Aller au contenu

Suicide d'un adolescent

Noter ce sujet


PASDEPARANOIA

Messages recommandés

Membre, 47ans Posté(e)
Anksunamun Membre 1 572 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)
C'est aussi l'état qui nous parle de prédisposition à la délinquance et de sa détection dès la maternelle...

Sur cela je te l'accorde c'est de la connerie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité christeleon
Invités, Posté(e)
Invité christeleon
Invité christeleon Invités 0 message
Posté(e)

Bon, je previent que je n'ais pas lu les messages (flemme et ça avait l'air d'être plutôt tendu)

je risque donc, de faire répéter ce que d'autre on déja dit:

Pour commencer, je trouve assez scandaleux que l'Etat ne fasse pas grand chose pour ces suicides mais il faut se posé la question: Qu'est-ce qu'une prison?

D'après mon "petit larousse" édition 2009, la prison est un "établissement pénitentiaire où sont détenues les personnes comndannées à une peine privative de liberté ou en instance de jugement"

Déja, ça ne rigole pas! Une prison n'est pas le pays des merveilles, c'est un lieu où les personne son privé de leurs liberté en tant que citoyens (en général). Pour un ado de 16 ans, je ne crois pas que cela soit aussi facile à accépter comme pour un homme de 50 ans. On a l'esprit qui se projete vers l'avenir, on rêve beaucoups de richesse, de bonheur, ect... A l'intant où vous vous faite prendre la main dans le sac, vous savez que tous ça c'est finit (casier judiciaire qui n'est plus vierge ui influence sur notre vie future)

De plus, on ne sais pas ce que l'ado vivait avant sont incarcération (problème familiaux,d'éducation, traumatisme psychologique, ect...). Beaucoups de facteurs dans l'ombre.

Je ne sais pas si certain on vue sur internet (je ne sais plus où) un mec en visite a filmé les cellules et d'après les videos, on croirais que le ramassage de poubelle n'existe pas là-bas, de même pour le nettoyage des cellules. Psycologiquement, je trouve ça vachement dur!

Bon, étant un ado, je connais les principales préoccupations des jeunes, à savoir, trouver un boulot bien payer pour ne pas être marginalisé.

Ce garçon c'est justement détourné de la loi pour gagner son pain où peut être était forcé.

Attention! Je ne le défend pas, j'éssaye de clarifier les choses à ma façon!

Mais ce qui est fait, est fait. Il est mort et je ne pense pas que l'Etat ne puisse rien faire. En tous cas, ce n'est pas (comme j'ai dû le voir sur certain messages) en peingnant les cellules en rose que les détenus doivent être moin suicidaires.

EDIT: bon, ce n'est pas pour autant que j'apporte quelque chose dans ce message :blush:

Modifié par christeleon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur Humaniste, 50ans Posté(e)
Enzo37 Membre 7 337 messages
50ans‚ Forumeur Humaniste,
Posté(e)
Le ton est donné, le sujet ne se veut pas débat d'idées mais castagne détournée contre le gouvernement. Dommage, le sujet méritait un débat et un échange intelligent. :blush:

ça avec un sujet au titree évocateur comme: " Suicide d'un adolescent, La prison tue la jeunesse" y'avait de quoi se dire qu'on pénétrait en pleine zone polémiste anti-gouvernement ( voire anti-sarko primaire...)

Raccourci un peu facile...Un suicide est bien trop complexe pour faire de la prison la seule raison de ce geste...

Exactement on nage en plein raisonnement binaire...

D'ailleurs il est curieux de faire, du drame de la mort de ce jeune en prison, une circonstance aggravante, sa mort est injuste, mais elle ne l'est pas plus qu'une autre mort par suicide ailleurs...

Pas mieux... :coeur:

+1, enfin si 4 lettres, mais pas le droit de dénigrer le topic... :coeur:

Ce que je me disais aussi.

Si ils en sont là c'est qu'ils ont fait les conneries pour y aller.

Quand on a un minimum de jugeotte, les conneries qui mènent en prison on ne les fait pas.

Et on va nous dire oui mais la crise d'ado, tout ça.

Bin non.

+1, les conneries que l'on fait on les assume...

Quoi qu'il en soit, le mec avait des problèmes psychologiques (apparemment !!!), donc pourquoi ne pas essayer de l'interner dans une cellule psychiatrique à ce moment là, plutôt qu'en prison...cela aurais peut être évité un suicide...

