Aller au contenu

Une chute pour une nouvelle toute faite SVP!


Kikk's

Messages recommandés

Membre, 31ans Posté(e)
Kikk's Membre 7 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Bonsoir, j'ai réussi à faire cette nouvelle avec l'aide de plusieurs personnes, mais le problème c'est que je n'arrive pas à trouver une bonne chute, en recherchant "chute d'une nouvelle en rêve" je suis tombée sur ce site et je me suis inscrire en espérant qu'une personne me trouve une chute srurpenante!

Avez vous une idée?

Merci de votre aide!

Nouvelle

J'étais enfin arrivé devant la porte de sortie: EXIT VIP y était écrit en gros. Je voyais aussi de loin qu'une longue limousine était stationnée devant, et que quatre hommes vêtus de noir attendaient. J'ai à peine eu le temps de les apercevoir que la pluie se mit à tomber. Ce furent d'abord de larges gouttes mouchetant le sol d'une ondée de gros sous, puis, sans transition, un déluge, un effondrement sur la terre. Cela dura une dizaine de minutes, puis tout revint à la normale. Peu après deux des hommes sortirent avec un parapluie tandis que les deux autres restaient dans la voiture: l'un d'eux était sans doute le chauffeur car il était assis devant.

J'étais vêtu de noir pour qu'on ne me remarque pas. J'ai profité d'un moment d'inattention des deux hommes qui discutaient pour m'approcher. Tout d'un coup le portail de sortie des véhicules s'ouvrit et la limousine démarra. Mon attention était à son comble, je ne devais rien manquer de ce qui allait se passer, j'avais pris soin d'amener une petite caméra que j'avais empruntée à mon ami Patrice qui lui-même l'avait empruntée à son beau fils.

La dernière fois que je l'ai vue, elle avait 20 ans. De quelle façon le temps l'aura-t-il marquée? Ressemblera-t-elle aux photos publiées dans les magazines, ou sera-t-elle un peu moins parfaite, un peu plus proche du physique de sa mère à qui, apparemment, elle ressemble beaucoup. Il allait le savoir maintenant...

Il se souvenait de ce jour où tout avait commencé.

C'était une journée comme les autres, mais la pêche avait été particulièrement mauvaise. Il n'avait réussit qu'à attraper trois misérables petits poissons et une daurade qu'il avait vendus moins de vingt euros. Il était fatigué d'attendre que ça morde et commençait à avoir mal au dos.

Il décida donc de demander à son patron avec qui il s'entendait bien s'il pouvait rentrer chez lui plus tôt et rattraper les heures de travail manquantes le lendemain Son patron accepta. En arrivant chez lui, il but un verre le ressemblait beaucoup à d'eau et s'allongea sur le canapé devant une émission de la télévision. Peu de temps après il s'endormit.

A son réveil, il faisait nuit, il se leva avec encore une douleur au dos et se dirigea vers la cuisine pour se préparer quelque chose à manger. En revenant de la cuisine il s'arrêta brutalement: une chanteuse qui s'appelait Cameron crevait l'écran. Elle ressemblait beaucoup à Camille, sa fille qu'il n'avait pas vue depuis bien des années, plus précisément depuis le jour de ses vingt ans. Il n'avait rien oublié d'elle. Elle voulait se marier avec un riche homme d'affaire Suisse qu'elle avait rencontré lors d'une fête chez une amie. Mais Jacques, son père n'avait pas accepté ce choix à cause de leur différence d'âge: il avait vingt-cinq ans de plus qu'elle. Elle disait qu'elle l'aimait et qu'un jour elle deviendrait riche grâce à lui. Ils s'étaient disputés et elle avait quitté la maison. Depuis ce jour plus aucune nouvelle.

Il voyait en cette fille le regard décidé de sa femme et lui trouvait une certaine ressemblance avec sa fille: la forme et la couleur des yeux, ce léger décalage entre les deux sourcils, le même nez en trompette, la petite fossette au menton, sa silhouette élancée, et puis cette même énergie indomptable. Maintenant, il la regardait avec admiration, il était presque sûr que c'était elle. Depuis toute petite elle rêvait d'être chanteuse.

Il y avait maintenant une page de publicité¿.

 

L'émission se termina et il alla se coucher. Il n'en croyait pas ses yeux. Dieu avait-il enfin entendu ses supplications?Lui avait-t-il donné une seconde chance de reconquérir sa fille et de ne pas finir sa vie seul dans cette maison qui lui tombait sure la tête?

Pendant un instant il pensa à tout arrêter et à partir à sa recherche car il se disait qu'un père reconnaîtrait sa propre fille, même après dix ans.

