Aller au contenu

Quelle est l'urgence au PS


lost-	 angel

Messages recommandés

Invité shoody
Invités, Posté(e)
Invité shoody
Invité shoody Invités 0 message
Posté(e)

Je connais pas le PS dirigeant des autres villes,

celui de la France encore moins vu que, bon, voilà quoi

Mais alors le PS de ma ville, ... no comment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 50ans Posté(e)
betageek Membre 682 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

le "PS" doit opéré une chose délicate mais amies.

une refonte total et réel des personnes (les têtes actuelles ne nous donne plus envies de leurs faire confiances), des faits (car leurs propositions sont dépasser / décalé), des idéaux (qu'est-ce que des idéaux en politique ?) et enfin de la façon qu'ils ont de diffusés tous cela aux publics (s'en lécher les bottes de tels ou tels médias).

les socialistes ont malheureusement était discrédité de main de maître par Mr Nicolas Sarkozy qui à quelque par réussie à tuées aussi les écologistes, les communistes et les frontistes.

je ne refait pas le débat trop usité sur le poids d'une femme en tête de liste d'un partis politique aux élections législatives car je passerais pour un misogyne donc (rire).

si l'un à inventer une politiqe "Bling bling", du "Moi je" et du nombrilisme exacerber.

et les socialistes plutôt (et finement pressentit) hélas donc plus que de s'en éloigner s'y sont à leurs tours engougffer, comme abielles sur une cuillère de miel tout frais, à leurs pertes en fait.

dans ma ville, les socialistes existent, mais qu'elle poillade que de les voir tous s'agiter tels les moulins à vents de notre chère "Don Quichotte".

tous ceux là non aucun pouvoir décisionnelles, ils tapotent les moignons sur les tables des conseils municipaux et s'est tous.

alors, imaginé les pontes du partis.

"les éléphants" comme ils aiment à ce qu'ont les apelles, ne s'occupe plus, ne dirige plus le partis comme des politiciens mais uniquement comme des agents de marketings.

bah, oui quoi, ils se préoccupent plus de leurs propres reflets dans les médias plus que de réinventer de vrais résolutions et un vrai programme pour redresser le nez de la France qui penche grave du cotée de la m***e que nous avons sous les pieds.

alors après, ils faut que tous descendent de leurs pieds désinstalles (sur lequel nous les y avons mis hé oui) pour alors entamé une vrai séries de réflexions - réformes positives et résolument tourner vers le bien êtres des français.

quoi ?

bah oui quoi, le partis socialiste et une grande entreprise qu'est-ce que vous croyais vous (rire).

alors, grande question encore :

que faire pour qu'ils retrouve du crédits auprès des électeurs ?

s'est simple, ils faut que les socialistes apprenne à ne plus promettre des choses hasardeuses, intenable, mais à promettre du concret, des choses vraies.

ensuite, le socialisme comme le porter, le montrer François Mitterrand (je ne refait pas le débat sur ceci cela le concernent, je caricature tous simplement) n'existent plus, des vrais combattants qui savent ce tenir sur un ring bah désoler y à pus ça en rayon m'ssieurs dames.

alors, pour reprendre mon idée développer plus haut, ce qu'à instaurer Nicolas Sarkozy (et il est malin le bougre animal, rire) s'est la naissance avec lui d'une nouvelle forme de politique.

et j'ai l'impression que les socialistes d'aujourd'hui (fait par ceux d'hier) ne savent pas, ne savent plus ou du moins non pas réellement compris les nouvelles règles du jeux.

les seules s'en doute à l'avoir compris sont l'ancienne "LCR" (Ligue Communiste Révolutionnaire) qui eux, même si le fond de commerce et toujours là, eux disais-je ont sus rebâtir un parti sur leurs propres cendres.

donc nouveaux partis, nouveaux nom "NPA" ("Nouveau Partis Anticapitalistes"), nouvelle tête de liste "Olivier Besancenot" (toujours manipulé par Alain Krivine cela va de soit) voilà.

donc, aucun changement dans la continuité vous ne trouver pas ?

