. Ils peuvent aussi subir des menaces de mort. S'ils réagissent, ils seront persécutés. Par ailleurs, beaucoup de ceux qui font des études ne sont musulmans que sur le papier.

Quelle vision aviez-vous des chrétiens avant de vous convertir ?

A l'époque, je n'étais pas au courant des persécutions antichrétiennes qui pouvaient avoir lieu dans le monde. Si on m'avait appelé, moi, en me disant de tuer les non-musulmans, j'aurais été le premier à le faire. On est dans cette logique-là. Dans notre esprit, les chrétiens sont impurs. Si un musulman tue un musulman, il mérite d'être tué. Si un musulman tue un chrétien, rien du tout. Le sang d'un musulman est beaucoup plus précieux que celui d'un mécréant.

Il faut savoir que l'islam a été créé par Mahomet, un bandit qui barrait les routes pour voler les gens. Que peut-on attendre de son système ? L'intelligence des musulmans est endormie. Je voudrais les réveiller. En lisant le Coran, j'ai été dégoûté de la vision de Dieu que donne l'islam. Et j'ai été révolté d'attribuer les propos de Mahomet à Dieu. Mais j'ai gardé la foi en un Dieu créateur. J'ai découvert le message d'amour de l'Evangile, et j'ai adhéré. L'Amour est le centième nom de Dieu.

Avez-vous des liens avec d'autres musulmans qui sont dans votre situation ?

Par Internet, j'ai discuté avec un irakien musulman en Syrie. Il est en train de cheminer. Il est en voie de conversion. Je sens que je dois le suivre. Je l'ai mis en contact avec un Irakien chaldéen en Syrie. La première étape est que l'islam s'effondre. Après il faut apporter la Bonne Nouvelle.

Ils sont un certain nombre, en Irak, en Syrie, en Egypte, en Jordanie, en Arabie Saoudite, au Koweït, au Qatar. Ils vivent leur chrétienté à travers Internet, via des pseudonymes. Par internet, ils peuvent se présenter et échanger. Dans leurs milieux, même si quelqu'un proche d'eux vit la même chose, ils sont isolés. Ils se méfient de tout le monde. Il n'y a que par Internet qu'ils peuvent échanger. Ils sont parfois les uns à côté des autres sans se connaître, à trembler de peur, alors que l'Eglise ferme les portes. Je comprends l'attitude de l'Eglise. Les églises peuvent être brûlées et détruites à la moindre allégation de prosélytisme. Je comprends la responsabilité qu'elles ont. C'est tout le troupeau qui peut en payer les conséquences.

Votre famille vous a tout de même transmis de belles choses, à commencer par les qualités qui vous ont permis de traverser tout cela ?

Effectivement, tout ce qui m'a été transmis en dehors de l'islam est quelque chose de très beau. J'en suis très reconnaissant à ma famille. C'est toute une tradition, un rang social. Dans ma famille, tout le monde me respectait. Les gens me saluaient en m'embrassant la main. J'ai été élevé par mon père, dont je devais reprendre le rang : je ne devais pas crier, je devais parler doucement, je ne devais pas sourire ou rire. Je n'ai pas joué comme les autres enfants. J'avais toujours le sentiment d'être supérieur aux autres. J'étais aussi orgueilleux. D'où mon horreur lorsqu'on m'a demandé de partager la cellule d'un chrétien. Quand je remonte dans mon histoire, je suis un descendant du prophète. Mais si on remonte encore plus haut, on voit que le prophète est issu d'un milieu chrétien. Je retourne aujourd'hui à des racines antérieures. Je le souhaite à tout le monde. Il faut dépasser l'erreur de Mahomet.

Comment se passe votre intégration en France ?

Aujourd'hui, je suis Français, j'aime la France, ce pays qui m'a accueilli. Je lui suis reconnaissant de cet accueil. Elle est la fille ainée de l'Eglise. En Irak pour aller à la messe, c'était très dur. Quand je suis arrivé en France, toutes les églises étaient ouvertes, j'allais plusieurs fois par jour à la messe, au chapelet¿vous ne vous rendez pas compte ! Il fallait rattraper le temps perdu. Au tout début, j'ai eu l'occasion d'assister à une messe au Val de Grâce, avec des chants en grégorien. C'était magnifique. Je découvrais la langue de l'Eglise. J'ai trouvé cela de toute beauté. Je ne comprenais pas, mais ça me pénétrait, ça me faisait prier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, psycho-étudiante, 38ans Posté(e)
Mel.bzh Membre 2 769 messages
38ans‚ psycho-étudiante,
Posté(e)

Si même un ancien musulman le dit...

Merci pour ce témoignage interéssant. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Loobies Membre 2 920 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Je pense de la religion, la même chose qu'il à dit envers l'Islam.

