Aller au contenu

Toyota victime d'un "acharnement des USA" ?


Nathaniel

Messages recommandés

Membre, Forumeur pas sympa, 109ans Posté(e)
Nathaniel Membre 7 150 messages
109ans‚ Forumeur pas sympa,
Posté(e)
arton2414-7b4bc.jpg

Pour les Japonais, Toyota est victime d'un acharnement "made in USA"



Le 18 avril 2010




Les Japonais ont été surpris par la virulence des attaques américains contre Toyota. Et n'hésitent pas à y voir acharnement et humiliations. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la virulence des attaques ayant visé Toyota aux Etats-Unis après le rappel en janvier-février de plus de huit millions de véhicules a surpris au Japon.





C'est vrai, tout le monde a été sonné par l'"accident industriel". Comment ? un constructeur qui a bâti sa réputation sur la fiabilité de ses voitures en rappelle plus de huit millions pour des histoires de pédales, d'accélérateur et de frein ? Et oui, Toyota avait failli. Mais bon, ce n'est pas si exceptionnel. Ford a bien fait revenir dans ses ateliers en octobre 2009 4,5 millions de véhicules pour remplacer une pièce à l'origine de la destruction par le feu d'au moins 550 voitures.

Seulement voilà, pour les Américains, ce n'est pas pareil. Et qu'importe que les défaillances des Toyota n'aient pas encore été prouvées. Outre la cible d'une campagne de presse extrêmement dure, le groupe a été condamné le 5 avril à 16,4 millions de dollars d'amende par le gouvernement américain pour ne pas avoir informé les autorités des problèmes observés sur ses véhicules.

Au Japon, où Toyota a aussi rappelé plusieurs centaines de milliers de voitures pour des problèmes de frein, cela a tout d'une réaction disproportionnée. D'autant que les rappels n'ont rien d'exceptionnels. Ils sont fréquents et concernent tous les constructeurs. Avec un défaut : ils portent sur un grand nombre de véhicules pour un petit nombre de problèmes, ce qui les rend vite spectaculaires. D'où, cette fois, certaines interrogations : y-aurait-il une certaine frustration aux Etats-Unis de voir un constructeur non-américain occuper la place de numéro un mondial de l'automobile ? Certains le pensent.


Source: Japon info

[ Lire la suite de l'Article.. ]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Allez à Jactaès ou vers Saint Gétorix,c'est beau!, 80ans Posté(e)
puceau Membre 6 857 messages
80ans‚ Allez à Jactaès ou vers Saint Gétorix,c'est beau!,
Posté(e)

Toyota aurait dû réfléchir à 2 fois avant de devenir n°1 mondial . On ne prend pas la place des Etats-Unis impunément . :coeur:

:blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×