Aller au contenu

Pourquoi je ne déclare plus mes impôts sur Internet


ARCHIMEDE3

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
ARCHIMEDE3 Membre 151 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

IMPéTS : DEC INFORMATIQUE OU DEC PAPIER ??

Dès que ça a été possible , j' ai fait ma dec d'impôts par internet : deux bonnes heures de travail , sur deux jours , tout de même .(ouverture compte etc)

Alors ils nous déduisaient 20 ¿ . ( aujourd'hui , rien n'est plus signalé si oui ou non )

Bref la seconde fois , suite à des problèmes informatik : deux demi journées de travail . (obtention du N° de chose , validation )

Puis j' ai pensé que , si moi je fais ce travail GRATIS pour aider l' état qui me taxe , c'est tout ce travail en moins et donc des emplois en moins pour les agents de l' administration , ... qui sont des gens comme moi .

Donc , sans y penser , je participe par mon travail gratuit , à la disparition d' emplois que mes mêmes impôts peuvent largement rémunérer !!! (plutôt que financer une guerre afghane sans aucun sens )

En cette époque où tous les crimes économiques sont dépénalises , leur conséquence est toujours en bout de chaine , des gens jetés sur le trottoir ou sous les ponts ( aujourd'hui il y a trois ans d' attente pour un F zero en carton sous un pont !): Licenciements criminels et délocalisation sont devenus privilège mafieu banalisé dont le peuple français paie tous les frais .

Donc si on y réfléchit , chaque acte quotidien qui " aide " à cette mercantilisation criminelle peut aussi lutter contre.

Je fais maintenant ma déclaration sur papier , parce qu'elle va faire travailler des gens = le Facteur , les employés des impôts les imprimeries etc...

<< C'est rien , ridicule !, sans effet !!>> me direz vous ?

Mais pensez au fameux coeff du Nmbr de déclarants ,du nombre d' automobiles .... ce nombre de la foule qui transforme une petite phrase ignoble imposée à vos frais de téléphone par SFR ( p exemple ) = deux secondes et demi de temps facturé que ce chiffre de la foule transforme en milliards d' euros de bénef . (<< après votre appel veuillez appuyer sur la touche étoile ...gnah gneuh ! >>

(***)

De même , si je ne jette jamais de plastic ni le moindre papier dans la nature , en Mer et dans les campagnes , en ville je ne me prive jamais de jeter tout par la fenêtre de ma caisse : ce geste nécessite davantage de travail urbain et de nettoyage et donc davantage d' emplois .

Pas terrible , bien sur , mais face à un monde cynique , il faut s' adapter aussi .

Aujourd'hui , bien faire son travail alors que la direction ne vous tolère que parce qu'elle ne sait pas encore vous remplacer , est une stupidité . Un mec consciencieux et même un artiste dans sa spécialité sera traité comme le plus nul dès que la boite aura trouvé le moyen de faire plus de fric sans eux . Et pourtant , c'est bien plus agréable de bien travailler que de s'en foutre . (*7)

Que pensez vous de la trentaines d' employés persécutés à mort par le patron de France Télécom ?

Quand votre patron est un malade mental criminel et que le système le protège , peut-on continuer à se lever à six heures ou a travailler des heures sup non payées par intérêt pour sa boite ?

Le film des deux loustiques de Caméra café ( impossib 2 souvenir 2 leur nom!!!désolé , je sénile !): << Le séminaire >> est un petit chef d'oeuvre de description de ce dont je tente de parler .

Vous pouvez le visionner direct sur votre PC en streaming et gratos sur : :o°

Il suffit de s'inscrire , et peut être même pas . Bon film en plus .

N'oubliez jamais les morts de France-Télécomm ,ils sont les victimes d'un régime , et non des accidents de la route !! Vous pouvez tout simplement être le prochain si vous les oubliez .

(***) Avez vous remarqué la différence de vitesse de diction entre : la meuf qui vous lit ce message dans votre portabe , << à vos frais >> et celle qui lit les conditions de la remise de XXX $ pour l' achat de votre prochaine caisse , mais qui est alors lue dans une pub dont chaque seconde leur coûte à eux :quand c'est leur oseille ! ? Assez drôle .

(*7) Un enseignant qui a son travail de formation à la vie de ses étudiants à c¿ur ,(comme tous l' ont , au moins au début ) doit d'abord se battre contre son ministère qui lui veut précisément détruire cet enseignement "gratuit " . Le libéralisme ne tolère pas une école publique gratuite laïque et obligatoire . La nôtre .