alors, dites moi qu'elles sont les nouvelles orientations que le partis socialiste devrais prendre ah,ah, ha.

ont parle aussi dans ce topic de "Définir une vrai politique de gauche" excuser moi, mais cela veut dire quoi ?

car vouloir "définir une vrai politique de gauche" aujourd'hui et utopiste et ne veut quelque pars rien dires et tout dires à la fois.

s'en doute aujourd'hui le partis croûtinent-il un peut dans tous les gamelles qui découle du socialisme de papa (crée en France en 1905) ont encore quelques choses de neuf à apporter (si ont veux y croire encore pourquoi pas).

aller lire le lien ci dessous pour plus d'informations) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Socialisme

donc, le français réclame un nouveau socialisme plus humains, plus proches du peuple qu'ils soit-disent doit défendre devant le patronat, ok.

le socialisme aujourd'hui ne doit plus nous faire dire comme ici même dans ce topic "Strauss Khan" et ceci "Aubry" et cela, "Royale" fait comme ça.

s.v.p. arrêtons de les fustiger, de les étiqueter tous ceux-là comme du mauvais bétails.

posons nous mes amis la question suivante (comme le propose ce topic) :

"que peuvent-ils bien nous offrir de concret aujourd'hui tous ceux là ?".

à mon avis, ils devrais réfléchir à crée une sorte de consultation réellement participative, ouverte, sorte de grand référendum nationale sur le thème suivant :

"La refonte du partie socialiste pour vous s'est quoi ?".

et la, ont pourrais s'en doute y voir plus clair non ?

alors, les mariages de partis sous partis entres eux (comme de mauvaises consanguinités) ne sont juste que quelques jeux manipulatoires entre eux comme des épiciers qui ce partage le magasin en trois ou quatre grosse pars.

bref, j'ai s'en doute trop parler, trop dévié du sujet, dis s'en doute aussi trop de mauvais poncifs inutiles, mais bon (rire).

je voulais donner mon avis sur ce topic lancé en forme de question, et voilà.

amitié...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
lost- angel Membre 216 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

28280776.jpg

Qu'est-ce que tu dis François ??? :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
betageek Membre 682 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

d'accords (bien vue ton dessin).

mais mise à part ça et des phrases du genres "faut faire, y à qu'à" qui y à t'il de concret actuellement au P.S ?

que pensez-vous qu'ils faillent faire pour que le P.S relève la tête ?

si nous pouvions faires quelques légers plans sur la comète aller (Halley) essayons (rire) dans un format politologique s'entend) s'en doute ouvririons nous une espèce de débat non ?

amitié...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
anhdo Membre 3 481 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La seule chose : suppression de toutes les sections qui sont toutes sous influence des éléphants ! Concrètement elles doivent disparaitre le plutôt possible sans attendre que les militants PS rejoignent les Verts après les élections européennes, puis prochainement laprès les régionales. Voilà ! :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
anhdo Membre 3 481 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
La seule chose : suppression de toutes les sections qui sont toutes sous influence des éléphants ! Concrètement elles doivent disparaitre le plutôt possible sans attendre que les militants PS rejoignent les Verts après les élections européennes, puis prochainement après les régionales. Voilà ! :blush:

Et elle parle de changement de A à Z ! :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
betageek Membre 682 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

d'accords pour viré les mammouths du partie mais qui peut avoir les reins et les capacités politique de relevé le partie d'où il et tombée (si bas) ?

voilà la 1er des grandes questions.

ensuite savoir qu'elles programmes réels ,qu'elles propositions sociales, environnementales, écologiques, éducatives, de santé etc., etc.

peuvent ils nous pondre quelque chose de fiable à 100% s'en aller s'en arrêt pleurer et/ou à la pêche aux bonnes idées dans les girons de ceux qu'aujourd'hui nous condamnons ?

voilà la question.

aujourd'hui changer le logo, la couleur, changer le nom, heu... changer de lunette, d'attachée cases, de voiture (rire).

cela pourrais sembler cool j'avoue.

