Aller au contenu

Roman Polanski Toujours sur la sellette


Grenouille Verte

Messages recommandés

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
roman-polanski_0.jpg

Roman Polanski
Toujours sur la sellette


lundi 21 décembre 2009 à 14 h 37

[/Justifier]

[Justifier]

La Cour d'appel du 2e district de la Californie a rejeté lundi le recours de Roman Polanski demandant l'abandon des poursuites intentées contre lui pour des relations sexuelles qu'il a eues avec une mineure en 1977.

Les juges de la Cour ont rejeté ce recours en déclarant qu'ils étaient « profondément préoccupés » par les faits allégués.


[ Lire la suite de l'Article.. ]

Source: Radio Canada
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Annonces
Maintenant
Invité px1
Invités, Posté(e)
Invité px1
Invité px1 Invités 0 message
Posté(e)

Sors d'outre tombe topiiiiiiiiiiic !!!! :coeur:

Des news de cette affaire ?

Pas de nouvelle, bonne nouvelle ? :coeur:

Rappelons nous des faits..

http://www.dailymotion.com/video/xbetfa_di...ski-case_webcam

:blush:

Bon, je dois dire que je n'ai repensé à lui, qu'après être tombé sur cette vidéo de dieudo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
roman-polanski-3947456skjlf_1902.jpg?v=2

La Justice américaine exige la présence de Polanski à son procès


le 23 avril 2010 à 10:20

Le cinéaste espérait que son procès pourrait se dérouler sans sa présence. La Justice américaine a rejeté sa demande, de même que celle de sa victime qui, elle, demandait l'abandon des poursuites pour pédophilie.



Une cour d'appel de Californie a rejeté jeudi une demande du cinéaste, Roman Polanski, accusé de "relations sexuelles illégales" avec une mineure en 1977, de pouvoir être jugé par contumace, c'est-à-dire hors de sa présence. Cette décision ouvre la voie à son extradition de Suisse où il est assigné à résidence vers les Etats-Unis. Le pays helvète attend la confirmation du refus definitif de la justice américaine de juger le cinéaste par contumace, avant de décider si elle l'extrade ou non vers ce pays. Le réalisateur de Rosemary's Baby ou récemment de The Ghost Writer, peut toujours saisir la cour suprême de Californie, mais que ses chances sont très minces.


[ Lire la suite de l'Article.. ]

Source: TF1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)
"Aujourd'hui, il appartient aux autorités suisses, hors du vacarme et des pressions intolérables de l'opinion mal informée de dire le vrai et de rendre une fois pour toute sa liberté à Roman Polanski", déclare l'avocat dans un communiqué transmis à l'AFP.

Le réalisateur franco-polonais, accusé par la justice américaine de "relations sexuelles illégales" avec une mineure en 1977, est assigné à résidence dans son chalet à Gstaad (Suisse) dans l'attente d'une décision de la justice suisse de l'extrader ou non vers les Etats-Unis.

Les autorités suisses avaient indiqué en février qu'elles ne statueraient pas sur l'extradition du cinéaste franco-polonais avant une décision définitive de la justice américaine sur un jugement par contumace. Or jeudi, une cour d'appel de Californie a refusé à Roman Polanski de pouvoir être jugé en son absence.

Pour Me Témime, "la déception est d'autant plus grande (...) qu'elle est inattendue dans la mesure où la même cour d'appel avait +recommandé+ que Roman Polanski puisse être jugé +in absentia+".

Ton article est très orienté et idiot.

La décision d'extradition concerne la justice entre deux pays. La Suisse est obligée de se prononcer et si elle le laisse partir (vers un pays qui fortuitement se prononcera contre son extradition :D pour le protéger), elle fuit ses responsabilités.

Il me semble même que ce serait très mal perçu par la communauté internationale que de jouer les je-m'en-foutiste. Et pour garder Polanski sur le territoire, il faut bien l'assigner à résidence (on aurait pu l'emprisonner aussi).

Bref, Polanski échappe encore à son procès. Mais il faut comprendre : "Il a connu le gheetttooo de Craacoooviiie :o° :D :D :D "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
aimaire Membre 911 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

oulla je suis pas du tout d'accord avec mais l'apporte juste pur montré un nouvelle fois la manipulation de l'information suivant les sources.Je trouve ca plutot revelateur!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×