Aller au contenu

Retraites : les agents de conduite de la SNCF épargnés par la réforme

Noter ce sujet


Juyn

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
  • Réponses 422
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, Canis Lupus Debilus Magnificus, 36ans Posté(e)
Juyn Membre 3 431 messages
36ans‚ Canis Lupus Debilus Magnificus,
Posté(e)
Pourquoi ne pas ce battre alors pour voir les mêmes droits qu'eux ?.

Je suis aussi pour l'équité mais pas en nivellant vers le bas.

Les retraites dorés de certains dirigeants me scandalise bien plus.

pourquoi ne pas vouloir la même chose ?

Mais car il faut CHANGER les choses ....

Le soucis actuel est le vieillissement de la population, plus de vieux, moins d'actif ... c'est sur, la solution est de MOINS travailler, c'est LOGIQUE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)
du front ? :D POPULAIRE oui. :D

Has been va :o°

Modifié par Aaltar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)
pourquoi ne pas vouloir la même chose ?

Mais car il faut CHANGER les choses ....

Le soucis actuel est le vieillissement de la population, plus de vieux, moins d'actif ... c'est sur, la solution est de MOINS travailler, c'est LOGIQUE !

Je ne vois pas en quoi la solution de plus travailler serait logique dans la mesure ou le travail des séniosr est trés mauvais et qu'il y a un nombre croissant de chomeurs.

Explique moi ou est la logique ?.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Canis Lupus Debilus Magnificus, 36ans Posté(e)
Juyn Membre 3 431 messages
36ans‚ Canis Lupus Debilus Magnificus,
Posté(e)

j'ai pas dit travailler PLUS longtemps, mais qu'au moins tout le monde travail AUSSI longtemps.

Je dois bosser jusqu'à 60 ans ? soit, je le ferais, mais je veux que le mec en face, qui fait un travail pas plus fatiguant que moi, et pas forcément avec des contraintes pire que les miennes, en face autant, c'est tout ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)
Je ne vois pas en quoi la solution de plus travailler serait logique dans la mesure ou le travail des séniosr est trés mauvais et qu'il y a un nombre croissant de chomeurs.

Explique moi ou est la logique ?.

Ce qu'on ne va pas payer en retraite en repoussant l'âge légal, on va le payer en chômage ou en arrêts de travail.

Après, reste à voir si la rustine coute plus cher que ce qu'elle rapporte, et là, je suis loin d'affirmer quoi que se soit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Serial shooter, 58ans Posté(e)
Mr Wolfe Membre 5 564 messages
58ans‚ Serial shooter,
Posté(e)

Tu trouveras toujours d'autres secteurs avec des conditions de travail différentes...

Toi tu les trouveras meilleures, d'autres pires... Et ceux qui en ont des pires que les tiennes pourront demander qu'au nom de l'équité on ramène tes conditions sur celles qui sont les moins bonnes.

Et grace à l'Europe... le panel de comparaison est large.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)
j'ai pas dit travailler PLUS longtemps, mais qu'au moins tout le monde travail AUSSI longtemps.

Je dois bosser jusqu'à 60 ans ? soit, je le ferais, mais je veux que le mec en face, qui fait un travail pas plus fatiguant que moi, et pas forcément avec des contraintes pire que les miennes, en face autant, c'est tout ....

On est d'accord mais il faut quand même diférencier la retraites des autres "avantages" liés a son emploi.

Pour le cas de la SNCF la pénibilité est prise en compte il faut qu'elle soit prise aussi en compte pour le privé dans la même mesure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je suis gentille, donnez moi des bonbons !, Posté(e)
imperatricedumonde Membre 8 284 messages
Je suis gentille, donnez moi des bonbons !,
Posté(e)
Avant de vous énerver, renseignez vous bien sur les réelles conditions.

- cette possibilité de partir à 50 ans est une PROPORTIONNELLE, cad que la pension sera calculée sur la base des annuités effectuées. Donc déjà, avant la réforme, fallait savoir se contenter de pas lourd surtout qu'une bonne partie du salaire est constitué de primes n'ouvrant pas de droits à pension.

- de plus, depuis la réforme et cette belle invention qu'est la décote, on te retire un pourcentage suivant le nombre d'annuités manquantes par rapport aux nombre normal d'annuités (genre le mec qui part avec 30 annuités au lieu de 47,5...) ce qui fait que ce n'est plus une pension que tu touches, mais une petite aumône.

+1

rentrez à la SNCF si c'est si merveilleux que ça.

si vous saviez vraiment ce que c'est comme rythme de vie vous sauriez qu'à 50 ans les conducteurs sont exténués et surtout qu'ils ne touchent pas complètement leur retraite sans compter que la retraite c'est pas la paye non plus.

