Aller au contenu

La tabac (cigarette)


tav58

Messages recommandés

Membre, 30ans Posté(e)
tav58 Membre 1 899 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Bonjour a tous,

Voila j'ai 19 ans et je fume depuis 2 ans (c'est pas bien je sait :bo: ) et je me rend compte que je fume de plus en plus.

J'ai acheter un paquet hier en debut d'aprés-midi et il ne m'en reste que 4 la. :snif:

Avait vous des conseil pour ralentir sérieusement ma consomation de cigarettes ? :blush:

J'ai la volonter de ralentir (pas d'arréter pour l'instant :coeur: ) mais de ralentir oui.

Deux point me pousse a ralentir, le prix des paquets :bo: et l'impact sur la santé aussi (manque de soufle parfoit :coeur: ).

Merci de vos précieux conseils.

PS: On ne le dirat jamais de trop : NE COMMENCER PAS !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 37ans Posté(e)
jenny333 Membre 62 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

je suis aide soignante dans un hopital et par experience le meilleur traitement s'est de faire un stage en pneumologie, quand tu vois le nombre de decès par jour et l'age de certains patient sa donne a reflechir...

ma maman fumait depuis plus de 20 ans et la sa fait 3 ans qu'elle a arreté et sans traitement, question de volonté sinon le medecin donnai pas cher de sa santé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
tav58 Membre 1 899 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Bah moi, apart quelque manque de soufle defoit, sa va.

Je m'en inquiéte pas trop car je vie un peut chaque jour comme si c'était mon dernier jour "en vie" donc je m'amuse, je boit un peut d'alcool, je fume (uniquement des cigarettes).

Mais j'ai pas encore la volonter d'arété et je pense que j'arriverer mieut a arrété de fumer en commençant par ralentir.

Desoler des fautes d'ortographes :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, aventurière petit format, 44ans Posté(e)
arwena Membre 8 915 messages
44ans‚ aventurière petit format,
Posté(e)

je suis AMP donc je vois de quoi tu parles...

Mais je ne suis pas sur que la culpabilisation ou ce genre de "choc" soit trés efficace...ce serait aussi nier que le tabac créer une dépendance autre que psychologique!

pour arreter de fumer...le bon moment, trouver la methode qui convient...bref c est different pour chaque personne!

y en a qui arriveront juste par volonté et y en a qui auront du mal alors que le cancer les bouffe!

difficile donc de trouver LA methode miracle...faut juste que les circonstances soient propices, que la personne soit décidée et motivée..quand au moyens...c est a chacun de voir ce qui lui correspond!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
tav58 Membre 1 899 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Moi se qui me fait le plus peur (et j'ai bien vue sur mon pére, ma mére quelque amis aussi) quand ils ont arrété de fumer ils sont devennue gros !

Pas un peut plus fort ou quoi... Non gros, et moi je suis deja pas trés fin (enfaite je suis pas fin du tout mais chutt :blush: ) alors si je grossi encore je vais devenir un sac a patate (deja que j'ai pas une grande confience en moi et que j'ai honte de mon corp) alors encore plus gros... Aïe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, aventurière petit format, 44ans Posté(e)
arwena Membre 8 915 messages
44ans‚ aventurière petit format,
Posté(e)

si y a vraiment que ça qui te freine pour arreter, t inquietes pas, ton medecin peut t aider a arreter sans trop prendre de poids!

ou alors vas voir un specialiste (genre tabacologue) et il pourra surement t orienter et te donner des astuces pour ne pas trop grossir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Fervent utopiste, 34ans Posté(e)
mdr Membre+ 5 590 messages
34ans‚ Fervent utopiste,
Posté(e)

Fais une activité physique, pas forcément trop éprouvante au début, mais à ton rythme, ça réduit l'envie de fumer, ou plutôt le goût de fumer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
rorolosteo Membre 135 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Ah la peur et la culpabilité pour arrêter !!! Vieux levier utilisé par la publicité et la morale publique ...

Mais faire culpabiliser un fumeur pour le faire arrêter, sans se soucier des raisons qui l'ont poussé à commencer me semble assez dangereux !!!

Avant d'envisager d'arrêter, il convient de comprendre pourquoi l'on fume et surtout COMMENT !

Les raisons psychologiques sont différentes selon que l'on aspire pour se "bruler" la trachée et les poumons ou que l'on souffle plus ...

Pour diminuer il y a des choses qui marchent très bien :

- repousser d'une minute le fait du fumer cette cigarette. Et si l'envie est toujours présente la fumer !!! Surtout sans culpabiliser ...

- Quand l'envie revient, boire un grand verre d'eau d'une traite et éventuellement manger une pomme (l'état de satité ressentie après l'ingestion du verre d'eau, plus l'apport vitaminique lié à la pomme aide à faire disparaitre l'envie de fumer qui ne dure que rarement plus de quelques secondes).

