Aller au contenu

Ha, les Musulmans ?

Noter ce sujet


Finfino

Messages recommandés

Invité cthulhu
Invités, Posté(e)
Invité cthulhu
Invité cthulhu Invités 0 message
Posté(e)

Quel rapport avec le syndrome de Stockholm?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 107ans Posté(e)
elmourouji Membre 18 611 messages
Baby Forumeur‚ 107ans‚
Posté(e)
C'est très simple, ils sont impitoyables, atroces, c'est des voleurs, ils tranchent le bras des voleurs, leurs femmes sont réduites au statut d'esclaves et n'ayant aucun droit (normal pour un esclave), ils les lapident chaque matin avant d'aller au boulot, ils ont une prédestination à devenir terroristes, même si certains s'en sortent, aucune culture, bornés, méchants et n'ont rien apporté au monde. Jpx encore continuer pendant des heures si tu veux.

« L'Islam ? Une religion mais aussi une civilisation, avec son histoire originale incarnée dans des peuples divers aux destins spécifiques : Arabes, Persans, Turcs, etc. Une histoire agitée de soubresauts nombreux, d'un mouvement qui englobe l'Espagne et l'Indonésie, le Sahel et le Caucase. Une civilisation brillante, avec sa littérature, ses arts, ses coutumes et ses traditions, sa foi, ses doutes, ses mystiques et ses profanes.» In, (sous l'autorité de) Bernard Lewis, L'Islam, Paris, Ed. Payot&Rivages, 2003, quatrième page de couverture.

Ceci est un fragment découpé dans un ouvrage d'un intellectuel de renommée de ta propre culture que je te cite en réponse à la première partie de ton message.

Pour ce qui est de la seconde partie, c'est à dire "et n'ont rien apporté au monde", et je vais être bref en t'invitant à chercher toi même dans une encyclopédie, ou sur internet, l'origine de l'alphabet, c'est à dire le début de l'Histoire avec un grand H et la fin de la préhistoire, comme tout le monde l'a appris à l'école

En outre, je t'invite aussi à chercher, et par la même voie, l'origine des chiffres (arabes) et du zéro, sans quoi aucune science ne peut être développée sauf, peut être la science fiction.

Encore, cherche un peu quand le monde, dit occidental, a développé une législation proprement dite et qui en est le premier précurseur.....Tu me dirais Napoléon Bonaparte, eh bien sais tu où il est allé s'inspirer ? Qui cherche trouve. La recherche de la connaissance, la vrai, sans préjugés et sans parti pris, c'est ça la culture.

Je ne t'en veux aucunement, au contraire, je te comprends. Mais attention aux préjugés, ça t'induis en erreur. Ne juges pas une religion à travers ceux qui s'y identifie, c'est très, très, très rarement juste. Que Dieu te guide, et à bon entendeur salut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité cthulhu
Invités, Posté(e)
Invité cthulhu
Invité cthulhu Invités 0 message
Posté(e)

Je crois que mdr ironisait :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité blackbox
Invités, Posté(e)
Invité blackbox
Invité blackbox Invités 0 message
Posté(e)
Quel rapport avec le syndrome de Stockholm?

Celui de prisonniers d'une religion capables de servir leur geoliers jusqu'au sacrifice.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité cthulhu
Invités, Posté(e)
Invité cthulhu
Invité cthulhu Invités 0 message
Posté(e)

Oui donc c'est bien ce que je pensais. il n'y a absolument aucun rapport entre ce topic et le syndrome de Stockholm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
il n'y a absolument aucun rapport entre ce topic et le syndrome de Stockholm.

+1

Il s'agit uniquement d'un jeu de mot, le but est de profiter d'une mauvaise connaissance de ce syndrome par un lecteur naïf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
SELINA. Membre 43 messages
Baby Forumeur‚ 114ans‚
Posté(e)
salut a tous;

pour l islam c'est une religion qui exalte laconnaissance,le coran énonce que l'encre des savants est plus précieuse que lesang des martyrs.

le couran incite à:

l'obéissance des parants,

la charité (aumone) et surtout l'aide des pauvres

la tolérance, l'indilgence,la fraternité,la coopération,lerespet.

liberer les esclave .............et autant de chose.

il interdit:

le mensonge, le vole, l'hypocrisie, trahison, perfidie,l'injustice, le suicide,.........