Enfin moi je dis ça je dis rien...

Le système carcéral est à revoir ainsi que le système judiciaire :

Peine moins longues mais totalement effectuées.

Conditions de détentions à la fois plus propres en termes de locaux, de suivis durant la période de détention pour que les personnes puissent apprendre quelque chose au lieu de simplement croupir en cellule mais d'un autre coté on zap ce qui est du luxe ( ordinateur , console , télévision ) , certains s'en passent par obligation à l'extérieur et la prison n'a pas vocation à être un lieu de détente !

Suivis des personnes une fois dehors une fois leur peine effectuée ...

+1 Messieurs...

J'ai pensé à la même choses, la place d'un récidiviste du traffic de stupéfiant est en prison( cf les sources de MrLau sur cette affaire...), après il y a necéssité d'adaptation de la peine et de la réponse judiciaire et thérapeutique au cas précis de chaque individu...

On peut déplorer la mort de ce jeune, pointer du doigt les imperfections de notre système carcéral, faire part de notre analyse et de nos humbles solutions à ce type de problème, on peut faire la critique constructive de la politique de nos gouvernants, mais on ne peut pas honnêtement résumer cette triste affaire à une seule phrase :

" Suicide d'un adolescent, La prison tue la jeunesse"

Par contre, on peut méditer cette phrase :

"le suicide n'est la réponse à aucun mal, mais un mal qui n'apporte aucune réponse"

Enzo37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Le jeune en question était réputé fragile. Donc à mon sens oui, la prison tue, car rien n'est fait pour endiguer le phénomène qui s'aggrave de jour en jour au point que MAM se fende d'une étude sur la question.

Parle de stup comme ça, sans discernement, ce n'est pas terrible non plus.

La plupart des jeunes y ont touché plusieurs fois, et j'ose espérer que tous n'iront pas en prison, car sinon on ferme boutique.

Parallèlement à la prise en charge des détenus qui est nulle, il y a le phénomène du chiffre dans la police qui incite à interpeler des fumiers, pas des trafiquants.

Un dessin vaut mieux qu'un grand discours, alors voilà la réalité des chiffres en image.

20070711cannabisarresta.jpg

Ca peut arriver à n'importe que lycéen, pas des racailles, mais de bons étudiants tranquilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, L'ignorant des ignorés, Posté(e)
Brownies Membre 4 477 messages
L'ignorant des ignorés,
Posté(e)
Oui, enfin, le sujet n'est pas la peine requise pour trafic de chichon, mais le problème carcéral chez les jeunes en difficulté. Si le jeune est con, ce n'est pas une raison pour se réjouir de son suicide. Je considère ça comme l'échec d'une société dans son ensemble..
Ou as ru lu qu'on se réjouissait de son suicide ? :blush:

Des jeunes qui se suicident, il y en a hélas, beaucoup. Pourquoi voudrais tu que quant il s'agit d'un jeune incarcéré, on s'indigne plus que pour un jeune qui se tue chez lui ? Pourquoi voudrais tu que l'état soit plus vigilante avec les jeunes, psychologiquement fragiles incarcérés, plutôt qu'avec l'ensemble des jeunes ?

ça c'est le genre d'argument qui me font toujours rire.

Pour un échec d'une société combien y a t-il de succès de la société ?

Ce n'est pas le problème de l'échec de la société, mais c'est l'échec (ou la démission) de ses parents. Ce n'est pas la faute à la société si un ado devient un délinquant, c'est d'abord de sa faute à lui.

Mais c'est marrant PASDEPARANOIA, tu penses au délinquant mais pas à sa victime.

Tout à fait d'accord avec toi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, L'ignorant des ignorés, Posté(e)
Brownies Membre 4 477 messages
L'ignorant des ignorés,
Posté(e)
C'est pas se que j'ai dis.

J'ai dis qu'une victime n'a pas choisie d'être une victime.

Tandis qu'un détenus emprisonné a choisie de commettre son méfait qui l'envoi en prison.

Tu comprends maintenant ?

Mais il ne cherchera pas à comprendre puisque son but est de casser, une fois de plus, le gouvernement en place, quite à l'accuser d'actions dont il n'est nullement responsable. Alors la victime, c'est bien le dernier de ses soucis
J'en est rien à branler des victimes.

