Aller au contenu

Le jeûne extrême dans le viseur des antisectes


Grenouille Verte

Messages recommandés

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

Le jeûne extrême dans le viseur des antisectes: "Des gourous profitent de l'affaiblissement physique"




le 10/05/2010 à 19:22


Les stages alliant jeûne et efforts physiques sont à la mode. Sur Le Post, le président de la mission de lutte contre les dérives sectaires met en garde.

Passer sept jours au vert, se nourrir uniquement de bouillons et marcher plusieurs heures par jour, voici la formule des séjours type "Jeûne et randonnée". Ces stages, qui surfent sur les tendances "new age" et "détox", se développent en France. Il suffit de taper les trois mots sur un moteur de recherche pour trouver des dizaines d'offres de séjours.


Des risques de "dérive sectaire"?
Dans son dernier rapport annuel, la Miviludes, la mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires, s'est inquiétée de cette mode du jeûne, qu'elle juge propice aux dérives sectaires. Joint par Le Post, Georges Fenech, le président de la Miviludes assimile certains séjours à du "charlatanisme".

Quelles sont les mises en garde de la Miviludes par rapport à ces séjours de jeûne?
"Nous voulons alerter l'opinion et les pouvoirs publics sur le fait que certaines personnes, que l'on peut qualifier de gourous, poussent à l'extrême un régime très carencé, associé à un effort physique intensif, le tout sans contrôle médical, pour profiter d'un affaiblissement des capacités physiques et mentales de résistance des participants et inculquer un certain discours."



[ Lire la suite de l'Article.. ]

Source: Le Post
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, nyctalope, 40ans Posté(e)
Criterium Membre 2 874 messages
40ans‚ nyctalope,
Posté(e)

Les commentaires de l'article sont presque un second article à eux tous seuls. Florilège.

Décidément, la Secte anti-sectes ne sait plus quoi faire pour justifier ses grasses subventions payées par les impôts des Français, malgré eux.

Que des SDF meurent sur le pavé, ce n'est pas leur problème.

Que des camés meurent tous les jours, ça leur est égal.

C'est une nouvelle police de la pensée Française ; le seul pays, avec la Chine à décider qui pense bien ou mal.

Un nouveau Gourou, appuyé par le gouvernement, qui se permet de violer constamment la pensée des gens, et qui a les moyens de faire une descente de flics chez vous, quand bon lui plaît, sous n'importe quel prétexte.

Sa première arme, dénigrer en traitant de "secte" la ou les personnes, mot magique permettant en France d'opprimer n'importe quel groupe ; sa deuxième force, un appui inconditionnel des médias, qui dénigrent en désignant publiquement les présumés coupables...et le mal est fait...

Cette police de la pensée est une déviance sectaire...

Attention, bientôt des boîtes wifi restransmettront à l'ADFI vos penées, et les mal-pensants verront une escradrille de police arriver chez eux.

Nous sommes des gens libres, arrêtez de nous dicter la pensée unique à l'aide d'une seringue...

A bon entendeur

Pardonnez mon enthousiasme, mais j'ai plusieurs fois jeûné, imitant en celà mon ère qui se débattait avec des maladies contractées pendant les bombardements ( alliés ) et des séquelles de médoc.

J'ai perdu l'usage normal de mes jambes à l'âge de 19 ans, par ma faute ( accident de moto ) et retrouvé subitement, sans l'espèrer ni même y penser, mes 18 ans après mon dernier jeûne de 40 jours, en plus d'autres curieuses surprises, telles qu'un foie de nourrisson, des poumons neufs et un coeur digne d'une ROLEX.

La peau qui commençait à épaissir et faire double menton ? partie !

On jeuneraiit tous que les toubibs seraient au chômage, je vous l'assure.

Donc, encouragez surtout les idiots à se suicider, qu'ils servent au moins l"économie !

Ca va pas plaire non plus ça ^^

Je ne suis pas cynique pour de vrai.

Et là, le doute...

les religieux, donc les sectes finalement, permettent sans doute d'attirer la foule des neuneux vers le haut, mais aussi de faire gagner du temps aux plus décidés;

Hélas, je ne connais pas d'Eglises propres, et je préfère finalement ma voie hésitante, à l'avenue des autres.

Au moins, quand je tombe dans le fossé, c'est seul, et pas poussé dans un puits.

Bon, normalement, sur un pareil sujet, je vais être bâni à mon tour, mais fallait bien que ça arrive un jour. Je me serais bien marré ici au moins.

Amitiés à tous, et croyez... croyez en VOUS !

Le SIDA, je ne sais pas, mais le cancer, oui, évidemment, il ne résiste pas à un jeûne bien mené.

Pour être plus exact, un jeûneur habituel ne développera pas de caner;

pourquoi ?

Lors du jeûne, total et long,

primo votre organisme finit par consommer les cellules bâtardes, dégénérées, vieilles....

secundo, votre intélect s'ouvre à un monde immense qu'on peut nommer SPIRITUALITE, et les causes qui mêment à l'auto destruction qu'est le cancer, ont toutes les raisons de disparaitre.

