Aller au contenu

Mon intro (Bonne ou Mauvaise?)


Batum80

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Batum80 Membre 10 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Alors voici le tout debut d'une histoire que j'ecris depuis de nombreuses semaines maintenant. Je voulais savoir ce que vous en pensiez. Si c'est suffisament accrocheur. Si c'est bien ecris etc. Je precise que c'est très court (simplement l'intro) le reste je le garde pour l'instant ^^

L'histoire se passe dans un futur proche, dans un monde post apocalyptique avec des "zombies", donc je sais pas si ça vous plaira. Enfin voila bonne lecture.

Prologue

We live in a beautiful world. Cette phrase me hante, elle ne cesse de traverser mon esprit. Je ne peux m'empêcher de la répéter. C¿est-ce que disait un groupe de chanson pop dans l¿une de ses chansons phare des années 2000. Quel imbécile. Je me dis qu'avec un peu plus d'intelligence, on aurait éviter le désastre. Mais tout le monde perd au final. Nous nous battons depuis des jours entiers, des semaines, des mois¿.et bientôt des années. Nous marchons sans cesse, pour essayer de trouver refuge¿l'exode infini. Mais il n'y a plus rien. Nulle part où aller. Il y a partout un danger. Le ciel nous est tombé sur la tête diraient nos anciens. Quant aux hommes, ils sont revenu a l'état primitif¿sans but réel a part survivre. Nous avons été jusqu'en Allemagne. Tout le monde disait qu'ils vivaient encore en société malgré la guerre, les bombe, les enragés. Ce n'était qu'un mythe, visant a rassurer le peu de survivant qu'il restait. Passé ce qu'il restait de barrages anti-émeute, on y découvrit rien d'autre que la mort habituelle, le chaos, la désolation. La mort se jouait de nous. Elle connaissait nos peur, et frappé dans nos instants de faiblesse... Ce fut un massacre. Les zombies nous attaquaient a chaque coins de rues, a travers les campagnes, trempant dans la boue, caché sous les voitures, certains même se jeter des immeubles pour chasser leur proie. C'était devenu des machines de guerre, a l'unique mission de nous exterminer.

Pourquoi ai-je survécu, et pas eux? Le monde s'est barrait en couille¿Il n'y a plus d'espoir.

Chapitre 1: Un jour sur Terre¿

Ce monde, notre monde ¿autrefois surplombé de voiture, d'immeuble, de touristes¿Le concentré même de zones actives, au flux humains et économique croissant n'est plus... Maintenant, il ne reste que des routes désertes, des voitures abandonnées, des pavillons , des immeubles, des entrepôts, des commerces de quartier laissés a l'abandons, comme de vulgaire journaux qu'on laisse traîner là, sur les trottoirs. La désolation¿

Le chaos, ou le seul responsable est l'homme. Pris de panique, d'incohérence, d'animosité il a fuit, sans prendre le temps de réfléchir.

Les trois hommes avancent de jour en jour, l'hiver est long, et le printemps ,qui tarde a arriver, se fait de plus en plus désiré. Il y a quelques jours des flocons de neiges sont tombés, et les traces de la petite tempête sont encore visible dans les plaines. Il fait froid. Leur cheveux se font long, et mal coiffé. Yuri, et surtout Julian, ont une barbe qui ne les gênent plus vraiment. Ils savent qu'ils n'ont pas fier allure, mais que faire de plus. Faire sa toilette est devenu un luxe dont les rares occasions se présentent a eux. Ils regrettent de n'être pas resté plus longtemps dans cette bourgade la semaine dernière, près de Château-Thierry. Cette petite ferme isolé était plutôt confortable se dit Yuri, mais leur objectif est autre. De plus, la menace des enragés est partout, et de même niveau, avec a chaque endroit sa petite dose de danger et d'adrénaline. Ils savent qu'ils sont en sécurité nulle part et l'ombre de Kaiserlautern est toujours présente. Ils ne parlaient pas un mot allemand, et ils se demandent encore ce qu'ils ont bien pu aller faire la bas. Un massacre où l¿armée a elle-même participé. Mais comment pouvaient-ils savoir¿

Ils marchent a un bon rythme. Ils savent que la zone ne cache pas de trésor¿ et l'impression de déjà vu les guettent. Partout le même paysage¿ Les murs encore debout révèlent la violence et l¿anarchie passé. Quelques fois des taches de sangs, au sol et sur les murs, se dessinent au rythme de leurs pas¿ Ils préfèrent ne pas y faire attention.