Et si la victime se suicidait, suite à une agression, il serait capable d'ouvrir un nouveau sujet, clamant que c'est de la faute du gouvernement qui ne sait pas protéger ses concitoyens.

Quand à présent la justice n'a jamais reconnu l'Etat comme responsable du suicide d'un des ces detenus... :coeur:

Quand à parler de double peine, c'est un peu malhonnête de présenter les choses de cette manière. La deuxième "condamnation n'a été prononcé par aucun juge, aucune collégialité ou jury populaire. Cette "sentence" a été auto-proclamé, pareil pour l"exécution"...Il a décidé de mettre lui même fin à ses jours, c'est dramatiques, certes, toutefois, il est réducteur de lancer "une chasse aux sorcières", ce sont des méthodes discutables désirées par une société, à tord, compationnelle... :blush:

Tout à fait d'accord. Bientôt, tu verras qu'on accusera les parents de jeunes qui se suicident, d'avoir tué leur enfant :coeur:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, L'ignorant des ignorés, Posté(e)
Brownies Membre 4 477 messages
L'ignorant des ignorés,
Posté(e)
En France. T'es au courant du taux de chômage ? Et de la corrélation entre crise économique et petite délinquance ?
Donc, si tu es au chômage, tu as le droit de faire des conneries, c'est excusable, c'est ça ? Quand je pense à tous ces pauvres bougres qui rament à chercher du boulot tous les jours. :blush:
Non je ne la vois pas. Je touche moins de 600 euros par moi. Mais à côté il y a les assoss, la CMU, les APL...

Même si le système n'est pas parfait, quoique la France est le pays qui dépense le plus pour le social, il y a des aides sociaux qui permettent de ne pas tomber dans la délinquance.

Si certains de foutent de tels arguments, puisqu'allant à l'encontre de l'idiotie de leurs arguments, moi je trouve, au contraire, que ton témoigne fait preuve d'exemple. C'est sûr, tu dois ramer, mais tu te bats sans tomber dans la facilité de la délinquance. Et fort heureusement, la grande majorité des personnes, dans ta situation, font preuve de ce même courage, ce qui est bien honorable.

Courage mec, tes efforts seront récompensés :coeur:

ça avec un sujet au titree évocateur comme: " Suicide d'un adolescent, La prison tue la jeunesse" y'avait de quoi se dire qu'on pénétrait en pleine zone polémiste anti-gouvernement ( voire anti-sarko primaire...)

Exactement on nage en plein raisonnement binaire...

D'ailleurs il est curieux de faire, du drame de la mort de ce jeune en prison, une circonstance aggravante, sa mort est injuste, mais elle ne l'est pas plus qu'une autre mort par suicide ailleurs...

+1, les conneries que l'on fait on les assume...

On peut déplorer la mort de ce jeune, pointer du doigt les imperfections de notre système carcéral, faire part de notre analyse et de nos humbles solutions à ce type de problème, on peut faire la critique constructive de la politique de nos gouvernants, mais on ne peut pas honnêtement résumer cette triste affaire à une seule phrase :

" Suicide d'un adolescent, La prison tue la jeunesse"

Par contre, on peut méditer cette phrase :

"le suicide n'est la réponse à aucun mal, mais un mal qui n'apporte aucune réponse"

Enzo37

Parfaite synthèse Enzo37 :coeur:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Olstar Membre 23 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

L'Etat à nouveau responsable !!! Facile ...

Quand un ado attaque une vieille dame à la sortie de l'église, pour lui dérober son sac, que faites-vous ? Vous lui offrez une médaille ? Quand un drogué attaque un mois aprés cette même dame pour lui arracher une chaine de cou, que faites-vous, re-médaille ?

Non, la prison. Mettre hors d'état de nuire cette engeance.

Oui, c'est vrai votre compassion ... Bon, disons que vos réponses seraient appréciées si elles étaient postèrieures à l'agression de votre mère.

C'est vrai, aussi, qu'ici à Marseille, la délinquance est bien particulière, sauvage, odieuse, et étonnant mais ça interdit de le dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
doudingue Membre 37 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

un gamin se tue en prison... c'est triste, tout le monde s'accorde à le dire. Que nos prisons soient surpeuplées, peu propices à la réinsertion, tout le monde le sait: on en parle assez. Mais ce ne doit pas être un prétexte à demander à ce que les petits cons qui se croient permis de racketter,dealer,tabasser,voler en tout impunité parce qu'ils sont mineurs soient laissés en liberté!

