Aller au contenu

Les banlieues, sont-elles un danger pour la France

Noter ce sujet


colerepopulaire

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
mikonos Membre 106 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Mon cher Mikonos, je n'ai pas di forcément que tu faisais des généralité. Moi même je n'en fais pas étant donné que je suis contre ce principe.

De plus tu dis qu'on peut très bien s'entendre avec d'autre gens sans pourtant les mélanger aux autres (truc du café au lait).

Le Pen n'est pas idiot non plus, il c'est très bien la réputation qu'il a. Et il veut berné les petit français chez eux tous pas très futés parce que monsieur Le pen adhère et accepte de garder des gens musulmans, arabes etc.... à des hauts postes. Croyez-moi ça l'arrange plus qu'autre chose!! Histoire de faire changer d'avis. Hitler lui n'avait pas besoin de noir dans la NSDAP puisqu'il avait déjà réussi à faire en sorte de manipulé le peuple allemand à ses convictions sur la différence des races (aryenne et les autres races inférieurs à la sienne).

Enfin toujours est-il que comme Nabulsi Jorej (enfin je crois que c'est elle), Le pen est un grand dangé pour la France et si il venait à être élu président, croyez-moi ça fera beaucoup de dégat.

moaencoremoa....

Marine, je suis heureux que tu connaisses mieu les idée de LE PEN que LE PEN lui même...

Mais j'ai beau avoir lu son programme, écouté ses meeting médiatisé, et dit toi que grace a toi, et pour être sure, j'ai regardé plusieurs meeting de LE PEN datant même d'avant ma naissance, mais je n'est pas entendu une seule phrase prouvant qu'il est raciste, et je tiens a être claire, le mot racisme ne veut pas dire faire une différence entre les races, mais de faire une hiérarchie entre les race ou éprouvé de l'hostilité envers un groupe d'humains...

Vous éprouvé de l'hostilité avec les gens du FN, j'éprouve de l'hostilité envers les gens du PS, on est donc tous raciste...

Je n'es même pas entendu LE PEN dire qu'il veut une France blanche...

Un homme politique et un parti qui pensent encore que le terme "race" s'applique à l'Homme devraient même être interdits.

race

(nom féminin)

Tous ceux qui viennent d'une même famille.

Variété de l'espèce humaine.

Variété d'une espèce animale.

Tien la définition...

Quand j'entend le terme "il y"a qu'une seul race, la race humaine, ça me fais un peu sourir...car le vrai terme, c'est l'espèce humaine, et les race sont les différentes diversité physique d'une espèce...

Alors oui, chez les humain, il y'a aussi des race...

A propos de GringO 1, quand tu me dit que les villes FN coules, je tiens a t'informé que les ville PS et PCF sont les villes affichant les plus grand taux de RMiste, et d'insécurité...

Je ne comprends pas ce que tes comparaisons douteuses et des mises en généralité de cas particuliers dans le but de défendre Le Pen t'apporte... saches que nos banlieues n'ont pas besoin de politicien raciste pour comprendre leurs problèmes.

Ca m'apporte rien, c'est vrai, je vais même pas voté pour lui...

Mais je pense qu'il ne faut pas diabolisé LE PEN, car bien que ces idée sont spécial, c'est le seul a ne pas changé sont programme d'après les sondage de la population, c'est le seul qu'il dit ce qu'ils pense vraiment, même seul contre tous, et qui ne dit pas ce que les gens veulent entendre...je pense que c'est le candidat, pas le mieu, loin de la, mais le plus sinncère, et je pense que la France a besoin de sincérité...

Alors que LE PEN est nazis, raciste, fasciste, qu'il veut renvoyé TOUS les immigré chez eux, qu'il veut une France qu'avec des blancs, qu'il veut instauré une dictature, qu'il veut transformé les frontière en barrage, perso, je n'es jamais entendu LE PEN dire ça, JAMAIS, c'est même pas dans sont programme, alors entre des médias qui parlé des idée d'une personne, et une personne qui parle de ses idées, je préfère écouté la personne qui parle de ses idées, car nul ne peu mieu parlé de ses idées que lui même.

Modifié par mikonos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 1,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, 42ans Posté(e)
NabulsiJorej Membre 737 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Mikonos,

Heureuse d'apprendre que le FN a finalement des défenseurs qui ne s'intéressent qu'à la forme et qui peuvent idéaliser ainsi les idées les plus intolérables.

