Aller au contenu

Initiative contre les minarets en Suisse

Noter ce sujet


Yavin

Messages recommandés

Membre, 52ans Posté(e)
ELKHAYATI Membre 1 059 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)
Les musulmans utilisent le mensonge en disant "islam = paix/tolérance".

reinvente la langue arabe a ta guise si cela te fait plaisir.

mais le mot "islam" est anterieure a la religion et sa signification ne laisse pas de doute,si mahomet a nommé comme cela la religion qu'il a fondé,ce n'est pas pour rien.

en fait dans tout cela il n'y a que ta haine et le musulman te sert de miroire.

PS:je voudrai tout particulierement saluer l'endurance de yop face a la betise,il n'est pas facile de repondre sans se lasser a une diatride inverterbrée qui tourne en boucle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 873
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, 49ans Posté(e)
stephane200 Membre 358 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)
reinvente la langue arabe a ta guise si cela te fait plaisir.
En arabe, le mot islam signifie soumission. Et la propagande dont je parlais c'est pas sur le mot "islam", mais sur la religion islam: "l'islam est une religion de paix et de tolérance", j'ai écrit "islam = paix/tolérance" pour résumer la phrase précédente.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
patrice69 Membre 424 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
étant donné que l'Islam est la 2ieme religion en France.

Dans un pays laïc, faire un palmarès des religions, je trouve çà bizarre.

Et puis deuxième religion, en nombre ? ( comment compter les gens qui sont musulmans ou catholiques ou ... puisque c'est pas marqué sur la carte d'identité et que c'est pas demandé dans les rescencements )

Encore une fois, deuxième religion en nombre ? ou en importance historique ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)
Informer n'est pas manipuler, les affiches doivent être un résumé, rapide à lire et à regarder. Pour tes croyants qui lisent le coran, il y a aussi des non-musulmans qui le lisent. Et puis déjà bien avant l'affiche des minarets on entendait dire "islam = paix", alors qui à commencé la propagande publique ?

Tu est un grand malade toi,tout dabord ce ne sont pas mes croyants car moi j'en est rien a tapé et en plus tu ne sais pas faire la différence entre un livre sacré sur lequel s'appui les croyanst pour vivre leur foi et des affiches propagandistes et haineuses.C'est grave tu sais .

La propagande fait partie de la guerre psychologique, forcément, ça dérange les uns que leur adversaires fassent de la propagande et ils essayent de la discréditer par tous les moyens.

Il y a des idéologies pires que d'autres, et l'islam a beaucoup plus d'emprise sur les adeptes, ne t'en déplaise, l'islam et le christianisme sont des idéologies différentes, avec une emprise psychologique différente.

Je n'ai jamais vu une affiche pronant une religion dans le rue et je ne me suis jamais fait abbordé dans la rue pour adhérer a une religion.Si ce n'est le jour du seigneur a la TV je ne vois pas sur quel point on peu comparer les affiches facho de l'UDC et le contenu d'un livre. :coeur:

L'islam et le christianisme s'adressent également aux non-croyants, pour les convertir. Et le fait qu'elles s'adresse aux croyants n'enlève pas leur dangerosité pour les non-croyants. Les affiches de l'UDC s'adressent à tout le monde, et alors ? Le problème c'est la dangerosité d'une idéologie, pas le fait qu'elle fasse de la propagande publique.

Ces courants ont le même coran, pas d'interprétations différentes possible sur les versets explicites, alors ces courants, ils sont peut-être en désaccord sur la façon d'aboutir à leur objectif commun de domination mondiale et d'imposition de la charia ? En désaccord sur la forme, mais pas sur le fond.

Mais bien sûr, c'est la faute à la misère, donnez de l'argent pour qu'on le détourne vers le djihad... Si ils sont pauvres, ce n'est pas par hasard, d'ailleurs c'est un point très important dans la guerre démographique, provoquer l'émigration vers le riche occident mécréant.

Tu a du vivre une expérience de convertion douloureuse pour étre a ce point parano.Aurai tu été enlevé de force ?. :snif:

La dangerosité des propos de l'UDC est réelle a tu déjà lu leur programme ?.

Tu a raison si ils sont pauvres ce n'est pas un hasard les pays riches y ont largement contribué. :blush:

Je ne me sent vraiment pas envahis par les musulmans,c'est une religion ni pire ni meilleur qu'une autre.

Leur pays: l'Irlande, dont le nord est occupé par le royaume uni. Au cas ou tu ne savais pas, l'indépendance irlandaise est récente: 1949 après être passée par quelques statuts de relative autonomie, et malheureusement elle n'a pas réussit à libérer le nord, pour raison religieuse: forte présence protestante. Encore une preuve que la religion est efficace pour dominer des territoires, et qu'elle a une emprise psychologique supérieure à l'appartenance nationale. Alors tu répondais à mes propos sur la guerre démographique: le Royaume uni a bien joué son coup en installant des colons protestant en Irlande du nord, guerre psychologique: bien joué son coup en convertissant des catholiques irlandais.

C'était pourtant bien une guerre entre religieux peut importe comment tu la tourne,des chrétiens et des protestants..l'Irlande du Nord n'a connu que violences, affrontements et divisions, entre ses communautés catholique et protestante, entre unionistes et nationalistes.

Alors envoyer des musulmans dans tout le monde mécréant, c'est aussi bien joué de la part des autorités religieuses musulmanes, et ça va marcher, si les musulmans deviennent majoritaires dans le monde mécréant, il passera sous contrôle islamique et sera soumis à la charia ainsi qu'au djihad qui est obligatoire même contre les dhimmis, il y a de quoi motiver les djihadistes comme en égypte et en Angleterre: des filles converties de force à l'islam et mariée de force à des musulmans.

Tu est grave comme mec toi,un parano en puissance.Il ya des lois il suffit de les respecter.Je ne vois pas de graves dérives dans les pays européen des ce coté là si ce n'est dans tes fantasmes les plus absolut.Au Marco les térrosristes préfere ce faire exploser plus tôt que de tomber entre les main de la police,ne dis pas que c'est du pipo.

Quand je dis que les musulmans adorent allah, c'est une reproche, pas une découverte: et les néo-nazi adorent Hitler, les stalinistes adorent Staline. Beaucoup d'extrémistes adorent un extrémiste.

Tu privilégie tes attaques contre les musulmans,je te fesait juste un petit rappel. :coeur:

Je ne sais pas si dieu est extrémiste mais les hommes surement.

Je n'ai pas parlé des pays de l'est.

Tu aurais du en grand déffenseur des droits de l'homme que tu est.C'est bien beau de viser toujours les mêmes mais faut pas étre sélectif.

En quoi il utilise la haine ? Et en quoi la propagande est douteuse ?

Je l'ai déjà expliqué ici et je ne suis pas le seul tu n'a qu'a lire et non pas selectionner ce qui t'arrange.