et pour répondre au monsieur qui a dit que les musilman n'ont rien apporter il faut savoir d'avance qui sont les maitres des sciences?.sesont: ARISTOTE LE GREC;AL FARABI LE TURC MUSILMAN et AVICENNE musulman aussi(vaux mieux se cultiver de plus) et ça sans citant les autres comme : IBN SINA, ABOULCASSIC(le précursseur de la chirurgie), abu al rayhan , ibn al hatam; ELRAZI (le pere de la médecine clinique)

et aussi ABU WEFA (son nom est associé à une desconstatation fondamentale de l'astronomie)

et IBN YOUNNIS inventeur ;et ABU AL RAYHAN ALBIRUNI ( le penseur SKHAOU a dit qu il est le plus illustre penseurscientifique et le plus emérite savantdans tous les temps)...........................la liste est trés longue et ilfaut bien retenir une chose "qu'il ne faut pas juger à partir du vide sansrien savoir ;il faut lire se cultiver et apres juger n'est cepas"????????!!!!!!!!!!

une autre quéstion: "qui a libérer la femme?" est ce que c'est la civilisation BABYLONIENE en privant la femme de tousces droits ;ou la civilisation ROMAINE en donant a l'homme le droit d'oter lavie de sa femme ;ou l' arabie près islamique en enterrant les filles vivantesmais noooooooooooooon c 'est L ISLAME QUI A ELEVE LE STATUT DE LA FEMME ET LUI A ACCORDESES DROITS LEGITIMES

enfin l'ISLAME oblige à respecter tous lesprophetes : prophète MOHAMED, le prophète GESUS et le propheteMOSES,......................

BRAVo :blush: :coeur::coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
sindarella Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

je suis d'accord avec toi grenouille verte! d'après moi, il faut toujours maîtriser le sujet pour donner son opinion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
SELINA. Membre 43 messages
Baby Forumeur‚ 114ans‚
Posté(e)

L'extension du monde arabo-musulman a mis en contact plusieurs civilisations différentes : l'empire arabe, construit à partir du VIIe siècle, prend le contrôle politique des territoires anciennement hellénisés (Alexandrie d'égypte par exemple). Les savants musulmans ont donc pu consulter les ouvrages scientifiques de l'antiquité . Au VIIe siècle, les Arabes détruisent l'empire sassanide et sauvegardent le savoir de l'ancienne Perse.

Les conquérants arabes se sont trouvés en contact avec la civilisation indienne, à l'est. Ils ont aussi rencontré les Chinois pendant le règne du premier abbasside Abû al-`Abbâs à la victoire de Talas. Cette victoire a été l'occasion d'acquérir un certain nombre de techniques chinoises dont celle de la fabrication du papier. Le papier a rapidement remplacé le parchemin dans le monde musulman : des manufactures furent créées à Samarkand, Bagdad, Damas et au Caire.

Les dirigeants musulmans ont encouragé la recherche scientifique et la diffusion du savoir : Harun ar-Rachid (calife de 786 à 809) imposa l'usage du papier dans toutes les administrations de l'empire. Sous l'administration de ses vizirs barmécides, Bagdad devint la capitale intellectuelle de son époque. Des écoles et des bibliothèques furent construites. Al-Mamun, calife de 813 à 833, avait réuni à Bagdad des savants de tous horizons, quelles que soient leurs croyances. Féru d'astronomie, il crée en 829, dans le quartier le plus élevé de Bagdad, près de la porte Chammassiya (du Soleil), le premier observatoire permanent au monde, l'Observatoire de Bagdad, permettant à ses astronomes, qui avaient traduit le Traité d'Astronomie du grec Hipparque, ainsi que son catalogue d'étoiles, d'étudier le mouvement des astres. En 832 fut fondée la Maison de la sagesse (Baït al-hikma).Abu Raihan al-Biruni calcule le diamètre de la Terre, et affirme que la Terre tournerait sur elle-même, et cela bien avant Galilée, reprenant les écrits d'Eratosthène d'Alexandrie (IIIe siècle av. J.-C.).La langue arabe, commune à tout l'empire, a également été un facteur déterminant dans la diffusion des connaissances et de l'élan scientifique. 180px-Al-jazari_water_device.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
MYRIEM Membre 51 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

--------------------------------

on a voulu seulement répondre  à monsieur "MDR" lorsqu il a dit que les musulmans n ont rien apporteret ils n' ont aucune culture et qu'ils sont borné .............lol mais il faut qu il sache qui sont les maitres de science et quelles sont les ouvrages de science qui ont existés au moyen age  et les européens sont ponchés de faire la

traduction de ces derniers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
nissard Membre 4 415 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

a parceque y avait pas de science en Europe intéressant

j'ai bien fait de poser la question

les arabes on en effet été très bon pour récupérer les livres grec romain et indien après de la a dire qu'ils sont les maitres des sciences y a une grande différence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
MYRIEM Membre 51 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

y avait pas de science intéressante en europe???? mais c 'est pas le probleme que je pose ça m'intéresse pas .