Pour le terme race, il y a un débat très sérieux pour remettre le terme race à la place qui aurait toujours du être la sienne.

Saches et je te le dis à titre personnel que les professeurs à l'université où j'étudie ont déjà mis ce terme au placard.

La race ne concerne pas l'homme, ne l'a jamais concerné et ne le concernera jamais. Il y a une seule et unique espèce humaine.

Ta défense de ce terme te basant sur un dictionnaire bien mignon ne reflète pas la réalité des choses. Mais cache toi derrière cette forme, tu as déjà prouvé que le fond n'était pas une chose que tu affectionnait.

Toute cette énergie intellectuelle pour défendre la haine de l'autre... utilise la plutôt pour redonner à tes opinions plus de consistances.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, libre penseur, 47ans Posté(e)
colerepopulaire Membre 1 504 messages
47ans‚ libre penseur,
Posté(e)

gringo tu m excuseras je ne quote pas.

Mais je pense que mikonos a citer simplement les choses qui peuvent engendré un probleme dans la vie en communauté.

L'art et les loisirs je ne pense pas que ca derange la vie de chacun car ca ne rentre pas forcement dans la vie de tout les jours et la vie en commun, enfin je ne pense pas.

Mais venir en survet a un travail, ou bien voilé, parler une autre langue ou un patois des cités, vouloir retirer certaines nourriture du fait d une minorité au lieu d instauré un menu de substitution (chose faite mais encore discuté), ou compatir chaque jours pour certains pour des raisons historiques... enfin tous ca me parait logique.

On ne reviendras pas sur le passé, mais certains s efforce d y revenir sans cesse come pour remettre du vinaigre sur la plaie.

On ne ressussiteras personne, oui c est douloureux, oui c est triste mais on en a pris des lecons je pense alors inutile de victimisé les gens pour qu il reste dans leurs idées noirs.

Pour lepen c est les medias qui vehicule des idées recus,

les gens s imaginent que lepen va mettre la moitié des etranger dans des parcs zoologiques et le reste dans des charters, c est sur que favorisé les francais ca peu paraitre monstrueux, mais le FN n en est plus a ses 0,75% de 1974, alors on dira merci au PS qui par ses actions fait monter chaque jours un peu plus la fn et au maniere forte de la banlieu de se faire entendre...

un enfant on le calme si il fait un caca nerveux par ce qu il a pas ce qu il veux, j estime que c est pareil la, on n obtient pas ce que l ont veux en criant et en se roulant parterre, en retournant un pays et en le mettant en feu.

bon déjà pour la bouffe à l'école, le voile, ça m'gave parce que j'ai déjà répondu à colerepopulaire donc : cf pages précédentes.

la culture est donc bien loin de la définition de mikonos et peu importe les éléments qui TE semblent importants, elle ne se compose pas je le répète d'une paire de basket.

et quand tu parles de langage des cités il s'agit d'une forme d'évolution de la langue française et non pas d'un dialecte provenant de je ne sais quel pays obscur et éloigné.

quand aux raison historiques, je suis "pour" le devoir de mémoire et de vigilance, mais je n'ai jamais dit que la vengance était une raison de révolte sociale directe.

tant qu'on ne parle pas de l'historique des cités du moins, parce que ça, c'en est une bonne, c'est du vécu pour pas mal de nos contemporains.

ceci dit jette un coup d'oeil à mon post sur la bouffe à l'école

;););) :D :D

La langue wheshwesh une evolution de la langue francaise :D :D :D :p :p ;) :bad:

Bien sur et la racaille l'évolution du francais :bad: :bad: :bad: :o° :D :coeur::coeur::coeur:

On est pas dans la mouise avec ce type de raisonnement.

Faire d'une deviance linguistique une évolution :coeur:

Allons, allons un peu de serieu

Quand a la nourriture, les habitudes culinaires souffrent gravement de cette minorité de la population.

Minoritaire mais ce sont ceux qui crient le plus fort.

Et certains francais marchent.

Dans les lois republicaines il n'y a rien concernant le porc par exemple, alors pourquoi faire des exeptions qui on trop tendance a devenir des regles.

Parler moi d'intégration.

Le rascisme, il est trop souvent utilisé par certains qui veulent imposé leurs maniere de penser et immediatement faire taire la contestation.

