Aller au contenu

Une infidélité ? Un voisin indélicat ? Vengez-vous avec du fumier !


Invité sfc

Messages recommandés

Invité sfc
Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

BESANéON (AFP) - 28.12.2009 16:30

Expédier par la poste du vrai fumier "qui sent fort" à un patron tyrannique, un voisin indélicat ou un(e) copain/copine infidèle, c'est ce que propose le site fumier.com, lancé récemment par un facétieux Franc-Comtois et qui connaît depuis un succès croissant.

photo_1262017315821-1-0.jpg

Expédier par la Poste du vrai fumier "qui sent fort" à un patron tyrannique, un voisin indélicat ou un(e) copain/copine infidèle, c'est ce que propose le site fumier.com, lancé récemment par un facétieux Franc-Comtois et qui connaît depuis un succès croissant.

L'affaire se règle en quelques clics, le temps de remplir le formulaire en ligne. Pour 8,50 euros, les colis sont soignés: le fumier, accompagné d'un message de l'expéditeur courroucé, est emballé dans un sachet transparent puis disposé dans une boîte en bois sur laquelle figure une vache affublée d'une cape de super-héros, explique Olivier Legrand, 40 ans, à l'origine du concept.

Tout est fabriqué dans le Jura, les boîtes comme le fumier qui est confectionné chez un agriculteur de Ranchot (450 âmes) surnommé Roger Combotte et qui prête ses talents de comédien amateur au site. "C'est du vrai fumier de Montbéliarde! Il sent fort mais ne dégouline pas!", rigole M. Legrand.

Aucun envoi n'est anonyme, les messages "méchants" sont zappés: "l'idée, c'est +vengez-vous+ quand on vous fait une crasse mais que ça reste une blague", souligne M. Legrand, par ailleurs directeur artistique dans une agence de communication franc-comtoise.

Il explique que tout a basculé en septembre dernier lors d'une manifestation d'agriculteurs à Besançon.

Avec un ami, il avait "bricolé" des pancartes +fumier.com+, nom de domaine qu'il avait déposé il y a dix ans sans jamais l'activer. Les panneaux seront filmés par les caméras de France 3 Franche-Comté et dès le lendemain, la page inactive enregistre une cinquantaine de connexions de curieux.

"Là, on s'est dit qu'on pouvait faire quelque chose", explique M. Legrand. Et depuis son lancement le 18 décembre, fumier.com monte en puissance: "on enregistre 5.000 connexions par jour et pour l'instant, nous en sommes à 180 boîtes vendues", se félicite son concepteur.

"60 à 70%" des clients sont de Paris ou de la région parisienne et "beaucoup ont envoyé du fumier à des ex", explique Olivier Legrand qui confie avoir dû écarter les demandes de certains politiques locaux --dont il tait pudiquement les noms-- qui désiraient envoyer du fumier à leurs adversaires...

>>

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
44ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
Pitbull le matin, ourse le soir‚ 44ans
Posté(e)

Je retiens l'adresse, on ne sait jamais :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
35ans Posté(e)
guitariste25 Membre+ 4 935 messages
- .inusable. -‚ 35ans
Posté(e)

On invente des choses utiles chez nous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité so'secret
Posté(e)
Invité so'secret
Invité so'secret Invités 0 message
Posté(e)

TrOp fOrt :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
51ans Posté(e)
Sabine2 Membre 1 521 messages
Forumeur alchimiste‚ 51ans
Posté(e)
Je retiens l'adresse, on ne sait jamais :coeur:

:blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
46ans Posté(e)
Diana Membre 11 512 messages
Angel Of Death‚ 46ans
Posté(e)

Très beau cadeau à offrir sans modération :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Grenadine33
Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Je trouve l'idée super gonflée et écolo en plus ! Ah c'est dommage que cela n'existait pas quelques années en arrière, parce que mon ancien voisin en aurait reçu. Mais bon, je lui ai fait aux choses, de bien aussi. :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×