Les musulmans utilisent le mensonge en disant "islam = paix/tolérance". Pour les conséquences macabres, il y en a eut aussi en Turquie, et dans tout le monde musulman. Alors l'islamisation du Monde Mécréant, c'est des conséquences macabres assurées.

:bo:

La religion Catho a du sang sur les mains de même que les Juifs.L'Islam est comme tu t'en sert, tout comme une couteau tu t'en sert pour te nourir ou pour tuer.C'est ainsi que fonctionne les religions depuis la nuit des temps.

Je pense que tu est gravement atteint de paranoia aigue et que discuter avec toi ne sert a rien tu est intolérent limite raciste comme beaucoup de natio.Avec des gens comme toi c'est assurément a l'affrontement que nous allons car rien ne différencie ton discourt de celui d'un fanatique religieux.Tu confond Islam et Islamisme c'est récurent chez les gars comme toi.

Dans un pays laïc, faire un palmarès des religions, je trouve çà bizarre.

Et puis deuxième religion, en nombre ? ( comment compter les gens qui sont musulmans ou catholiques ou ... puisque c'est pas marqué sur la carte d'identité et que c'est pas demandé dans les rescencements )

Encore une fois, deuxième religion en nombre ? ou en importance historique ?

En nombre c'est un constat.

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/france...3257&page=1

Modifié par transporteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
stephane200 Membre 358 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)
et en plus tu ne sais pas faire la différence entre un livre sacré sur lequel s'appui les croyant pour vivre leur foi et des affiches propagandistes et haineuses. C'est grave tu sais .
Un livre sacré venant d'un "dieu" qui "a toujours raison", c'est bien pire que de simple affiches de propagande.
je ne me suis jamais fait abordé dans la rue pour adhérer a une religion.
Le problème n'est pas le prosélytisme, mais le contenu de la religion.
La dangerosité des propos de l'UDC est réelle a tu déjà lu son programme ?
J'en ait lut quelques uns. Qu'y a t'il de dangereux ? C'est peut-être toi qui a fait une mauvaise interprétation du programme de l'UDC, tu es tombé dans l'UDCphobie.

Tu as déjà lut le coran et les hadiths ? Le programme d'allah pour le monde est réèllement dangereux lui.

Et comment tu expliques que des associations d'apostats de l'islam applaudissent le résultat du référendum ? C'est peut-être pour ça que l'islam prévoit la peine de mort pour les apostats, car ils connaissent bien l'islam et les musulmans, et ils avertissent les mécréants du danger de cette idéologie.

C'était pourtant bien une guerre entre religieux peut importe comment tu la tourne des chrétiens et des protestants
Non, ce n'est pas religieux mais politique, c'est territorialiste et nationaliste. Le coté religieux viens du faits que les colons britaniques et leur descendants ont une religion différente de celle des autochtones. Les autochtones veulent un rattachement à leur pays, l'Irlande, et les colons veulent que l'Ulster reste une colonie anglaise. Le coté religieux pris par ce conflit est simple, la religion permet de connaître l'opinion politique des gens. D'ailleurs les revendications de l'IRA étaient nationalistes et territorialistes, pas religieuses. Ca montre aussi l'importance de la religion dans le contrôle de territoires: la religion protestante a totalement empêché l'intégration des colons britanniques au peuple irlandais car ils ne se sentent toujours pas irlandais.
Tu est grave comme mec toi,un parano en puissance
C'est toi qui es parano au sujet de l'UDC, et autruche pour l'islam.
Il ya des lois il suffit de les respecter.
Il y a des lois, il suffit de les changer. Pour les remplacer par celles d'allah, les seules qui soient "justes et légitimes", les lois françaises ne sont que "mécréance" et "injustice".
Je ne vois pas grave dérive dans les pays européen des ce coté là si ce n'est dans tes fantasmes les plus absolut.
Tu voudrais que les musulmans se fassent expulser ? Faut que je te réexplique à chaque fois ce qu'est une guerre froide ? Quand tu te fera arrêter et coller 4 ans de prison ferme pour manger en public pendant le ramadan, là tu la verra la "dérive", mais il sera trop tard. Les musulmans, pour eux, la dérive c'est la mécréance et le fait de manger pendant le ramadan.
Je ne sais pas si dieu est extrémiste mais les hommes surement.
Et bien intéresse toi au discours d'allah. Et pourquoi les hommes sont extrémistes ? Qu'est ce qui leur passe par la tête ? Des religions ? Les idées extrémistes, ça ne fait pas que s'inventer, ça se transmet aussi.
Tu aurais du en grand déffensseur des droits de l'homme que tu est
C'est un sujet sur les minarets et par conséquent l'islam, pas sur les pays de l'est. Pour en parler il faut un motif légitime: par exemple prouver qu'allah est un extrémiste avec une comparaison entre staline et allah.
La religion Catho a du sang sur les mains de même que les Juifs
Certaines idéologies sont pires que d'autres, plus dangereuses que d'autres. Cette différence se fait au niveau des textes et de l'emprise psychologique sur les croyants. Pour ce qui est des actes venant des autorités religieuses, elles peuvent ordonner des actes contraires à l'idéologie et être plus extrémistes que l'idéologie en elle-même, cet extrémisme n'a donc pas à être imputé à l'idéologie à moins qu'elle ne soit la conséquences logiques des incitations à la haine présentes dans l'idéologie.
Avec des gens comme toi c'est assurément a l'affrontement que nous allons car rien ne différencie ton discourt de celui d'un fanatique religieux
Par exemple ? Modifié par stephane200
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)
Un livre sacré venant d'un "dieu" qui "a toujours raison", c'est bien pire que de simple affiches de propagande.

Ben non ce n'est pas mettre sur le même point d'égalité je te l'ai déjà dis.Les affiches racistes de l'UDC manipule l'opinion publique de façon propagandiste le Coran non car je te met au défit de me trouver 10 personnes dans la rue qui l'ai lu. :blush:

Le problème n'est pas le prosélytisme, mais le contenu de la religion.

Non le probléme est bien le prosélytisme,la religion cahcun la vie comme il le sent et l'interprette a sa façon (d'ou les nombreux courants).

J'en ait lut quelques uns. Qu'y a t'il de dangereux ? C'est peut-être toi qui a fait une mauvaise interprétation du programme de l'UDC, tu es tombé dans l'UDCphobie.

L'UDC traite de racailles les Français qui viennent bosser en Suisse ça en dis long sur les provocation c'est du FN tout chié.

Ainsi Ulrich Schlüer, acceptent de s'afficher dans des réunions d'extrême droite.

Tu as déjà lut le coran et les hadiths ? Le programme d'allah pour le monde est réèllement dangereux lui.

J'ai lu les mêmes dans l'ancien testament,tout n'est pas prendre au pied de la lettre.

