Aller au contenu

Israël menace de tirer sur un bateau d'aide internationale

Noter ce sujet


saint thomas

Messages recommandés

Membre, 48ans Posté(e)
DbasDhaut Membre 2 018 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

Le point Godwin est mérité.

Sinon faudrait inventer un autre nom aussi pour la référence au "complot Juif" et toutes les conneries des maitres du monde du meme accabit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 487
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Mad_World
Invités, Posté(e)
Invité Mad_World
Invité Mad_World Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour,

Une fois n'est pas coutume, je refais un passage par ici pour exprimer toute mon dégout après la lecture de la presse ce matin.

Bien sûr, ces navires transportaient certainement des armes de destructions massives, ces humanitaires dont certains étaient députés (algériens), journaliste, médecins, écrivains, ... se sont rués comme des sauvages sur une armées professionnelle. Evidemment, les hélico qui ont tirés se sont aussi fait attaqués à coup de haches... Tant qu'à faire...

Mais on déplore des morts, des blessés. Pour un dispositif "anti émeute" (citation d'un porte parole israëlien) c'est quand même violent non ? les balles réels... j'irai pas être manifestant là bas, moi, en tout cas...

Depuis quand on interdit par la force le passage d'un convoie humanitaire à travers un blocus illégal (car non reconnu par l'ONU) qui apporte des médicaments et des habitations à une zone qui subit une grave pénurie médicale sans que l'ONU ne réagisse ? J'attends encore la réaction des USA... si elle vient. A moins qu'ils n'appuie cette opération, ou aient honte qu'elle est été menée avec les armes sortant de leurs usines...

Savez vous que pour le bon fonctionnement de notre économie, il est nécessaire qu'il existe une région dans le monde qui soit en guerre ? l'Afghanistan s'épuise, l'Irak, c'est le bordel... Il nous reste la Corée du nord et le moyen orient, qui est une valeur sûre d'ailleurs. Le Liban a été dévasté en quelques semaines en 2006, tous les jours, la bande de Gaza est bombardées et de civiles meurent sous les coups de l'armée israëlienne.

Cet acte est un acte de guerre de plus. L'attaque de navires par des commandos de la marine. Drôle de réaction pour un état qui se dit être partisan de la paix... non ? En tout cas il existaient quantité d'autre moyens pour vérifier que ces navires ne transportaient pas d'armes (je peux comprendre la nécessité d'un tel contrôle), des moyens qui aurait permis de ne pas faire de mort.

Envoyer une armée appuyée par des navires de guerres et des hélicoptères militaires n'est peut être pas le plus crédible pour dire "je viens en paix". Cette flotte était constituée de 6 navires. Avec une bonne organisation, cela se fouille en une heure ou deux... Non, décidément, l'action prévention n'était pas le but recherché.

Israël est un état qui utilise la violence et la puissance de son armée pour, au mieux, dissuader les attaques et au pire générer de la violence à son encontre pour ensuite mieux justifier ses propres violences et faire diversion sur le génocide palestinien et l'implantation de nouvelles colonies. Le liban, la bande de Gaza, le Jordanie ont subies des BOMBARDEMENTS, Israëliens incessant. L'armée occupe et surveille un territoire qui n'est en rien sous son autorité, et qui plus est, colonise des zones Palestiniennes et empêche la libre circulation des palestiniens sur leur propre territoire, ce qui constitue un acte qui viole la déclaration universelle des droits de l'Homme (rien que ça...). L'armée Israëlienne a tirée à balles réelles sur des convoies humanitaires, ce qui constitue une violation du droit internationnal et un crime de guerre, Israël a violé plusieurs decrets de l'ONU depuis sa création, ce qui constitue aussi un acte bien évidemment illégal soumis à des sanctions qu'Israël n'a jamais subies, tout cela grâce (ou plutôt "à cause de") à un protectorat Américain et Européen particulièrement aveugle...

Israël est un état qui s'appuie sur une notion pas très nette de terrorisme que pour ma part je compare sans aucune gène à ce que les Nazis appellaient eux aussi du terrorisme, à savoir, ce que l'Histoire a fini par nommer résistance. L'Islam provoque des extrémismes, certes, mais ces extrémismes sont justifiés crédibilisés par des actions telles que celles qui ont été menées aujourd'hui. Israël alimente les arguments de organisations terroriste qu'elle dit combattre, et cela arrange bien ses affaires, car cette action va entrainer une recrudescence du désespoir et donc de la violence palestinienne, et, in fine, cette violence palestinienne va justifiée à son tour la violence Israélienne.