Charmant procéde qui me rapelle un peu ce qu'il dénoncent eux meme.

Mikonos se débat depuis plusieurs post pour expliquer que dans chaque parti il y a des ideés auquelles on doit s'interresser.

Mais noooooooon, tout ce qui ne convient pas a certains est inacceptable et ne doit pas etre débattu.

En realité aujourd'hui certaines minorités de nos banlieux étalent au grand jour une idéologie d'un autre siecle et tentent de l'imposer au reste des francais quand cela a du mal a passer il est toujours temps de faire appel a une pseudo histoire et le rascisme bien sur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, E-mage, 77ans Posté(e)
usagi Membre+ 363 016 messages
77ans‚ E-mage,
Posté(e)

;) y'a personnes pour tirer la chasse sur s'topic , pasque ça pue de plus en plus ;)

affronthf8.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
$ilver Membre 181 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)
;) y'a personnes pour tirer la chasse sur s'topic , pasque ça pue de plus en plus ;)

Plombier, les toilettes sont bouchées faites quelque chose !

Edit pour en dessous : ;)

Edit n°2 pour en dessous : :D Ah et j'y pense, plombier c'est pas du tout un sous-métier, tu peux même de faire des...testicules...en or si tu bosses bien...pour les mecs qui ne veulent que trainer tous les métiers sont des sous-métiers...

Modifié par $ilver
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
misstinguette Membre 232 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

ba plombier c est du travail, tu viens dans ma cité et demande a celui qui veut travailler si ca l interesse, pour voir ce qu il va te dire...

enfin plombier c est un sous metier pour un mec qui a deja tant souffert mais au moins il pourras mettre ses baskettes !

edite pour en haut ;)

Modifié par misstinguette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
*°°Marine°°* Membre 358 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

J'éprouve de l'hostilité contre les gens du FN, oui!

Je pense que Le pen est raciste pour les raisons que j'ai expliqué au poste précédent. Ne comprenez-vous pas que la politique embobine la tête de tout le monde, que c'est de la manipulation pur et simple, qu'il y a des mensonges, des secrets qui ne se dit pas. Je voudrais bien être petite souris pour vois ce qui se passe, et tout vous raconter.

J'ai vu quelque chose à la télé qui concerné Le pen il disait qu'il n'était pas raciste parce qu'il engage des bonnes noir ;)! Ok si il veut.

En tout les cas les jeunes de banlieue sont Français comme nous, Ah je vous en apprend des choses hein ;) , bon bref, donc quand un Français brûle une voiture, (un jeune dans la vingtaine), c'est peut-être un avant goût de ce qui pourrait se produire dans le futur, et pas non seulement des jeunes mais d'autres adultes Français responsables, qui en ont marre d'une France qui devient intolérente, presque invivable, et insécurisante. Je ne dis pas que de brûler une voiture était un moyen nécessaire pour le faire comprendre. Mais il me semble qu'il n' y a pas que les jeunes de banlieue qui sont mécontent et qui revendiquent mais des jeunes qui vont au lycée à paris, vous savez la FCPE, et il y a eu parmis eux de la casse. Je voudrai vous faire comprendre qu'il n'y a pas que les jeunes de banlieues qui sont responsables de tout. Je crois que c'est une amélioration, on a trop fermé nos gueule depuis longtemps. Casser une voiture était peut-être un moyen de se faire entendre. Excusez-moi pour la comparaison, mais quand une personne est mal dans sa peau son instinct pour s'en sortir est le suicide et là on lui prête attention parcequ'il a fait une grosse connerie envers lui même et les gens qu'ils l'aiment. Et la peut-être que pour un jeune de banlieue il a envie de se faire entendre en faisant une grosse connerie lui aussi. (Excusez moi du vocabulaire employé).

moaencoremoa....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
mikonos Membre 106 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Mikonos,

Heureuse d'apprendre que le FN a finalement des défenseurs qui ne s'intéressent qu'à la forme et qui peuvent idéaliser ainsi les idées les plus intolérables.

Pour le terme race, il y a un débat très sérieux pour remettre le terme race à la place qui aurait toujours du être la sienne.

Saches et je te le dis à titre personnel que les professeurs à l'université où j'étudie ont déjà mis ce terme au placard.