Et comment tu expliques que des associations d'apostats de l'islam applaudissent le résultat du référendum ? C'est peut-être pour ça que l'islam prévoit la peine de mort pour les apostats, car ils connaissent bien l'islam et les musulmans, et ils avertissent les mécréants du danger de cette idéologie.

Tu ne te base que sur les faits d'une minorité d'extrémistes,va voir au Maroc ou en Tunisie(interdiction du voile) par ex comment celà ce passeau niveau de la religion.

Non, ce n'est pas religieux mais politique, c'est territorialiste et nationaliste. Le coté religieux viens du faits que les colons britaniques et leur descendants ont une religion différente de celle des autochtones. Les autochtones veulent un rattachement à leur pays, l'Irlande, et les colons veulent que l'Ulster reste une colonie anglaise. Le coté religieux pris par ce conflit est simple, la religion permet de connaître l'opinion politique des gens. D'ailleurs les revendications de l'IRA étaient nationalistes et territorialistes, pas religieuses. Ca montre aussi l'importance de la religion dans le contrôle de territoires: la religion protestante a totalement empêché l'intégration des colons britanniques au peuple irlandais car ils ne se sentent toujours pas irlandais.

Il en va de même pour la conflit Israelo palestinien.N'empéche que la religion est un outil utile pour manipuler le peuple pour le pouvoir.Rien de nouveau.

C'est toi qui es parano au sujet de l'UDC, et autruche pour l'islam.

Non je suis tolerant et je trouve légitime qu'on puisse laisser a chacun le droit de prier qui il vaut.Je connais les dérive de l'Islam tout comme les dérives des autres relgions,seulement voilà on vie en France et la loi nous protége des dérives.Je ne confond pas Islam et Islamistes.

Il y a des lois, il suffit de les changer. Pour les remplacer par celles d'allah, les seules qui soient "justes et légitimes", les lois françaises ne sont que "mécréance" et "injustice".

Et alors il n'a jamais été question de les appliquer en France,tu fantasme plein pot.

Tu voudrais que les musulmans se fassent expulser ? Faut que je te réexplique à chaque fois ce qu'est une guerre froide ? Quand tu te fera arrêter et coller 4 ans de prison ferme pour manger en public pendant le ramadan, là tu la verra la "dérive", mais il sera trop tard. Les musulmans, pour eux, la dérive c'est la mécréance et le fait de manger pendant le ramadan.

Au Maroc je mange en plein ramadam et n'ai jamais été en taule.Tu est en plein délire paranoiaque.La France n'est pas l'Iran et ne le sera jamais..

Et bien intéresse toi au discours d'allah. Et pourquoi les hommes sont extrémistes ? Qu'est ce qui leur passe par la tête ? Des religions ? Les idées extrémistes, ça ne fait pas que s'inventer, ça se transmet aussi.

Non juste le pouvoir rien de plus.

Les idées extrémistes c'est surtout pour arriver a un but politiquecelà sert d'arme tout comme la manipulation de l'UDC.

C'est un sujet sur les minarets et par conséquent l'islam, pas sur les pays de l'est. Pour en parler il faut un motif légitime: par exemple prouver qu'allah est un extrémiste avec une comparaison entre staline et allah.

Ben non dieu n'y est pour rien ce sont les hommes qui éssaye de tarnsmettre son méssage de façon différentes pour chacun.

Tu ne veut parler que de ce qui t'arrangeles droits de l'homme sont bafoué ailleur que dans les pays musulmans

Certaines idéologies sont pires que d'autres, plus dangereuses que d'autres. Cette différence se fait au niveau des textes et de l'emprise psychologique sur les croyants. Pour ce qui est des actes venant des autorités religieuses, elles peuvent ordonner des actes contraires à l'idéologie et être plus extrémistes que l'idéologie en elle-même, cet extrémisme n'a donc pas à être imputé à l'idéologie à moins qu'elle ne soit la conséquences logiques des incitations à la haine présentes dans l'idéologie.

Tu n'a pas l'air au courant des differents courants dans la religion musulmane comme pour les autres d'ailleur,tu y trouve ce qui t'arrang,l'allévisme par ex est un courant intéréssant.e.

Par exemple ?

Ton discourt Islamophobe conduit justement au rejet de ce qui t'es différent et conduit donc innévitablement a des affrontements.

Modifié par transporteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)
Le syndrome de Stockhom désigne la propension des otages partageant longtemps la vie de leur geôliers à développer une empathie, voire une une sympathie ou une contagion émotionnelle avec ce dernier.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Stockholm

s'il faut te faire un dessin, regarde ta signature... :coeur:

Bein justement, relisez un bouquin sur le syndrome de Stockholm avant d'en parler n'importe comment. C'est bien joli les raccourcis mais un attentat ne provoque pas ces choses là !

Même dans les pays musulmans, les terroristes islamistes arrivent à se mettre les autres musulmans à dos en faisant ça.

Et qui est en otage alors ? La population occidentale qui prend peur des attentats venant de... l'extérieur ?

Ou alors, c'est le côtoiement de musulmans en France qui nous rend amoureux de nos "geôliers" ?

Jusqu'à preuve du contraire, les croyants sont soumis aux lois et en plus au jugement populaire.

Je ne vois pas de syndrome de Stockholm à part dans les pays musulmans où des groupes extrémistes bourrent la tête des populations avec l'Occident méchant, population qui aura tendance à se ranger derrière eux, alors qu'au final, il ne font que nuire à tout le monde, à l'islam en premier.

================

Il s'agit d'un minaret dédié à allah et à l'islam, alors il n'y a pas à faire de propagande sur les propos tenus par tel ou tel leader qui n'a rien avoir avec l'islam, tu n'as donc pas à te plaindre de ne pas avoir entendu le discours de tous ces leaders quand c'est sur un autre sujet que les minarets et ce à quoi le minaret est dédié.

On comparait une censure de propos, et hop, tu dérives vers le minaret.

Mais soit : je n'ai jamais vu de campagne d'affichage pro-islamique, ni reçu dans ma boîte le Coran, etc...

Et au passage, ton raisonnement "donc tu n'as pas à te plaindre" n'est qu'une bouillie sans nom. D'une, je ne me plains pas, de deux, tu n'as rien démontré.

A l'écoute du peuple, et alors, ça sert à quoi ? Pour faire semblant qu'on s'intéresse à lui et qu'on veut lui rendre service ? C'est juste une comédie. D'ailleurs, il n'y a quasiment jamais de référendum, pas d'élections ministérielles, la classe dirigeante veut surtout éviter de prendre en considération l'opinion du peuple.

Non, il entend l'opinion du peuple mais il est en droit de prendre les décisions qui sont en accord avec les principes de la nation. La Constitution, c'est notre squelette.

Et les référendums, justement, sont parfois proposés sur des questions complexe et grandes, pas pour des petites merdouilles en demi-teinte comme le référendum sur les minarets.

Un référendum est quelquechose d'important.