Générer le terrorisme par le terrorisme, voici donc la politique dont fait preuve aujourd'hui l'état Hébreu. état hébreux qui part ailleurs, pour faire une petite leçon à ceux qui font l'amalgame, n'a rien à voir avec la religion Israëlite (Juive). Tout d'abord parce qu'il s'agit de l'idéologie Sioniste (sur laquelle je vous invite à vous renseigner) et j'en veux pour preuve que parmi les plus fervents détracteurs d'Israël, on compte de nombreux juifs. Certaines associations Juives, en France et ailleurs, participent même aux manifestations pro palestiniennes.

Combien de temps un état qui viole des lois et des décrets, qui mène des actions terroristes pourra t il encore se cacher sous des accents de lutte contre le terrorisme (terrorisme qu'il provoque volontairement) et passer outre les décisions internationales ? Combien de temps encore ces meurtres resteront impunis ? et ces pratiques soutenues ou a peine contestée ?

La Turquie, pour le moment, est le seule état qui a réagit de manière significative en rappelant son ambassadeur, en annulant des actions communes avec Israël et en demandant une réunion d'urgence du conseil de sécurité... conseil de sécurité qui encore une prendra une sanction qui ne sera jamais appliquée à cause du soutient américain.

Cette guerre et ce terrorisme arrange trop les intérêts de certaines puissances : aussi longtemps que la région sera instable, le terrorisme aura bon dos, et le pétrole ne sera pas chère...

Ouvrez les yeux... et si quelqu'un pense qu'on diabolise Israël parce que nous sommes des terroristes (arguments préférés des sionistes...), je l'invite soit à s'instruire, soit à se contenter de commenter les choix de Raymond Domenech...

A revoyure, je repars dans mon hermintage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)
oui certainement que la responsabilité est forcément partagée mais pas au mm niveau je dirais;

ils ne se battent pas à armes égales

se prendre des rocket quand on lance des obus ou des missiles (me rappele plus) sa n'a rien de comparable

Le choix des armes ne changent rien à la nature de l'utilisation. Que tu tues un mec au couteau ou au fusil, la finalité reste la même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

L'armée israélienne a intercepté, lundi, à l'aube, une flottille internationale de six bateaux, dont deux turcs, avec à son bord 700 militants pro-palestiniens et de l'aide humanitaire à destination de Gaza. Ce convoi était parti dimanche après-midi de Turquie. Le point sur la situation.

13h 31 - Obligations internationales

Le ministre britannique des Affaires étrangères William Hague "déplore les pertes humaines" provoquées par l'assaut israélien et a appelle Israël à agir dans le respect de ses obligations internationales.

13 h 02 - Condamnation

Le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon se dit "choqué" lundi à Kampala par l'assaut et "condamne ces violences".

13 heures - La France convoque l'ambassadeur israélien

L'ambassadeur d'Israël en France Daniel Shek va être convoqué lundi après-midi au ministère des Affaires étrangères, qui veut des explications sur le raid meurtrier israélien contre une flottille internationale en route vers Gaza, indique un porte-parole du Quai d'Orsay.

12 h 50 - Le PS demande une réunion de l'ONU

Le Parti socialiste demande lundi une "réunion immédiate" du Conseil de sécurité de l'ONU, espérant que les états-Unis s'associent à la "condamnation solennelle" de cette opération. Lors d'un point-presse, Benoît Hamon, porte-parole socialiste, a exprimé "l'émotion du PS et sa condamnation à l'action inacceptable et très choquante d'Israël contre la flottille humanitaire" dont "l'existence est la conséquence du blocage de Gaza".

12 h 50 - La Bulgarie cherche ses journalistes

"Nous savons qu'il y a deux journalistes bulgares à bord de l'un des bateaux. Notre ambassadeur à Tel Aviv tente de savoir ce qui leur est arrivé avec l'aide du ministère israélien des Affaires étrangères", indique Vessela Cherneva, porte-parole du ministère des Affaires étrangères à Sofia.

12 h 46 - Netanyahou maintient son déplacement

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou décide de poursuivre son voyage au Canada et aux états-Unis malgré le raid meurtrier de commandos israéliens contre une flottille humanitaire internationale.

12 h 41 - La "douleur" du Vatican

"Il s'agit d'un fait extrêmement douloureux, en particulier en raison des pertes de vies inutiles. La situation est suivie au Vatican avec beaucoup d'attention et de préoccupation", précise le porte-parole du Vatican, le père Federico Lombardi.

