Aller au contenu

Risque de guerre civile entre français et arabes

Noter ce sujet


skdrille

Messages recommandés

Invité Imanouèl
Invités, Posté(e)
Invité Imanouèl
Invité Imanouèl Invités 0 message
Posté(e)

Je plussoie !

Mais il y a également un autre point qui me chiffonne. Je suis très curieux de connaître la méthodologie pour évaluer le "Risque de guerre civile entre français et arabes" ! :hu::D

On ne peut qualifier une guerre civile que quand elle a lieu, et non sur la base d'un ressenti (donc en rien objectif) qui ressemble plus à une prédiction de Madame Irma qu'autre chose. M'enfin, si certains aiment se faire peur...

:plus:

C'est souvent d'ailleurs des gringalets à la téloche (ou ailleurs) qui habitent à 500 mètres de l'Elysée qui poussent à la ratonnade générale (Nabe qui s'énervent avant les présidentielles conseillant aux jeunes de quartiers de mettre le feu).

Aliot et ses costumes n'iront pas...Bouteldja n'ira pas. Eux allument la mèche (pétard mouillé pour l'instant).

Le risque d'une telle confrontation réside peut-être dans une banqueroute à la grecque. Quand on coupera le RSA de 40 %, les retraites, salaires etc..., là effectivement, y'a des zones ou ça risque de s'embraser comme il faut. (je pense toujours à quelques amis bobo que j'ai gardé près de Paris habitant de jolis petits pavillons à 500 mètres de quartiers sensibles :D). Mais une guerre civile :hu:

En Russie, Poutine ayant viré en partie des russes juifs et des russes d'origine caucasienne (mafias rôdant près du pouvoir Eltsine), ça a entrainé une poussée d'antisémitisme et de racisme avec les rancoeurs dues à des situations de chaos pendant la katastroïka (marché noirs tenus par des minorités, racket) on a eu droit à pas mal de tensions communautaires, avec quelques morts à la clef, mais aucune trace de guerre civile ouverte. Si on en est pas arrivé là en Russie... Avec deux "camps" chauffés à blanc...

Est-ce qu'on peut parler de "balkanisation" de la France pour déceler les premiers symptômes ? Je crois pas, enfin moi je ne vis pas dans une très grosse zone de densité de population, je sais pas.

Les seuls affrontements ayant lieu en Europe sont dans un cadre "voyous des stades vs racailles". (Angleterre, Belgique quelques fois...etc...). Faut-il les prendre au sérieux ?

PS : Quand je lis des posts du style "identitaires" anglo-saxons ou germaniques, je me demande ou sont passé les vrais nationalistes français. Parce que... y'a plus rien de français, là.... Ernest Renan doit s'en retourner dans sa tombe. (« Une nation est une âme, un principe spirituel. Deux choses qui, à vrai dire, n’en font qu’une, constituent cette âme, ce principe spirituel. L’une est dans le passé, l’autre dans le présent. L’une est la possession en commun d’un riche legs de souvenirs ; l’autre est le consentement actuel, le désir de vivre ensemble, la volonté de continuer à faire valoir l’héritage qu’on a reçu indivis. »)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

Pour être un peuple métissé, il faudrait qu'on ait été colonisé par un autre peuple, qu'on en ait donc adopté la langue, les coutumes et la religion or je je le repette, depuis cette époque, quel peuple peu se vanter d'y avoir réussi?

Quand nos frontières se sont élargies, nous avons tout naturellement amené dans le giron français des populations qui n'étaient pas françaises. Sans compter les mariages entre familles de nobles européens, au niveau de l'élite il y avait un important métissage. La femme de notre bon roi Louis XVI, qu'on appelait l'Autrichienne, d'où venait-elle, déjà ? :o°

Donc, oui, ne vous en déplaise, le Français de souche qui remonte à Clovis, c'est une fable.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
chimeria Membre 2 273 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Long ,un allemand et un français sont de même race ou plutôt ,pour vous faire plaisir,de même ethnie et donc,il n'y a pas de métissage entre les peuples européen et pour cause,tu raisonnes en frontière ,si je vie à 500 mètres de la frontière allemande et que mon amant vie à 500 mètres de la frontière française,selon tes dires,il y aurais métissage ?

