Aller au contenu

C'est mamie qui garde les enfants : bonne idée ou pas ?

Noter ce sujet


Lune_go

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, 31ans Posté(e)
Typho'n'o Membre 627 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)
Et bien moi quand j'était petite c'est ma grand mère qui me gardé et c'était bien. Au moin on a moin peur d'y allé parce que c'est notre chère petite mamie.

Pareil, petit j'etai tres souvent garder par ma grand-mere et c'etait super , on garde une tres bonne relation alors que mon autre grand-mere j'la voyais jamais et on se parle presque jamais .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Partisan de la non-violence, 113ans Posté(e)
Sylvano Membre 4 949 messages
113ans‚ Partisan de la non-violence,
Posté(e)
sylvano, on ne peut pas les protéger de tout nos enfants

en allant à l'école ils risquent de se faire agresser, raquetter, sans que tu ne saches rien, tu vas faire quoi les garder chez toi ?

à chaque situation , à chaque famille de choisir le mode de garde qui lui convient le mieux, aussi bien à l'enfant qu'aux parents

La dessus je suis d'accord. Ils doivent vivre leur vie. Mais l'éducation doit être des parents à la base. On parle quand ils ont entre 0 et 5ans, l'âge où ils sont incapables d'être autonome.

Et pour moi, la base de l'éducation se fait dans cette tranche d'âge. c'est là où il prend ses marques, ses habitudes, où il va regarder son entourage et son influence.

Si ce sont les grands parents ou des nounous qui font le boulot, ils risquent d'influencer le môme dans un sens contraire de son idéologie.

Ils risquent d'avoir des méthodes qui ne seront pas adaptés au caractère de l'enfant, des habitudes différentes.

Comment vous voulez qu'ensuite, l'enfant ne soit pas déboussolé ? Les parents vont l'éduquer dans un sens, ceux qui le garderont dans un autre, il va être perdu votre gamin. Il est normal qu'ensuite, il vous désobéisse. Qui sont ses vrais parents ?

Pour moi, ce n'est non seulement pas une bonne chose mais en plus ce n'est pas le boulot de quelqu'un d'autre, mais bien des parents eux mêmes.

C'est à eux de faire en fonction de leurs moyens et de leurs disponibilités. Et ça demande des sacrifices, un changement de routine, et beaucoup n'ont pas la maturité nécessaire pour prendre vraiment consciences du boulot et des contraintes que ça représente. Le problème vient surtout de là.

C'est pareil, admettons, un beau jour, il n'a personne pour garder vos gamins, vous faites comment ? Les concessions, il va bien falloir les faire à un moment ou à un autre.

Attends, ça la fout mal pour moi de faire un ou plusieurs gosses pour après dire "euh.. papa, maman, vous voulez bien les garder pendant que moi et mon mari travaillons :o° ?"

Comment voulez vous passer pour des gens responsables ensuite ? Même si les gens ne disent rien, sachez qu'ils pensent. "mais attends elle est gonflée celle là, elle fait des gamins et après elle n'a pas le temps..."

Moi en tout cas, ce genre de réflexion, je n'aimerai pas me les prendre, d'autant qu'elles seraient justifiées pour moi, c'est ça qui me ferait le plus mal.

Modifié par Sylvano
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Partisan de la non-violence, 113ans Posté(e)
Sylvano Membre 4 949 messages
113ans‚ Partisan de la non-violence,
Posté(e)
Profiter des aides ou des grands parents pour élever ses gosses ça revient au même.

Dans les 2 cas tu profites d'un système.

J'ai choisi de faire ma vie en ne devant rien à personne, ni en profitant du système. Quand je me regarde dans un miroir je me sens très bien :D

Mes enfants iront à la crèche ou seront gardés par une nourrice. Parfois chez les grands parents pour pouvoir respirer un soir ou un we et c'est tout.

Après c'est un choix, mais de là à dire que les parents qui ne sont pas capables de sacrifier leur boulot pour leur enfant ne sont pas dignes d'en avoir je ne peux pas l'accepter.

Si tu peux te regarder dans un miroir pour l'instant, très bien. J'espère que ta nourrice est compétente et qu'elle va le rester :o°

Les parents et les nourrices font le boulot à ta place, pour que toi tu sois tranquilles (super comme raisonnement la fille qui se débarrasse de ses gosses...).

