Aller au contenu

Comment survivre sur un forum de metalleux


Invité Magus

Messages recommandés

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

En ces temps de montés au créneau anti-boutiniste, voici un peu de légèreté et d'auto-dérision. Qu'on me pardonne de n'avoir pas retrouvé l'auteur de ce texte assez efficace, qui date un peu maintenant... mais dont je ne me lasse pas. Enjoy ! :blush:

Comment survivre sur un forum de Heavy metalleux

Si les métalleux se vantent bien souvent d'être hors des modes, il est indéniable que dans le métal, les modes sont également présentes. Par exemple, il est aujourd'hui de bon ton d'écouter Rage et de se pâmer devant Blind Guardian. Cela a toujours son petit effet dans les soirées bière de clamer son adoration pour Evergrey et de souligner la pertinence et l'originalité des propos tenus par Orphaned Land.

Jorn Lande, lui, il a eu son heure de gloire, du temps où il fallait dire que "Burn The Sun" de Ark était le meilleur album jamais sorti. C'était la fin de la mode des chanteurs hauts perchés. Adieu Kotipelto, Matos et d'autres dont nous avons bien vite oublié le nom. Le futur se trouvait chez les chanteurs couillus bourrés de feeling et de testostérone. Lande était devenu le meilleur chanteur du monde, talonné de près par Russel Allen et le gendre idéal, Hansi Kursch qui aime ses fans très fort.

Il y a donc une mode dans le metal. Pour la connaître, il suffit de se rendre sur un forum spécialisé. Respectez la mode et vous survivrez. Seulement, ce n'est pas toujours facile. Heureusement, il existe des idées, qui, elles, sont réellement en dehors des modes. Si vous pensez n'être pas encore près pour affronter vos pairs, je vais vous donner quelques répliques qui vous assureront le succès :

1. "Le prog, ça s'écoute au casque, dans le noir, dans un bon fauteuil."

Celle-ci est un classique. Le prog étant un style complexe et à la finition impeccable, il se doit d'être écouté correctement. Franchement, qui écouterait du punk dans un fauteuil, cette musique de sauvages ?? Bon, nous sommes d'accord. Laissez-vous donc pousser les cheveux (indispensable), munissez-vous donc d'une écharpe (pour faire romantique) et vous serez près à apprécier le premier album de prog qui vous passera entre les mains. Si quelqu'un ose douter de votre rituel concernant l'écoute du prog, vous pourrez même renchérir en précisant que s'il n'est pas écouté dans ces conditions, le prog ne peut pas être compris.

2. "Tolkien, c'est le Balzac de la Fantasy."

Lorsque vous discutez culture sur un forum de metal, il y a une chose qu'il vous faut savoir, une chose très importante sans laquelle vous risqueriez assurément votre vie. Cette chose, c'est que Tolkien est le meilleur écrivain que la terre ait connu et que le Seigneur des Anneaux, c'est, je cite, "trop de la bombe". Il y a donc une phrase que vous pourrez utiliser sans passer pour un imbécile : "Tolkien, c'est le Balzac de la Fantasy". Là, vous devenez l'ami de tout le monde quand bien même vous n'auriez jamais réussi à passer le chapitre avec Tom Bombadil. Attention, cependant, ceci fonctionne uniquement avec Tolkien. N'essayez pas de faire une association contre nature qui vous attirerez les foudres de tout un chacun. Ne dites pas "Stephen King, c'est le Alfred de Musset de l'horreur" ou bien pire "Dernièrement, j'ai lu Mary Higgins Clark c'est la Kierkegaard du roman de gare". Un peu de bon sens, ceci est impossible. Eventuellement, si vous vous êtes trompés, vous pouvez tenter un rude "Matrix a révolutionné le cinéma". Il y a des chances qu'à défaut de rallier à votre cause les fans de Tolkien, vous aurez comme ami la frange (certes minime mais toujours influente) des moins de 15 ans qui ne représente pas les mêmes individus, contrairement à ce qu'on pourrait croire.

3. "La musique classique, ça peut être plus violent que du heavy metal."

Cette réplique cinglante a fait ses preuves. Le metalleux étant bien souvent accusé de n'écouter qu'un seul style de musique, il lui devient indispensable d'équilibrer avec l'écoute de la grande musique qui fait toujours l'unanimité. En effet, jamais personne ne dit que Chopin composait de la merde. Cette terrible répartie sur la musique classique, placez là lorsque l'un des membres du forum (le malheureux) osera dire qu'un album est violent. Par exemple : "Le dernier Anathema est drôlement violent, vous trouvez pas, hein ?" Réponse : "Qu'est ce que tu entends par violent ? La musique classique, ça peut être plus violent que du heavy metal". Non seulement vous mettrez votre interlocuteur dans l'embarras mais vous ferez également croire que vous connaissez la musique classique.