mais regarder du coté du N.P.A (ex L.C.R) c'est juste le nom et quelques têtes (quoique Alain Krivine tiens toujours les rennes) qui à changer les idéaux eux sont toujours les même tendre le bras gauche en entonnant fièrement la 4èmes internationale c'est tout.

mais les dures luttes ouvrières, les dures luttes populaires outre de belles phraséologies, de belles et grosses

manifestations, qu'est-ce qui peut changer ?

la politique de papa s'est fini, belle et bine fini.

nous sommes dans l'air de la politique bisenness, de la politique manipulatoire et enfin à l'air de la politique du

je sais tout, je prend et profite de tous et je laisse rien pour les autres et encore moins aux peuples qui nous élises, je me trompe ?

mais mes blablas semblent passé inaperçue dans ce topic donc voilà...

amitié...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
anhdo Membre 3 481 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
d'accords pour viré les mammouths du partie mais qui peut avoir les reins et les capacités politique de relevé le partie d'où il et tombée (si bas) ?

Il faut qu'ils se mettent aux services des autres (pas pour leurs intérêts personnels, leur caviar) comme conseillers et laissent les jeunes évoluer ... Ex. dans toutes les sections qu'ils contrôlent : ils ne pensent qu'à pousser leurs pions dans le seul objectif personnel (pouvoir, présidentiable, etc.) sans jamais penser aux intérêts de la gauche ! Je ne fais plus aucune illusion, je crois que le PS devrait disparaitre sinon il sera remplacé petit à petit par les Verts, on verra bien au prochaines régionales. :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
carnifex Membre 5 710 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)
Selon vous, qu'elle est l'urgence dans le PS ? Ce qu'il faut changer là, maintenant et tous de suite, pour permettre au partie d'être dans l'ère du temps ?

Le PS est tout à fait conforme à l'air du temps. Il ne débat pas de politique. Il ne propose pas de programme politique. Il propose des leaders et des slogans. Il fait oeuvre de démagogie. Voire pire : il adhère à l'idéologie dominante, celle qui expose que la rédemption de l'humanité passe par la concurrence, l'entreprise privée, l'externalisation des services publics.

Le PS est on ne peut plus conforme à l'air du temps. C'est bien là le problème. Le socialisme consisterait en une rupture systématique avec l'air du temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 81ans Posté(e)
Chauxneuve25 Membre 2 387 messages
Baby Forumeur‚ 81ans‚
Posté(e)
sans doute.mais en attendant,il est aussi socialiste que Royal ou Aubry.

A ce prix-là, je me demande bien qui ne voudrait pas être socialiste . :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
lamine016 Membre 165 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

Rose d'épines à la main.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
betageek Membre 682 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

roses pleines d'épines ou ronces pleines d'échardes à vifs ?

le socialisme et entrain de perdre toutes crédibilité.

déjà pour avoir voulue rebondir sur une affaire qui n'en et pas à priori une (de pédophilie) incriminent Mr Frédérique Mitterrand (petit coup raté des socialistes).

ensuite, que dire de plus, bah, rien ?

nous n'avons aucun poids et ne pouvons que nous plaindre et ne pourrons jamais changer déplacer tout ses mammouths de leurs places.

donc, plaignions nous, geignions, lâchons un vieux râle en forme de "Ah, ça ira, ça ira".....

en fait (pour moi) la politique en elle même est somme toute une chose passionnante dans un esprit politologique de la chose.

mais c'est ce qu'ont en fait qui devient vite imbuvables, inintéressant.

alors, outre le fait que chaque partie sans exception aucunes et sujets à magouilles, manipulations et détournements diverses dés lors comment peut-ont encore croire en c'est gens là qui ont toujours la belle pirouette cacahuète pour échapper aux mailles de la justices.

bref, refonte totale du partie comme l'ont déjà fait les ex "lcr" poudre aux yeux, bref.

petit Pierre dis à ça maman "A noièl je veux un déguisement" la maman interloquer "Ah oui, de quoi le déguisement", petit Pierre de répondre "Bah, d'homme politique tiens, comme ça je prendrez la vaseline qui et dans ta table de nuit et je t'en passerais sur le dos avec de belles promesses" (xpdr)...

amitié...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
anhdo Membre 3 481 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Travail de rénovation ... :blush:

ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
lamine016 Membre 165 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)
La différence entre le politicien et l'homme d'Etat est la suivante : le premier pense à la prochaine élection, le second à la prochaine génération.