Le français de souche signifie français depuis 10ou ++ génération et il n'est pas question de Clovis et je dirais même plus,pour ratissé court,le français de souche je le considère ainsi que si il à 100 ans de présence en france au moins,peu importe son origine c'est vous qui utiliser le lointain pour justifier vos propos ,comme cela,vous etes tranquillou ,mais je te le redit,chez nous,le fds pour les plus radicaux c'est 10 génération minimum ,mais la majorité disent que c'est 5 ,une génération = 25 ans x 5 = 125 ans ,moi je dit 4 tu vois,ont est loin de Clovis

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Riposte
Invités, Posté(e)
Invité Riposte
Invité Riposte Invités 0 message
Posté(e)

10 génération ou plus ? Je suis quasi-sûr qu'il y a du sang d'un peu partout en Europe en remontant si loin qui coule dans les veines de chacun : Italien, espagnol, allemand, belge, hollandais, portugais, ou pourquoi pas russe tiens ! Et il ne faut pas se fier au nom de famille : le miens est tout ce qu'il y a de plus français, mais j'ai (d'après ma généalogie) pas moins de quatre origines distinctes sur deux siècles (donc moins de 10 générations facile).

Sans rire, qui peut croire en de telles conneries d'être un français de souche sans qu'une personne d'Europe (ou d'ailleurs) se fasse une place dans notre famille entre temps ? sleep8ge.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
LaurentEssonne Membre 1 334 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

Pure souche vous gêne parce vous associez ça a race pure, avec les dérives qu'on connaît, je ne vois pas en quoi ça dérange d'être fier de son sol, j'ai pas demandé à ce qu'on interdise l'accès à la nationalité que je sache.

Quand à faire des métiers pourris personne n'y est obligé, dans le mien, j'ai été obligé d'apprendre à parler anglais en moins d'un mois, un livre, quelques DVD en vo et voilà, c'est à la porté de n'importe qui. Moi je connais un sri lankai qui est en France depuis 27 ans et qui ne parle pratiquement pas un mot de français et encore moins d'anglais, résultat, il fait le ménage, c'est pas parce qu'il est étranger non? Moi il ne me viendrait même pas à l'idée de migrer dans un pays sans apprendre la langue et les coutumes, le bon sens n'est pas uniquement français je pense?

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Riposte
Invités, Posté(e)
Invité Riposte
Invité Riposte Invités 0 message
Posté(e)

Sauf que le propos "pure souche" fait référence aux ancêtres, donc au sang et non au sol. Une erreur comme ça, on peut l'éviter quand même. La question de l'intégration est un autre problème.

Modifié par Riposte
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
LaurentEssonne Membre 1 334 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

Riposte,

moi je peux le dire, mon nom remonte dans l'arbre de manière directe jusqu'au 17 siècle, 1670 pour être exact, maris et femmes se sont accouplé dans un rayon de 150 kms en plein coeur de notre belle Provence, même pas occupée par les allemands, j'ai un lointain cousin qui a fait président de la république, je ne suis ni noble, ni bourgeois, mes ancêtres ont combattus dans l'armée de napoléon, ils ont survécu.

Je ne revendique aucun privilège, aucune légitimité, j'ai seulement à coeur de garder mes racines, de me fier à l'éducation que mes parents ouvriers m'ont transmises et c'est tout.

Ça me fous les boules de voir chaque jour les choses aller vers non pas un brassage génétique mais vers une suprématie religieuse par la manipulation politique et l'occupation du terrain.

Les gens n'ont plus aucune manières, aucune politesses, aucune limites les uns envers les autres. Au lieu de partager nos cultures, on s'écrase devant celui qui fait le plus de bruit parce que, oh la la mon dieu, si je proteste contre la barbarie du sacrifice rituel, on va me traiter de nazi (un comble).

Édouard VI d'Angleterre disait ceci, a quelques mots près:

'' l'ennui avec l'écosse, c'est qu'elle est pleine d'écossais ''

On connais la suite... Ça nous empêche pas d'êtres de bon voisins malgré tout même si on leur cède toutes les médailles en ce moment;-)

Pure souche, littéralement veux dire : terre originale, l'arbre à grandi dans une seule et même terre, qu'est-ce que le sang à a voir la dedans?

On parle de racine il me semble

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
et-oui Membre 362 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à tous, je suis tombé par hasard sur ce topic "de guerre".

Je viens tout juste d'atteindre ma majorité, et je constate de plus en plus, que les personnes et surtout la plupart des jeunes pensent que ceci arrivera. Je suis moi-même d'accord. Je ne suis en aucun point raciste, j'ai des amis de toutes sortes, pour moi ce qui compte c'est la sympathie et non la couleur ou la religion. Mais vraiment, je commence à avoir je ne dirai pas le mot peur mais presque des racailles qui sont pour la plupart du temps des personnes d'origine arabes.