12 h 29 - La condamnation de Sarkozy

Dans un communiqué, le chef de l'état français exprime sa "profonde émotion" devant les "conséquences tragiques" de l'opération militaire israélienne. Le Président "condamne l'usage disproportionné de la force" et demande que "toute la lumière soit faite sur les circonstances de cette tragédie".

12 h 29 - L'Italie "déplore le meurtre de civils"

Le ministre italien des Affaires étrangères, Franco Frattini, "déplore" le "meurtre de civils" dans l'assaut militaire israélien et demande une enquête associant l'Union européenne (UE). "Je déplore de manière absolue le meurtre de civils", a-t-il dit, devant la presse à Rome, qualifiant l'évènement de "fait vraiment grave".

12 h 26 - La Belgique "invite" l'ambassadeur d'Israël à "s'expliquer"

Le ministre belge des Affaires étrangères Steven Vanackere "invite" l'ambassadeur d'Israël à venir "s'expliquer" sur l'assaut israélien contre la flottille humanitaire internationale à destination de Gaza.

12 h 25 - La Grèce furieuse

"On ne peut pas justifier l'utilisation d'une telle violence, nous la condamnons", déclare le ministre-adjoint aux Affaires étrangères, Dimitris Droutsas, après avoir rencontré l'ambassadeur d'Israël en Grèce, Ali Yahya. "C'est exactement le message que j'ai transmis ce matin (lundi) à l'ambassadeur d'Israël que j'ai convoqué à mon bureau et où je lui ai annoncé l'arrêt de l'exercice militaire commun gréco-israélien (...) et l'annulation de la visite prévue demain (mardi) du chef d'état major de l'armée de l'air israélien", ajoute Dimitris Droutsas.

12 h 22 - L'ONU "choquée"

Navi Pillay, haut commissaire de l'ONU aux droits de l'homme, se dit "choquée" par l'assaut de l'armée israélienne. "Je suis choquée par les informations (indiquant) qu'une mission humanitaire a été attaquée tôt ce matin, (ce qui a) causé des morts et des blessés alors que la flottille approchait de la côte de Gaza", déclare Navi Pillay.

12 h 21 - L'égypte condamne les "meurtres"

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères égyptien, Hossam Zaki, "condamne les meurtres perpétrés par l'armée israélienne à bord d'un bateau de la flottille qui se dirigeait vers Gaza pour briser le blocus israélien". "L'égypte a toujours attiré l'attention sur le danger du blocus israélien illégitime imposé à la bande de Gaza" et elle "appelle à nouveau après ces incidents tragiques à la levée immédiate" de ce blocus, a-t-il poursuivi.

12 h 20 - BHL sévère

Au cours d'un forum sur la démocratie organisé par la France à Tel-Aviv, le philosophe qualifie de "stupide" l'assaut israélien. "Les images (du raid) vont faire le tour du monde. Elles sont plus dévastatrices pour ce pays (Israël) qu'une défaite militaire", estime BHL lors d'un face-à-face avec la ministre israélienne de la Culture Limor Livnat.

12 h 15 - Les ambassadeurs de l'UE se réunissent

Les ambassadeurs des 27 pays de l'Union européenne à Bruxelles vont tenir une réunion extraordinaire lundi après-midi pour faire le point après l'assaut de l'armée israélienne.

12 h 14 - Les Pays-Bas "choqués"

Les Pays-Bas annoncent lundi qu'ils vont demander des "éclaircissements" à l'ambassadeur d'Israël sur l'assaut. "Je suis très choqué que des morts soient à déplorer. Les Pays-Bas veulent qu'une enquête précise détermine comment cela a pu arriver", ajoute Maxime Verhagen, ministre néerlandais des Affaires étrangères.

12 h 13 - La Turquie veut comprendre

Ankara demande une réunion d'urgence de l'ONU sur le raid israélien et rappelle son ambassadeur en Israël.

12 h 12 - Les Israéliens appelés à ne plus se rendre en Turquie

"Nous appelons les Israéliens qui s'apprêtaient à partir pour la Turquie à reporter leur voyage pour le moment jusqu'à ce que la situation s'éclaircisse", indique le bureau israélien de lutte contre le terrorisme. "Aux Israéliens qui séjournent en Turquie, il est recommandé de rester à l'intérieur, d'éviter de se rendre dans les centres-ville et dans les endroits où se déroulent des manifestations et de suivre les développements de crainte d'une aggravation de la situation", poursuit le communiqué.