Ensuite, moi je n'y vois pas d'inconvénient à encaisser l'argent qui me revient de droit :

  1. je ne vole personne
  2. je profite de ce temps pour le consacrer à mes gosses
  3. L'Etat restera bien plus voleur que toi :D

Après si c'est ton choix, je ne peux que le respecter :D mais pour moi, les enfants et la famille passeront avant tout. Chacun sa façon de penser !

PS : pour ce qui est de ta reflexion, bin oui pour des gens vraiment mûrs et responsables, on peut choisir le nombre d'enfant voulu. Les moyens contraceptifs déjà tu connais ? L'avortement en cas d'accident, tu connais ? Quel intérêt à vouloir à tout prix le gosse si c'est pour le confier à ses parents parce qu'un soir, il t'emmerde ?

ça fait froid dans le dos !!

C'est clair ! Des gosses qui font des gosses, ça me laissera toujours perplexe ! Mais là ce que j'en ai lu, ça me fait franchement peur.

Modifié par Sylvano
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Vache Normande, 43ans Posté(e)
Maïwenn Membre+ 16 546 messages
43ans‚ Vache Normande,
Posté(e)
Quel intérêt à vouloir à tout prix le gosse si c'est pour le confier à ses parents parce qu'un soir, il t'emmerde ?

C'est pas "parce qu'un soir il t'emmerde" ...

C'est pas parce qu'on choisi d'avoir des enfants qu'on à plus de vie à côté et surtout qu'on a plus de vie de couple.

Je le redis comme ça je l'ai dis avant : ya la famille, ya les gosses et ya la vie de couple.

La vie de couple c'est important et il faut l'entretenir.

C'est pas parce que UNE fois dans le mois tu choisis de t'occuper de ton couple, de te faire un petit resto en tête à tête et de confier ton gosse à ses grands parents que tu es IRRESPONSABLE.

C'est pas parce que UNE fois dans le mois tu confie ton gosse aux grands parents une après midi pour t'occuper de TOI que tu es IRRESPONSABLE.

Plusieurs fois, moi-même j'ai faillit péter un plombs à TOUT faire pour la puce, sans m'occuper une seule seconde de MOI. J'ai trouvé plus responsable de dire STOP, de me prendre une journée ou une aprem pour MOI sans elle et de décompresser, plutôt que de continuer à la garder avec le stress, l'irritabilité et le pétage de plombs. Beaucoup mieux pour elle et pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
marlinne Membre 5 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

nous avons toujours tenu les enfants chez nous á la maison

mainenant j'ai vraiment de la querelle avec mes parents :o° depuis quelques ans et je suis très heureuse que les enfants sont jamais venu là.

je soigne ma famille moi même, parfois c' est dur mais je dois rien rembourser...et les enfants non plus.

(excusez-moi pour ma langue, c'est bien difficile pour un néerlandophone)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Fuchsia Membre 80 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Je suis mamie depuis 2 mois. C'est un véritable bonheur, non seulement je suis zinzin de ma petite fille mais cela n'a fait que renforcer encore un peu plus les liens avec ma fille et mon gendre.

Je la garde souvent, mais c'est ponctuel. S'ils avaient à choisir, ses parents me la confieraient volontier plutot qu'à une nounou, mais de toute façon je suis encore moi-même en activité donc c'est impossible.

Ceci dit, il est bien évident que seuls les parents sont en charge d'éduquer leurs enfants. Par contre, quel que soit le mode de garde choisi, grand-parents, nounou, crèche etc... il est normal de considérer que l'éducation de l'enfant est alors "prise en main" pendant le temps de garde par la ou les personnes qui l'on en charge.

Quand je lis qu'il faut "se mettre d'accord", "bien cadrer les choses", "risque de conflis" "les mômes vont être paumés" mais enfin quoi ? qu'est-ce que certains croient ??? que parce qu'on est grand-parents on est à coté de la plaque ??? on est incapable de bien gérer et bien éduquer leur progéniture ??? ils oublient qu'ils ont eux-mêmes été élevés par ces mêmes grands-parents qui fut à un moment donné leurs propres parents ! S'estiment donc t-ils si mal élevés que cela ? ou ont-ils un conjoint ou une conjointe si mal élevé que cela ? Je sais que tout le monde n'est pas digne de confiance, mais je trouve certains propos énoncés quand même un peu vite dit et avec a-priori. C'est extrêment vexant et dégradant. Surtout quand je vois le nombre de problèmes que rencontrent certains parents face à l'éducation de leurs enfants, leçon de morale s'abstenir...