- Si l'envie revient à nouveau : faire des exercices respiratoires dans un lieu calme en inspirant doucement par le nez, en faisant une pause d'une seconde, puis en soufflant bouffe entre-ouverte le plus lentement possible, faire une pause d'une seconde, avant de recommencer cet exercice 4 à 5 fois ! L'envie de fumer étant lié à une angoisse fugace, cet exercice respiratoire modère considérablement l'état et l'intensité de l'angoisse.

- Si une nouvelle envie survient, repousser là d'une minute, avant de la fumer ...

En alternant ces simples exercices, vous diminuerez de la moitié (au moins) votre consommation quotidienne !!!

Il est très important de ne pas se sevrer radicalement car vous compenseriez par autre chose (nourriture, sport à outrance, etc ...).

Dernier conseil : Ne culpabilisez pas !!!! Et interrogez vous pour comprendre non pas dans quelles circonstances vous fumez, mais quelles sont les pensées qui vous traversent peu avant de fumer ... La raison à votre addiction réside là !!! Une fois que vous l'aurez compris et que vous vous serez sevrer petit à petit, vous ne fumerez plus ou alors peu et très épisodiquement.

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, ✖►, 150ans Posté(e)
Kai Membre+ 6 837 messages
150ans‚ ✖►,
Posté(e)

Malheureusement, je ne fume pas et je n'ai jamais essayé non plus, donc j'ignore tout de ce que peut être la dépendance à la clope, la difficulté à arrêter .. et je n'ai pas vraiment d'idées pour stopper ça. Je ne suis pas sûre que la méthode dure et le choc et culpabilisation soient très efficace .. De même que de te dire "Calcule combien tu dépenses en paquets au mois, multiplie le tout pour voir combien tu dépenses à l'année et qui part en fumée, et demande toi si y a aucunes autres sorties, trucs que t'aimerais te payer et dont tu te prives peut être en mettant le fric par les fenêtre pour payer ... de la fumée" ^^ Après ce genre de truc ne marchera t'être pas non plus .. parce qu'il ne prends pas en compte le facteur dépendance physique qu'il y a sûrement je pense aussi ..au pire ça te boufferait et tu voudrais stopper que t'y arriverais peut être pas forcément plus .. donc un peu inutile :bo:

J'ai vu mon oncle en mourir, son médecin lui a conseillé d'arrêter, à tout essayé .. mais il ne le voulait pas, il n'a rien écouté (ou n'a pas pu peut être s'arrêter ? Je ne sais pas ..) et il en est mort (assez jeune .. du moins beaucoup trop jeune je trouve ..) T'es jeune mais avec l'âge tu risques peut être d'avoir plus de problèmes que de simples problèmes de souffle, enfin je ne sais pas pour sûr mais c'est ce que j'imagine ? .. j'ai tendance à penser (t'être à tord ? :blush: ) que les excès (en tout genre, pas juste pour la clope heing :coeur: ), si jeune ça passe, on en paye souvent le prix plus âgé ... du coups après c'est un choix, c'est sûr =)

Je pense que rorolosteo t'as filé de bons conseils et de bons trucs pour aider à stop ça. Je n'aurais pas pensé à ça, mais à priori, tu ne risques rien à tenter le coups et ça peut peut être marcher, donc je fais un +1 pour le post du dessus là du coups :coeur: Mais bon, je pense que chacun doit avoir sa propre méthode, ça dépend t'être des gens tout ça .. ? :bo: Bon courage en tout cas ^.^ Réduire, un premier pas avant l'arrêt définitif ? :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
wiki Membre 134 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Arrêter de fumer si on vous le conseille c'est moins aisé que si c'est vous qui le souhaitez et c'est apparemment votre cas . iL VOUS RESTE MAINTENANT A LE DECIDER ! Et c'est vrai que c'est le plus dur: le passage à l'acte... Autant procéder par étapes. D'abord limiter sa consommation, ce que apparemment vous essayez sans succès pour l'instant de faire. Une activité physique est un moyen de se passer de cigarette, mais il faudra prolonger cette activité dans le temps et qu'elle soit quotidienne... dans le pire des cas, il faut diminuer le besoin de nicotine provoqué par la cigarette. Certains fumeurs ont bonne conscience en achetant dans un premier temps des cigarettes dites extra légères par leur taux le plus faible en nicotine et également en produits toxiques pour les poumons ( goudrons etc. ) et au prix le plus bas du marché. Ils se rassurent en faisant une économie et par cette promesse de moindre dépendance de la nicotine et de moindre nocivité pour leur santé. Attention c'est un piège si on veut arrêter totalement de fumer. Soit ils continuent de fumer en se donnant bonne conscience d'ingérer moins de nicotine et de produits toxiques, soit ils ne sont pas assez prêts à diminuer leur consommation de nicotine et multiplient par deux ou trois le nombre de cigarettes légères qu'ils fument ! Je crois que si fumer vous angoisse et que vous voudriez bien arrêter mais que votre besoin de nicotine dit non, il faut absolument trouver un moyen de vous débarasser totalement de la cigarette , à commencer par votre volonté de lutter contre par tous les moyens que la médecine peut vous proposer ( patch etc. ) . Je vous conseille donc sans hésiter d'aller consulter votre médecin à ce sujet, par exemple demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
tav58 Membre 1 899 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Bah moi je pensé deja a réduire ma conso.

