Aller au contenu

l'Iran actionnaire dans l'usine nucléaire de Tricastin


saint thomas

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les mollahs d'Iran contrôlent 40% de la société qui cogére le centre d'enrichissement de l'uranium de Tricastin en France.

Eurodif , propriétaire de Tricastin , est détenue à 25% par la société franco iranienne d'enrichissement d'uranium Sofidif.

Qui détient Sofidif ? A 59,6% Areva, champion du nucléaire français et à 40,4% par l'Organisation de l'énergie atomique iranienne dont le patron est Khamenei (guide suprême)

Par ce jeu de participations , l'Iran posséde 10% de Tricastin , l'usine qui assure un quart de la production mondiale d'uranium enrichi.

Si la République islamique a pu , en douce , construire prés de Qom une unité de production qui accueillera 3000 centrifugeuses, elle le doit , en partie, au savoir faire français.

En 1974, le Shah d'Iran avait prêté plus d'un milliard de dollars pour la construction de l'usine de Tricastin

Pour les experts Paris n'a jamais livré un gramme d'uranium enrichi à l'Iran bien que ce pays pouvait , en théorie, exiger 10% de cette production.

En mars 2007, l'hebdo allemand "Der Spiegel" a enquêté et conclu que cette participation rapportait à l'Organisation de l'énergie atomique iranienne 7 millions d'euros par an de dividendes.

Source : le canard enchaîné de cette semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
athom Membre 1 522 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

ah que c'est beau le mondialisme !

un beau foutoir ,oui .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×