Autre chose, les enfants sont loin, très loin même d'etre des imbéciles et ils font parfaitement bien la différence du mode de vie d'un foyer à l'autre. Ce qu'ils font chez papa-maman, ils savent très bien qu'ils ne pourront pas forcément le faire chez papi-mamie et inversement. Ils font la part de choses de façon très naturelle et n'en joue que lorsque les parents justement ne la font pas.

Alors bon, même si toutes les grands-mères ne sont pas parfaites, sachez que personne n'est parfait, ni même les parents, ni même les enfants, et heureusement, car la vie serait un véritable ennui !!!

:o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
vivi449 Membre 517 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

plus jeune c'était ma grand mère qui me gardait, aujourd'hui je suis enceinte est se sera sa grand mère qui le gardera.

par contre beaucoup de collègue me dise que c'est pas bien mais je ne me vois pas le laisser chez quelqu'un que je ne connait pas, et qui va en quelque sorte "élever mes enfants" .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Elaïs
Invités, Posté(e)
Invité Elaïs
Invité Elaïs Invités 0 message
Posté(e)

Là, comme cela, je dirai très mauvaise idée. D'une parce que j'aime mon enfant :coeur: et 2, parce que j'aime ma mere aussi :o° .

Il me semble que c'est un bon moyen pour que mamie se sente investie d'une mission qui n'est pas la sienne àa savoir celle d' éduquer son petit fils ou sa petite fille.

J'attend pas des grands parents de mes enfants qu'ils fassent office d'assitants maternelle, mais bien office de grands parents à savoir qu'ils soient exclusivement facteurs de tendresse ludique.

Mais bon cela permet de réduire les dépenses en frais de garde et je conçois que cela soient nécéssaires pour certains ménages.

Et j'aime bien aussi le coté c'est mamie qui...et papi alors? il est dispensé? eliminé d'office? meme a la retraite c'est un homme donc il a pas le temps ou est un incapable? :coeur:

C'est pour cela aussi que je disais j'aime ma mere...pour sa retraite j'ai pas envie de lui offrir le metier d'assistante maternelle, car garder un enfant est un travail a temps complet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 302 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)
(...)

Les parents et les nourrices font le boulot à ta place, pour que toi tu sois tranquilles (super comme raisonnement la fille qui se débarrasse de ses gosses...).

(...) Après si c'est ton choix, je ne peux que le respecter :coeur: mais pour moi, les enfants et la famille passeront avant tout. Chacun sa façon de penser !

PS : pour ce qui est de ta reflexion, bin oui pour des gens vraiment mûrs et responsables, on peut choisir le nombre d'enfant voulu. Les moyens contraceptifs déjà tu connais ? L'avortement en cas d'accident, tu connais ? Quel intérêt à vouloir à tout prix le gosse si c'est pour le confier à ses parents parce qu'un soir, il t'emmerde ?

(...)

Alors .....

Concernant le 1er point, je n'ai pas tout à fait le sentiment qu'aller travailler pour pouvoir nourrir correctement ses gosses, leur payer des vacances, des études, des habits corrects, etc.... soit synonyme de "se débarasser d'eux" :coeur:

Ensuite oui, mes gamins passeront toujours avant tout, mais jamais au détriment d'une vie de famille stable et équilibrée, et pour moi ça passe par un épanouissement général de la famille donc aussi de moi, donc de mon boulot. Après si mon mari veut rester à la maison grand bien lui fasse ....

Oui on peut choisir le nombre d'enfants voulu c'est bien connu !! Quand tu te retrouves enceinte de jumeaux ou de triplés, t'en fais avorter un ou deux et tu choisis à pile ou face celui qui aura l'honneur d'être sauvé :o° Ben voyons .........

Après je n'ai jamais dit que je le filerai à ses grands parents parce qu'un soir il m'emmerde !! :coeur: , juste que des fois, tu as besoin de te retrouver avec ton mari, et ton enfant a aussi besoin de voir d'autres tronches que celles de ses parents. Quand je faisais du babby sitting, le gamin que je gardais foutait ses parents à la porte tellement il était content de passer une soirée pas comme les autres où il pourrait se coucher plus tard, faire des choses qu'il ne fait pas habituellement, avoir son jardin secret, etc....