Mais vous préférez croire ce que disent les légendes urbaines : les conducteurs bossent 25 heures par semaines, sont payés 5000 euros et partent en retraite à 35 ans.

bande d'ignorants. Quand vous aurez compris que c'est "normal" comme conditions de travail et que c'est au reste de la population de revaloriser ses conditions de travail et non pas aux cheminots de niveler vers le bas les leurs, on aura fait un grand pas dans cette France d'ignorance et de jalousie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, pas membre +, 115ans Posté(e)
mamidu67 Membre 4 733 messages
115ans‚ pas membre +,
Posté(e)

Au sujet "des agents de conduite épargnés par la réforme"

He bé, comme quoi ça sert de faire des grèves, trois fois l'an, chaque année, de prèference au moment des congés... Et pis que tout, porter plainte contre des grévites, celles de infirmiers anesthésistes, qui se permettent d'utiliser leurs rails pour se faire entendre.... Noméo faudrait voir de ne pas marcher sur leur plates bandes!!!

Modifié par mamidu67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je suis gentille, donnez moi des bonbons !, Posté(e)
imperatricedumonde Membre 8 284 messages
Je suis gentille, donnez moi des bonbons !,
Posté(e)

c'est la SNCF qui porte plainte contre les anesthésistes grévistes, pas les cheminots, faut pas tout mélanger là, les cheminots les ont soutenus pendant leur action.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, L'ignorant des ignorés, Posté(e)
Brownies Membre 4 477 messages
L'ignorant des ignorés,
Posté(e)
On est d'accord mais il faut quand même diférencier la retraites des autres "avantages" liés a son emploi.

Pour le cas de la SNCF la pénibilité est prise en compte il faut qu'elle soit prise aussi en compte pour le privé dans la même mesure.

Parce que tu considères qu'un conducteur de TGV fait un travail pénible ? Alors que dire d'un routier, qui lui doit attendre 60 ans, avant de prendre sa retraite. Et que dire de ces hommes qui goudronnent les routes, et qui eux aussi, doivent attendre 60 ans.

Si je suis d'accord avec le fait qu'on doit prendre en compte la pénibilité du travail, je ne vois pas à quel titre la SNCF dérogerait à cette règle, en bénéficiant d'une retraite dès 50 ans, sans raison de pénibilité.

De plus, comme tu le sais, je suis également pour le rallongement des durées de cotisation. Tu prends en exemple des proches de la retraite qui n'ont pas de travail, mais ce sont surtout les jeunes qui sont victimes du chômage.

Avant, les personnes travaillaient jusque 65 ans et réalisaient 40H de travail semaine. La baisse du temps et de la durée du travail n'a pas fait baisser le chômage, alors pourquoi voudrais tu que l'inverse s'applique.

Enfin, je rejoints Juyn à propos de sa désapprobation, face aux grèves incessantes de la SNCF. Ce sont les usagers qui devraient faire grève, en boycottant un service qu'ils payent cher et qui se fiche pas mal de la notion de service public !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Canis Lupus Debilus Magnificus, 36ans Posté(e)
Juyn Membre 3 431 messages
36ans‚ Canis Lupus Debilus Magnificus,
Posté(e)
+1

rentrez à la SNCF si c'est si merveilleux que ça.

si vous saviez vraiment ce que c'est comme rythme de vie vous sauriez qu'à 50 ans les conducteurs sont exténués et surtout qu'ils ne touchent pas complètement leur retraite sans compter que la retraite c'est pas la paye non plus.

Mais vous préférez croire ce que disent les légendes urbaines : les conducteurs bossent 25 heures par semaines, sont payés 5000 euros et partent en retraite à 35 ans.

bande d'ignorants. Quand vous aurez compris que c'est "normal" comme conditions de travail et que c'est au reste de la population de revaloriser ses conditions de travail et non pas aux cheminots de niveler vers le bas les leurs, on aura fait un grand pas dans cette France d'ignorance et de jalousie.

rien à voir avec de la jalousie, car pour rien au monde j'irais travailler la bas ...

Je connais les conditions de travaille, merci, c'est bon, et je n'ai émis AUCUN stéréotype à ce sujet (-ni personne ici d'ailleurs).

Donc oui, je suis contre les régimes spéciaux !

Un travail doit être rémunéré selon son degré de pénibilité et de responsabilité, je suis totalement d'accord sur ce principe.

Maintenant, niveau retraite alors non, les critères ne doivent pas être cela !

Pourquoi ? Tout simplement car le contexte en le permet pas ....

Le pays vieillit et y'a de plus en plus de retraite à payer ... si 20% de la population part à la retraite 10 ans plus tôt, avec le même revenu, alors je ne vois vraiment pas COMMENT on peut financer une retraite durable et équitable dans la durée !