4. "Moi j'écoute pas de la musique de tapette. Dissection, y'a que ça de vrai, bordel !"

Celle-ci est à part car elle est à double tranchant. Elle vous permettra, en cas de danger immédiat, de vous en sortir brillamment. Imaginez un gars qui carbure à Sonata Arctica et qui croit que Nightwish a inventé la chanteuse alto. Là, tout fier, la mèche rebelle devant les yeux, il vous dit : "Les musiciens du groupe Insania, c'est trop des tueurs, mec !". Sans hésitation, répondez : "Moi j'écoute pas de la musique de tapette. Dissection, y'a que ça de vrai, bordel !". Votre adversaire du moment est humilié, c'est indéniable. La victoire est à vous et vous gagnez l'image d'un méchant. Dès lors, il vous suffira de vous choisir un avatar avec un crâne défoncé et plus personne ne vous cherchera des crosses. Seulement, par cette réplique blessante, vous sous-entendez que vous écoutez Dissection, ce qui n'est jamais vraiment bon pour la réputation.

5. "Je ne regarde jamais la télé. Seulement Arte."

Je vous conseille également cette terrible sentence. Vous vous devez sur un forum métal, à défaut d'être cynique, de rester anticonformiste. Il est important de conserver l'image du rebelle dont la seule faiblesse, finalement, est d'apprécier les dessins animés de Miyazaki. Pour cela, vous devez rejeter tout ce qui est "normal". Chercher donc ce qui est populaire et rejetez le (sauf le seigneur des anneaux, bien entendu, car Tolkien est le Balzac de la fantasy). La télé est un bon exemple puisque tout le monde, jusqu'à preuve du contraire, la regarde. Seulement, sur un forum métal, personne ne regarde la télé parce que tout le monde la regarde. Vous suivez ? Il existe une exception, cependant : Arte. Personne ne regarde cette chaîne parce qu'elle n'est en général propice qu'aux ronflements les plus divers. Qu'à cela ne tienne, vous deviendrez un adepte de la Cinquième et d'Arte que vous jurerez regarder tous les jours, surtout lorsqu'il y a la 360ème soirée de l'année entièrement consacrée à la seconde guerre mondiale. A vous la gloire et avec un peu de chance, certains croiront même que vous êtes intelligent.

6. "C'est fade."

Pour finir, je vous offre le passe-partout qui vous ouvrira toutes les portes. Le " c'est fade " est intraitable et tout terrain. Voyez plutôt :

- Tu penses quoi du dern¿ ?

- C'est fade.

- Et du nouvel albu¿ ?

- C'est fade.

- Et de¿ ?

- C'est fade.

Vous voyez, ça peut vraiment se mettre de partout et s'appliquer à tous les groupes. Il existe cependant un moyen de surpasser ce coriace " c'est fade " en y ajoutant le raboteux " et sans saveur ". Quelqu'un vous dit que l'album de votre groupe préféré (Marillion, par exemple) est fade ?? Très bien, dites lui que l'album de son groupe préféré (Heavenly, par exemple) est fade ET sans saveur.

- Marbles, c'est fade.

- Ah ouais ? Dust To Dust, c'est fade et sans saveur. Et toc.

Bravo, vous l'avez royalement descendu. Croyez-moi, il n'y reviendra pas.

A présent, il ne vous reste plus qu'à utiliser ces répliques à bon escient et votre avenir est assuré."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 29ans Posté(e)
Jedino Membre 47 925 messages
29ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

Des conseils avisés :blush: :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Coelio
Invités, Posté(e)
Invité Coelio
Invité Coelio Invités 0 message
Posté(e)

Merci pour ce guide de survie, il me sera très utile surtout en milieu hostile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
EmoTAgAdA Membre 1 586 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

:blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
JoGideon Membre 6 134 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

:blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, "Contraria contrariis curantur", Posté(e)
Valtesse Membre 6 551 messages
"Contraria contrariis curantur",
Posté(e)

Ce genre de "conseils" sortis de ton imagination ne serviraient qu'à te ridiculiser dans le forum que je fréquente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Je n'ai pas écrit ce texte comme je l'ai indiqué en préambule. Et c'est de l'humour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, "Contraria contrariis curantur", Posté(e)
Valtesse Membre 6 551 messages
"Contraria contrariis curantur",
Posté(e)

Oui, c'est très drôle, en effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Stahlgewittern
Invités, Posté(e)
Invité Stahlgewittern
Invité Stahlgewittern Invités 0 message
Posté(e)

owned.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
JoGideon Membre 6 134 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)
Je n'ai pas écrit ce texte comme je l'ai indiqué en préambule. Et c'est de l'humour.