Encore une fois, ça ne peut qu'être une démarche INTELLIGENTE et solitaire, je ne vois pas en quoi un groupe peut aider............

du moins pas pour moi !

Bon amusement aux censeurs qui vont devoir virer tous ces propos "hérétiques"...

j'ai dis le gros mot de trop... SPIRIT............

Laic de bois, laic de fer....^^

Tiens, je rajoute éME ! A la prochaine révolution, vous pourrez vous payer ma tête, promis !

et oui !

40 jours et nuits évidemment !

Les musulmans trichent, en boufant le nuit, ce qui ne sert STRICTEMENT plus à rien.

mais les Cathliques pas mieux, VIANDE voulait dire NOURRITURE avant l'an mil

Une fois la colère des Vikings passée, et la fin du monde pas arrivée, certains moines ont décidé de revoir le dictionnaire.

Et puisqu'on l'évoque, le célibat des prêtre s'explique par le jeûne.

Qui jeûne 40 jours n'a plus de libido un bon moment, croyez moi !

Certains moines jeûnaient 40 jours au printemps, 50 à l'automne, et personne n'a jamais eu droit à une main aux fesses.

Catholique certifié à l'âge d'un mois, croyez bien que je me marre quand je vois le Pape malade et se dépêtrer avec ses curetons.

TOUS Le clergé jeûne 40 jours, et croyez moi, on irait tous les saluer et leur demander conseil...

l'exemple !

J'ai bien lu ce "papier", et il part très mal, puisque reposant sur des erreurs.

je cite...

Quelles sont les mises en garde de la Miviludes par rapport à ces séjours de jeûne?

"Nous voulons alerter l'opinion et les pouvoirs publics sur le fait que certaines personnes, que l'on peut qualifier de gourous, poussent à l'extrême un régime très carencé, associé à un effort physique intensif, le tout sans contrôle médical, pour profiter d'un affaiblissement des capacités physiques et mentales de résistance des participants et inculquer un certain discours."

ERREUR !

Le jeûne N'A RIEN à voir avec un REGIME !

les régimes provoquent carence et frustration, onest par contrebien d'accord;

Fuyez les régimes.

Vivez heureux, buvez et mangez avec PLAISIR, et si vous êtes intelligent, intéressez vous, EN SOLITAIRE, au jeûne, le VRAI, soit ne STRICTEMENT RIEN MANGER, 7, 14, 21, 28, 35 jours, et ce jusqu'à 40 pile poil, pas plus.

j'ignore pourquoi, mais c'est la limite à ne pas dépasser sans médecin.

Vous avez pu voir à la télé récemment, sortir des gens des décombres d'haïti, longtemps après ce que votre imagination permettait.

Le Jeûne est un fantastique moyen de guérison physique et spirituelle, à notre portée ) tous, sans PERSONNE NI GOUROUX !

Personne ne vous y oblige, mais de grâce, que ceux qui n'ont pas tester la boucle, merci !

Toutes activité de groupe, y compris et surtout syndicale, nuit au mental.

J'ai jeûné en solitaire, jusqu'à 40 jours, non seulement je n'ai en RIEN été affaibli, mais ça forge un mental d'ACIER !

En revanche, évoquer le jeûne thérapeutique fait en effet passer pour un sectaire, par les bobos bien s pensants, qu'un effort de ce type rebute bien évidemment.

Depuis toujours, l'homme et l'animal savent se régénérer par le jeûne, le corps comme l'esprit. Pas pour rien que tous les philosophes et prophètes y aspirent.

Croyez moi, qui jeûne 40 jours, non seulement en ressort guérit de tout, mais n'a besoin de personne et trouve la voie au jour le jour, Dieu ou Dame Nature a absolument TOUT pensé.

A titre d'info, j'ai guéri de 3 hernies discales inopérables.

Méfiez vous des BOBOs laics sectaires.

C'est moi qui souligne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

:D J'ai un pote qui est tombé là dedans, et à fond. Il ne parle plus que de bio, de développement durable, de jeûnes, de détoxination etc. Je crois qu'on le perd. :o°

Au début il faisait 1 jeûne de 3 jours par saison, maintenant il est tout le temps en train de sortir d'un jeûne ou d'en entamer un. Il m'a encore dit il y a quelques jours qu'il avait perdu 4 kg en 3 jours, youpi, et guéri d'un problème de teigne dans la barbe, sans compter une guérison spectaculaire d'une blessure au doigt. :D

Il me parle aussi du bien être psychique, de la sérénité.... tout en ayant une tête d'halluciné, un comportement étrange (excessif en tout, parfois même violent notamment dans ses paroles), une fatigue inhabituelle chez lui avant.

Et quand il mange, c'est graines germées diverses et tisanes variées...