Mais d'un autre côté, s'il arrêtait tout, il perdrait son travail et s'il ne parvenait pas à la retrouver, il n'aurait donc plus rien pour vivre.

Une semaine passe, mais non, il n'arrivait pas à l'oublier, l'image de cette fille le hantait. Il décida donc d'entreprendre des recherches à son sujet, ce qui lui permettrait de connaître son véritable nom, son âge et même de savoir où elle habitait. Il se rappelait juste de son prénom « Cameron : c'était presque Camille.

Cette petite ressemblance lui donna un peu d'espoir.

Les recherches furent longues. Il allait tous les jours après le travail à la bibliothèque de la ville consulter internet. Cela fut difficile avec un simple prénom.

Mais il parvint enfin à trouver une star qui s'appelait « Cameron Al Owens", sans doute le nom de son mari se dit -il. Il y avait une photo d'elle qui tenait un enfant dans ses bras. Jacques trouvait qu'elle avait l'air heureuse sur la photo, cela le fit sourire.

En lisant sa biographie il s'aperçut avec une grande joie que sa date de naissance

correspondait bien à celle de sa fille, mais il n'y avait pas le jour, juste le mois et l'année.

En revanche, elle habitait en Autriche et il y était écrit qu'elle était veuve.

Jacques s'attrista lorsqu'il se rendit compte qu'à aucun moment elle ne parlait de son enfance. Il essaya de se rassurer en se disant que peut être aucun journaliste ne lui avait posé la question.

Il aperçut tout en bas de la page plusieurs titres, sans doute des chansons se disait -il. Mais il lut soudain :« Association ChanssCast », et cela lui rappelait quelque chose. En rentrant chez lui, il s'aperçut que le nom de cette association figurait sur des panneaux publicitaires, et il décida de se renseigner pour savoir s'il pouvait participer à leur action. Cela lui permettrait peut-être de l'approcher.

Il s'informa sur cette association, et on lui dit qu'elle aidait les plus démunis à se loger Il décida donc d'en devenir membre Après plusieurs réunions il se rendit compte que Cameron ne venait jamais que c'était toujours un grand homme blond qui la remplaçait. Il lui demanda s'il arrivait à Cameron de venir. La réponse fut négative. Mais peut-être alors pourrait-il aller la voir? C'était très important pour lui: ils étaient originaires de la même ville, il la connaissait depuis qu'elle était petite, et il aimerait lui dire son admiration, à la fois pour sa carrière de chanteuse et pour son action auprès des pauvres. Nouveau refus: elle tenait par dessus tout à protéger sa vie privée, il fallait la comprendre, et même un courrier était exclu, car elle gardait secrète son adresse..

Il était déçu et décida de ne plus participer aux réunions de : cela ne ferait pas avancer son projet. »

Il lui fallait trouver une autre idée: elle devait donner des concerts, peut-être même en France. Il allait se renseigner et prendrait quelques jours de congés dès qu'il saurait où la rencontrer. Une fois sur place, il mettrait tout en oeuvre pour l'approcher....

L'hiver était terminé et la pêche redevint bonne. Il put obtenir une semaine et demie de congé. Il ne devait pas perdre de temps, il regardait souvent la télévision pour dénicher une information sur la prochaine tournée de Cameron et le reste du temps il allait au bar du coin.

Un jour,en rentrant chez lui après une promenade avec Patrice son ami, il alluma la

Télévision et en posant ses clés sur la table il entendit que la tournée de Cameron aurait lieu le 17 Avril à Paris. C'était un jour avant la fin de son congé ,il était prêt à tout pour la rencontrer, il décida donc de s'y rendre. Il saurait lui parler, même si elle ne voulait pas l'écouter:

"Attends, ne pars pas, écoute -moi, le temps a passé, il faut que je t'explique. J'aimerais faire la paix entre nous, repartir enfin sur de bonne bases. Ne me dis pas que ce que j'ai à te dire ne t'intéresse pas, je sais que tu souffres aussi...".

 

Il ne restait plus qu'un jour avant le fameux soir. Il décide immédiatement que le lendemain, il sera sur place pour la voir. Arrivé sur les lieux une demie heure à l'avance pour les repérer, il décide de ne pas assister au concert de peur qu'elle ne parte avant qu'il ait pu lui parler et s'est de se poster plutôt près de la porte de sortie des artistes, avec sa caméra. Il attend, pestant contre l'averse qui, heureusement n'a pas duré. Il avait tout préparé, il voulait avoir l'air élégant pour ne pas lui faire honte devant ses gardes du corps ou ses amis. Soudain, il aperçut la limousine noire de la star

La porte s'ouvrait: il s'approcha suffisamment pour pouvoir attirer son attention quand elle serait dehors.