En tout cas, ça m'a fait marrer... Un mec qui sort une seule de ces phrases sur un forum de metal ou même de prog, c'est sûr qu'il prend cher.. :coeur:

Allez, j'en rajoute: Seventh Son of a Seventh Son est un album de prog.. :coeur:

:blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité THEO2PHIL
Invités, Posté(e)
Invité THEO2PHIL
Invité THEO2PHIL Invités 0 message
Posté(e)
En ces temps de montés au créneau anti-boutiniste, voici un peu de légèreté et d'auto-dérision. Qu'on me pardonne de n'avoir pas retrouvé l'auteur de ce texte assez efficace, qui date un peu maintenant... mais dont je ne me lasse pas. Enjoy ! :D

Comment survivre sur un forum de Heavy metalleux

Si les métalleux se vantent bien souvent d'être hors des modes, il est indéniable que dans le métal, les modes sont également présentes. Par exemple, il est aujourd'hui de bon ton d'écouter Rage et de se pâmer devant Blind Guardian. Cela a toujours son petit effet dans les soirées bière de clamer son adoration pour Evergrey et de souligner la pertinence et l'originalité des propos tenus par Orphaned Land.

Jorn Lande, lui, il a eu son heure de gloire, du temps où il fallait dire que "Burn The Sun" de Ark était le meilleur album jamais sorti. C'était la fin de la mode des chanteurs hauts perchés. Adieu Kotipelto, Matos et d'autres dont nous avons bien vite oublié le nom. Le futur se trouvait chez les chanteurs couillus bourrés de feeling et de testostérone. Lande était devenu le meilleur chanteur du monde, talonné de près par Russel Allen et le gendre idéal, Hansi Kursch qui aime ses fans très fort.

Il y a donc une mode dans le metal. Pour la connaître, il suffit de se rendre sur un forum spécialisé. Respectez la mode et vous survivrez. Seulement, ce n'est pas toujours facile. Heureusement, il existe des idées, qui, elles, sont réellement en dehors des modes. Si vous pensez n'être pas encore près pour affronter vos pairs, je vais vous donner quelques répliques qui vous assureront le succès :

1. "Le prog, ça s'écoute au casque, dans le noir, dans un bon fauteuil."

Celle-ci est un classique. Le prog étant un style complexe et à la finition impeccable, il se doit d'être écouté correctement. Franchement, qui écouterait du punk dans un fauteuil, cette musique de sauvages ?? Bon, nous sommes d'accord. Laissez-vous donc pousser les cheveux (indispensable), munissez-vous donc d'une écharpe (pour faire romantique) et vous serez près à apprécier le premier album de prog qui vous passera entre les mains. Si quelqu'un ose douter de votre rituel concernant l'écoute du prog, vous pourrez même renchérir en précisant que s'il n'est pas écouté dans ces conditions, le prog ne peut pas être compris.

2. "Tolkien, c'est le Balzac de la Fantasy."

Lorsque vous discutez culture sur un forum de metal, il y a une chose qu'il vous faut savoir, une chose très importante sans laquelle vous risqueriez assurément votre vie. Cette chose, c'est que Tolkien est le meilleur écrivain que la terre ait connu et que le Seigneur des Anneaux, c'est, je cite, "trop de la bombe". Il y a donc une phrase que vous pourrez utiliser sans passer pour un imbécile : "Tolkien, c'est le Balzac de la Fantasy". Là, vous devenez l'ami de tout le monde quand bien même vous n'auriez jamais réussi à passer le chapitre avec Tom Bombadil. Attention, cependant, ceci fonctionne uniquement avec Tolkien. N'essayez pas de faire une association contre nature qui vous attirerez les foudres de tout un chacun. Ne dites pas "Stephen King, c'est le Alfred de Musset de l'horreur" ou bien pire "Dernièrement, j'ai lu Mary Higgins Clark c'est la Kierkegaard du roman de gare". Un peu de bon sens, ceci est impossible. Eventuellement, si vous vous êtes trompés, vous pouvez tenter un rude "Matrix a révolutionné le cinéma". Il y a des chances qu'à défaut de rallier à votre cause les fans de Tolkien, vous aurez comme ami la frange (certes minime mais toujours influente) des moins de 15 ans qui ne représente pas les mêmes individus, contrairement à ce qu'on pourrait croire.

3. "La musique classique, ça peut être plus violent que du heavy metal."