Pour un tel Homme , être combattu par sa hiérarchie dans l' accomplissement de son travail est une punition terrible . Et vivre ainsi entre les mâchoires du casse-noix n'a pas de solution facile comme celle dont je viens de parler .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Canis Lupus Debilus Magnificus, 36ans Posté(e)
Juyn Membre 3 431 messages
36ans‚ Canis Lupus Debilus Magnificus,
Posté(e)

ah j'oubliais ... un ordinateur se fait tout seul, et ne nécessite personne derrière ....

Donc, résumons :

L'ordinateur va d'abord chercher les maitères première le composant, ensuite il les transforment en composants (qui sont eux même des assemblages déjà ..).

Puis, ce mêmle ordinateur assemble ces composants, développe tout seul dans un coin son BIOS, son système d'exploitation, ses logiciels.

Ensuite, ce petit PC, fabrique avec ses petites mains les serveurs, les sites web, les ressources nécessaire pour que toi, petit homme puisse saisir tes informations en ligne.

Ah j'oubliais, notre petit pc, de ses petites mains traitent l'ensemble des informations, avant et après leur saisie par l'utilisateur ...

Et, bien évidemment, il invente tout seul les différentes évolutions qui voient le jour au fil du temps ....

Bien sur, vu qu'il est super méga trop fort, il se fait sa maintenance tout seul, comme un grand hein, construit même ses pièces de rechange, entre deux développement de site et de gestion des sites déjà existant !

Et comme, tu l'as vu, il est trop fort, tout ceci n'a nécessité AUCUN emploi (d'ailleurs, il utilise aucune énergie pour fonctionner, car il est trop fort)

et, sur un autre sujet : jeter ses détritus en ville, est aussi con que de les balancées en montagne... une majorité finis dans les égouts, donc dans ton eau...

L'autre ne sera jamais recyclé ....

Et la personne qui tu prétend maintenir à son boulot te traite de connard qui ne respecte rien, y compris son propre travail.

En résumé, stop aux raccourcis sous prétexte de se donner bonne conscience !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
nissard Membre 4 415 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++111111111111111111111111111111111111111

111111111111

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
tiwi Membre 2 015 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)

De toute façon, je crois qu'a un moment, il va bien falloir que l'Homme prenne conscience qu'on ne peut pas baser une économie sur le travail et l'exploitation des ressources à outrance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
nacya Membre 55 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

dans le même sens, depuis que les banques imposent de retirer de l'argent aux distributeurs (car si on veut retirer moins de 80 euros aux guichets, nous n'avons plus le droit), il y a moins d'agents à l'accueil. Et les nouvelles caisses automatiques qui remplacent les caissières, tout cela contribue aux pertes d'emplois. Vive les machines!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Canis Lupus Debilus Magnificus, 36ans Posté(e)
Juyn Membre 3 431 messages
36ans‚ Canis Lupus Debilus Magnificus,
Posté(e)

Pour les caisses automatique, il y a du monde qui travail en plein temps derrière sur l'optimisation et l'innovation derrière ... sans compter qu'une caissière est toujours présente, et que y'a des types qu'on appel TRES souvent pour la maintenance !

Pour les guichets idem, les monnayeurs sont toujours là, et la guichetière est remplacé par un agent de maintenance d'une société prestratrice !

Enfin, à tous ceux qui râlent après les machines :

Créez vos enseigne sans, et, on verra si vous direz la même chose !

Car souvent ce sont les même qui gueulent car l'attente en caisse est trop longue.

Car il y a des hold up.

Car les archives n'existent plus, où le dossier introuvable.

Car vous ne pouvez pas retirer d'argent car la guichetière est absente.

Car vous payez tout plus cher, car, le personnel coûte plus cher qu'une machine.

Car vous avez des dipômes, mais que, comme il y a BEAUCOUP de demande pour des taff demandant pas ou peu de qualification bin vous gagnez des clopinettes ....

Mais allez, gueulez, continuez avec votre mauvaise foi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
nissard Membre 4 415 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Canis Lupus Debilus Magnificus, 36ans Posté(e)
Juyn Membre 3 431 messages
36ans‚ Canis Lupus Debilus Magnificus,
Posté(e)

en passant, pour l'histoire des 20¿, pour y avoir le droit, tu coches une case, t'engageant à n'utiliser que ce moyen de déclaration ... je sais pas comment c'est gérer en cas de changement d'avis, mais j'espère qu'ils te factureront le cumul des 20¿ qu'ils t'ont octroyé ... sinon c'est trop facile!

non ?

pas d'accord ?