D'ailleurs, si on en faisait plein, ce serait exactement comme les sondages : un petit coup de médiatisation anxiogène et hop, on rétablit la peine de mort. Un petit coup de propagande pro-life, et hop, on abolit le droit à l'avortement.

Etc...

Et deux semaines plus tard, on fait une campagne sur le discours de Badinter, et hop, on enlève de nouveau la peine de mort. Simone Veil ? Et hop, on remet le droit à l'avortement.

Il faut des questions dépassionnées. C'est pour ça que j'ai peu d'estime pour un référendum populaire : trop dans l'émotion entraînant des décisions injustes, irréfléchies, et on manipule aisément l'opinion publique.

L'idéologie du gouvernement français actuel est populophobe et néo-esclavagiste.

Non, populo-utilisateur. Sacrifier l'humain à l'économie toute-puissante, la perte de la réalité qutoidienne...

Tu n'as pas d'argument.

Ce n'est pas à moi de faire tout le travail à ta place, quand même ! Si tu ne vois pas en quoi militer pour la privation de droit d'autrui est grave, que globaliser les gens est grave, que soutenir une idéologie anti-laïque est une régression, que cacher ses réels motifs haineux derrière des choses comme "la gestion de l'espace public" est hypocrite et foncièrement malhonnête, etc... je ne vois pas pourquoi je m'embêterai à te faire un pavé qui te sortira par les deux oreilles. :snif:

Si, le coran est fixe. Comment ça ils pratiquent ? Mais quels sont leur objectifs ? Guerre démographique et psychologique, c'est pas interdit par la loi: liberté d'expression, droit d'asile, etc... C'est adapté... Oui, ils ne veulent pas avoir de problèmes avec la police, ni se faire expulser. Pour les activistes qui font des attentats, c'est adapté aussi, ces attentats ont un objectif stratégique comme je l'ai expliqué dans de précédents posts.

Et oui ! Tu n'as jamais remarqué qu'il y a différentes pratiques de l'islam ? Différentes lectures, même, dont certaines enlèvent totalement ce que tu trouves mauvais. (et au passage, toi aussi tu fais une lecture du Coran, la même que les fondamentalistes vu que ça arrange ton fantasme).

Les attentats, au final très peu nombreux en France et la menace ne sont que des arguments qui desservent l'islam. Le jeu des idéologies, c'est la vie. On doit combattre sur ce terrain. La France fait quand même bien le tri entre l'islam qu'elle tolère et l'islam qu'elle rejette (idem pour les autres cultes).

L'attentat du 11 septembre n'a provoqué que rejet de l'islam et de tout ce qui était de près ou de loin arabe. Aucun syndrome de Stockholm.

Il serait aussi malhonnête de nier l'intrusion de l'Occident dans le monde et de nier ce que peut ressentir le Moyen-Orient en étant pris dans un monde qui s'aligne sur l'idéologie occidentale toute puissante (et aussi ses dérives).

Idéologie qui leur reproche d'être ce qu'ils sont, qui est en contradiction avec certaines de leurs conviction, qui leur fait peur et qui leur demande de changer.

éa ne légitime pas un attentat meurtrier mais ça permet de se mettre dans la peau d'autrui. Le monde islamique vit quand même dans la peur, surtout quand il voit qu'on va le rejeter dans son monde occidentalo-centriste qui avance constamment.

L'occidental est facilement vu comme le méchant, de même qu'ici, le musulman est vite diabolisé.

Plus qu'on objectif stratégique avéré et commun (puisqu'il n'est le fait que d'extrémistes persuadés que leurs actes vont marquer dans le sens qu'ils croient le bon) c'est plutôt un spasme violent régit par la peur.

:blush: Ca c'est ce que tu crois, les musulmans eux ils croient en son existence et moi aussi, sauf que je crois que ce n'est pas un dieu, mais c'est quand même bien quelqu'un qui a écrit le coran, et ce quelqu'un c'est allah, même si allah est peut-être un pseudonyme...

Oui mais peu importe : c'est l'individu qui est responsable de sa pratique de l'islam.

Tu as bien des yeux pour voir qu'il y a plusieurs islam, comme il y a plusieurs chritiannisme ou judaïsme ? Et que la Bible, grand livre de paix, fait partie du top 10 de ce qui a déclenché les plus grandes guerres humaines.

Etre musulman non, mais s'afficher musulman en public, oui, c'est comme des néo-nazi qui se baladent dans la rue en uniforme de SS.

N'importe quoi.

On t'a déjà expliqué la chose, il me semble. éa ne me dérange pas qu'on affiche sa foi, ou sa non-foi. Ce qui serait dérangeant, ce serait de lire : "Mort à l'occident, Allah power !". Si tu lis ça à chaque signe musulman, c'est normal que tu penses comme ça.

Tu ne lis pas dans leur pensées, la seule chose que tu sais de ceux qui sont vraiment musulmans c'est qu'ils adorent allah et qu'ils croient en l'idéologie qu'il a révélé. Par contre, tu dis qu'ils sont musulmans, mais qu'en sais tu, tu as un détecteur ? Certains se disent musulmans et jouent la comédie pour éviter les problèmes familiaux communautaire, les persécutions, le harcellement, et de se faire tuer. Ce sont les prisonniers de l'islam, c'est peut-être eux ceux que l'on nomme les "musulmans modérés" ?

Ah oui ? Toi tu es dans leurs pensées par contre !

étre musulman, c'est bien plus souvent une tradition éducative qu'une vrai croyance, à en voir comment certains agissent. Et d'ailleurs, le Coran est un livre de préceptes. On en tire la lecture qu'on peut, et on applique ce qu'on y estime juste.

Tous les musulmans ne sont pas des crétins, ils savent faire la part des choses et mettre une certaine distance par rapport aux textes.

Allah existe comme quelque chose de grand, de supérieur, mais on peut le conceptualiser autrement que dans les définitions strictes du Coran.

D'ailleurs, chaque lecture entraîne une réflexion sur le sens de celle-ci.

Il faut lutter contre les idéologies extrémistes. Et propager des idées extrémistes vers des enfants est interdit par les droits de l'homme, ces mosquées doivent donc être interdites aux moins de 18 ans.

On ne peut pas interdire aux parents d'éduquer leurs enfants comme ils veulent. Sinon, on devrait interdire tout contact avec la religion avant la majorité. De plus, je vois que tu ranges l'islam indéfectiblement dans l'extrémisme (ce qui est un jugement lui-même extrémiste) et qu'en fait, tu n'as rien à m'apporter dans une telle discussion.

Tu occultes tout un pan de la réalité, par rapport à l'islam. De ton point de vue, on pourrait condamner toute idéologie.

Non, moi je parle de guerre démographique et psychologique, guerre de subversion, justement, faut pas aller en prison pour faire ça, et encore moins se faire expulser, par contre, un soutient militaire de temps en temps pour des actions ciblées, ça peut aider, et on met ça sur le dos de "dérives extrémistes", normal, ils ne vont pas dire "oui l'islam c'est ça, c'est mécréantophobe".