Modifié par titenath
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
perlinpinpin Membre 281 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est plus rassurant de mettre son enfant chez les grand-parents, le seul problème que j'ai pu rencontrer c'est au niveau de l'éducation, certains grands-parents ont tendances à être plus souples et permettent plus dechoses aux enfants. :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Fuchsia Membre 80 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Oui, et alors ? c'est normal ! ça c'est ce qu'on appelle toucher le problème du doigt ou viser dans le mille ! parce que justement, c'est bien là le problème.

La nounou en fait son métier tout comme une crèche. Elle garde vos enfants moyennant finances. Pas de finances, pas d'enfants. Les grands-parents eux, ne font pas des finances une priorité. C'est l'amour, le lien affectif qui les guident.

Alors, demander à papi-mamie de regarder son petit-enfant avec les mêmes yeux qu'une nounou, c'est du pur délire. Quand à leur demander d'avoir le même système d'éducation que les parents, les mêmes mots, les mêmes gestes, les mêmes réactions, infliger les mêmes punitions pour les mêmes raisons, les mêmes, les mêmes, les mêmes... !!! NON et mille fois NON !!! si vous voulez que les grands-parents réagissent comme vous, occupez-vous vous-mêmes de vos enfants et c'est tout ! mais arrêtez de reprocher aux grands-parents d'être trop cool etc etc..., parce que vous n'y changerez rien, c'est la loi de la nature !

Avec ma petite-fille, c'est certain, je suis et serai plus cool que je ne l'ai été avec ma fille. D'une part, j'ai l'âge d'être mamie d'un jeune enfant plus que maman d'un jeune enfant. D'autre part, justement, JE SAIS QUE JE NE SUIS PAS SA MERE, mais seulement sa grand-mère, je n'ai donc ni l'envie, ni le droit de prendre le rôle de sa mère. Et j'espère vivre assez longtemps pour pouvoir profiter de ma petite famille. Depuis la naissance de ma fille qui a été le plus grand bonheur que la vie m'ait apporté, je revis à nouveau cette grande joie avec ma petite-fille.

C'est là, justement, tout l'intérêt d'être grand-mère ! c'est de ne pas avoir en charge l'éducation des petits-enfants. Cela nous laisse tout le temps pour partager avec eux RIEN QUE DES BONS MOMENTS ! ce que l'on ne peut pas se permettre lorsque l'on est parent !

Alors si vous laissez vos enfants en garde à leurs grands-parents, attention, sachez qu'ils peuvent très bien avoir un bon suivi et une bonne éducation le temps qu'ils sont chez papi et mamie, mais on reste dans la famille. Rien à voir avec une nounou ou une crèche. Certains grands-parents peuvent par contre être effectivement trop laxistes ou au contraire, trop sévères (voir vieux jeu, ben oui ça arrive, j'en connais... :o° ), alors n'hésitez pas, le leur laissez pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Partisan de la non-violence, 113ans Posté(e)
Sylvano Membre 4 949 messages
113ans‚ Partisan de la non-violence,
Posté(e)
Alors .....

Concernant le 1er point, je n'ai pas tout à fait le sentiment qu'aller travailler pour pouvoir nourrir correctement ses gosses, leur payer des vacances, des études, des habits corrects, etc.... soit synonyme de "se débarasser d'eux" :coeur:

Ensuite oui, mes gamins passeront toujours avant tout, mais jamais au détriment d'une vie de famille stable et équilibrée, et pour moi ça passe par un épanouissement général de la famille donc aussi de moi, donc de mon boulot. Après si mon mari veut rester à la maison grand bien lui fasse ....

Oui on peut choisir le nombre d'enfants voulu c'est bien connu !! Quand tu te retrouves enceinte de jumeaux ou de triplés, t'en fais avorter un ou deux et tu choisis à pile ou face celui qui aura l'honneur d'être sauvé :o° Ben voyons .........