Je suis loin d'être de droite, ou d'avoir des opinions tranchées sur le social (même si l'assistanat à la Française me répugne de plus en plus, mais c'est un autre sujet), mais je pense aussi à mon avenir et à celui de mes gosses !

Maintenant, là le sujet est la SNCF car la news portée sur cette entité, mais je suis aussi CONTRE (encore plus) le régime spéciaux des parlementaires, ou contre celui des militaires ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je suis gentille, donnez moi des bonbons !, Posté(e)
imperatricedumonde Membre 8 284 messages
Je suis gentille, donnez moi des bonbons !,
Posté(e)

mais je crois que tu te rends pas compte qu'à ce niveau là il s'agit de sécurité et de santé publique. Les boulots pénibles physiquement ne permettent pas de travailler jusqu'à 65 ans, c'est physiquement impossible, sais tu que la mortalité est plus élevée chez les cheminots ?

Pour bosser comme conducteur il faut une ouïe et une vue parfaite, il faut être très réactif et ne pas avoir peur d'arpenter les quais et le ballaste en long en large et en travers, sans compter qu'il faut grimper pour monter en cabine, c'est difficile passé 55 ans, Et je ne parle même pas des horaires constamment changées et décalées qui passent bien à 20, commencent à être difficiles à 40. Il faut réfléchir un peu avant de parler.

sans compter que je suis pas sûre que tu serais très rassuré avec un petit papy qui conduit ton TER tous les matins, suffit de voir les vieux sur la route pour se rendre compte que tout n'est pas possible passé un certain âge.

Donc oui, je suis contre les régimes spéciaux !

Un travail doit être rémunéré selon son degré de pénibilité et de responsabilité, je suis totalement d'accord sur ce principe.

et ça c'est complètement contradictoire.

Modifié par imperatricedumonde
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, L'ignorant des ignorés, Posté(e)
Brownies Membre 4 477 messages
L'ignorant des ignorés,
Posté(e)
On ne peux quand même pas leur réprocher de ce battre pour conserver leurs acquis si ils sont encore envié c'est justement parce qu'ils ont su ce battre,tout le monde n'a qu'a faire de même au lieu de les jalouser.
C'est facile d'écrire ce genre de truc, sachant que personne ne peut emmerder la population, comme les cheminots peuvent le faire.

Ce n'est une question de jalousie, mais de raz le bol. La SNCF est un service public, financé par le citoyen. Il est donc annormal que ce service n'assure pas sa fonction auprès du public qu'il prend régulièrement en otage, faisant perdre des emplois à certains, des marchés à d'autres, voire des jours de repos. La notion de solidarité, tu me permettras de penser qu'ils s'en fichent, comme de leurs premières chaussettes. Alors je trouve abusé de demander aux usagers d'êtres solidaires de leurs éternels combats.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)
Parce que tu considères qu'un conducteur de TGV fait un travail pénible ? Alors que dire d'un routier, qui lui doit attendre 60 ans, avant de prendre sa retraite. Et que dire de ces hommes qui goudronnent les routes, et qui eux aussi, doivent attendre 60 ans.

Si je suis d'accord avec le fait qu'on doit prendre en compte la pénibilité du travail, je ne vois pas à quel titre la SNCF dérogerait à cette règle, en bénéficiant d'une retraite dès 50 ans, sans raison de pénibilité.

De plus, comme tu le sais, je suis également pour le rallongement des durées de cotisation. Tu prends en exemple des proches de la retraite qui n'ont pas de travail, mais ce sont surtout les jeunes qui sont victimes du chômage.

Avant, les personnes travaillaient jusque 65 ans et réalisaient 40H de travail semaine. La baisse du temps et de la durée du travail n'a pas fait baisser le chômage, alors pourquoi voudrais tu que l'inverse s'applique.

Enfin, je rejoints Juyn à propos de sa désapprobation, face aux grèves incessantes de la SNCF. Ce sont les usagers qui devraient faire grève, en boycottant un service qu'ils payent cher et qui se fiche pas mal de la notion de service public !

TSSSSSSSSS tu en tiens pas compte des débats que nous avons eu précédement et des liens que je te donne,Brownies tu me décois. :o°

Je récapitule donc:

Je suis pour la prise en compte de la pénibilité du travail a la SNCF comme ailleur mais pas pour qu'on la suprime a la SNCF pour faire plaisir aux jaloux (tu a eu des exemples plus haut sur leur travail avec Roth Killer).