Il y a la loi,elle est la même pour tous,jeune ou vieux..../

Il y a la société et le respect de l'autre...

C'est triste,mais si un gamin ne sait pas, à 16 ans, respecter la liberté, la vie , les biens d'autrui, il faut bien sanctionner.

Même si la notion de sanction semble révoltante, elle est malheureusement nécessaire.

Qu'il se foute en l'air, par désespoir ou par peur, c'est triste

Mais moins que le désespoir et le traumas ressenti par ses victimes.

Je n'ai aucune pitié pour ces imbéciles, cela n'empêche pas que je souhaite avant tout "qu'ils s'en sortent". Cela veut simplement dire que je considère que l'on doit tous faire face à la conséquence. de nos actes .

et tant pis si je parais excessif

:blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité AxelLeBriac
Invités, Posté(e)
Invité AxelLeBriac
Invité AxelLeBriac Invités 0 message
Posté(e)

Il est tout à fait normal qu'un enfant meurt parce qu'il à fait une bêtise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité MrLau
Invités, Posté(e)
Invité MrLau
Invité MrLau Invités 0 message
Posté(e)

On vois le niveau du dit gamin :

" Si je suis punis je retient ma respiration .... pis sa sera votre faute ! " :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Certain ici non pas compris que la prison était à leur porte. Une perte d'emploi, une famille à nourrice, la faute est vite arrivées. La faute ? Est-ce une faute de vouloir faire vivre les siens ?

De trouver injuste de se faire lourder après 20 ans d'esclavage ? De prétendre à mieux qu'une vie de merde ? Si certains se complaisent dans la médiocrité d'une vie d'assisté, bien rangée, sans cris, sans heurts, à la place qu'on leur désigne de façon autoritaire, bien à eux. D'autres résistent et essayent de vivre libres. Dealer du chichon ? Quelle affaire ! La moitié des jeunes ont fumé du H. doit-on alors perdre la moitié de notre force vive par respect de lois stupides ?

La prison est une ignominie pour les plus jeunes, ils n'ont rien à y faire. Ils y rentrent pour une punition, uls ressortent ( s'ils ressortent) détruit à jamais et bien pire qu'avant.

Tuez-les tous, disait le bon prêtre... Nous resterons entre gens bien, les maitres et les esclaves.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Olstar Membre 23 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

L'apologie du shit, maintenant. Oui, économie paralléle, trafic, c'est bien, c'est normal. Un détail.

Toutes les valeurs qui font la dignité s'effritent devant la facilité d'une vie de paria. Oui, plus facile de se lever à 11 heures qu'à 6, moins fatigant de dealer que de travailler. Mais faut pas revendiquer le fait de se retrouver en prison, aprés ça. Enfin, pas d'inquiétude, on a les moyens de tenter de vous réinsérer, le gentil contribuable est là, et les associations foisonnent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité MrLau
Invités, Posté(e)
Invité MrLau
Invité MrLau Invités 0 message
Posté(e)
la moitié de notre force vive

Euh PASDEPARANOIA , quand tu vois la gueule de la moitié des forces vives .... ça serait pas forcément une grosse perdre de les perdre !

Sans déconner et tu dis tout cela sans sourciller ?

Légitimer les actes délictuels d'une minorité de branleurs ?

Allez , le shit c'est pas grave ....

Picoler en conduisant c'est pas important ....

Les cotés "cachés" du trafic de stups ... même ton petit chichon qui fait pas mal ... tu les connais tous ? Les résultats de ce trafic ?

Lamentable ton message , un ramassis sans nom de conneries démagogiques ....

Allez va donc sur la place publique lever ton petit poing rebelle ... va changer cette méchante société , ou alors casse toi vivre dans un putain de grotte au plus pret de la nature ... c'est honteux d'entendre tout ce que tu vomis ici comme énormités !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
essayeur Membre 3 422 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

La prison est la honte d'une humanité qui se dit civilisée.

