Aller au contenu

Armée Terre-Air


kl3m29260

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
kl3m29260 Membre 75 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

je voudrais savoir la différence entre l'armée de terre et l'arm le l'air car elle propose tout 2 des postes pour les pilotes d'hélicopetères.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
halman Membre 2 191 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Armée de l'Air.

Dans l'ALAT, (Aviation Legère Armée de Terre) la formation de sous officier est longue et difficile, et très peu de postes à l'arrivée.

Et on vole très peu dans l'ALAT, une heure par semaine de mon temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Touchstone Membre 301 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les 3 corps proposent pilote d'hélicoptère.

Dans l'aéronavale et l'armée de l'air, c'est un poste occupé par un officier pilote, contrairement à l'armée de terre (ALAT) où c'est un sous-officier.

Tu voles le plus dans la marine, ensuite armée de l'air, enfin ALAT, comme l'a dit Halman : moins de 1500h de vol sur 10 ans de service, tu peux tabler sur plus du double, voir triple dans la marine selon le type d'hélicoptère.

Ensuite dans la marine, les hélicoptères font de la lutte anti-sous marine, du soutient, du transport et du sauvetage. Pour l'armée de l'air et ALAT, c'est du transport, du combat et du soutient.

Personnellement, je pense qu'apponter sur un navire en pleine mer est plus amusant que de faire du combat en gazelle (qui commence à être plus que dépassée).

Niveau formation et qualif, à l'heure actuelle, les plus complet sontt la marine & l'armée de l'air. Dans 'lALAT ceux qui sont formés monoturbine ne pourront pas être biturbine, un problème car dans le civil tous les hélicos sont quasi biturbine. La reconversion est donc difficile.

Après peu importe le corps, c'est difficile d'y entrer et les formations sont longues, mais si tu es motivé et que cela te passionne, tu n'as plus qu'à bosser ton anglais à fond, un peu tes maths et à faire beaucoup de sport, car les sélections sont impitoyables !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
halman Membre 2 191 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Oui, moi pour l'ALAT j'ai du passer par 9 mois de préparation militaire vraiment éprouvantes. Genre debout à 5 heures du matin et on rend les armes à l'armurerie à 1 heures du matin. A peine une demie heure pour manger et tout le reste on cavale de la piscine au stade, du stade au stand de tir, du stand de tir à l'entrainement au défilé, de l'entrainement au défilé au close combat, du close combat à la marche commando, sans pratiquement souffler et 5 minutes pour se changer entre et entretenir son paqo.

Pour se laver, pas de douche. La seule solution était d'attendre le week end que les sous off partent, on prenait la clé de leur douches à la semaine. Le gars de la semaine nous les passait, c'était toujours un copain.

On fait une crise d'anoxie ou d'hypoglycemie, à peine sorti de l'infirmerie il faut repartir comme si de rien.

Donc si tu n'es pas sportif, bon courage et bonne chance.

Ce qui est difficile à supporter psychologiquement à la fin, c'est lorsque le capitaine te reçoit dans son bureau pour t'annoncer tes résultats et ton affectation, c'est un gars qui n'est pas pilote, qui me dit à moi qui avait déjà 300 heures que je n'étais pas apte au personnel navigant.

Ca ne passe pas du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×