Mais pour penser comme ça, c'est bien de l'obscurantisme. Tous les musulmans, même croyants à fond, ne sont pas obscurantistes. Surtout ceux qui s'intègrent aux sociétés occidentales et qui confrontent l'islam hors des terres islamiques (où il a toujours raison). L'islam évolue aussi.

Ceux qui ne veulent pas le faire évoluer sont effectivement des ânes. L'occident aussi évolue par rapport à l'islam.

Les "ignorants", tu fais référence aux mécréants ?

Par "ignorants", je fais référence aux ignorants de tout bord. Je ne sais pas ce que tu vas encore aller chercher...

Quand je parlais d'oppression c'était sur un sujet précis: les musulmans on ne les force pas à manger du porc, moi on me force à faire de la musique.

L'école est un des devoirs citoyens, mais pas si obligatoire que ça. La musique fait partie du cursus au collège (1 heure par semaine !) comme les arts plastiques et si tu estimes que les enfants ne doivent pas être confrontés à ça, milite pour la suppression. C'est un choix de l'éducation nationale que d'initier un minimum les ados aux arts.

Ou alors, refuse leur l'école et instruis-les toi-même, ce qui est possible en France.

Tu vois, tu as le choix. Ou tu fais sauter le cours de musique à ton gamin. Si tu ne veux pas y aller, personne ne va venir te chercher, même si tu devras quand même justifier ce choix.

Après, un musulman n'est pas obligé de faire manger ses enfants à la cantine, mais comme c'est un service, il a le droit de les en faire bénéficier. Il s'agit donc de pragmatisme que d'adapter au mieux le service à la population. Le porc n'est pas une interdiction globale : c'est un choix local.

Cet individu n'est plus suisse, il doit quitter le pays ! :coeur:

Ah tiens ! Quand ça t'arrange, critique le choix suisse est mauvais mais pas ici ? Les suisses n'étaient donc pas suisses avant le référendum ?

Et si on refaisait ce référendum, pour voir ? Maintenant que la population suisse a vu tous les enjeux que ça suscitait ?

Ce ne serait pas illégitime et avoir une votation à moins de 53% d'abstention me paraîtrait même plus pertinente. :bo: Mais bien sûr, y'en a qui ne voudront pas l'entendre.

Modifié par yop!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
lamine016 Membre 165 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)
En arabe, le mot islam signifie soumission. Et la propagande dont je parlais c'est pas sur le mot "islam", mais sur la religion islam: "l'islam est une religion de paix et de tolérance", j'ai écrit "islam = paix/tolérance" pour résumer la phrase précédente.

Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission de Dieu. Si, lorsqu'ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon de Dieu et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Dieu, Très Accueillant au repentir, Miséricordieux.

Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent : "Nous avions entendu, mais nous avons désobéi", "Ecoute sans qu'il te soit donné d'entendre", et favorise nous "Raina", tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient : "Nous avons entendu et nous avons obéi", "Ecoute", et "Regarde-nous", ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Dieu les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre.5. 13. Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants.

Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Dieu; et Dieu récompensera bientòt les reconnaissants.

Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

L'affirmation: « Dieu existe et il a créé toute chose » est mathématiquement aussi exacte que de dire que 1+1=2, à travers les innombrables preuves entre nos mains, notamment celles que nous procurent les dernières avancées scientifiques, il a été prouvé que L'existence du créateur, son omniscience et son omnipotence sont des faits que nul être sensé ne saurait dénier.

étonnamment, nous croisons fréquemment des gens qui nient cette réalité, se refugiant dans des notions irrationnelles concernant leur propre existence, leur altitude est due à

des raisons psychologiques plutôt que scientifiques, à ce titre, le philosophe athée allemand Dieter Heinrich Kerler (1882-1921), affirme avec un orgueil manifeste: « Même si l'on prouvait mathématiquement que Dieu existe je n'en veux pas parce qu'il me limitera la grandeur ».

Renier la vérité perçue par l'âme est synonyme d'arrogance. En arborant l'orgueil, on s'écarte du sentier de Dieu, finissant dans le malheur et dans le chagrin, dans ce monde comme dans l'autre, voila pourquoi l'orgueil est l'un des plus grands ennemis de l'homme , Dieu dit à ce propos :

« J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre. Même s'ils voyaient tous les miracles, ils n'y croiraient pas. Et s'ils voient le bon sentier, ils ne le prennent pas comme sentier. Mais s'ils voient le sentier de l'erreur, ils le prennent comme sentier. C'est qu'en vérité ils traitent de mensonges Nos preuves et ils ne leur accordaient aucune attention. » Coran 07.146

<a name="136">http://' target="_blank" rel="nofollow">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Le contenu de la bible l'est tout autant et ne s'adresse pas aux non croyants tandis que le affiches de l'UDC s'adresses a tout le monde il ya quand même une sacré nuance.

La Bible ne s'adresse pas aux non-croyants ?

Mais l'Ancien Testament regorge de menaces contre les non-croyants.

Le nouveau testament demande d'aller apporter "la bonne nouvelle" aux non-croyants.

Pour finir, très souvent, j'ai vu des distributions de Bibles. Il y a même des associations spécialisées là dedans.

Dire que la Bible ne s'adresse pas aux non-croyants est donc de la pure mauvaise foi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Par contre ils ne demandent pas que les mécréants soient autorisés à la-mecque et médine, et les églises autorisée en arabie saoudite.

En résumé, tu reproches à l'OCI de :

  • dénoncer les discrimination anti-islam
  • sans dénoncer les discriminations religieuses saoudiennes

Pourtant, toi-même, tu dénonces des discriminations sans jamais dénoncer les discriminations misogynes.

Je ne t'ai jamais vu défendre les femmes occidentales (moins payées, accès à de moins bon postes, etc...).

Bref, la paille, la poutre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité caupine
Invités, Posté(e)
Invité caupine
Invité caupine Invités 0 message
Posté(e)
Bein justement, relisez un bouquin sur le syndrome de Stockholm avant d'en parler n'importe comment. C'est bien joli les raccourcis mais un attentat ne provoque pas ces choses là !

Même dans les pays musulmans, les terroristes islamistes arrivent à se mettre les autres musulmans à dos en faisant ça.

Et qui est en otage alors ? La population occidentale qui prend peur des attentats venant de... l'extérieur ?

Ou alors, c'est le côtoiement de musulmans en France qui nous rend amoureux de nos "geôliers" ?

Jusqu'à preuve du contraire, les croyants sont soumis aux lois et en plus au jugement populaire.

Je ne vois pas de syndrome de Stockholm à part dans les pays musulmans où des groupes extrémistes bourrent la tête des populations avec l'Occident méchant, population qui aura tendance à se ranger derrière eux, alors qu'au final, il ne font que nuire à tout le monde, à l'islam en premier.