Un être humain ne peut pas vivre sans espace, encore plus quand il vient de commettre des délits car il était moralement déstructuré, on devrait construire toutes les prisons sur le modèle des Haciendas, avec un immense jardin au milieu dans lequel les prisonniers peuvent retrouver un contact avec la nature, avec des cellules individuelles de 20m² minimum, ça devrait être des lieux de réinsertion pas des lieux de punition.

Evidemment il ya des fous qu'il faut écarter de la société, mais ils sont rares les psychopathes purs et durs, pour ceux là pourquoi pas une île ? Je suis totalement contre le principe de la prison, c'est barbare et c'est pas étonnant que nos jeunes aient envie de mourir ou se tournent vers la religion pour la supporter !

Parfois je pense à Zacarias Moussaoui emprisonné à vie dans 7 m² alors qu'il n'a concrètement tué PERSONNE et que l'intention ne vaut pas les actes (sinon c'est minority report), je trouve son est injuste et représentatif de la dérive fascisante de nos sociétés punitives.

--

essayeur

Modifié par essayeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
EDGART MILLEN Membre 1 654 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)
On peut déplorer la mort de ce jeune, pointer du doigt les imperfections de notre système carcéral, faire part de notre analyse et de nos humbles solutions à ce type de problème, on peut faire la critique constructive de la politique de nos gouvernants, mais on ne peut pas honnêtement résumer cette triste affaire à une seule phrase :

" Suicide d'un adolescent, La prison tue la jeunesse"

Par contre, on peut méditer cette phrase :

"le suicide n'est la réponse à aucun mal, mais un mal qui n'apporte aucune réponse"

Enzo37

Pareil que Brownies...Résumé impeccable : "One Poynte" Enzo :coeur: ...!!!

Certain ici non pas compris que la prison était à leur porte. Une perte d'emploi, une famille à nourrice, la faute est vite arrivées. La faute ? Est-ce une faute de vouloir faire vivre les siens ?

Hop hop hop...!!! Tu ne crois pas que tu éxagères un peu....???? Y a tout de même pas un voleur derrière chaque chômeur....Y en a quand même qui essaye de s'en sortir...Je ne dis pas que les choses sont simples, bien au contraire, toutefois, il n'est pas ridicule d'essayer de s'en sortir au lieu de tomber dans la délinquance ou le crime...Les alternatives font légions...

La prison est la honte d'une humanité qui se dit civilisée.

Moi, j'aurais du plutôt pensé que c'était le fait de tuer 6 millions de juifs qui était la honte de l'humanité... :coeur: A chacun son echelle de valeurs :snif: ...

Si je lis bien ton precept, on enferme que les tueurs et on laisse en liberté un mecton "qui bombe la G..." d'un pauvre petit vieux qui avait décidé de retiré 200 euros au distrib' du coin...C'est consternant...!!!! :blush:

Modifié par EDGART MILLEN
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)
L'apologie du shit, maintenant. Oui, économie parallèle, trafic, c'est bien, c'est normal. Un détail.

Toutes les valeurs qui font la dignité s'effritent devant la facilité d'une vie de paria. Oui, plus facile de se lever à 11 heures qu'à 6, moins fatigant de dealer que de travailler. Mais ne faut pas revendiquer le fait de se retrouver en prison, après ça. Enfin, pas d'inquiétude, on a les moyens de tenter de vous réinsérer, le gentil contribuable est là, et les associations foisonnent.

Ce n'est pas l'apologie du shit, simplement le constat que notre société n'offre pas d'autres moyens aux jeunes des quartiers.

Le constat que la moitié des jeunes, n'en déplaise à M Lau et ses grandes idées d'eugénisme nationales, on fumé et recommenceront pour la plupart. Le constat que les interpellations pour ce genre de micro délit explose dut à la politique de rendement prôné par le gouvernement.

Politique de rendement que 'on retrouve dans le milieu carcéral puisqu'aucun moyen digne de se nom est là pour accompagner les délinquants qu'on livre à eux même dans un milieu hostile.

Pas étonnant qu'ils veuillent y mourir.

Vois-tu une différence entre faire payer le contribuable pour réinsérer des délinquants, ou les payer à ne rien foutre chez eux, voir à leur donner l'aumône pour un salaire de misère ?

Vie de paria ? C'est un peu HS, mais je crois que tu te fais des idées sur la vie de dealer, enfin, les petites mains qui croupissent en prison. C'est un travail comme un autre. Avec ses contraintes. Si notre pays pouvait offrir une réelle chance aux jeunes, je parie que la plupart ne choisiraient pas l'option chichon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
essayeur Membre 3 422 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)
(....)