Que ce soit CHRETIENS, JUIFS ou MUSULMANS (et autres), pour moi, cela part d'utiliser DIEU pour dominer sur l'être humain.

J'ai FOI en Dieu, et Uniquement en lui.

Les livres saints, ne sont que des "modes d'emplois" pour les être humains, et ces livres sont écrits et modifiés par l'homme selon ses aspirations et son but à atteindre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
ammsat Membre 78 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Et après?

qu'est ce que ça veut dire? Si un musulman inconnu qui ignore sa religion se convertit au christianisme. ça n'a pour moi aucune valeur comme preuve de que le christianisme est le bon chemin ni rien de ça. Je te dédfie de me donner le nom d'un seul savant musulman qui s'est convertit à une autre religion quoi que soit. Par contre il est bien connu que beaucoup de ceux qui se sont convertis à l'Islam formaient partie de l'élite dans leurs pays; scientifiques, docteurs, avocats et même des prêtres. Ils sont des gens bien éduqués et des fois des gens qui déclanchaient des guerres contre l'Islam, c'est ça ce qui compte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
DbasDhaut Membre 2 018 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)
Un de mes frères est devenu athée suite à ma conversion. Je n'ai plus de contact avec lui, mais je voudrais qu'il connaisse la lumière du Christ. Mais pourrais-je lui souhaiter le calvaire que j'ai connu ?

Voila le seul truc interressant de ce témoignage.

Il a quitté une religion pour rejoindre une autre, mais n'a pas pour autant oublié le coté prosélyte. Il veut encore convertir son frére athée...

Donc il va dans le meme sac que ses ex-cogeligionnaire et les nouveaux. :rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
ammsat Membre 78 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Un croyant qui comprend bien sa religion et qui connait profondément de quoi il s'agit, ne peut que souhaiter que tout le monde sache ce qu'il sait. c'est comme quelqu'un qui n'est pas égoiste et qui a trouvé un jardin plein d'arbres fructueux où il y a tout ce que les autres qui ont faim cherchent, il voudra certainement qu'ils viennent avec lui et qu'ils trouvent ce qu'il a trouvé. Je ne parle pas de ce témoin bien sûr, celui-ci s'est perdu et n'a pas trouvé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
DbasDhaut Membre 2 018 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)

Joli métaphore du jardin d'eden ou coule les riviéres de lait et de miel.

Quelle joie de partager ce bonheur qui eclaire ta vie.

Je suis heureux que tu aille bien et que tu croies au paradis a l'enfer, et que ta croyance te porte a croire que tu vie dans un joli jardin.

Néanmoins, l'existance de ton joli jardin n'ayant pas été prouvée, merci de ne pas essayer de faire rentrer les autres dans des délires fantasmatiques.

Si ils ont besoin de croire ils viendront d'eux memes. Et si ils viennent n'oublie pas de leur parler du fait qu'ils ne pourront plus changer d'avis et que toute inscription est définitive sous peine de menace de mort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité carabistouille
Invités, Posté(e)
Invité carabistouille
Invité carabistouille Invités 0 message
Posté(e)

tu sais quoi bizarrement j'ai pas lu parce que rien qu'au titre , soi tu vas dire " o méchant musulman qui persécute ceux qui croient pas comme eux " ou alors "vous vous rendez compte ce que les chrétiens font dire aux ex notres " lol je pollue je pollue je sais .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
ammsat Membre 78 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Joli métaphore du jardin d'eden ou coule les riviéres de lait et de miel.

Quelle joie de partager ce bonheur qui eclaire ta vie.

Je suis heureux que tu aille bien et que tu croies au paradis a l'enfer, et que ta croyance te porte a croire que tu vie dans un joli jardin.

Néanmoins, l'existance de ton joli jardin n'ayant pas été prouvée, merci de ne pas essayer de faire rentrer les autres dans des délires fantasmatiques.

Si ils ont besoin de croire ils viendront d'eux memes. Et si ils viennent n'oublie pas de leur parler du fait qu'ils ne pourront plus changer d'avis et que toute inscription est définitive sous peine de menace de mort.

comme je l'ai dit dans l'autre sujet "pourquoi fuyez vous...", n'attend pas de voir le paradis pour en croire, et n'attend pas de voir Dieu pour croire à son existence. et je te cite ce que j'ai écrit:

Pour savoir si la température a diminué ou a augmenté, tu te contentes de voir le mercure dans le thermomètre, et tu ne vois pas la température

Pour vérifier si l'électricité est coupée tu te contentes d'allumer une lampe, et tu comprends si elle est coupée ou pas. Tu ne va pas vérifier si les électrons passent ou pas dans le conducteur, tu ne vois pas l'électricité.

Si tu ouvres tes yeux et tu trouves la chambre sombre, tu comprends que c'est la nuit, meme si tu ne vois pas le ciel.