Il pense que grâce aux bains dérivatifs (il faut se baigner longuement le périnée dans l'eau froide ou se promener, comme mon pote, avec une poche de gel préalablement mis au congèl dans le slip) , ses cheveux vont repousser entre autres bienfaits. :D

-> Extrait du discours répété comme parole sacrée par tous les utilisateurs du bain dérivatif, qui me fait à la fois rire et pleurer :

"Une compétence archaïque qui, en utilisant la fraîcheur et la marche, assure le déplacement, les fonctions et l'expulsion des graisses.

Le Bain Dérivatif n'est pas une médecine, ni douce ni exotique. C'est une compétence archaïque exactement comme l'allaitement. Il sert à remplacer les effets de la marche nu dans un pays chaud, ce qui était la condition première de l'être humain. Les animaux le pratiquent couramment sans se poser de question sur les saisons, sans s'interroger sur le fait qu'ils soient yin ou yang. L'ours polaire est couvert d'une épaisse toison et il a le sexe et le périnée au frais. Les écossais vivent nus sous leur kilt. Ils n'ont donc pas besoin de Bain Dérivatif. Tous les discours qui tendent à discréditer le Bain Dérivatif ne peuvent être que le fait de personnes qui ne les pratiquent pas, ou de personnes qui sont embarrassées par une technique qui ne coûte absolument rien et se trouve être très efficace pour notre bien-être. Il est par conséquent aussi stupide de dénigrer le Bain Dérivatif que de dénigrer l'allaitement maternel."

Site de la gouroute : http://www.bainsderivatifs.fr/htm/bd.htm

J'ai peur pour lui et ça fait longtemps que je lui ai dit que ça me faisait carrément penser à une secte, mais il me répond bien sûr que je parle de ce que je ne connais pas. Je lui ai fourni des articles sur le sujet mais rien n'y fait.

Que faire ? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Celoone
Invités, Posté(e)
Invité Celoone
Invité Celoone Invités 0 message
Posté(e)

J'avais lu anti insectes :o° ... (ou comment faire un post qui ne sert à rien)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Anarchiste épistémologique, 51ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 694 messages
51ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)
:D J'ai un pote qui est tombé là dedans, et à fond. Il ne parle plus que de bio, de développement durable, de jeûnes, de détoxination etc. Je crois qu'on le perd. :o°

Au début il faisait 1 jeûne de 3 jours par saison, maintenant il est tout le temps en train de sortir d'un jeûne ou d'en entamer un. Il m'a encore dit il y a quelques jours qu'il avait perdu 4 kg en 3 jours, youpi, et guéri d'un problème de teigne dans la barbe, sans compter une guérison spectaculaire d'une blessure au doigt. :D

Il me parle aussi du bien être psychique, de la sérénité.... tout en ayant une tête d'halluciné, un comportement étrange (excessif en tout, parfois même violent notamment dans ses paroles), une fatigue inhabituelle chez lui avant.

Et quand il mange, c'est graines germées diverses et tisanes variées...

Je ne vois pas le rapport avec les sectes.

Les "stars" font la meme chose et on les traites de boulimiques ou d'anorexiques.

Voir: Les stars anorexiques

nicole-richie-skinny.jpg

Que faire ? :D

Rien. C'est leur vie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Imperoratriz à temps partiel, Posté(e)
ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel,
Posté(e)

Et alors rien de bien méchant, Rika Zaraï a préconisé en son temps les bains de siège à l'eau froide et elle s'est fait un paquet de tunes avec son livre, rien de sectaire là-dedans, de nouveaux phénomènes de mode qui trouveront toujours des gogos et autres moutons.

Comme la mode galopante des coaches de tous acabit : sportif, culturel, émotionnel, professionnel, médical...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Je ne vois pas le rapport avec les sectes.

Les "stars" font la meme chose et on les traites de boulimiques ou d'anorexiques.

Voir: Les stars anorexiques

Rien. C'est leur vie.

Moi je le vois, car j'ai suivi l'évolution, le discours de plus en plus extrémiste, la fermeture aux progrès, l'obsession de la "purification", les tentatives de persuader les autres sans cesse, la croyance fanatique sans esprit critique etc...

Le jeûne fait partie d'un tout, d'un mode de vie hyper contraignant, fermé aux autres (il est en train de perdre tous ses amis) et dangereux pour la santé,

Et alors rien de bien méchant, Rika Zaraï a préconisé en son temps les bains de siège à l'eau froide et elle s'est fait un paquet de tunes avec son livre, rien de sectaire là-dedans, de nouveaux phénomènes de mode qui trouveront toujours des gogos et autres moutons.

Comme la mode galopante des coaches de tous acabit : sportif, culturel, émotionnel, professionnel, médical...

:o° Dans l'article du 1er post, on parle d'une naturopathe et "coach en intelligence émotionnelle" !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Je ne vois pas le rapport avec les sectes.

Les "stars" font la meme chose et on les traites de boulimiques ou d'anorexiques.

Tout simplement car les sectes le font aussi. Les stars n'ont pas le monopole des jeûnes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×