Le syndrome de Stockolm désigne la propensein des otages partageant longtemps la vie de leur geôliers (le peuple, le citoyen) à développer une empathie voire une sympathie ou une contagion émotiennelle avec ce dernier.

nul besoin de lire un livre lorsque l'on connait les tenants et les aboutissants.

c'est bien parce que les croyants sont soumis aux lois et en plus au jugement populaire, que l'on à interdit les minarets et que l'on désire voter une loi, contre le port du voile intégral. OK on est enfin d'accord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
lamine016 Membre 165 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

Selon le Coran, la guerre constitue une "obligation non désirée" qui doit être absolument menée dans le respect des valeurs morales humaines, et à laquelle il ne faut recourir qu'en dernière instance.

Dans un verset, il est rapporté que ceux qui commencent les guerres que Dieu désapprouve, sont les incroyants:

¿ Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 64)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
Hérissonne Membre 319 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)
Jolie pirouette!.. :coeur:

En effet, la personne en question dit justement que pour elle, abrutir le peuple consistait précisément à pointer du doigt la communauté musulmane. Le résultat que l'on a obtenu par le référendum était facile à anticiper, compte tenu de la tradition chrétienne suisse.

MERCI, Quasi Modo d'avoir compris l'exacte teneur de mon précédent message et d'avoir remis église, mosquée et minaret, synagogue et temple au milieu du village :blush: Comme quoi... On peut faire dire n'importe quoi à une personne, en interprétant ses propos comme ça nous arrange, voire en les déformant...

Modifié par Hérissonne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Yop te fatigue pas il ne lit que ce qui l'arrange.Ca fait déjà un moment qu'on lui donne les mêmes arguments et manifestement il ne comprend que ce qu'il veut. :blush:

Modifié par transporteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
stephane200 Membre 358 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)
Jolie pirouette!..

En effet, la personne en question dit justement que pour elle, abrutir le peuple consistait précisément à pointer du doigt la communauté musulmane. Le résultat que l'on a obtenu par le référendum était facile à anticiper, compte tenu de la tradition chrétienne suisse.

MERCI, Quasi Modo d'avoir compris l'exacte teneur de mon précédent message et d'avoir remis église, mosquée et minaret, synagogue et temple au milieu du village Comme quoi... On peut faire dire n'importe quoi à une personne, en interprétant ses propos comme ça nous arrange, voire en les déformant.
Tu as parlé d'abrutir le peuple, j'ai exprimé mon opinion à ce sujet, c'est tout, j'ai interprété tes propos comme ils étaient écrits.

--------------------------------

Selon le Coran, la guerre constitue une "obligation non désirée" qui doit être absolument menée dans le respect des valeurs morales humaines, et à laquelle il ne faut recourir qu'en dernière instance.

Dans un verset, il est rapporté que ceux qui commencent les guerres que Dieu désapprouve, sont les incroyants:

¿ Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 64)

Les mécréants sont présentés comme des ennemis permanents et à tout jamais.

-------------------------------

En résumé, tu reproches à l'OCI de :

dénoncer les discrimination anti-islam

sans dénoncer les discriminations religieuses saoudiennes

Pourtant, toi-même, tu dénonces des discriminations sans jamais dénoncer les discriminations misogynes.

Je ne t'ai jamais vu défendre les femmes occidentales (moins payées, accès à de moins bon postes, etc...).

Mais moi je ne fais pas de discrimination misogyne, et si, je les dénonce mais dans les discussions qui en parle et quand j'ai le temps. Les pays membres de l'OCI font eux-mêmes des discriminations, alors ils ne peuvent pas reprocher aux autres d'en faire. Modifié par stephane200
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
ELKHAYATI Membre 1 059 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)
. Les pays membres de l'OCI font eux-mêmes des discriminations, alors ils ne peuvent pas reprocher aux autres d'en faire.

si ces gens de l'oci sont des con,tu penseque c'est vraiment intelligent de jouer a"plus con que moi tu meurs"et de faire comme eux ?

Modifié par ELKHAYATI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
wella Membre 57 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

coucou

si j'en juge par le théme il s'agit de l'initiative suisse anti-minarets..mais en lisant les opinions c'est du hors-sujet pur et simple

j'ai l'impression que vous faites un procés des religions...juger encore et encore...

beaucoup d'encre a coulé a ce sujet..

je dirai simplememnt que cette inititative de la honte porte atteinte a la pseudo-liberté du droit a la libre pratique du culte..a la pseudo-liberté de l'expression et tout simplememnt a la pseudo-neutralité de l'état hélvétique..l'histoire se souviendra longtemps de cette initiative injuste et dicriminatoire et honteuse.. envers le citoyen suisse-musulman...qui apparemment ne peut plus se vanter de cette pseudo-nationnalité..une tache indélibile que l'histoire ne l'oubliera pas de sitot..quelles sont les motivatiobs..on se le demande..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
stephane200 Membre 358 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)
Les affiches racistes de l'UDC manipule l'opinion publique de façon propagandiste
Elle ne sont pas racistes, le mouton noir est une expression populaire très connue qui n'a rien de raciste, alors sinon les costumes d'enterrement en noir c'est raciste ça aussi ? L'UDC n'a jamais ordonné d'exterminer tous les chiens noirs, contrairement à allah dans ses hadiths.

Et puis ce sont les affiches pro-minaret qui manipulent l'opinion en jouant sur la peur de la guerre et le "racisme".