12 h 10 - Colère norvégienne

La Norvège juge "inacceptable" l'assaut de l'armée israélienne et réclame une enquête internationale indépendante, déclare le Premier ministre Jens Stoltenberg, ajoutant que l'ambassadeur israélien à Oslo a été convoqué.

12 h 09 - Prudence à Berlin

L'intervention israélienne est "à première vue disproportionnée", affirme le porte-parole du gouvernement allemand Ulrich Wilhelm, alors que Berlin critique rarement Israël. "Les gouvernements allemands ont toujours reconnu le droit d'Israël à se défendre, mais ce droit doit être dans le cadre d'une réponse proportionnelle."

12 h 08 - Grève générale

Un appel à la grève générale parmi les 1,3 million d'Arabes israéliens a été lancé pour protester contre le raid meurtrier lancé par la marine israélienne.

12 h 01 - L'Irlande s'insurge

Le gouvernement irlandais a dénoncé l'action "totalement inacceptable" d'Israël

11 h 57 - Un bateau grec attaqué à balles réelles par les commandos (ONG)

Un bateau grec de la flottille pro-palestinienne en route vers Gaza, le Sfendoni, a essuyé des tirs à "balles réelles" dans la nuit à partir d'hélicoptères et de canots gonflables israéliens, affirme une ONG grecque engagée dans la flottille.

11 h 56 - Coup de froid

Les Israéliens sont appelés à ne plus se rendre en Turquie.

11 h 39 - 19 morts et 26 blessés (Télé israélienne)

L'attaque a fait 19 morts et 26 blessés parmi les passagers de la flottille selon Channel 10.

11 h 38 CRIF : "Pas une bonne nouvelle pour la paix"

Le Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) "déplore profondément" l'opération militaire israélienne contre le convoi maritime destiné à Gaza, jugeant que "ce n'est pas une bonne nouvelle pour la paix", selon Haïm Musicant, directeur général du Conseil représentatif des institutions juives de France. "On est sincèrement dans la compassion et la tristesse", ajoute Haïm Musicant.

11h 37 - Pas de nouvelle de la délégation algérienne

Le Mouvement algérien de la société de la paix (MSP, islamiste) indique qu'il est "sans nouvelle" d'une délégation algérienne faisant partie de la flottille pro-palestinienne. "Des informations non confirmées font état de deux victimes parmi la délégation algérienne", ajoute-t-il. Le MSP fait partie, avec le Front national de libération (FLN) et du Rassemblement national démocratique (RND), de l'Alliance présidentielle, au pouvoir en Algérie.

11 h 37 - "Le blocus est injuste" (émir du Qatar)

L'émir du Qatar, cheikh Hamad Ben Khalifa al-Thani, appelle à "briser" le blocus imposé par Israël à la bande de Gaza. "Les crimes perpétrés aujourd'hui (...) nous rappellent, à nous tous, que le blocus est injuste", a déclaré le chef de l'état du Qatar devant les participants à une réunion économique à Doha, dénonçant l'attaque israélienne comme un "acte de piraterie".

11 h 28 - "Dangereux et fou" (Hariri)

Le Premier ministre libanais, Saad Hariri, qualifie de "dangereux et fou" l'assaut israélien meurtrier contre une flottille internationale d'aide pour la bande de Gaza.

10 h 55 - "La position totalement extrémiste" d'Israël (Juppé)

Alain Juppé (UMP) dénonce "la position totalement extrémiste" d'Israël. "La situation qui est faite aux Palestiniens dans la bande de Gaza est inhumaine. Je me compte parmi les amis d'Israël, mais je ne comprends pas la façon dont le gouvernement israélien s'enferme aujourd'hui dans une position totalement extrémiste", a-t-il déclaré sur Europe 1.

10 h 46 - Assaut dans les eaux internationales

Le porte-parole de l'armée israélienne, le général Avi Benayahu, précise que l'opération de commando menée contre la flottille pro-palestinienne s'est déroulée dans les eaux internationales. "Le commando a agi en pleine mer entre 4 h 30 et 5 heures du matin (3 h 30 et 4 heures à Paris), à une distance de 70, 80 milles (130 à 150 km) de nos côtes", a affirmé le général à la radio publique. Aux termes des accords de paix d'Oslo (1993), Israël a gardé le contrôle des eaux territoriales au large de la bande de Gaza sur une distance de 20 milles (37 km).

10 h 39 - "L'acte inhumain du régime sioniste" (Ahmadinejad)

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad dénonce "l'acte inhumain du régime sioniste", rapporte l'agence officielle Irna. "Tout cela montre que la fin de ce régime sinistre et fantoche est plus proche que jamais", a-t-il ajouté.

