Aller au contenu

Facebook

Noter ce sujet


qentinoudu89

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
qentinoudu89 Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjours, je me présente je suis un adolescent de 20ans ! Je sort d'un bac ES réussi avec mention.

.

Cella fait quelques jours que facebook m'énerve et plusieurs moi que je m'interroge sur facebook et les relations entre les jeunes, hier soir j'ai donc décidé de réduire mon nombre "d'amis" passant de 600 "amis' a 120 ! PK ? Car avoir des gens que je connais de vu , de nom, ou pas me voir raconté leur vie m'énerve ! Et également savoir que des gens comme sa "m'observer" a volonté me tracassé ...

Des gens inconnue qui vous observe peuvent être source de prêt jugé selon moi ( interprétant mal des idées ... )

Bref, j'ai donc réduit au personne "proche" et utile dans ma vie !

Ce soir coup de théâtre, sur les statuts de mes amis fille, je vois apparaitre comme phrase une ou des couleurs : Bleu / rouge / Noir & rose ... enfin ce phénomène et uniquement présent chez les filles et chez environ 50 voir 70 % des filles ! J'apprends dans la soirée que ce "jeu" présent chez les filles consiste a dire la couleur de leur sous vêtement !

Alors la ; j'ai un sentiment de consternation énorme !! Et je voudrais vous faire part de ma theorie sur UN danger de facebook ! Pour savoir vos avis et me remettre aussi en question dans mes jugements :

Sérieusement ou va t'ont ? Je suis peut être vieux jeux, mais grâce a facebook on perd toute les notions fondamentales de se qu'est le respect de soit, l'intimité ou encore juste sa propre estime ! SURTOUT chez les adolescent peut mure qui ne se rende pas conte de leurs acte !!!!!

Le jeu décrit au dessus part probablement d'un tripe entre certaine filles dans la France ( j'imagine que ce jeu c'est transmit dans toute la France !! ), un tripe que je tolère a petite échèle car oui il arrive entre amis de dépassé parfois les limites !

Mais la, a cause de Facebook : outil d'uniformisation et de dépassement des limites sociétaires ( Internet est une vie virtuel ! ), sa devient banale, CE jeu, CE jeu plutôt visieu !

Et le jeu parait normal et en rien choquant car tout le monde déleste la responsabilité sur quelqu'un d'autre et car tout le monde change le facteur du point de vu et se place par rapport a l'autre personne qui a déjà fait sa !

Il y a dépassement des affranchis, quitte a ce créer une image vis a vis des autres qui ne reflette pas forcement la vrais personne dans la vrais vie , car rappelons le, sur facebook il y a beaucoup de personne en contact alors qu'ils ne se connaissent même pas ou très peu ! Et c'est un danger !

Facebook c'est cool, mais faut savoir bien l'utiliser tout ! Je suis outré que tout le monde face partagé leur intimité ... Encore oui ce n'est que des couleurs de sous vêtement , mais ou va ton ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité KARBOMINE
Invités, Posté(e)
Invité KARBOMINE
Invité KARBOMINE Invités 0 message
Posté(e)

il y a un truc qui me chiffonne dans ton post... ça change quoi que tu aies eu ton bac ES avec mention ?

karbomine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Silere Membre 58 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Coucou :blush:

Je pense que je suis une des personnes les mieux placées pour te répondre!

Comme toi, au début, j'acceptais à peu près tout le monde dans mon cercle d'amis, mais je me suis vite rendue compte que c'était devenu la "course aux amis" et lorsque facebook est devenu plus populaire, que ça devenait vraiment intime, j'ai fait un gros tri: j'ai viré tout ceux que je connaissais très peu et ceux qui crachaient dans mon dos (c'est arrivé un jour où j'ai découvert que des mecs faisaient circuler des rumeurs sur moi). Bref, j'ai quand même un nombre important d'amis je trouve (un peu moins de 200) mais je n'ai aucune honte à partager mes photos avec eux et mes opinions/goûts. Bref je suis plus confiante quand j'utilise facebook. Malheureusement la plupart de mes amies continuent à agrandir leur nombre de contact, ce que je désapprouve, mais je les laisse tranquilles avec ça, elles font ce qu'elles veulent après tout.

Après, je comprends que tu puisses être choqué de ce qu'il s'est passé ce soir, mais franchement, c'était plus un jeu pour titiller plutôt qu'autre chose, c'était du même principe que le "ça touche/ça touche pas" (un jeu, ou plutot une enigme où il faut trouver une combine, rien de bien méchant) en plus coquin. Quand j'ai vu des copines commencer à écrire des couleurs, j'étais en train de me demander ce qu'il se tramait et je me sentais exclue du jeu. Ca fait un peu mouton qui peut pas s'empêcher de brêler mais dès que j'ai compris de quoi il s'agissait, j'ai voulu à mon tour narguer les autres et annoncer la couleur sur mon statut facebook. Et franchement on a bien rigolé, on inventait des motifs, des fantaisies, plein de groupes ont été créés qui étaient plus ou moins drôles (des filles postaient des photos de leur sous tif, mais que veux-tu, il y a des chaudasses partout!) et j'ai plutôt ressenti une complicité s'installer sur le réseau plutôt qu'autre chose! Personnellement j'ai passé un bon moment, et je crois que la source de ce jeu est une campagne contre le cancer du sein, même si j'avoue que ça ne s'est pas vraiment ressenti!