Je viens depuis toujours dans le même appartement. Et depuis l'arrivé de personne d'origine arabes, des jeunes skouate nos entrées, et je ne vous mens pas, ce ne sont que des arabes qui jure sur la Mecque. Les arabes prônent leur religion et leur respect de la femme. Mais ça fait plusieurs fois que je vois de prostitué qui sortes de la caves. Ils fument (je ne parle de cigarettes) et deal même sous ma fenêtre. Maintenant pour allez dormir je dois mettre des bouchons dans les oreilles a cause des scooters. De plus que je me levais à 5H pour allez travailler. Ils n'ont pas le respect (la plupart hin) d'autrui, alors qu'ils demandent celles des autres. Bien sur je ne met pas tout les arabes dans le même sac.

Je suis aussi dans un lycée ZEP (car c'était la seule qui me proposait la formation que je souhaitais). La plupart des personnes qui y sont, sont des personnes d'origines arabes. Et dès la nous pouvons voir les personnes arabes tranquille et les racailles. Et je vous dit la racaille et bien plus grande ! J'entends tout les jours des jeunes dire ; Ouais nique la france. Profitons des allocations. Nous on bouffe la france ! Et même des gens se vantaient d'avoir brûlé le drapeau français. Mais quand on est une fille non-arabe, on baisse la tête devant eux, sinon commence la galère.

Vraiment je pourrais vous en cité des choses qui m'ont choqué. Dans le tramway, deux jeunes arabes (ne parlant pas français) ont agressé une none ! Vraiment... C'est depuis ce jour là que j'ai commençais à me dire que les choses n'allaient plus. Puis même la police qui ne peut plus faire leur travail,car sinon ils sont traité de racistes. Je sais que des choses raciste se produisent. Reprenons l'exemple des jeunes qui ont volé une voiture. Les policiers, course poursuite ! Les jeunes (sans permis) font un accident... Ah oui les policiers vont en prison... ! Ok, normal qu'après dans les agressions, plus personnes ne réagissent.

Je vois beaucoup d'associations anti-raciste. Mais le racisme à changé de sens. C'est un petit coup de gueule, contre les RACAILLES qui pourrissent quand même la vie a beaucoup de monde.

Je m'excuse pour les fautes d'orthographes !

Bravo pour ton analyse réaliste, Encore bravo pour avoir évité le piége ou l'on enferme les individus sous le prétexte de racisme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

si je vie à 500 mètres de la frontière allemande et que mon amant vie à 500 mètres de la frontière française,selon tes dires,il y aurais métissage ?

Déjà, il y aura au moins métissage culturel.

Ensuite, il faut regarder du côté des ancêtres respectifs.

Je vais prendre mon cas : arrière grand-parents polonais, certes, donc européens, sauf qu'il y a un peu moins mille ans, un mongol qui passait par là a eu la bonne idée de s'accoupler avec mon ancêtre ; les mongols ayant été jusqu'en Autriche, en violant toute les femmes qui leur passaient sous la main, il n'est pas idiot d'envisager, pour un grand nombe d'Européen, un métissage ethnique lointain chez une part de l'actuelle population germanique. :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
et-oui Membre 362 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ce qui est sur c'est que les religions dans l'histoire ont été toujours source de violence et de guerre il n'y a qu'à voir aujourd'hui en orient et au moyen orient, et nos gouvernements sont en train de nous les exporter en France , bientôt fini la tranquillité!

C'est par la connaissance de sa nature et de l'ordre du monde que l'individu devient libre.

Aujourd'hui il n'est plus utile de faire le procès aux religions, il suffit de regarder sans apriori autour de soi, puis de connaître les lois qui nous déterminent pour s'y conformer, c'est se transformer en esclave volontaire.

c'est flou ?soit plus clair.

1 – faire l’amalgame avec – 2000 ans et aujourd’hui est inapproprié.

2 – dire que les religions sont source de conflits est excessif,(certes très rapidement religions etpouvoirs se sont appuyés pour mieux diriger le peuple ….)

3 – aujourd’hui , les religions sauf une (conquérante) sont presque toujours excluent du pouvoir, ne me dites pas religion d’état pour certains pays qui font seulement référence a leurs origines.

4 – En France puisque c’est notre pays (je n’ai qu’un passeport et une identité) . les politiques depuis 40 ans ont permis et participés au déclin du pays avec une déconcertante facilité (bien sûr ils ont des relais dans la population visibles et invisibles …).

5 – les lois changent sans cesse au gré des événements sans prendre en compte les années a venir = avenir d’un état donc d’un pays.

6 – je vous le laisse (esclave souvent volontaire) car a ceniveau chacun peut voir midi a sa porte.

33 % d’illettrés dans notre pays devrait tous nous interpeller ……

Un Français de souche, c'est un français qui se considère uniquement comme français sans se chercher quelconque autre origine ou culture.

:plus: :plus: :plus:

Modifié par et-oui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Un Français de souche, c'est un français qui se considère uniquement comme français sans se chercher quelconque autre origine ou culture.