[James Freeman Clarke] [+]

Extrait d'un Discours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)
Le PS est tout à fait conforme à l'air du temps. Il ne débat pas de politique. Il ne propose pas de programme politique. Il propose des leaders et des slogans. Il fait oeuvre de démagogie. Voire pire : il adhère à l'idéologie dominante, celle qui expose que la rédemption de l'humanité passe par la concurrence, l'entreprise privée, l'externalisation des services publics.

Le PS est on ne peut plus conforme à l'air du temps. C'est bien là le problème. Le socialisme consisterait en une rupture systématique avec l'air du temps.

Sans vouloir débattre sur le fond concernant vos propos ( avec lesquelles je suis en total désaccord ), votre posture est complètement contre-productive si on veut se situer dans un mouvement d' opposition constructive.

Le PS restera la principale force d'opposition quoi que l'on dise, vouloir les affaiblir signifiera réduire toute chance d'alternance.

Si les "éléphants" gênent certains, qu'ils nous désignent d'autres personnalité crédibles et acceptables pour une majorité de français.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, 72ans Posté(e)
Cochise 90 Membre 3 320 messages
Mentor‚ 72ans‚
Posté(e)

Que Ségolène rentre au couvent....Soeur Sourire lui irai à ravir :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
qadassi Membre 10 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)
Quoi qu'il en soit, le socialisme est aujourd'hui dépassé et n'a plus sa place dans un monde moderne ! C'est mal d'exploiter la misère des gens ! :blush:

mais s'enrichir sur les morts, c'est pire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Membre, Pourfendeur d'idées reçues, 35ans Posté(e)
toto51 Membre 1 147 messages
35ans‚ Pourfendeur d'idées reçues,
Posté(e)

Pour moi le PS doit changer sa façon d'agir, d'une part se réunir et non se désunir car c'est un sacré foutoir aujourd'hui et d'autres part ne pas critiquer sans cesse mais agir, car si le PS joue un rôle de contre pouvoir, il ne joue pas le rôle de pivot, il ne change pas la donne parce qu'il est justement trop désuni selon moi. Si le PS veut une chance il doit cesser de se contredire lui-même d'accuser la droite à tout bout de champ alors que le PS doit se montrer digne et sage, justement, répondre au provocation de la droite c'est s'enfoncer encore plus et quand je regarde les débats insipides, j'ai du mal à croire dans le crédit du PS parce que tout simplement il ne se montre pas assez ferme selon moi et trop contradictoire en lui-même et pourtant je respecte profondément ce parti mais je me sens déçu car au jeu des petits jeux fourbes le PS fait aussi bien que l'UMP voir pire et c'est désolant.

Le PS restera la principale force d'opposition quoi que l'on dise, vouloir les affaiblir signifiera réduire toute chance d'alternance.

Si les "éléphants" gênent certains, qu'ils nous désignent d'autres personnalité crédibles et acceptables pour une majorité de français

Mais un contre pouvoir est intéressant si il offre une nouvelle perspective, moi j'en vois aucune, et surement pas aux présidentiels, dans la mesure où à chaque débat le PS crie au scandale mais n'ose pas aller plus loin!! On veut des réponses, pas des politiciens qui critiquent la droite et leur frais de charges mais qui sont bien content eux mêmes d'avoir leur petit chauffeur et le cul sur leur beaux sièges de députés, donc je crois que le PS doit pas se croire dans un esprit de révolution, de scandale quotidien, franchement allumé la radio et entendre un débat gauche droite c'est affligeant, aucune sagesse, aucune philosophie, mais de l'animosité, un match de boxe voilà ce que c'est devenu et c'est dommage, où sont les vraies idées?