ce que j ai voulu transmettre que personne peut nier la civilisation musulman (puisque autant de personnes ont dit que les musulmans n'ont rien apporter)

normalement tu as 22 ans et tu es grand il faut retenir une chose "il faut lire et bien comprendre ce que les autres veullent dire et ne fais jamais des pé-juger on disant que les musulmans ont récupérer les ouvrages des grec et des romain !!!!!!!! 'j ai parler de ça dans ma première réponse et je vais pas redire)

enfin on ne peut pas exclure ni la civilisation musulmane ni européene ni autre civilisation..........

et peut etre tu n sais rien de la civilisation musulmane c'est pas grave .

et je vais pas te convaincre c 'est mieux de faire une petite recherche sur le net, peut etre c'est plus rassurant :blush: bonne fin de journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité cthulhu
Invités, Posté(e)
Invité cthulhu
Invité cthulhu Invités 0 message
Posté(e)
a parceque y avait pas de science en Europe intéressant

A par ce que dire que les arabes ont un aport a la connaissance humaine c'est dire que les européens sotn des paysans?

les arabes on en effet été très bon pour récupérer les livres grec romain et indien après de la a dire qu'ils sont les maitres des sciences y a une grande différence

Ah non en fait ce la veut dire que les arabes sont des voleurs :blush:

C'est très malhonnête ce que tu dis, tout les civilisations ont appris des autres civilisations, les arabes ont apris des romains qui ont eux appris des grecs qui eux ont apris des sumeirens... bref chaque civilisations emprunte pour évolué. Concernant le chiffre zéro, ce sont les babyloniens qui l'on découvert ou inventé (j en sais pas trop quelle termes et le plus exacte), les grecs s'en sont inspiré, les indiens en décrouvrant la culture grec ont piqué ce chiffre pour le perfectionné puis ensuite les arabes dans leur système numérologique, qu'ils ont légués beaucoup plus tard aux européens.

Les connaissances grecs et romaines nous ont été restituer par les arabes au moyen age alors que l'expansion du christianisme avait tout effacé.

Mais attention à certains qui confondent arabes avec musulmans. La civilisation musulmanes je ne connais personnellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
nissard Membre 4 415 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

je n'es jamais di sa je rebondissais sur cette affirmation "mais il faut qu il sache qui sont les maitres de science"

que j'ai pas aimé personnellement

mais si tu veux parlé de voleur de science il faudrait plutôt parlé de l'empire romain eux n'on rien inventé mais était trés doué pour piquer les idées des autres

et c'est grâce au monastère catholique que nous avons sauvegardé une grande aprti de notre savoir et celui des grec et romain

c'est pourquoi après la révolution on a perdu une grande parti de notre savoir

Modifié par nissard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité cthulhu
Invités, Posté(e)
Invité cthulhu
Invité cthulhu Invités 0 message
Posté(e)
mais si tu veux parlé de voleur de science il faudrait plutôt parlé de l'empire romain eux n'on rien inventé mais était trés doué pour piquer les idées des autres

Mais tu ne lis pas ce que j'écris? Nulle par je parle de voleur de science :coeur:Il n'y a pas de voleur de science. Les Romains se sont inspiré des grecs mais aussi des égyptiens, et de beaucoup de peuples aujourd'hui éteint. C'est cela en parti qui fait sa grandeur.

Les Romains était des innovateurs et inventeurs dans de nombreux domaines, et même les plus importants: militaire, stratégique, politique, économique, sociale, agraire, architecturale...

et c'est grâce au monastère catholique que nous avons sauvegardé une grande aprti de notre savoir et celui des grec et romain

c'est pourquoi après la révolution on a perdu une grande parti de notre savoir

Heu... non, pas du tout :coeur: Tu viens de l'inventé ou alors c'est très grave. Je ne sais pas si tu te rend compte de l'absurdité totale de ces inepties. Ou en serions nous alors aujourd'hui si nous n'avions pas perdus une parti du savoir grec... grec seulement puisque plus haut tu nous dit que les romains leur on tous piqué... et oui, en plus tu te contredis :blush:

edit: et en plus tu dis que les monastères chrétiens ont sauvegardé le savoir des grecs et des romains pour juste après nous dire que finalement on a tout perdus...

Modifié par cthulhu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
nissard Membre 4 415 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

je voulais éviter les pavé tant pi

les grec on fai t beaucoup en science les romains on volé au niveau de la science quasiment tout

ex: il n'y a aucun mathématicien romain et pourtant leur niveau technologique les obligeait a avoir des connaissances ils ont trouvé al solution ils ont rien inventer ils ont volé

en Europe les moines on recopier pendant des siècle d'innombrable manuscrit et ces eux qui on retransmis ces savoirs en Europe

a la révolution beaucoup de monastère on été détruit avec elle un grande nombre de manuscrit par exemple les traité d'escrime médiéval on été en grande parti perdu pendant la révolution ce n'est qu'un exemple