Tu te contredis un ralongement des cotisation équivaut a un alongement du départ a la retraite dans sa grande majorité,hors les séniors ne sont plus productif (et plus souvent malade passé 55 ans) et d'autre part les entreprises ne les embauche pas.Il y a beaucoup de chômage et de jeunnes qui ne cherche qu'a travailler alors pourquoi obliger ceux qui ont déjà beaucoup travailler a le faire d'avantage ?.

Tu oublie aussi que la productivité a été multiplié par plus de 5 au cour des 10 dernieres années donc ta comparaison avec les 65 ans et les 40 H n'est plus d'actualité.

Quand a la SNCF je ne dis pas qu'il y a pas des abus mais si aujourd'hui ils sont jalouser pour leurs "avantages" c'est justement par ce qu'ils ont su ce battre pour les conserver.

Bien des jaloux ne peuvent en dire autant.

Modifié par transporteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)
C'est facile d'écrire ce genre de truc, sachant que personne ne peut emmerder la population, comme les cheminots peuvent le faire.

Ce n'est une question de jalousie, mais de raz le bol. La SNCF est un service public, financé par le citoyen. Il est donc annormal que ce service n'assure pas sa fonction auprès du public qu'il prend régulièrement en otage, faisant perdre des emplois à certains, des marchés à d'autres, voire des jours de repos. La notion de solidarité, tu me permettras de penser qu'ils s'en fichent, comme de leurs premières chaussettes. Alors je trouve abusé de demander aux usagers d'êtres solidaires de leurs éternels combats.

Les chemninots n'emerde que ceux qui prenne le train,les routiers quand ils ont font gréve on un pouvoir bien plus nuisible.

C'est justement par ce que la SNCF est un service public qu'il faut ce battre pour concerver son satatut et les "avantages" qui y sont lié.

A tu déjà pris le train en Angletterre ? je t'assure que ça fait peur et ne donne pas envie de voir la même chose chez nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Canis Lupus Debilus Magnificus, 36ans Posté(e)
Juyn Membre 3 431 messages
36ans‚ Canis Lupus Debilus Magnificus,
Posté(e)
mais je crois que tu te rends pas compte qu'à ce niveau là il s'agit de sécurité et de santé publique. Les boulots pénibles physiquement ne permettent pas de travailler jusqu'à 65 ans, c'est physiquement impossible, sais tu que la mortalité est plus élevée chez les cheminots ?

Pour bosser comme conducteur il faut une ouïe et une vue parfaite, il faut être très réactif et ne pas avoir peur d'arpenter les quais et le ballaste en long en large et en travers, sans compter qu'il faut grimper pour monter en cabine, c'est difficile passé 55 ans, Et je ne parle même pas des horaires constamment changées et décalées qui passent bien à 20, commencent à être difficiles à 40. Il faut réfléchir un peu avant de parler.

sans compter que je suis pas sûre que tu serais très rassuré avec un petit papy qui conduit ton TER tous les matins, suffit de voir les vieux sur la route pour se rendre compte que tout n'est pas possible passé un certain âge.

et ça c'est complètement contradictoire.

non .... car cela n'influe pas négativement sur les cotisations ou autre, contrairement à une retraite anticipée ...

Maintenant, tu crois qu'une caissière de 55 ans est plus apte à passer des articles toute la journée ?

non, encore moins qu'un cheminot ... alors certes, elle met pas de vie en danger, mais sa santé en prend un coup beaucoup plus important !

Le cheminot fait un travail difficile .... -encore que ca dépend, car un chauffeur de TGV ne se fatigue pas tant que ca [le voyage, le temps loin de sa famille ? monnaie courante pour beaucoup beaucoup de corps de métier] - mais une retraite à 50 ans ?

Et, avec l'automatisation grandissante dans ce domaine, qu'on vienne pas me dire qu'un machiniste fait un travail aussi fatiguant qu'il y a 30 ans ....

Il a une durée de vie supérieur, une qualitié de vie tout aussi supérieur, un travail moins fatiguant, moins exigeant (bien que, je le concède, ce reste un travail dur, coûtant, et difficile !) mais il conserve les mêmes avantages ?

Au nom de quoi ?

Maintenant, pour l'histoire des grèves, tout le monde gueule quand un prof fait grève, alors que 50% du temps il le fait CONTRE une réforme concernant les élèves ... mais ca, on s'en fiche, on voit juste un fonctionnaire en grève !

et, tiendrais tu le même discours si ta préfecture faisait grève, t'empechant par la même de valider un permis ou autre document important ?

Je ne suis pas sur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, L'ignorant des ignorés, Posté(e)
Brownies Membre 4 477 messages
L'ignorant des ignorés,
Posté(e)
sais tu que la mortalité est plus élevée chez les cheminots ?
A vraiment ? Je n'ai rien trouvé confirmant ça, mais tu as sûrement une source comparative à nous présenter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×