Lorsque tu vois une ambulance déclanchant son alarme, tu te trouves certain de qu'il y a un état d'urgence, et tu ne vois pas la personne qui est dans cet état.

Et j'ajoute: Lorsque tu vois un beau tableau où sont déssinés des arbres et des rivières, tu te dis que ça ne peut être dessiné que par un spécialiste, cependant, lorsque tu voit le même paysage dans la réalité tu dis que c'est l'hasard. Et lorsque tu vois tout cet univers avec toutes ces perfections, tu ne comprends pas qu'il y a certainement quelqu'un qui est parfait et qui a créé cette perfection!

Après tout ça c'est quoi ce preuve que tu attends?!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
DbasDhaut Membre 2 018 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)
Après tout ça c'est quoi ce preuve que tu attends?!!

Je n'attend aucune preuve, la science m'apporte les réponses logiques et les mécanismes de fonctionnement qui répondent a tes questions.

Tu "vois" la température toi? , c'est balaise. Moi je la ressent.

Ah oui , aussi essentiel que le reste. La figure parternaliste supérieure me dictant des ordres et conseils sur une maniére de me comporter ou de rendre grace a ses zelotes , j'en ai pas besoin.

Cherche pas je crois en beaucoup de choses, mais pas dans les balivernes des religions et des religieux. Je n'ai donc pas besoin que tu me "prouve" un truc.

Et tes exemples et métaphores de "l'évidence" ca marche pas avec moi désolé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Herratum Membre 47 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La science (physique) ne parle que des choses sensibles, car elle part de l'empirisme.

Ceux qui cherchent Dieu croient que l'homme n'est pas limité au sensible, mais possède des qualités spirituelles qui lui permettent de s'élever au-dessus des phénomènes sensibles, c'est à dire la transcendance. Et ça, aucune science physique n'est en mesure d'y accéder, d'où le vertige de certains et la nécessité de "faire le pas".

A travers l'évolution de la pensée occidentale a pu naître une conception divine basée sur une supériorité dépourvue d'intérêt pour l'homme, donnant naissance à l'intuition ridicule et absurde d'un Dieu dictant des préceptes incompréhensibles pour l'homme. Ce Dieu n'est pas celui de la révélation biblique ou coranique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Herratum Membre 47 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Tu "vois" la température toi? , c'est balaise. Moi je la ressent.

... et inutile de jouer sur les mots ! ici, "voir" faire référence à la mesure indirecte de la température, par le mercure. Mais aussi, dans le langage courant, "voir" se substitue à l'expression de beaucoup nombreuses opérations sensibles ou abstraites, comme "voir" la différence entre deux régimes politiques, "voir" la philosophie comme une science...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
ammsat Membre 78 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Tu "vois" la température toi? , c'est balaise. Moi je la ressent.

ça c'est bon, sur le meme ton que toi je dis, prouve moi que tu la ressends! :rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
maghmour Membre 226 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour.

Toi qui defend l'indefendable car tu es ignorant da ta propre religion qui est l'islam=cancer.Si tu es arabophone va faire un tour à www.hewaralhaq.com ou www.islamexplained.com et on vera si tu continus à avoir la façe pour continuer à etre musulman.Et sache que tout ce que tu ecoutera sur ces sites sera traduit dans toutes les langues du monde et ainsi on terminera une fois pour toute avec ton islam que tu ne connais pas du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
ammsat Membre 78 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Bonjour.

Toi qui defend l'indefendable car tu es ignorant da ta propre religion qui est l'islam=cancer.Si tu es arabophone va faire un tour à www.hewaralhaq.com ou www.islamexplained.com et on vera si tu continus à avoir la façe pour continuer à etre musulman.

Avec ce que tu as écrit monsieur, tu prouve une chose, cette chose est exactement ce que signifie ton nom identificateur. (maghmour=quelqu'un qui vient d'entammer son chemin dans un domaine). Deux sites web et tu menaces?!! Si tu ne sais pas, je te le dis: il en existent des centaines, et si tu en veux je peux te montrer comment les trouver.

Et sache que tout ce que tu ecoutera sur ces sites sera traduit dans toutes les langues du monde et ainsi on terminera une fois pour toute avec ton islam que tu ne connais pas du tout.

Là tu commences à faire peur.

Je te demande d'abord de te calmer un petit peu pour qu'on puisse continuer.

fait travailler ta matière grise s'il te plait. Des centaines de sites web, qui portent des noms donnant l'impression de qu'ils sont faits par des musulmans, pour lesquelles on a dépensé des millions, et tout ça pour dire que l'Islam est une religion erronée. Celà, pour quelqu'un qui a la logique saine, est une preuve de que c'est l'Islam qui attire plus les gens (la religion qui s'étend le plus rapidement dans le monde) et que c'est pour ça qu'on fasse le maximum possible pour essayer de cacher l'Islam derrière ces sites, sinon, pourquoi on n'ouvre pas le chemin devant les personnes qui cherchent la vérité et ils trouveront que c'est rien du tout, que c'est un "cancer", et comme tout le monde a peur du cancer, ils le refuseront et on économisera beaucoup d'argent dont on a besoin.

finalement, j'offre un cadeau à toi et à toute personne qui dépense de l'argent contre l'Islam.