Cette réplique cinglante a fait ses preuves. Le metalleux étant bien souvent accusé de n'écouter qu'un seul style de musique, il lui devient indispensable d'équilibrer avec l'écoute de la grande musique qui fait toujours l'unanimité. En effet, jamais personne ne dit que Chopin composait de la merde. Cette terrible répartie sur la musique classique, placez là lorsque l'un des membres du forum (le malheureux) osera dire qu'un album est violent. Par exemple : "Le dernier Anathema est drôlement violent, vous trouvez pas, hein ?" Réponse : "Qu'est ce que tu entends par violent ? La musique classique, ça peut être plus violent que du heavy metal". Non seulement vous mettrez votre interlocuteur dans l'embarras mais vous ferez également croire que vous connaissez la musique classique.

4. "Moi j'écoute pas de la musique de tapette. Dissection, y'a que ça de vrai, bordel !"

Celle-ci est à part car elle est à double tranchant. Elle vous permettra, en cas de danger immédiat, de vous en sortir brillamment. Imaginez un gars qui carbure à Sonata Arctica et qui croit que Nightwish a inventé la chanteuse alto. Là, tout fier, la mèche rebelle devant les yeux, il vous dit : "Les musiciens du groupe Insania, c'est trop des tueurs, mec !". Sans hésitation, répondez : "Moi j'écoute pas de la musique de tapette. Dissection, y'a que ça de vrai, bordel !". Votre adversaire du moment est humilié, c'est indéniable. La victoire est à vous et vous gagnez l'image d'un méchant. Dès lors, il vous suffira de vous choisir un avatar avec un crâne défoncé et plus personne ne vous cherchera des crosses. Seulement, par cette réplique blessante, vous sous-entendez que vous écoutez Dissection, ce qui n'est jamais vraiment bon pour la réputation.

5. "Je ne regarde jamais la télé. Seulement Arte."

Je vous conseille également cette terrible sentence. Vous vous devez sur un forum métal, à défaut d'être cynique, de rester anticonformiste. Il est important de conserver l'image du rebelle dont la seule faiblesse, finalement, est d'apprécier les dessins animés de Miyazaki. Pour cela, vous devez rejeter tout ce qui est "normal". Chercher donc ce qui est populaire et rejetez le (sauf le seigneur des anneaux, bien entendu, car Tolkien est le Balzac de la fantasy). La télé est un bon exemple puisque tout le monde, jusqu'à preuve du contraire, la regarde. Seulement, sur un forum métal, personne ne regarde la télé parce que tout le monde la regarde. Vous suivez ? Il existe une exception, cependant : Arte. Personne ne regarde cette chaîne parce qu'elle n'est en général propice qu'aux ronflements les plus divers. Qu'à cela ne tienne, vous deviendrez un adepte de la Cinquième et d'Arte que vous jurerez regarder tous les jours, surtout lorsqu'il y a la 360ème soirée de l'année entièrement consacrée à la seconde guerre mondiale. A vous la gloire et avec un peu de chance, certains croiront même que vous êtes intelligent.

6. "C'est fade."

Pour finir, je vous offre le passe-partout qui vous ouvrira toutes les portes. Le " c'est fade " est intraitable et tout terrain. Voyez plutôt :

- Tu penses quoi du dern¿ ?

- C'est fade.

- Et du nouvel albu¿ ?

- C'est fade.

- Et de¿ ?

- C'est fade.

Vous voyez, ça peut vraiment se mettre de partout et s'appliquer à tous les groupes. Il existe cependant un moyen de surpasser ce coriace " c'est fade " en y ajoutant le raboteux " et sans saveur ". Quelqu'un vous dit que l'album de votre groupe préféré (Marillion, par exemple) est fade ?? Très bien, dites lui que l'album de son groupe préféré (Heavenly, par exemple) est fade ET sans saveur.

- Marbles, c'est fade.

- Ah ouais ? Dust To Dust, c'est fade et sans saveur. Et toc.

Bravo, vous l'avez royalement descendu. Croyez-moi, il n'y reviendra pas.

A présent, il ne vous reste plus qu'à utiliser ces répliques à bon escient et votre avenir est assuré."

En v'là du lourd à la télé ! : :D :D :o°

Lien invalide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable, 33ans Posté(e)
La Haine Membre+ 19 062 messages
33ans‚ N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable,
Posté(e)

Ah, il en a oublié quelques-unes ! Il ne faut jamais, jamais, JAMAIS donné un genre particulier à un groupe, jamais (le pire étant de dire que Children of Bodom sont les dieux du black :o° ) ! Ne jamais essayer de faire ami-ami avec qui que ce soit, ne jamais essayer de rétablir de bon terme avec quelqu'un avec qui ça s'est mal passé auparavant, et surtout, ne jamais être neutre, toujours avoir un avis, toujours descendre un groupe ou un artiste :D Et une phrase qui peut être utile quand on est fan de Malmsteen : "Putain j'aimerais bien savoir tourner en rond comme ça !" :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×