FAUX !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

C'est surtout une dichotomie qui voudrait faire croire qu'il y aurait plusieurs citoyennetés au sein de la République : effroyable conception qui n'étonnera guère que d'aucuns qui usent du nouveau vocable nationaliste puissent envisager d'en découdre violemment, plutôt que de porter au pinacle les valeurs de la France inscrites dans notre Constitution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Bruit
Invités, Posté(e)
Invité Bruit
Invité Bruit Invités 0 message
Posté(e)

Trivialement, je crois que le "de souche" fait référence aux français qui ne sont pas issues des grandes vagues d'immigration du siècle dernier.

Après, ça veut pas dire grand chose, surtout lorsqu'on constate par exemple que parmi les français d'origine nord africaine, beaucoup de citoyens issus de la 1ère génération se sentent plus français que pas mal de jeunes de la 3ème ou 4ème génération.

Pour répondre au topic, je dirai que cette guerre civile relève plus du fantasme qu'autre chose.

Il peut bien il y a voir des périodes de tension qui ne concernent que des zones bien localisées sur l'hexagone mais de là à voir 2 camps s'affronter...

Les choses sont bien plus complexes que ça et ça ne fait que mettre de l'huile sur le feu, ce genre de bruit qui court.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 84ans Posté(e)
papy75 Membre 6 062 messages
Baby Forumeur‚ 84ans‚
Posté(e)

Je plussoie !

Mais il y a également un autre point qui me chiffonne. Je suis très curieux de connaître la méthodologie pour évaluer le "Risque de guerre civile entre français et arabes" ! huh7re.gifbiggrin.gif

On ne peut qualifier une guerre civile que quand elle a lieu, et non sur la base d'un ressenti (donc en rien objectif) qui ressemble plus à une prédiction de Madame Irma qu'autre chose. M'enfin, si certains aiment se faire peur...

Bof cela est simple il n'y a qu'a flâner dans les cités en écoutant par ci par là les propos des conversations des voisins ou des gens pour voir que l’atmosphère est tendue à l'extrême par rapport il y a quelque années c'est le seul repère valable à mon avis hormis les faits divers !

Modifié par papy75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

La poignée des connards délinquants qui vivent dans les cités sont loin de représenter la majorité des arabes.:sleep:

Je sais que certains adore généraliser mais quand même.... .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Bruit
Invités, Posté(e)
Invité Bruit
Invité Bruit Invités 0 message
Posté(e)

C'est clair, surtout que les émeutes de 2005... ben c'était justement en 2005... et on est en 2012.

Après, je peux comprendre que pour beaucoup de citoyens, la pratique de l'islam qui se radicalise au fil des années, c'est vu comme une menace.

Mais je reste confiant là dessus. L'islam se heurtera à la laïcité comme ce fut le cas il y a un siècle avec l'église chrétienne (et à l'époque, c'était pas non plus le pays de Candy entre état et religion) et de pourra que s'adapter. Faut juste laisser le temps et prendre du recul sur la chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 84ans Posté(e)
papy75 Membre 6 062 messages
Baby Forumeur‚ 84ans‚
Posté(e)

La poignée des connards délinquants qui vivent dans les cités sont loin de représenter la majorité des arabes.:sleep:

Je sais que certains adore généraliser mais quand même.... .

Je n'ai pas parlé des jeunes arabes dans les cités? c'est toi qui fait des fixations!! et je n'ai pas non plus fait une géneralité mais seulement parlé des cités! donc la mienne puisque j'y habite !comme ce jeune qui parle de son collège c'est bizarre que ton gauchisme et dogmatisme est sourd et pas objectif loin de là.

Modifié par papy75
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

La poignée des connards délinquants qui vivent dans les cités sont loin de représenter la majorité des arabes.:sleep:

Je sais que certains adore généraliser mais quand même.... .

Je n'ai pas parlé des jeunes arabes dans les cités? c'est toi qui fait des fixations!! et je n'ai pas non plus fait une géneralité mais seulement parlé des cités! donc la mienne puisque j'y habite !comme ce jeune qui parle de son collège c'est bizarre que ton gauchisme et dogmatisme est sourd et pas objectif loin de là.

Ben non c'est sur tu généralise pas en prétendant que seul les relations tendues dans les cités sont des repères fiables.:gurp:

Le problèmes des banlieus existe depuis la fin des années 70 ce n'est pas un scoop et rien n'a été réellement mis en œuvre pour résoudre ce problème,beaucoup de communication,de procès d'intention pour au final que du cosmétique et peu de résultats.:sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Jaxx Membre 1 198 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Un Français de souche, c'est un français qui se considère uniquement comme français sans se chercher quelconque autre origine ou culture.

FAUX !!!

Et pourtant.. Ce serait bien le socle commun pour réunir et rassembler tout le monde...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×