A lire attentivement, ce sont des versets Coraniques:

"36. Ceux qui ne croient pas dépensent leurs biens pour éloigner (les gens) du sentier de Dieu. Or, après les avoir dépensés, ils seront pour un sujet de regret. Puis ils seront vaincus, et tous ceux qui ne croient pas seront rassemblés vers l'Enfer,

37. afin que Dieu distingue le mauvais du bon, et qu'Il place les mauvais les uns sur les autres, pour en faire un amoncellement qu'Il jettera dans l'Enfer. Ceux-là sont les perdants.

38. Dis à ceux qui ne croient pas que, s'ils cessent, on leur pardonnera ce qui s'est passé. Et s'ils récidivent, (ils seront châtiés); à l'exemple de (leurs) devanciers. "

Dieu dit aussi:

"32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.

33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs. "

Et c'est écris il y a plus de 14 (quatorze) siècles avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
maghmour Membre 226 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour.

Vous dites et vous repetez que l'islam est la religion de la paix et de l'amour.Votre dit prophete n'a-il pa dit:

- Je suis ordonné de combattre tous les humains juqu'a ce qu'ils disent:( la illah illa allah wa anna mohamed rassoul allah)=( il ny a de dieu qu'allh et mahomet est le messagé d'allah).

- N'a-t-il pas dit: (Mane badalla dinahou faktoulouh)=(celui qui change sa religion tuez le).

Ou' vois-tu l'amour et la paix dans cette violence de ton prophete?

Je te parle en arabe car je suis un arabe et j'était musulman comme toi en plus j'ai rememorisé le coran que tu lis seulement dans le livreJ'ai fait 06 salkas salka= rememoriser le coran une seule fois durant 240 jour en ecrivant chaque jour archaiquement 1/4 de hazb sur un morceau de bois.Tout ça tu ne le sais pas fais donc un tour au sujet (HA les musulmans) sue ce forum et commentes tous les ecrits que tu y trouvera si tu en es capable.Reveilles-toi mon ami.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
ammsat Membre 78 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Bonjour.

Vous dites et vous repetez que l'islam est la religion de la paix et de l'amour.Votre dit prophete n'a-il pa dit:

- Je suis ordonné de combattre tous les humains juqu'a ce qu'ils disent:( la illah illa allah wa anna mohamed rassoul allah)=( il ny a de dieu qu'allh et mahomet est le messagé d'allah).

- N'a-t-il pas dit: (Mane badalla dinahou faktoulouh)=(celui qui change sa religion tuez le).

Ou' vois-tu l'amour et la paix dans cette violence de ton prophete?

Je te parle en arabe car je suis un arabe et j'était musulman comme toi en plus j'ai rememorisé le coran que tu lis seulement dans le livreJ'ai fait 06 salkas salka= rememoriser le coran une seule fois durant 240 jour en ecrivant chaque jour archaiquement 1/4 de hazb sur un morceau de bois.Tout ça tu ne le sais pas fais donc un tour au sujet (HA les musulmans) sue ce forum et commentes tous les ecrits que tu y trouvera si tu en es capable.Reveilles-toi mon ami.

C'est très classique ce tu dis, c'est ce qu'on trouve souvent comme idées principaux sur les sites dont je t'ai déjà parlé, et ne pense pas qu'ils sont les premiers à le dire, meme s'ils essaient souvent de donner l'impression de qu'ils ont fait une découverte. D'ailleur, on ne peut pas comprendre une parole du prophète sans voir son biographie, "seera", l'outil qui nous permet de savoir comment il pratiquait les instructions de Dieu et qui nous permet ensuite de mieux comprendre ses paroles.

Concernant ce que tu as écrit en gras je te demande: Est ce que le fait que quelqu'un apprend par coeur le Coran signifie qu'il est un bon musulman? signifie t-il qu'il comprend bien sa religion?

La réponse: Si quelqu'un apprend par coeur le Coran, ça signifie qu'il apprend par coeur le Coran, pas plus.

Une dernière question, est ce que c'est ça qui t'a pousser à laisser l'Islam?

Si oui, dis-le à moi pour que je t'écrirai des réponses, si tu les cherches, sinon ça vaut pas la peine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
DbasDhaut Membre 2 018 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)
ça c'est bon, sur le meme ton que toi je dis, prouve moi que tu la ressends! :rtfm:

Ok , ben quand j'ai chaud je sue, et quand j'ai froid j'ai la chair de poule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×