Après je n'ai jamais dit que je le filerai à ses grands parents parce qu'un soir il m'emmerde !! :coeur: , juste que des fois, tu as besoin de te retrouver avec ton mari, et ton enfant a aussi besoin de voir d'autres tronches que celles de ses parents. Quand je faisais du babby sitting, le gamin que je gardais foutait ses parents à la porte tellement il était content de passer une soirée pas comme les autres où il pourrait se coucher plus tard, faire des choses qu'il ne fait pas habituellement, avoir son jardin secret, etc....

On a chacun des vues totalement différent. Mais quand tu dis par exemple "je mets mes gosses chez mes parents pour avoir la soirée tranquille (ce n'est pas exactement tes termes, mais la flemme de remonter)", pour moi, ça en est synonyme ===> "ils t'emmerdent, je veux ma soirée, hop chez les grands parents".

Mais... tu crois que les gosses ne le ressentent pas ? Bah merde, d'un coup je me retrouve chez mamie, j'ai rien compris :o°

Après ça doit être une question de mentalité sans doute, mais pour moi, l'éducation d'un enfant... non :coeur: de SON enfant doit être fait de A à Z par les parents.

Si c'est Pierre, Paul, ou papa et maman qui vont les garder.. oh :coeur: pour un soir... pour le week end allez j'ai envie d'aller m'amuser en Italie sans gosse piooouu la paix ! ce ne sera plus les parents qui éduqueront réellement leurs propres enfants.

A ce moment là, on accepte d'avoir un enfant différent de soi, qui va porter des mini jupes si c'est une fille, un blouson en cuir si c'est un garçon ou qui ait un univers qui dépasse complètement les parents, faut que ceux ci l'acceptent.

Pas la peine d'aller faire des reflexions aux autres parents sous prétexte qu'ils laissent leur fille s'habiller comme elle le veut ou d'aller critiquer l'éducation des autres si déjà on est incapable d'élever entièrement ses propres gamins soi même jusqu'au bout.

Quand aux jumaux et aux triplés, pitié... Ok ça arrive, mais pas à chaque foyer. Même si l'imprévu peut arriver, ça reste nos gosses, ça rste le travail des parents.

Que fais tu le jour où personne n'est disposé à les prendre, le jour où ta mère te dit d'aller te faire voir qu'elle a eu assez de travail avec toi quand tu étais gamine (ou pour x raisons), que fais tu ???

C'est ça ce que j'appelle se responsabiliser dans sa tête et d'admettre qu'avoir des gosses, c'est un sacrifice, dont celui de SA petite personne.

Modifié par Sylvano
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Noyé dans un océan de couleurs, 39ans Posté(e)
_Fred Membre+ 15 765 messages
39ans‚ Noyé dans un océan de couleurs,
Posté(e)
Bonjour,

Je suis mamie depuis 2 mois. C'est un véritable bonheur, non seulement je suis zinzin de ma petite fille mais cela n'a fait que renforcer encore un peu plus les liens avec ma fille et mon gendre.

Je la garde souvent, mais c'est ponctuel. S'ils avaient à choisir, ses parents me la confieraient volontier plutot qu'à une nounou, mais de toute façon je suis encore moi-même en activité donc c'est impossible.

Ceci dit, il est bien évident que seuls les parents sont en charge d'éduquer leurs enfants. Par contre, quel que soit le mode de garde choisi, grand-parents, nounou, crèche etc... il est normal de considérer que l'éducation de l'enfant est alors "prise en main" pendant le temps de garde par la ou les personnes qui l'on en charge.

Quand je lis qu'il faut "se mettre d'accord", "bien cadrer les choses", "risque de conflis" "les mômes vont être paumés" mais enfin quoi ? qu'est-ce que certains croient ??? que parce qu'on est grand-parents on est à coté de la plaque ??? on est incapable de bien gérer et bien éduquer leur progéniture ??? ils oublient qu'ils ont eux-mêmes été élevés par ces mêmes grands-parents qui fut à un moment donné leurs propres parents ! S'estiment donc t-ils si mal élevés que cela ? ou ont-ils un conjoint ou une conjointe si mal élevé que cela ? Je sais que tout le monde n'est pas digne de confiance, mais je trouve certains propos énoncés quand même un peu vite dit et avec a-priori. C'est extrêment vexant et dégradant. Surtout quand je vois le nombre de problèmes que rencontrent certains parents face à l'éducation de leurs enfants, leçon de morale s'abstenir...