Dis moi, si je t'annonçais "ROUGE!", est-ce que tu me verrais comme une dépravée en manque de pudeur? Si tu penses que je force l'imagination je ne te blâme pas, mais ça ne me dérange pas. Je profite de la jeunesse et honnêtement, je ne vois pas où ça va vraiment me mener, étant donné le nombre de filles ayant participé à ce jeu! :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité zazou74
Invités, Posté(e)
Invité zazou74
Invité zazou74 Invités 0 message
Posté(e)

Fais comme moi, sur FB, j'ai eu en "mission du jour" : supprime ton compte,

ben bête et disciplinée que je suis je l'ai fait :coeur:

Après qui qui va deviner la couleur de mon string aujourd'hui????? hein :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, aventurière petit format, 46ans Posté(e)
arwena Membre 8 998 messages
46ans‚ aventurière petit format,
Posté(e)

un truc que je comprend pas sur facebook, c est d avoir comme tu dis 600 amis dont la plupart te sont parfaitement inconnu!

Là faut qu on m explique l interet?!!

Pour ma part je n accepte que les personnes que je connais un minimum...

quand au délire des ados qui veulent exposer la couleur de leurs strings....faut pas m'demander, là suis dépassée!trop vieille sans doute! :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité MrLau
Invités, Posté(e)
Invité MrLau
Invité MrLau Invités 0 message
Posté(e)

Euh à 20 ans on est encore ado ? :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
qentinoudu89 Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Oui avoir 600 contact c'était car j'accepté tout le monde , sous linfluence et l'engoument de notre cher facebook !

Et c'est pas vraimen ce jeu qui me fait chier car oui c'est pas vraiment grand chose mes, c'est surtout cet effet de mouton, d'uniformisation, et puis sa commence a fortement toucher l'intimité ...

Ici je ne pense pas que toute les filles ( excluant les alumeuses ) reponderons a la question : quel es ta couleur te sous- vettement ? Si ont leurs pose au college / lycée ! Nan, tu en pense quoi silere ou les autres ? Esque facebook permet de ce défausser de certaine valeurs , de ce laissé allé ? Et est ce que cella va alé trops loin ....

Bientot tournera peut etre le nombre de poil quil leur reste a raser et chez nous les gas la longueur de notre **** .

Peut etre que je me trompe totalement et que inverso, facebook permet de ce libéré tout en gardant les principes fondamentale, certaines valeurs ...

Modifié par qentinoudu89
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
stephane200 Membre 358 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)
Oui avoir 600 contact c'était car j'accepté tout le monde
Facebook devrait faire deux groupes:

- amis

- connaissances

Mais quand tu as virés les gens que tu connaissais à peine, tu as quand même gardé les jolies filles ?

J'apprends dans la soirée que ce "jeu" présent chez les filles consiste a dire la couleur de leur sous vêtement !
Tu n'as qu'à écrire la couleur de ton caleçon, et tu observes les réactions des filles à ce sujet ?
UN danger de facebook
Encore une dérive :coeur:

-------------------------------

karbomine
:snif:

-------------------------------

Dis moi, si je t'annonçais "ROUGE!", est-ce que tu me verrais comme une dépravée en manque de pudeur ? Si tu penses que je force l'imagination je ne te blâme pas, mais ça ne me dérange pas. Je profite de la jeunesse et honnêtement, je ne vois pas où ça va vraiment me mener, étant donné le nombre de filles ayant participé à ce jeu! :coeur:
Ce serait bien de forcer l'imagination des filles aussi, envers les garçons, car ce jeu force l'imagination des filles envers les autres filles. :blush:

-------------------------------

Après qui qui va deviner la couleur de mon string aujourd'hui????? hein
Rouge. En second choix noir, et en 3ème choix rouge et noir. Mais la question c'est pourquoi un string ? C'est plus confortable ? C'est pour frimer ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité zazou74
Invités, Posté(e)
Invité zazou74
Invité zazou74 Invités 0 message
Posté(e)
Rouge. En second choix noir, et en 3ème choix rouge et noir. Mais la question c'est pourquoi un string ? C'est plus confortable ? C'est pour frimer ?

Oui, c'est confortable, et non juste que j'apprécie la lingerie et aujourd'hui, il se trouve que mon string est chocolat avec des rubans roses.... assorti à mon soutien gorge :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Mythomane, 37ans Posté(e)
La_salade Membre 3 264 messages
37ans‚ Mythomane,
Posté(e)
il y a un truc qui me chiffonne dans ton post... ça change quoi que tu aies eu ton bac ES avec mention ?

karbomine.

