Aller au contenu

Une société moderne


Abjuesni

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Abjuesni Membre 7 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour, par les temps qui cours, il n'est pas facile de trouver une idée a laquelle on pourrai accrocher la réussite de notre société futur. Lisés cela et si le coeur vous en dit, laissé y vôtre avis et faite le suivre.

Notre histoire commence à la création de nos religions, ou l'un des principes fondamental est que seul dieu a la droit à la spiritualité; nous avons cinq sens et on nous bassinent avec un soit dit en sixième; une partiton de musique comprend 12 demi temps alors que notre unité de calcul en comprends 10.

La spiritualité est représenté par le 6è sens, qu'on nous à oblitéré de nôtre éducation. Pourquoi, si ce n'est pour mieux nous contrôler, nous diriger.

Notre système a montrer son incapacité à construire à travers le temps,si ce n'est que pour quelque familles qui s'estiment plus haut que tout un chacun, ils se voient comme des gardiens de chèvres.

Posés vous la question si il vous plait; et notre liberté de croire en nous, de croire en nos rêves, qu'en fessons nous. Les ordinateurs ont déjà l'intelligence artificielle, le fait de réagir à une action donnée, mais nous si nous voulons allez plus loin il faut comprendre l'intelligence universelle, celle qui nous ai donnée à la naissance.

Abjuesni

PS: avec la dizaine à 12 de nos unités, la centaine serai à 144, et mine de rien cela change beaucoup de choses.

une logique meilleur pour un mon plus juste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 90°, 47ans Posté(e)
miq75 Membre 2 862 messages
47ans‚ 90°,
Posté(e)

Pour le rapport entre la base de calcul décimale, la base duodécimale, les 5 ou 6 sens et la spiritualité, et un monde plus juste, je reste dubitatif.

Pour le fait que le système est incapable de construire à travers le temps, c'est peut être parce que quelque chose de construit pour durer, c'est a dire pour ne pas évoluer, est par principe opposé à la notion de vie, qui est un changement d'état perpétuel... Hors nous, nous sommes une expression de la vie, pas de la mort/stabilité

Pour notre liberté de croire en nous, je pense que, pour quelque action que ce soit, notre âme nous propose des choix, notre esprit prends les décisions et notre corps réalise ces décisions. Après, qu'on soit formatés par la morale et le dogme (société, religion, etc..) aucun doute là dessus. Reste à nous même a apprendre à ré-écouter notre âme, a re-voir le monde avec des yeux vierges, des yeux d'enfants et a nous re-mettre en question. Si on a compris cela, cette "liberté" nous est inaliénable. Si en revanche on s'abreuve des réponses toutes faites, on est plus que des moutons.

Pour ce qui est de l'"intelligence artificielle" des ordinateurs, euh, je suis bien placé pour savoir qu'on en est loin... Un ordinateur est incapable de se remettre en question.

Ce que tu appelle l'intelligence universelle, certains l'appelent Dieu, d'autres l'humanité, d'autres l'homme, d'autre l'amour, d'autres la vie. Pour moi, tout celà est la même chose. Et pour comprendre ces choses, et bien il faut écouter son âme.

Bien à toi :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
venus23H Membre 3 069 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

L'intelligence universelle s'applique a travers les convictions des hommes, elle évolue et s'améliore, elle est "le mouvement" Il y a autant de façons de la décrire que d'hommes qui se livrent a se l'expliquer ...

Construire a travers le temps c'est réaliser des lendemains qui correspondent a nos idées.. et on s'y applique depuis longtemps! c'est la meilleure facon d'observer ce mouvement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
essayeur Membre 3 422 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

M'ouais ....

Comme dit Woody Allen :

L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle

Comprenne qui pourra :o°

--

essayeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Tiersi Membre 662 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Appliquer des dogmes religieux pour gérer une société est funeste. En condamnant le sain jugement, la certitude irrationnelle rétrograde les communautés vers une époque révolue.

Nos sociétés modernes ne méritent toutefois pas ce qualificatif. En comparaison des actuelles avancées technologiques, leur mode d'administration est archaïque.

Une société moderne ¿ vraiment moderne ¿ n'abandonnerait personne dans la misère.

Pourtant, il s'agit d'un but atteignable. Sans chambardement. En ayant recours à l'intelligence.

Paradoxalement, la crise actuelle peut favoriser un tel changement.

Au bord du gouffre, l'homme doit bien réfléchir.

Sinon, c'est le grand saut des sots !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×