J.

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, nyctalope, 40ans Posté(e)
Criterium Membre 2 873 messages
40ans‚ nyctalope,
Posté(e)

C'est très court, donc assez difficile de se faire une idée de la façon dont tu vas raconter l'histoire ; en revanche, au niveau de la forme, l'on peut remarquer que tu fais régulièrement des fautes assez gênantes pour quelqu'un qui écrit (fautes d'accords et de participes principalement, ainsi que l'horrible ¿ et à bannir ¿ confusion entre participe et infinitif : "se fait de plus en plus désirer", etc.). Il faut donc impérativement que tu te relises et que tu améliores de ce côté purement formel. Par ailleurs, certaines constructions de phrases sont assez lourdes ¿ en fait, lorsque tu utilises le discours indirect, des ponctuations seraient bienvenues : "plutôt confortable, se dit Yuri".

Par rapport à ce qui est du fond, c'est-à-dire ce que tu cherches à évoquer ¿ un univers post-apocalyptique ¿ l'image ne prend pas vraiment. Les métaphores sont usées jusqu'à la corde, l'on s'imagine assez mal l'univers ¿ imagine-toi dans la tête de quelqu'un qui n'a pas vu de film de zombies, jamais il ne s'y sentira vivre ; il faudra que tu écrives ¿ au moins un minimum ¿ pour quelqu'un de nouveau dans ce thème. Non pas que tu doives faire quelque chose de nouveau, mais ne serait-ce que pour donner un peu de profondeur à ton texte, qui en manque terriblement. Et comme rien d'original ne transparaît dans ce prologue et ce début de premier chapitre par rapport à l'histoire, cela compte d'autant plus. L'on sent que Kaiserlautern se rattache à quelque chose qui reparaîtra dans la suite de ce texte, mais sans cette suite, justement, il est impossible de se faire une idée fiable de ce que c'est, et donc de savoir si c'est quelque chose de bien amené ou au contraire de très malvenu ¿ je n'en sais rien.

Ainsi, en conclusion, et jugeant sur ce petit bout de texte uniquement, cela ne s'annonce pas très bien. L'on a l'impression que tu as écrit le film que tu aurais aimé réaliser ¿ mais d'une part, il faut t'améliorer au niveau de l'écriture, d'autre part, il faudra également que tu adaptes ton histoire, si histoire il y a. Bon courage. Je n'aime pas du tout.

:blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 48ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
48ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)

Trop de ''...'', je n'arrive pas à imaginer ce monde que tu décris.

De plus le nombre de fautes d'orthographhe est effrayant. A mon avis, cela demande encore un peu de travail :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur pas sympa, 109ans Posté(e)
Nathaniel Membre 7 150 messages
109ans‚ Forumeur pas sympa,
Posté(e)

Et trop de virgules aussi.

+1 pour l'orthographe et la grammaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur tacheté , 37ans Posté(e)
ElNix Membre 4 891 messages
37ans‚ Forumeur tacheté ,
Posté(e)

Je suis plutôt d'accord avec Criterium.

Dans le morceau de texte que tu nous propose je n'ai pas trouvé de différence avec une histoire de zombies de base mais ça n'a pas l'air de te gêner vu que tu ne décris même pas des "enragés". On devine à peu prés qu'ils ne sont plus vivants mais cherchent quand même des proies. Mine de rien, le lecteur ne sait pas qu'il va avoir affaire à des zombies classique, du coup il n'est pas si évident que ça que les proies soient les voyageurs.

De plus les personnages subissent dès l'intro, ils se retrouvent à un endroit où ils n'avaient aucune raison d'aller. éa donne l'impression que ce vont être tout le long des pantins sans réelle volonté propre.

Bon courage ! :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Batum80 Membre 10 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Sincèrement merci a tous d'avoir pris le temps de lire ce passage. Je me rend compte que vous avez totalement raison, ça manque de profondeur, et c'est parfois lourd a lire...

Je vais essayer d'ameliorer tout ça

Merci pour vos indications , ça va vraiment m'aider :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×