Autre chose, les enfants sont loin, très loin même d'etre des imbéciles et ils font parfaitement bien la différence du mode de vie d'un foyer à l'autre. Ce qu'ils font chez papa-maman, ils savent très bien qu'ils ne pourront pas forcément le faire chez papi-mamie et inversement. Ils font la part de choses de façon très naturelle et n'en joue que lorsque les parents justement ne la font pas.

Alors bon, même si toutes les grands-mères ne sont pas parfaites, sachez que personne n'est parfait, ni même les parents, ni même les enfants, et heureusement, car la vie serait un véritable ennui !!!

:o°

Complètement d'accord :coeur:

Là, comme cela, je dirai très mauvaise idée. D'une parce que j'aime mon enfant :coeur: et 2, parce que j'aime ma mere aussi :coeur: .

Il me semble que c'est un bon moyen pour que mamie se sente investie d'une mission qui n'est pas la sienne àa savoir celle d' éduquer son petit fils ou sa petite fille.

J'attend pas des grands parents de mes enfants qu'ils fassent office d'assitants maternelle, mais bien office de grands parents à savoir qu'ils soient exclusivement facteurs de tendresse ludique.

Mais bon cela permet de réduire les dépenses en frais de garde et je conçois que cela soient nécéssaires pour certains ménages.

Et j'aime bien aussi le coté c'est mamie qui...et papi alors? il est dispensé? eliminé d'office? meme a la retraite c'est un homme donc il a pas le temps ou est un incapable? :o°

C'est pour cela aussi que je disais j'aime ma mere...pour sa retraite j'ai pas envie de lui offrir le metier d'assistante maternelle, car garder un enfant est un travail a temps complet.

C'est bien connu qu'un homme ne sait pas s'occuper d'un gosse, et encore moins un papi :coeur:

... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Bean Membre 1 591 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
On a chacun des vues totalement différent. Mais quand tu dis par exemple "je mets mes gosses chez mes parents pour avoir la soirée tranquille (ce n'est pas exactement tes termes, mais la flemme de remonter)", pour moi, ça en est synonyme ===> "ils t'emmerdent, je veux ma soirée, hop chez les grands parents".

Mais... tu crois que les gosses ne le ressentent pas ? Bah merde, d'un coup je me retrouve chez mamie, j'ai rien compris :coeur:

Après ça doit être une question de mentalité sans doute, mais pour moi, l'éducation d'un enfant... non :coeur: de SON enfant doit être fait de A à Z par les parents.

Si c'est Pierre, Paul, ou papa et maman qui vont les garder.. oh :o° pour un soir... pour le week end allez j'ai envie d'aller m'amuser en Italie sans gosse piooouu la paix ! ce ne sera plus les parents qui éduqueront réellement leurs propres enfants.

A ce moment là, on accepte d'avoir un enfant différent de soi, qui va porter des mini jupes si c'est une fille, un blouson en cuir si c'est un garçon ou qui ait un univers qui dépasse complètement les parents, faut que ceux ci l'acceptent.

Pas la peine d'aller faire des reflexions aux autres parents sous prétexte qu'ils laissent leur fille s'habiller comme elle le veut ou d'aller critiquer l'éducation des autres si déjà on est incapable d'élever entièrement ses propres gamins soi même jusqu'au bout.

Quand aux jumaux et aux triplés, pitié... Ok ça arrive, mais pas à chaque foyer. Même si l'imprévu peut arriver, ça reste nos gosses, ça rste le travail des parents.

Que fais tu le jour où personne n'est disposé à les prendre, le jour où ta mère te dit d'aller te faire voir qu'elle a eu assez de travail avec toi quand tu étais gamine (ou pour x raisons), que fais tu ???

C'est ça ce que j'appelle se responsabiliser dans sa tête et d'admettre qu'avoir des gosses, c'est un sacrifice, dont celui de SA petite personne.

Plus je te lis et plus je doutes fortement que tu ais des enfants...