L'UDC traite de racailles les Français qui viennent bosser en Suisse ça en dis long sur les provocation
Tu n'as pas d'humour, tout le monde, UDC compris, sait qu'il n'y a pas que des racailles qui utiliseraient le CEVA.
J'ai lu les mêmes dans l'ancien testament,tout n'est pas prendre au pied de la lettre.
Et bien va expliquer ça aux musulmans qui ne mangent pas de porc, font le ramadan, portent le voile, etc...
Tu ne te base que sur les faits d'une minorité d'extrémistes,va voir au Maroc ou en Tunisie(interdiction du voile) par ex comment celà ce passe au niveau de la religion.
Ca se passe mal.
Il en va de même pour la conflit Israelo palestinien.
Pas sûr, mais il y a un point commun, les califats islamiques ont installé des colons musulmans en palestine, et maintenant ils refusent de partir et se permettent même d'exiger la souveraineté.
la religion est un outil utile pour manipuler le peuple pour le pouvoir.
Elles ont été créées dans ce but nauséabond, d'où la nécessité de les détruire, à la rigueurs autoriser celles qui sont conformes aux droits de l'homme, mais elles sont quand même une atteinte à l'esprit scientifique.
Non je suis tolerant
:blush: Tu tolères l'islam, mais pas l'anti-islam, tu devrais faire l'inverse, c'est l'anti-islam qui est pour la paix.
Je connais les dérive de l'Islam tout comme les dérives des autres relgions,seulement voilà on vie en France et la loi nous protége des dérives.
La loi française ne protège ni de l'islam ni des "dérives". La guerre démographique/psychologique est autorisée.
Et alors il n'a jamais été question de les appliquer en France,tu fantasme plein pot
Il est question de les appliquer en France depuis le 7ème siècle, allah veut faire régner sa loi partout dans le monde, et les musulmans sont d'accord avec lui.
Au Maroc je mange en plein ramadam et n'ai jamais été en taule. Tu est en plein délire paranoiaque. La France n'est pas l'Iran et ne le sera jamais.
Tu manges en public en plein ramadan au Maroc ? Tu es complètement inconscient, un jour ça va te tomber dessus faudra pas te demander pourquoi. Les 4 ans de prison fermes, c'est pas en Iran, mais en Algérie.
La France n'est pas l'Iran et ne le sera jamais.
C'est ce que disaient les perses: "La perse n'est pas l'arabie et ne le sera jamais", et aujourd'hui, ils appliquent la charia... Idem pour les berbères, maintenant c'est 4 ans fermes. Et dans tout le monde musulmans, il y a une charia plus ou moins allégée.
Les idées extrémistes c'est surtout pour arriver a un but politique celà sert d'arme tout comme la manipulation de l'UDC.
Les idées extrémistes, c'est dans les textes sacré de l'islam, pas dans ceux de l'UDC. En quoi l'UDC manipule ?
Tu ne veut parler que de ce qui t'arrange les droits de l'homme sont bafoué ailleur que dans les pays musulmans
Je n'y peut rien si tu ne lis que les discussions sur l'islam, dans d'autre fils, j'ai défendus les victimes d'atteintes aux droits de l'homme en France sur les domaines comme la médecine et l'éducation nationale, et là encore, j'ai rencontré une très vive opposition, les barbares sont très attachés à la barbarie, peu leur importe qu'elle soit religieuse ou laïque, mais la religion leur sert de moyen de défense car vouloir mettre un terme à des pratiques religieuses est perçut comme du racisme.
Tu n'a pas l'air au courant des différents courants dans la religion musulmane
Tous les courants doivent être interdits, parmi eux le courant coraniste, qui rejette les hadiths et les biographies, est surement le meilleur, mais il est quand même dangereux.
l'allévisme par ex est un courant intéréssant
:coeur: Tu dis que c'est un courant de l'islam, mais ce n'est pas sûr, les gens qui le prétendent n'en apportent pas la preuve.
Ton discourt Islamophobe conduit justement au rejet de ce qui t'es différent et conduit donc innévitablement a des affrontements.
C'est allah qui a un discours mécréantophobe. Modifié par stephane200
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
stephane200 Membre 358 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)
mais un attentat ne provoque pas ces choses là !
Ca provoque un phénomène similaire.
Et qui est en otage alors ?
Les civils qui vivent sous la menace des attentats.
Mais soit : je n'ai jamais vu de campagne d'affichage pro-islamique, ni reçu dans ma boîte le Coran, etc...
Pour le coran ça aurait couté trop cher à l'UDC, mais ils ont peut-être invité les gens à lire le coran lors des débat télévisés ?

Pour la campagne pro-minarets, il y a eut des actions, des faux minarets ont défilé dans la rue et les affiches UDC ont été censurées dans certains cantons. Il y avait des affichages pro-minarets aussi, elles manipulaient l'opinion en jouant sur la peur d'une "guerre de religion", ces affichent parlaient aussi de "croisades xénophobes", "initiative raciste", etc... Ce sont les pro-minarets les vrais manipulateurs.

Non, il entend l'opinion du peuple mais il est en droit de prendre les décisions qui sont en accord avec les principes de la nation. La Constitution, c'est notre squelette.
Non, il n'est pas en droit, mais il le fait quand-même. Pour la constitution française, c'est juste une blague, le gouvernement en fait ce qu'il veut, d'ailleurs, cette constitution lui donne les pleins pouvoirs.
Et les référendums, justement, sont parfois proposés sur des questions complexe et grandes, pas pour des petites merdouilles en demi-teinte comme le référendum sur les minarets.

Un référendum est quelquechose d'important.

Tu considères que les minarets ne sont pas importants, c'est ton opinion personnelle, pas forcément celle de ton voisin ou tout autre citoyen français. Et les choses importantes, ça ne se règle pas forcément d'un seul coup, les minarets ne sont qu'une partie du problème posé par l'islam.
Un petit coup de propagande pro-life, et hop, on abolit le droit à l'avortement.
Le droit à l'avortement n'est que partiel, le droits des pères est totalement spolié dans cette affaire.
Et hop, on remet le droit à l'avortement
Les référendum doivent être réguliers, ils faut poser régulièrement la même question, sinon on tombe dans la nécrocratie, un pays gouverné par des morts, c'est un pays de zombies. Et puis le peuple a le droit de changer d'avis. Grâce à l'informatique et à des formules mathématiques régissant le vote électronique, on peut mettre en place un système de référendum permanent, quand les gens changent d'avis sur un sujet, ils se connectent et cliquent sur le référendum correspondant à leur changement d'avis.
Il faut des questions dépassionnées. C'est pour ça que j'ai peu d'estime pour un référendum populaire : trop dans l'émotion entraînant des décisions injustes, irréfléchies, et on manipule aisément l'opinion publique.
La classe dirigeante c'est encore pire, le peuple français n'aurait pas fait certaines grosses erreurs si les questions lui avaient été posées, peut-être parceque Bokassa ne peut pas offrir des diamants à chaque citoyen français. :coeur:
Différentes lectures, même, dont certaines enlèvent totalement ce que tu trouves mauvais.
Non.
et au passage, toi aussi tu fais une lecture du Coran, la même que les fondamentalistes vu que ça arrange ton fantasme
Non, j'ai une lecture normale du coran. Il y a des parties sujettes à interprétation, et d'autres non. Et puis toi et tes homologues sortez cet argument d'interprétation/lecture pour le coran, mais pas pour le programme de l'UDC, 2 poids, 2 mesures.

En tout cas, je constate une chose: il y a écrit "ne mangez pas de porc" et comme par hasard les musulmans ne mangent pas de porc :blush:. Tu voudrais me faire croire que ce n'est qu'une coïncidence ? Ou alors tous les musulmans sont ce que tu appelles des "fondamentalistes" ?

Je ne sais pas si j'ai la même lecture que ceux que tu appelles "fondamentalistes", mais en tout cas j'ai la même que ceux qui ne mangent pas de porc.

C'est plutôt toi qui a la même lecture que les autruches:

- quand il y a écrit quelque chose de gentil ou neutre: ça veut dire ce qu'il y a écrit, c'est la "preuve" que l'islam est gentil.

- quand il y a écrit quelque chose de haineux: ça veut forcément dire autre chose, ou du moins les musulmans comprennent forcément autre chose.