en effet les pays arabe on fait beaucoup pour préservé une parti de ces connaissance mais au moyen age il y a eu peu d'échange de manuscrit et de technologie le savoir qui existait en Europe venait de nos propres pays

d'un point de vue technologique l'Europe était plus avancé que les pays arabe je parle bien sur que de la période médiéval

je me suis lancé dans ce débat parce que l'affirmation que les pays arabe en particulier au moyen age était les maitre de la science me parait fausse

et je continu parce que affirmé que c'est grâce au pays arabe que nous avons gardé notre savoir est faut aussi nous avons usé de nos propre ressources pour conservé notre savoir

parés pour ce qui est de la culture pour moi toute les culture ce vale

mais pour ce qui est des sciences oui certes il y avait de grand mathématicien au moyen age dans les pas arabe mais de la a dire que c'était les MAITRE de la science faut pas abusé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 033 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)
en effet les pays arabe on fait beaucoup pour préservé une parti de ces connaissance mais au moyen age il y a eu peu d'échange de manuscrit et de technologie le savoir qui existait en Europe venait de nos propres pays

faux il y a eu beaucoup d echange surtout pendant les croisades, les croises ont ramenes beaucoup de connaissances lors de leur voyage en orient

De meme du cote espagnol, tolede etait un des plus grands centre culturel mondiale ou etaient conserve et developpe les savoirs grecs, avec des clercs aussi bien juifs que musulmans que chretiens

d'un point de vue technologique l'Europe était plus avancé que les pays arabe je parle bien sur que de la période médiéval

alors la je sais pas ce qui te permet d avancer ca, car les technologies etaient plutot proches comme la poliorcetique, marine de meme (la difference se fait qu a la fin du moyen age en faveur des europeens), l armee les techniques etaient differents mais les armes similaires,

en agriculture on ne peut pas comparer car tout depend du climat,

en technique des soins l avantage etait du cote arabetechnologie commerciale ou bancaire je pense que l avantage etait plutot cote europeen

juste pour dire que ce sont 2 mondes a cette epque qui etaient pas mal differents mais qui ont pas mal echange pour se ressembler de plus en plus au fil de l histoire et etres proches technologiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
nissard Membre 4 415 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

encore une foi on a pas la méme vision

au moyen age coté armement les arabes n'avait pas d'armure de plate il ne connaissait que les armure de cuir clouté et la maille mais très peu utilisé

coté arme de siège ils en avait pas des masses la plus part ce sont les croisé qui les on amené

coté arc épée lance ils en on une petite dizaine a tout cassé pas d'arbalète trop complexe a fabriqué pas d'arque long non plus

leur forge n'était pas très développé non plus

coté maritime ils ont jamais été très bon et sa quelque soit la période

coté construction ils ont été incapable de reproduire les krak des chevalier qui est ce qui se faisait de mieux en matière de forteresse mais ils n'ont jamais eu les architecte suffisamment doué pour en refaire

au moyen age le monde arabe n'avait pas le même niveau technologique et il a fallut attendre plusieurs année pour qu'il puisse repousé les européen qui n'était que quelque millié

pour ce qui est des échanges ils y en a eu très peu en effet les croisé sont reparti avec des livres mais c'était très rare il y en a eu mais c'est infime paraport a la masse de document en circulation a cette époque

après il y a eu des découverte comme certain épices qui n'était pas en circulation et qui l'on été après la guerre mais c'est plus a un niveau social que sa c'est fait en terme de connaissance de savoir et de science il y a eu peut d'échange

c'est pourquoi dayeur que les arabes n'on jamais pu envahir l'Europe sauf en espagne

et il faut savoir que l'Espagne était un des pays les moins développer a cette époque surtout d'un point de vu militaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
MYRIEM Membre 51 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

mais j'ai dit qui sont les maitres de sciences? et pas les arabes qui sont les maitres de science.

ben je vais répondre les maitres de science sont :ARISTOTE LE GREC

AL FARABI LE TURC MUSILMAN

AVICENNE LE PERSON MUSULMAN

et c'est pas moi qui dit ça se sont des savants ni arabe ni musulmans.

et je redis une autre fois IL FAUT BIEN LIRE ET APRES TU JUGERA COMME TU VEUX jai parlé de la civilisation musulman et non arabe oh mon Dieu une grande différence.il faut choisir les mots précis surtout lors du jugement ou en discutant dans un sujet scientifique ou historique ou autre.

ainsi tout ce que j ai écri c est seulement pour répondre a qui a dit que les musulmans n ont rien apporter, et c est pas vrai !!!!!!!!!!et je vise rien

et si j ai comi de faut ou plutot des erreurs vous devez me corriger vos interventions sont les bienvenues .

autre chose "NUL INVENTION OU RECHERCHE EST VENUE DU NEANT" je pense que tout le monde est d'accord

bonne nuit à tous

Modifié par MYRIEM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×