Ah mais si Monsieur, il faut payer les employés qui épluchent votre déclaration ( et qui coûtent plus de 20¿ ... )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pocahontas59
Invités, Posté(e)
Invité pocahontas59
Invité pocahontas59 Invités 0 message
Posté(e)
IMPéTS : DEC INFORMATIQUE OU DEC PAPIER ??

Dès que ça a été possible , j' ai fait ma dec d'impôts par internet : deux bonnes heures de travail , sur deux jours , tout de même .(ouverture compte etc)

Alors ils nous déduisaient 20 ¿ . ( aujourd'hui , rien n'est plus signalé si oui ou non )

Bref la seconde fois , suite à des problèmes informatik : deux demi journées de travail . (obtention du N° de chose , validation )

Puis j' ai pensé que , si moi je fais ce travail GRATIS pour aider l' état qui me taxe , c'est tout ce travail en moins et donc des emplois en moins pour les agents de l' administration , ... qui sont des gens comme moi .

Donc , sans y penser , je participe par mon travail gratuit , à la disparition d' emplois que mes mêmes impôts peuvent largement rémunérer !!! que financer une guerre afghane sans aucun sens )

En cette époque où tous les crimes économiques sont dépénalises , leur conséquence est toujours en bout de chaine , des gens jetés sur le trottoir ou sous les ponts ( aujourd'hui il y a trois ans d' attente pour un F zero en carton sous un pont !): Licenciements criminels et délocalisation sont devenus privilège mafieu banalisé dont le peuple français paie tous les frais .

Ah non. Tes impo^ts ne suffisent en aucun cas à financer les salaires des fonctionnaires : tous les fonctionnaires de tous les pays d'Europe sont payés à crédit par des emprunts. Il n'y a pas un centime dans les caisses pour les payer en fonds propres.

C'est bien et beau et bobo de chialer sur les SDF , mais les salaires des fonctionnaires inutiles et leurs avantages en nature de luxe représentent autant de milliards qui devraient être affectés à justement mettre en place des garde-fous honorables pour les victimes collatérales du système libéral pour lequel l'état français a opté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, L'ignorant des ignorés, Posté(e)
Brownies Membre 4 477 messages
L'ignorant des ignorés,
Posté(e)

Je fais ma déclaration d'impôts sur le net parce que c'est rapide, pratique et qu'on n'a pas à envoyer le moindre justificatif.

Et pour donner mon avis au débat ambiant, je pense que ça rend service aux agents des impôts. En effet, si on considère que de nombreux départs à la retraite ne seront pas remplacés, autant que la masse de travail soit également revue à la base.

Enfin, au même titre que j'ai souhaité recevoir mes relevés bancaires par mail, je pense que moins de papiers inutiles utilisés, sont un bienfait pour nos forêts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 53ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
53ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

J'ai six mois de retard. Je crois que par soucis d'éthique, je ne vais pas déclarer du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Grosse banane de Dolph, 34ans Posté(e)
Blackmesa Membre+ 2 712 messages
34ans‚ Grosse banane de Dolph,
Posté(e)

Je suis d'accord avec Juyn.

Vous faites votre déclaration d'impot sur le net, ca veut pas dire que l'ordinateur traite lui même l'information. Et non l'ordinateur n'est pas intelligent, il y a un monsieur ou une madame qui traite l'info :o°.

Je fais maintenant ma déclaration sur papier , parce qu'elle va faire travailler des gens = le Facteur , les employés des impôts les imprimeries etc...

Ce "système" a fait travailler et fait travailler encore :  des concepteurs pour ce systèmes, des personnes pour le mettre a jour, des personnes pour le service tecnique, etc. Pour le reste, juyn l'a bien expliquer (même si ca me soule qu'il ai pour moi raison :D :D).

en ville je ne me prive jamais de jeter tout par la fenêtre de ma caisse : ce geste nécessite davantage de travail urbain et de nettoyage et donc davantage d' emplois .

Je vais faire chier mon chien devant ta porte tous les jours pour te faire travailler, tu seras content je pense :D.

N'oubliez jamais les morts de France-Télécomm ,ils sont les victimes d'un régime , et non des accidents de la route !! Vous pouvez tout simplement être le prochain si vous les oubliez .

Et malheureuseument, il n'y a pas qu'eux qui se sont suicidés et qui se suicident.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×