Mais les musulmans ont une lecture différente de la votre, les versets haineux ils prennent ça pour une vérité, car ils croient qu'allah a toujours raison.

L'attentat du 11 septembre n'a provoqué que rejet de l'islam et de tout ce qui était de près ou de loin arabe. Aucun syndrome de Stockholm.
Pas sûr, il y a la théorie du complot et la croyance très répandue que les USA seraient soit-disant à l'origine d'Al-Qaeda lors de la guerre URSS-Afghanistan.

Le 11 Septembre est particulier, cet évènement était plus spectaculaire qu'un simple attentat à la bombe dans le RER. Suite au 11 Septembre, certaines personnes se sont donc intéressé à l'islam et à ses textes, et ils ont compris que l'islam est une religion extrémiste. Mais beaucoup de gens pensent encore que l'islam est une religion de paix, que c'est une histoire d'interprétation/lecture, et que la critique de l'islam est "raciste" et "xénophobe", qu'elle incite les musulmans à l'extrémisme.

Idéologie qui leur reproche d'être ce qu'ils sont, qui est en contradiction avec certaines de leurs conviction, qui leur fait peur et qui leur demande de changer.
Normal, il faut mettre un terme à la barbarie. Peu importe que ce soit principalement l'occident qui leur reproche ou non, c'est peut-être même pire quand c'est un des leurs qui critique: peine de mort pour apostasie, etc... De toute façon, les non-occidentaux et les apostats de l'islam sont obligés de se réfugier dans le Monde Mécréant pour critiquer.

Et puis quand c'est allah qui leur demande ceci ou cela, qui leur ordonne ceci ou cela, ils font moins les difficiles. Si un mécréant se pointe et leur dit" vous devez arrêter la circoncision", ils n'obéissent pas, mais quand c'est allah qui leur ordonne de circoncire, ils obéissent, ils sont tombés dans la mécréantophobie primaire.

Oui mais peu importe : c'est l'individu qui est responsable de sa pratique de l'islam.
Non, ils ne sont pas responsables, c'est l'idéologie qui est en cause. Si les musulmans ne mangent pas de porc, c'est à cause des textes.
Ce qui serait dérangeant, ce serait de lire : "Mort à l'occident, Allah power !". Si tu lis ça à chaque signe musulman, c'est normal que tu penses comme ça.
C'est un sous-entendu. Un néo-nazi qui se promène en uniforme de SS, ça sous-entend clairement "mort aux juifs".
Ah oui ? Toi tu es dans leurs pensées par contre !
Non, mais je lis dans certaines de leurs pensées comme dans un livre, ils pensent ce qu'allah leur dit de penser: "manger du porc, c'est haram". Il suffit de lire les textes sacrés pour savoir ce qu'ils pensent à certains sujet.

Par contre parmi les gens qui se disent musulman, je ne sais pas qui est vraiment musulman et qui ne l'est pas.

étre musulman, c'est bien plus souvent une tradition éducative qu'une vrai croyance, à en voir comment certains agissent.
:coeur: Comment ils agissent ? Tu fais référence à quoi ?
On ne peut pas interdire aux parents d'éduquer leurs enfants comme ils veulent.
Si.
Sinon, on devrait interdire tout contact avec la religion avant la majorité.
Tout contact non, il faut mettre en place des vaccins psychologiques pour éviter que les enfants tombent dans les idéologies néfastes. Le problème c'est si les idéologies contaminent les enfants avant le vaccin, et il faut aussi trouver un vaccin efficace.
De plus, je vois que tu ranges l'islam indéfectiblement dans l'extrémisme
Oui.
(ce qui est un jugement lui-même extrémiste)
Non, c'est un jugement anti-extrémiste.
Tu occultes tout un pan de la réalité, par rapport à l'islam.
Non.
De ton point de vue, on pourrait condamner toute idéologie.
Toutes celles qui ne sont pas conformes aux droits de l'homme.
L'islam évolue aussi.
Non, plus maintenant, les textes sont toujours les mêmes et ne seront plus jamais modifiés en raison de la société de l'information qui protège leur intégrité.
Mais pour penser comme ça, c'est bien de l'obscurantisme. Tous les musulmans, même croyants à fond, ne sont pas obscurantistes.
C'est ce que tu crois.
si tu estimes que les enfants ne doivent pas être confrontés à ça, milite pour la suppression
Militer ne donne pas forcément de succès et comment veux tu militer contre la musique obligatoire ? Pas de référendum d'initiative populaire en France, et même en Suisse, faut déjà qu'il y ait un minimum de gens de mon opinion. C'est la dictature de la majorité. Les musulmans n'ont pas eut à militer pour obtenir le droit de ne pas manger de porc.
C'est un choix de l'éducation nationale que d'initier un minimum les ados aux arts.
Et c'est un choix des talibans d'interdire la musique et de rendre obligatoire la récitation du coran, chacun ses goûts, chaque classe dirigeante a ses goûts personnels et ses opinions personnelles qu'elle impose au peuple.
Ou alors, refuse leur l'école et instruis-les toi-même, ce qui est possible en France.
C'est quand même surveillé, "culture artistique" obligatoire en France. Et puis c'est facile à dire, mais c'est réservé aux riches cette instruction à la maison. sinon faut déménager, mais dans quel pays. Il faut étudier les législation de nombreux pays, mais à l'étranger, il parlent étranger.
Le porc n'est pas une interdiction globale : c'est un choix local.
Mais on ne force pas les musulmans à en manger, alors que les amusicaux sont forcé à faire et étudier la musique.
Et si on refaisait ce référendum, pour voir ? Maintenant que la population suisse a vu tous les enjeux que ça suscitait ?
Elle n'a pas les bons enjeux même maintenant, tous les suisses ne connaissent pas encore bien l'islam, il faut les informer plus. Modifié par stephane200
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

J'arrette là la discussion avec toi ça ne sert a rien tu est Islamophobe point barre tu ne fais aucune nuance entre Islam et Islamisme.

Tu est parano grave et vois le mal partout (surtout là ou il t'arrange).

Je ne vais donc pas continuer a me repetter ça ne sert a rien.

Je tolére les religions et les croyants qui sont modérés et ne fais pas d'amalgammes douteux comme tu le fait.

Je n'ai pas confiance aux religieux mais trouve naturel que chacun puisse prier dignement le dieu qu'il vénére et celà en respectant la loi du pays dans lequel il vit (comme ne France ne t'en déplaise).Le rejet de l'autre est a l'origine de grand génocides,je ne partirais donc sur les mêmes bases que ton raisonement simpliste et haineux. Si tu touve les affiches de l'UDC non raciste et provocatrices et bien en effet il est innutile de continuer a débattre et a tourner en rond.Quand au Maroc tu connais bien mal ce pays pour pouvoir le juger.

Je souhaite bon courage a YOP si il décide de te répondre.

Modifié par transporteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×