Un enfant tu peux lui parler tu sais... Si tu lui explique pourquoi il va chez ses grands parents pour une soiree ou un week end il n'a aucune raison d'être traumatisé. C'est intelligent ces petites bêtes là tu sais, ça comprend beaucoup de choses si on prend le temps de leur expliquer...

et puis rassure toi il ne sera pas perverti et ne se fera pas un percing dans le nez parce que tata ou mamie ou x le garde quelques heures. Il sait où sont les limites acceptables par ses parents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Partisan de la non-violence, 113ans Posté(e)
Sylvano Membre 4 949 messages
113ans‚ Partisan de la non-violence,
Posté(e)

Reste que c'est pas le boulot des grands parents à la base. Passe encore quand vraiment c'est exceptionnel. Mais quand ça devient plus de 4x par mois, c'est plus qu'abusé.

Enfin bon, j'imagine que chacun éduque ses gamins comme il le veut :o°

Encore une fois, ça reste bien sur mon point de vue, on fait des gosses quand on est sur d'en avoir le temps et l'argent nécessaire... Ce n'est pas une obligation spécialement d'en faire, histoire d'être à la mode.

Moi plus je vous lis, plus j'ai l'impression que la plupart ici font les gosses trop jeunes et n'ont pas pris conscience avant le boulot et les contraintes que c'était.

Et beaucoup sont comme ça. "aaahhh chouette t'as vu j'ai un gosse j'ai 21ans :coeur: " puis ensuite on réalise.. putain fais chier, plus de ciné, plus de resto, plus de we, mes sorties en boite :coeur: " alors hop maman papa au secours....

Si tu lui explique pourquoi il va chez ses grands parents pour une soiree ou un week end il n'a aucune raison d'être traumatisé. C'est intelligent ces petites bêtes là tu sais, ça comprend beaucoup de choses si on prend le temps de leur expliquer...

Je ne dis pas le contraire. Mais quand c'est exceptionnel oui il va peut être comprendre, effectivement il n'est pas teubé...

Mais si c'est trop fréquent, ou si la raison c'est pour sortir en boite, je te vois bien lui expliquer "tiens mon fils, je vais en boite, alors tu vas aller chez papi et mamie"

Mais comme tu dis, un gosse c'est pas con, lui il va se dire "ok bah je la gonfle, elle se débarrasse de moi..."

Enfin bon, je trouverais toujours ça spécial quand même.

Modifié par Sylvano
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
tynola Membre 921 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)
Reste que c'est pas le boulot des grands parents à la base. Passe encore quand vraiment c'est exceptionnel. Mais quand ça devient plus de 4x par mois, c'est plus qu'abusé.

Enfin bon, j'imagine que chacun éduque ses gamins comme il le veut :o°

Encore une fois, ça reste bien sur mon point de vue, on fait des gosses quand on est sur d'en avoir le temps et l'argent nécessaire... Ce n'est pas une obligation spécialement d'en faire, histoire d'être à la mode.

Moi plus je vous lis, plus j'ai l'impression que la plupart ici font les gosses trop jeunes et n'ont pas pris conscience avant le boulot et les contraintes que c'était.

Et beaucoup sont comme ça. "aaahhh chouette t'as vu j'ai un gosse j'ai 21ans :coeur: " puis ensuite on réalise.. putain fais chier, plus de ciné, plus de resto, plus de we, mes sorties en boite :coeur: " alors hop maman papa au secours....

Je ne dis pas le contraire. Mais quand c'est exceptionnel oui il va peut être comprendre, effectivement il n'est pas teubé...

Mais si c'est trop fréquent, ou si la raison c'est pour sortir en boite, je te vois bien lui expliquer "tiens mon fils, je vais en boite, alors tu vas aller chez papi et mamie"

Mais comme tu dis, un gosse c'est pas con, lui il va se dire "ok bah je la gonfle, elle se débarrasse de moi..."

Enfin bon, je trouverais toujours ça spécial quand même.

Pas tout-à fait d'accord, perso mon fils réclame très souvent d'aller chez ses grands-parents, c'est normal il aime les voir!

Et du côté des grands-parents c'est pareil, ils seraient tristes de ne pas avoir le petit pour le week end de temps en temps.

Maintenant c'est vrai que chez nous il n'y va qu'une fois par mois voire moins, mais c'est parce que je suis à la maison et que je peux m'occuper de lui. (et aussi parce que je penses un peu comme toi dans le sens où je n'aime pas l'idée de le laisser trop souvent, j'aurai l'impression de m'en débarrasser).

Mais je continue à dire que si je travaillais et que mes parents et beaux-parents se proposaient pour le garder, je serai ravie qu'il soit chez une personne de confiance et même rassurée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×