Si je lis bien ton precept, on enferme que les tueurs et on laisse en liberté un mecton "qui bombe la G..." d'un pauvre petit vieux qui avait décidé de retiré 200 euros au distrib' du coin...C'est consternant...!!!! :blush:

Je n'irais pas jusque là, surtout que je me suis déjà fait agresser par des petits animaux banlieusards, il faut dire qu'à Paris c'est courant les lâchers de bestioles ... :coeur: mais quelqu'un qui en vient à ça c'est pas de l'enfermer qui va lui faire un électrochoc, c'est souvent des gamins destructurés, qui n'ont connu que les tours et le béton, or j'avais vu un reportage sur ces délinquants qu'on envoyait à la campagne dans des sortes de camps, avec des chevaux dont il fallait s'occuper, des plantes à soigner. La plupart dans ce contact avec un animal qui leur rend un amour inconditionnel, reprenaient le goût de vivre et se calmaient.

C'est plus intéressant pour la société, même financierement, de calmer les individus plutôt que les maintenir enfermés à grands frais et les exciter. En tous cas ce sont des voies à explorer.

Pour les déliquants qui m'ont agressé à coups de pieds pour me tirer mon portefeuille, à 7 me laissant fracassé dans le caniveau, même si leur violence était inutile, il faut savoir pardonner et qu'ils aillent en prison ne les aidera pas, on doit surtout leur montrer d'autres voies.

--

essayeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, L'ignorant des ignorés, Posté(e)
Brownies Membre 4 477 messages
L'ignorant des ignorés,
Posté(e)
Pour les déliquants qui m'ont agressé à coups de pieds pour me tirer mon portefeuille, à 7 me laissant fracassé dans le caniveau, même si leur violence était inutile, il faut savoir pardonner et qu'ils aillent en prison ne les aidera pas, on doit surtout leur montrer d'autres voies.
respect :blush:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
EDGART MILLEN Membre 1 654 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)
Citation (essayeur @ samedi 27 février 2010 à 10h44) post_snapback.gifPour les déliquants qui m'ont agressé à coups de pieds pour me tirer mon portefeuille, à 7 me laissant fracassé dans le caniveau, même si leur violence était inutile, il faut savoir pardonner et qu'ils aillent en prison ne les aidera pas, on doit surtout leur montrer d'autres voies.respect :coeur:

--------------------

C'est tout en ton honneur ce genre de réaction, je le pense sincèrement...

Toutefois ce genre de philosophie est un echec cuisant en terme de réponse à la délinquance...A chacun sa philosophie cependant... :bo:

La mienne : "On arrive plus facilement à ses fins avec un mot gentil et un révolver, qu'avec le mot gentil tout seul."... :coeur:

En clair, pour faire comprendre à un délinquant la débilité de ses actes, soyons d'abord dissuasif..."Montrer sa force" sans en faire forcement l'usage..." et ensuite discutons...Ces mômes écoutent ceux qu'ils craignent pas les plus faibles... :blush:

Euh PASDEPARANOIA , quand tu vois la gueule de la moitié des forces vives .... ça serait pas forcément une grosse perdre de les perdre !

Sans déconner et tu dis tout cela sans sourciller ?

Légitimer les actes délictuels d'une minorité de branleurs ?

Allez , le shit c'est pas grave ....

Picoler en conduisant c'est pas important ....

Les cotés "cachés" du trafic de stups ... même ton petit chichon qui fait pas mal ... tu les connais tous ? Les résultats de ce trafic ?

Lamentable ton message , un ramassis sans nom de conneries démagogiques ....

Allez va donc sur la place publique lever ton petit poing rebelle ... va changer cette méchante société , ou alors casse toi vivre dans un putain de grotte au plus pret de la nature ... c'est honteux d'entendre tout ce que tu vomis ici comme énormités !!!

+ 10 000 :snif:

Vie de paria ? C'est un peu HS, mais je crois que tu te fais des idées sur la vie de dealer, enfin, les petites mains qui croupissent en prison. C'est un travail comme un autre.

Tout l'or du monde n'est pas assez pour payer les outrages que mérite ce genre de propos...C'est une véritable honte...

Modifié par EDGART MILLEN
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×