Ca y est, elle est sur le perron, il l'appelle: "Camille!". De surprise, elle s'arrête, cherche qui l'a appelée ainsi, voit un homme s'avancer en répétant son nom, fait signe à ses gardes de le laisser s'approcher. Un silence s'installe: il la regarde, elle aussi.

Il est âgé, ce qui est surprenant. Le vieil homme est maigre et sec, avec des rides comme des coups de couteau sur la nuque. Un choc: elle ressemble tellement à son père! Des taches brunes , qui pourraient bien avoir été causées par la réverbération du soleil sur la Méditerranée marquent ses joues.

Elles couvraient presque entièrement les deux côtés de son visage ; ses mains portent les entailles profondes que font les filins au bout desquels se débattent les lourds poissons. Est-il possible que ce soit lui, qu'il l'ait retrouvée après toutes ces années?

Elle plonge ses yeux dans les siens et y lit une grande bonté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Gordon Shumway
Invités, Posté(e)
Invité Gordon Shumway
Invité Gordon Shumway Invités 0 message
Posté(e)

Fin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
Kikk's Membre 7 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Lol, mais ce n'est pas une belle chute, ils se regardent, et aprés...dans mes consignes il doit y avoir une chute..dsl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

... Elle y lit la tendresse, le regret, la nostalgie, et l'amour... Elle y lit aussi les privations, la pauvreté, y sent l'odeur du poisson et de la sueur, dans ces yeux bordés de rides, où les larmes montent comme la mer implacable, qui est source de sa vie et sera cause de sa mort...

Elle y a plongé, s'y est baignée, dans les chaudes vagues de doux souvenirs et dans le froid des houles glaciales que seront l'avenir, et dans un sursaut, refuse de s'y noyer.

Son expression se figea et sans un mot, elle lui tendit un autographe avec condescendance, puis tourna les talons pour disparaître à nouveau.

:blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
Kikk's Membre 7 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Merci! pas mal...

C'était la première chose à laquelle j'avais pensé, qu'elle est honte de lui et qu'elle ne le reconnaisse pas.

Mais le problème c'est que mon sujet était de faire une nouvelle à partir d'un portrait que j'ai choisi sur internet et sur ce portrait le vieil homme a l'air heureux, et on m'a dit que ma chute devait correspondre à mon portrait...et il est heureux sur mon portrait...alors que faire? arrêter de me poser de question et prendre cette chute??

:blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Ah ok !

Je change un peu la fin.

... Elle y lit la tendresse, le regret, la nostalgie, et l'amour... Elle y lit aussi les privations, la pauvreté, y sent l'odeur du poisson et de la sueur, dans ces yeux bordés de rides, où les larmes montent comme la mer implacable, qui est source de sa vie et sera cause de sa mort...

Elle y a plongé, s'y est baignée, dans les chaudes vagues de doux souvenirs et dans le froid des houles glaciales que seront l'avenir, elle ne peut pas, ne veut pas s'y noyer, elle se débat, elle est déchirée.

Elle se pencha vers lui, et il l'entendit murmurer : "pardonne-moi, je t'aime", puis elle lui sourit à travers un brouillard salé semblable à celui qui inondait les yeux de Jacques, semblable à la brume sur la Méditerranée, puis elle tourna les talons pour disparaître à nouveau.

Il resta planté là, sourd et aveugle au reste du monde. Ses mots seuls résonnaient en lui. Un bonheur serein l'envahissait. Il rentra chez lui pour l'attendre, en toute confiance cette fois-ci, car elle viendrait. Elle viendra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
Kikk's Membre 7 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Elle lui a dit qu'elle viendra??..

MERCI BEAUCOUP!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Non mais comme elle lui a dit 'pardonne-moi je t'aime' en pleurant à moitié, le papa plein d'amour et d'espoir depuis si longtemps en est absolument persuadé. Ca fait une chute où chacun peut penser ce qu'il veut : qu'il a raison et qu'elle viendra, ou qu'il se plante...

Mais l'important est qu'il est heureux à la fin ! :coeur:

Bon en même temps c'est pas hyper surprenant comme chute. :blush:

Au fait ta nouvelle est plutôt bien construite et écrite ! :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
Kikk's Membre 7 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Merci beaucoup pour votre aide! A++ :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

De rien, bonne chance à toi ! :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
Kikk's Membre 7 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Bonsoir,

Juste, avez vous une idée d'un titre, pour cette nouvelle?

:blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×