10 h 30 - Des armes à bord, selon Israël

Le vice-ministre des Affaires étrangères israélien, Danny Ayalon, affirme que les organisateurs de la flottille vers Gaza ont des liens avec des organisations terroristes internationales, comme le Hamas et Al-Qaeda. Lors d'une conférence de presse au ministère, Ayalon a déclaré qu'Israël avait trouvé des armes à bord. Au même moment, Benyamin Netanyahou envisage d'annuler son voyage imminent aux états-Unis.

source : le point

Ca bouge...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)
Réponse à Satisher

Arrête ton cinéma, c'est toujours Israël qu'on pointe du doigt, jamais les arabes.

Be c'est quand même Israel quia tué 10 personne dans un convoi humanitaire difficile de le nier.

Peut etre les passagers du bateau voulaient il les tuer a coup de fauteuils roulant. :police:La pilule de la légitime défense risque d'être particulièrement difficile à faire avaler : j'imagine mal que les organisateurs aient pris le risque d'embarquer du matériel militaire, voire simplement équivoque selon les critères habituels.

D'autre part, la volonté israélienne d'entourer cette opération d'un puissant rideau de censure ne pourra qu'encourager les suppositions. Je croyais que, depuis Jénine, les autorités israéliennes avaient compris le choc en retour que peut provoquer cette mise au secret : il n'en est manifestement rien.

Modifié par transporteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
vivi449 Membre 517 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

je ce que j'essaie de dire c'est que Israél est mieux armée que la palestine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

La position "légitime défense" est indéfendable.

Ils peuvent réaffirmé que le blocus était établi, qu'ils ont avertis et qu'ils ne laisseraient rien passé. Mais il ne peuvent pas venir se cacher derrière une tentative de dilution des réalités aussi pathétique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Le problème auquel va être confrontée la propagande israélienne, c'est qu'elle a donné aujourd'hui des munitions pour plusieurs années à la propagande palestinienne. Si je déplore les morts, je me réjouis de la défaite israélienne dans cette affaire, en espérant que cette défaite incitera les plus fidèles soutiens d'Israël à mieux mesurer la nature de cette politique d'état-voyou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
akhenaton73 Membre 680 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

israel ne peut se résoudre à respecter le droit international et les droits du peuple palestinien que sous la contrainte.

les condamnation et l'indignation ne servent plus à rien, des sanctions économiques et un embargo militaire sont indispensables pour mettre fin à la politique d'un régime fou et dangereux, c'est vital aussi pour le peuple israélien.

Modifié par akhenaton73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)
israel ne peut se résoudre à respecter le droit international et les droits du peuple palestinien que sous la contrainte.

les condamnation et l'indignation ne servent plus à rien, des sanctions économiques et un embargo militaire sont indispensables pour mettre fin à la politique d'un régime fou et dangereux, c'est vital aussi pour le peuple israélien.

:o° .

Mais jusqu'a présent aucune des résolutions de l'ONU n'ont été respécté par Israel.

Les USA doivent montrer l'exemple et étre plus ferme avec cette politique criminelle,si les USA sont ferme les autres pays suivront.

Modifié par transporteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Toto75019
Invités, Posté(e)
Invité Toto75019
Invité Toto75019 Invités 0 message
Posté(e)
La Marine israélienne attaquent la flotille d'aide humanitaire aux Palestiniens: au moins dix morts

Mais qui aura les couilles enfin de s'opposer concrettement a la politique criminelle Israelienne? :o°

les antisionistes! et les anticolonialistes.

mais bon, ils se font taxer d'antisémites quand ils ont la chance de pouvoir s'exprimer.

quelle honnêteté intellectuelle!!

http://www.france-palestine.org/article14794.html

Modifié par Toto75019
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur , Posté(e)
Epsilon30 Membre 2 871 messages
Forumeur ,
Posté(e)
je ce que j'essaie de dire c'est que Israél est mieux armée que la palestine.

Heureusement pour Israel, parce que si ça avait été l'inverse, il y a longtemps

qu'il aurait été rayé de la carte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
essayeur Membre 3 422 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

Les palestiniens de Gaza sont des extrêmistes qui éduquent leurs enfants à tuer du juif.

Même si je désapprouve totalement cet embargo, je me souviens bien qu'Israël était longtemps à gauche quand j'étais jeune, que ce sont les coups de couteau dans le dos portés par le peuple palestinien qui l'ont fait passer à l'extrême droite.