La remise en question elle n'est pas seulement à mettre sur le dos de la droite, elle est aussi au sein même du PS qui reste campé sur des positions sans mouvement, enfin c'est ce que je pense, la vraie révolution c'est en son sein que le PS doit la trouvé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pourfendeur d'idées reçues, 35ans Posté(e)
toto51 Membre 1 147 messages
35ans‚ Pourfendeur d'idées reçues,
Posté(e)

De plus je me demande ce qu'on appelle une politique de gauche ? Lorsqu'on dit que le PS ne doit pas être libéral c'est plus fasciste qu'autre chose car le libéralisme n'est certainement pas le capitalisme comme souvent on le confond. C'est d'ailleurs pour cela que je hais la politique comme la droite qui fonctionnent sur des pseudo idéologie tronquées et totalement faussées par l'opinion. Non si la gauche n'est plus libéral mais ou va le monde ? Au contraire la gauche doit promouvoir un libéralisme modéré sur le plan économique et encore une fois ne pas espérer vaincre le capitalisme dans la mesure où le monde entier repose sur cette mentalité et au fond sans capitalisme pas de socialisme pas de marxisme possible, le capitalisme est un excès mais en aucune manière une tare totale , de toute façon même les singes sont un peu capitaliste au fond lorsqu'on les observe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
betageek Membre 682 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

que dire de l'emprunt lancé par Mr Sarkozy soutenue par l'un des ex éléphants du ps Mr Michel Rocard à l'époque dans les pas, l'ombre de feus François Mitterrand (oui ont à vue celui-ci sur le péron de L'élysée aux coté de Mr Fillon) ?

que restent-il du socialisme ?

nous ne regrettons pas le socialisme de papa (ses origine vers 1920) mais ce qui est drôle en fait c'est que nous regrettons simplement le socialisme de 1981.

et, oserais-je dire, ce n'est pas tant parfois la politique en elle même que nous regrettons mais parfois plus simplement les têtes qui on fait la refonte de celui-ci, non ?

alors dire que Miss Royal, Mr un tel ne sert à rien, ses on ne peut plus subjectif et futile.

eux tous ils s'en foute éperdument de nos idées, de nos regrets etc.

oui, eux ils ont goûter à un degré tel du pouvoir que leurs buts premier au jour d'aujourd'hui et de ne plus descendre mais rester toujours dans ses sphères là.

alors après sur la révision, la refonte idéologique du partie socialiste en lui-même ils y à des centaines des dizaines de têtes qui y pense qui tente ceci cela mais la barrière et tel que ceux d'en haut les re-cadres en leurs disent "Les idées, les grands idéaux du partie c'est nous" non ?

regarder la mutation de la "l.c.r" en "n.p.a" le font de la lutte et des idéaux n'est-il pas exactement les même (soufflez par Mr Krivine lui-même) mais menée par une tête nouvelle Mr Besancenot, non ?

alors, oui quelques questions comme cela :

1 - quel socialisme pour quel siècle ?

2 - pour quels militants ?

3 - pour quel électeurs ?

4 - pour former quel genre d'opposition ?

déjà répondons à cela et après nous pourrons tenter de voir de quels sorte, de quel forme sont les nouvelles luttes, qui nous semblent êtres les mêmes que celles de nos pères mais qui ma fois ont mutées en de nouvelles, pourrais-je dire, luttes intellectualisé ou à l'extrême (aussi) beaufisé ?

les divergences instauré par les autres parties insidieusement depuis près de 10 - 20 ans ont aider à ce que le front commun des pontes socialistes se craquelle, se fissure et une fois les faille, brèches ouvertes et bien la poignée de moineaux s'est envolé pour se poser sur l'épaule du grand Nicolas 1er (rire).

alors, il y à comme un besoin de la part des militants de bases ceux des villes et des campagnes qui veulent voir renaître leur partie.

mais je crois hélas que plus jamais dans notre histoire nous aurons un partie aussi fort (médiatiquement et consciemment dans les têtes comme nous l'avons eus).

alors participants de ce topic donner moi les grandes lignes éditorial de ce que doit redevenir le partie ?

enfin, qu'elles sont les points forts qui verras se faire une vraie mutation au sein du partie socialiste ?

amitié...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×