Surtout qu'avoir le bac à 20 ans...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
fusco Membre 250 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)
il y a un truc qui me chiffonne dans ton post... ça change quoi que tu aies eu ton bac ES avec mention ?

karbomine.

:blush: +1 c est vrai ont s en fou !!! lol

Fais comme moi, sur FB, j'ai eu en "mission du jour" : supprime ton compte,

ben bête et disciplinée que je suis je l'ai fait :snif:

Après qui qui va deviner la couleur de mon string aujourd'hui????? hein :coeur:

heu !!! rouge ??? lol :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité emilye
Invités, Posté(e)
Invité emilye
Invité emilye Invités 0 message
Posté(e)

Effectivement on s'en fout que t'es ton bac ES avec mention, et se considéré comme un adolescent à 20 ans peut surprendre.

A part ça je vais moi aussi raconter ma ptite vie, j'ai moins de 100 amis sur facebook. Quand je poste des albums photos ils ne sont jamais accessible quelqu'un d'autres qu'a mes amis certains sont même réservé seulement à une partie de mes amis (j'ai tendance à fractionner ma vie et mes amis, c'est comme ça :blush:). Pour les délires plus privés c'est pareil ça se fait en messages privés (c'est magique on peut partager les discutions à plusieurs!!).

Je pense que si on le veut, il n'y a aucun problème à garder une certaine confidentialité sur facebook (et on a tendance à le vouloir quand on voit à quel point certaines personnes peuvent être fouines).

Je suis pas une fana du principe et de la façon dont facebook peut parfois être utilisé, mais quand on se retrouve loin de ses amis les plus proches et que msn a du mal a tenir longtemps sans se déconnecter, c'est quand même un formidable outil. :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Mythomane, 37ans Posté(e)
La_salade Membre 3 264 messages
37ans‚ Mythomane,
Posté(e)

Facebook, c'est comme tout, tout dépend de l'usage que l'on en fait. La moindre des choses, c'est de se renseigner sur les possibilités de préservation de l'intimité, de maîtriser l'outil et il n'y a aucune raison que cela se passe mal. Attention néanmoins à lire les Conditions d'Utilisation qui s'avèrent être un refuge juridique en cas de problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Ah !!!!!! c'est ça, les couleurs que je vois sur les profils féminins :blush:

Dites elles la vérité aussi !? c'est facile de mentir sans preuve !!!

Et pourquoi quelle est le genre de sous vêtement !? :coeur:

Mais drôle de jeu quand même qu'elles sont inventer !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
stephane200 Membre 358 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)
c'est pas plus con que de montrer ses seins sur son skyblog.
C'est pas plus con, mais c'est moins bien. Parceque faut quand même avouer que montrer ses seins sur skyblog, c'est carrément bien. :blush: Modifié par stephane200
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
filledepluie Membre 7 705 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Je viens de recevoir la même demande et effectivement la source de ce jeu est une campagne contre le cancer du sein, même si j'avoue que ça ne s'est pas vraiment ressenti!

J'ai décidé de ne pas y participer.

A part ça, comme Arwena, je n'ajoute comme ami que des gens que je connais bien ou des gens que j'ai connu même s'il y a longtemps de cela ( j'ai d'ailleurs retrouver une amie de primaire). D'ailleurs à ce jour j'ai27 amis et cela mesuffit bien .

On publie ce que l'on veu sur facebook, donc c'est à chacun de nous de savoir maitriser cet outil en y inscrivant ce que nous voulons faire partager aux autres et avec un minimum d'intérêt aussi.

J'ai trouvé la vidéo d'un comique (que j'ai mis sur ma page de facebook) et qui décrit bien ce phénomène, je vous la met ici :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Fesse bouk est très dangereux, je suis totalement contre. Je ne mets jamais de photo de moi sur internet. Il faut faire extrêmement attention sur le oueb, car le monde est petit. Et il est vite fait de savoir tout sur une personne.

Si j'ai des photos à montrer, je les envoie par mail et pas à n'importe qui. Je priviligie les relations réelles, et celles du oueb restent à un certain stade. Cela ne m'empêche pas de dire certaines choses privées, mais en gardant l'anonymat. Je change de pseudo et d'avatar sur les différents forums où je vais, comme ça, on peut pas me reconnaître. Je ne fais pas de photos ou de vidéos de moi dans des tenues ou positions génantes, comme ça, on peut pas me voir à poil sur le net.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je suis gentille, donnez moi des bonbons !, Posté(e)
imperatricedumonde Membre 8 284 messages
Je suis gentille, donnez moi des bonbons !,
Posté(e)

faut pas être parano non plus, quand on a pas mis son vrai nom, qu'on a tout mis en privé et qu'on a que des amis proches et de la famille, ça reste très sympathique et gentillet facebook.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×