Par ailleurs on sait que les vraies raisons du refus des palestiniens à céder un morceau de leur territoire, sont liées à l'idée du grand califat islamique (islamiste devrait-on dire), à savoir :

créer un territoire sur lequel il n'y aura plus que des musulmans, en virant toutes les autres minorités religieuses.

Quel beau projet ! Comme il fleure bon le fascisme vert :o°

--

essayeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Toto75019
Invités, Posté(e)
Invité Toto75019
Invité Toto75019 Invités 0 message
Posté(e)

ça c'est fort.

belle pirouette!

Israel = Etat Juif

les arabes de Jérusalem (israeliens) sont des citoyens de seconde zone, leurs quartiers sont investis par les colons.

démocratie fasciste!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)
les antisionistes! et les anticolonialistes.

mais bon, ils se font taxer d'antisémites quand ils ont la chance de pouvoir s'exprimer.

quelle honnêteté intellectuelle!!

http://www.france-palestine.org/article14794.html

Excuse moi Toto mais t'es pas une référence pour venir évoquer l'honnêteté intellectuelle...

ça c'est fort.

belle pirouette!

Israel = Etat Juif

les arabes de Jérusalem (israeliens) sont des citoyens de seconde zone, leurs quartiers sont investis par les colons.

démocratie fasciste!

Ton affirmation et celle qui d'Essayeur sont toutes les deux vraies. Hélas.

Modifié par Aaltar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Big-KAZ Membre 268 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)
Les palestiniens de Gaza sont des extrêmistes qui éduquent leurs enfants à tuer du juif.

Des faits, et non pas des opinions ou votre perception débile.

Note. Quand on analyse une situation, on ne se limite pas aux conséquences. On cherche les causes.

Vous abordez le problème palestinien sur le plan des conséquences et non pas sur le plan des causes.

é moins, bien entendu, de supporter une volonté de prendre tous les territoires palestiniens avec la bénédiction des Palestiniens. :o°

Modifié par Big-KAZ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)
Vous abordez le problème palestinien sur le plan des conséquences et non pas sur le plan des causes.

Il me semble pourtant qu'il avait commencé son message en indiquant que c'était l'extremisme palestinien qui avait fait prendre le pouvoir aux extremistes de droite israélien et c'est un fait. Ca ressemble à une cause non ? :o°

Il ne faut occulté aucune des responsabilités, d'un coté comme de l'autre, c'est ce qui fait perdurer le problème dans la durée. Chacun a son auto critique à faire, si on pouvait commencer par ça déjà se serait pas mal. Parce que les pauvre petits palestinien victime de leur triste sort, ok, mais certains ont aussi foutus la merde à un moment et faut pas l'occulter non plus. Aujourd'hui, oui condamnons Israel de ne pas se comporter comme un pays civilisé. Condamnons le pouvoir en place, mais n'oublions pas non plus que "no one is innocent".

Les enfants de Gaza sont évidement élevés dans la haine et dans le dogme anti-paix, le nier serait vraiment un manque de responsabilité quant à la nature de ses propos. Mais ça se comprend, et je vivrai là bas, j'en ferais de même je pense tellement la situation cristallise haine et désespoir.

Modifié par Aaltar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Toto75019
Invités, Posté(e)
Invité Toto75019
Invité Toto75019 Invités 0 message
Posté(e)
Excuse moi Toto mais t'es pas une référence pour venir évoquer l'honnêteté intellectuelle...

Ton affirmation et celle qui d'Essayeur sont toutes les deux vraies. Hélas.

je parle du débat publique. je suis humble sur ma personne et je n'ai aucune influence sur celui-ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
vivi449 Membre 517 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Israel à trop lontemps été protégé par les puissances de se monde qui eux aussi ont leur responsabilité s'ils avaient agis autrement on n'en serait peut ètre pas là aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)
je parle du débat publique. je suis humble sur ma personne et je n'ai aucune influence sur celui-ci.

Y a pas de "humble" à être ou pas.

Tu as une opinion et tu as raison de la faire entendre. Jamais je te demanderai de ne pas l'exprimer (si je le fais rappelle moi ce propos :o° ).

Ce que je voulais dire, c'est que comme ton opinion est partisane, forcément elle ne permet pas de juger de l'honnêteté intellectuelle, par nature.

Après, je salue ton engagement, même si comme tu le vois, je suis souvent à chercher de nuancé ce que je trouve parfois trop engagé pour être vrai :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×