Les exercise donné trois post plus haut vont, je pense, m'aider.

Aprés c'est sur que je suis motivé pour arrété. Ma décision est prise. Je suis passioner d'informatique, de jeux video, comme vous le savait sa coute relativement cher.

Comme je fume un paquet sur deux jours, sa me fait environ 5¿ X 15 jours (et pas 30 par-ce que je fume mon paquet en 2 jours).

Docn sa me fait 75¿ par mois X 12 mois = 900¿ par année X 2 pasque je fume comme sa depuis 2 ans = 1.800¿... Sa fait chere pour un cancer !

Par contre j'ai une hantise de grossir... Je l'ait deja dit je suis pas maigre donc des kilos en plus ne serait pas les bienvennues, une solution (Et je ne peut pas manger de pommes, j'ai horeur de se fruit).

Enfin bon je vais réguliérement tenir un petit "journal" sur se post, comme sa vous serait informaer de se que je ferait comme progrés !

Merci encore de votre soutient

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
rorolosteo Membre 135 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Remplacez la pomme par un autre fruit !!! Banane par exemple.

Et surtout, ne vous mettez pas la pression.

Un peu de sport, tel que la course à pied de manière douce et constante pendant 1h trois fois par semaine devrait vous éviter de prendre du poids.

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
tav58 Membre 1 899 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Euh oui enfin la sa pose probléme j'habite en ville, y'a énormément de voiture qui circulent et j'ai deja eu a courrir (un moment fort désagréable) car avec les gaz d'echapement... Je respire encore plus mal qu'avec la cigarette.

J'irait donc a 3 Km de chez moi chemin de terre, trés sympa, et plutot long.

Aprés banane, orange, pomme, poire, enfin les fruit... "Français" j'aime pas trop, je suis plus fruit exotiques, mais ils sont en même temps plus sucrées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
rorolosteo Membre 135 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Juste pour information, la banane est un fruit exotique !!!

Et justement si vous ne voulez pas grossir, limitez le sucre ...

Remplacez le fruit qui vous rebutte par un verre d'eau et un morceau de pain !

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Moustiqueuh Membre 51 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Dans la rubrique j'ai décidé d'arreter de fumer.. je tente le coup une nouvelle fois !

La dernière tentative n'a pas été très glorieuse ( j'ai tenu 5 jours et j'ai replongé suite à une rupture amoureuse ) Bref, bizarrement et contrairement à beaucoup, le fait de stopper la clope m'avait complètement coupé la faim et l'envie de dormir.

Mais là je suis motivée pour une nouvelle tentative d'arrêt. MOTIVATION.

Faut se dire qu'avant on pouvait se passer de cette foutue cigarette ! Y a pas de raison qu'elle prenne le dessus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
gravellegg Membre 24 565 messages
Baby Forumeur‚ 70ans‚
Posté(e)
Fais une activité physique, pas forcément trop éprouvante au début, mais à ton rythme, ça réduit l'envie de fumer, ou plutôt le goût de fumer.

je suis du même avis :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
jenny333 Membre 62 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)
Euh oui enfin la sa pose probléme j'habite en ville, y'a énormément de voiture qui circulent et j'ai deja eu a courrir (un moment fort désagréable) car avec les gaz d'echapement... Je respire encore plus mal qu'avec la cigarette.

J'irait donc a 3 Km de chez moi chemin de terre, trés sympa, et plutot long.

Aprés banane, orange, pomme, poire, enfin les fruit... "Français" j'aime pas trop, je suis plus fruit exotiques, mais ils sont en même temps plus sucrées...

si tu n'es pas très fruit remplace par un yaourt très bon apport en eau et peu en sucre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
sebastize Membre 558 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

achete les gommes a macher nicorette a la menthe si ta la volonter sa fait le reste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
rorolosteo Membre 135 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Il faut démystifier certaines choses, les gommes ne marchent absolument pas ! Pour un fumeur acharné, en machant comme des forcenés et du coup prennent l'équivalent de 5 à 6 cigarettes en terme de nicotine pour chaque gomme ...

Le Yaourt n'est pas indiqué car l'arrêt de la cigarette va perturber l'acidité de votre estomac et l'acidité du yaourt va majorer ce phénomène ...

Le plus important c'est un apport vitaminique important, notamment en vitamine C, d'où les fruits !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, ✖►, 150ans Posté(e)
Kai Membre+ 6 837 messages
150ans‚ ✖►,
Posté(e)
Aprés banane, orange, pomme, poire, enfin les fruit... "Français" j'aime pas trop, je suis plus fruit exotiques, mais ils sont en même temps plus sucrées...

Et les kiwis, tu aimes ? Je ne suis pas sûre mais je pense que ça peut être une bonne alternative à la pomme ou autres que tu n'aimes pas trop visiblement ? Sinon il reste les yaourt nature ou peut être des trucs genre fromage blanc O% .. ou je ne sais pas trop à vrai dire :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×