Aller au contenu

Renault plus que jamais confiant dans le véhicule électrique


Nephalion

Messages recommandés

Modérateur, A ghost in the shell, 47ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 31 957 messages
47ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)
renault.jpg

Renault plus que jamais confiant dans le véhicule électrique


Dimanche 20 Juin - 17:03

Cette fois, ça y est ! Les premières préséries électriques de Renault sont sorties des chaînes. Et plus précisément du site de Bursa, l'usine turque où est fabriquée la berline Fluence, premier modèle des quatre voitures de la future gamme zéro émission du constructeur français. La Fluence sera en pré-commande durant le Mondial de l'Auto de même que la Kangoo qui sera livrée quelques mois plus tard, la Zoé et la Twizy en 2012.



Comme nous l'avons constaté lors d'un premier essai, l'agrément de conduite et le silence sont au rendez-vous. Extrêmement douce et pourtant nerveuse, cette grosse berline de 1450 kg (dont 250 kg de batteries) invite à une conduite apaisée. Un vrai bonheur qui sera le principal argument commercial de ces voitures propres.

Pour le reste, beaucoup reste encore à faire, mais Renault et son partenaire Nissan se donnent les moyens de leurs ambitions. Alors que depuis la crise, leurs budgets R&D ont été revus à la baisse, ils consacrent 4 milliards d'euros au développement de leurs huit voitures électriques, et y ont détaché 2000 ingénieurs (1000 pour Nissan, 1000 pour Renault).

Côté technique, si, selon Renault, la technologie des batteries Lithium Ion est sécurisée, l'autonomie reste à améliorer. Sur ces premiers modèles de Fluence, elle ne dépasserait pas une centaine de kilomètres en utilisation urbaine. Nec, la filiale de Nissan qui fournira les packs depuis son usine japonaise de Zama assure que, d'ici la commercialisation en 2011, le problème sera résolu et que les voitures disposeront, comme annoncé, de 160 Km d'autonomie. Côté feuille de route commerciale,


Suite de l'article...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Krekah Membre 441 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Combien coûte un "pack" de batterie de remplacement et quel est sa durée de vie?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Spécialiste EDF, SFR et ADSL, 38ans Posté(e)
angelchriss Membre 3 355 messages
38ans‚ Spécialiste EDF, SFR et ADSL,
Posté(e)

Je viens de comprendre à quoi correspondait la future Renault ZE mentionné à l'époque

ZE pour Zéro Emission ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 47ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 31 957 messages
47ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)
Combien coûte un "pack" de batterie de remplacement et quel est sa durée de vie ?

En fait c'est là le problème avec les véhicules électriques.

On a pas de retour d'expérience.

Mais comme pour tout véhicule, il y aura un carnet d'entretien, des entretiens avec une fréquence déterminée, et une garantie constructeur.

Je pense que les premières années, il sera plus prudent de s'assurer d'avoir une garantie complète sur le véhicule, voir même d'une extension de garantie ...

Mais si on a pas beaucoup d'expérience dans le domaine des voitures électriques, l'électricité n'est pas un domaine nouveau pour autant.

Et des véhicules électriques, il en existe depuis un moment déjà: chariots élévateurs ou certains bateaux de transport de passagers par exemple ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×