La race ne concerne pas l'homme, ne l'a jamais concerné et ne le concernera jamais. Il y a une seule et unique espèce humaine.

Ta défense de ce terme te basant sur un dictionnaire bien mignon ne reflète pas la réalité des choses. Mais cache toi derrière cette forme, tu as déjà prouvé que le fond n'était pas une chose que tu affectionnait.

Toute cette énergie intellectuelle pour défendre la haine de l'autre... utilise la plutôt pour redonner à tes opinions plus de consistances.

Sans te vexé, je préfère m'en tenir a ma déffiniton provenant d'un dictionnaire que la déffinition des prof d'université...

Etre contre le racisme, c'est une chose, je suis radicalment contre aussi, mais nié la déffinition d'un dictionnaire, et changé la déffinition officiel d'un mots pour que ça serve d'argumentation pour combattre une idée, c'est autre chose...

Pour moi, l'homme est a la base un animal, qui a évolué, certe, mais c'est un animal, il a un coeur, des poumons, des yeux...ect, et dans notre espèce, on a des diversité, des noir, des blanc, des chinois, des arabe, ect.., donc oui, c'est une diversité, donc des races differentes...

Dans nos banlieues, il ce crée un racisme anti-francais, et surtout anti-blanc...

La lois ne punis pas ce genre de racisme, même pas par une amende...

Pendant les manif, les journaux parlait même de ratonnade anti-blanc, et leur responsable, jeune de banlieues, avouai de tapé sur certaines personnes car ils étaient blancs...

Mais hélas tous le monde ferme les yeux devant ce type de fais, ou le minimise, sous prétexte que ce son juste des pauvre jeune défavorisé qui souffre...

Usagi, a propos de ton post, si j'avais tenu les même propos sur les banlieues, ça aurai fait un scandal, et on m'aurai traité de raciste...

Mais aparament, pour nous, tu as le droit, sous prétexte que tu est contre nos idées, tu as le droit de nous insulté, mais contre des jeune qui tu, agresses, pille, on a pas le droit de les critiqué...

A propos de ta citation du MRAP, je t'invite a téléphoné au MRAP, et de leur dire qu'un noir ta traité de sale blancs, et il te répondront comme ils le font souvent : on ne s'occupe pas de ce type daffaire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
$ilver Membre 181 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Le racisme anti-blanc existe depuis le tout début des problèmes dans nos banlieues, les médias nous font parvenir les "nouvelles" plus facilement, plus rapidement et avec moins de détail voilà tout. Puis c'est pas vraiment un racisme anti-blanc, mais c'est ce qu'il représente, comme les français qui cataloguent les jeunes magrébains et autre, ils cataloguent le français de base c'est pas pour ça que tous les jeunes de cités vont sortir brûler tous les "blancs".

Imaginer qu'il éxiste des races sous-entend qu'on accepte de penser qu'il y a des différence certaines entres ces êtres et ces différences ne sont fondamentalement pas uniquement physiques. Or tu t'aperçevra qu'un noir éduquer façon bonne famille aura les mêmes atouts et les mêmes compétences que n'importe quel blanc, à partir de là nous ne sommes pas différents des autres hommes, on pense de la même façon et on à la même réaction à la base, pour moi il n'y pas de race, seulement des origines et ce géographiques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, libre penseur, 47ans Posté(e)
colerepopulaire Membre 1 504 messages
47ans‚ libre penseur,
Posté(e)
J'éprouve de l'hostilité contre les gens du FN, oui!

Je pense que Le pen est raciste pour les raisons que j'ai expliqué au poste précédent. Ne comprenez-vous pas que la politique embobine la tête de tout le monde, que c'est de la manipulation pur et simple, qu'il y a des mensonges, des secrets qui ne se dit pas. Je voudrais bien être petite souris pour vois ce qui se passe, et tout vous raconter.

J'ai vu quelque chose à la télé qui concerné Le pen il disait qu'il n'était pas raciste parce qu'il engage des bonnes noir ;)! Ok si il veut.

En tout les cas les jeunes de banlieue sont Français comme nous, Ah je vous en apprend des choses hein ;) , bon bref, donc quand un Français brûle une voiture, (un jeune dans la vingtaine), c'est peut-être un avant goût de ce qui pourrait se produire dans le futur, et pas non seulement des jeunes mais d'autres adultes Français responsables, qui en ont marre d'une France qui devient intolérente, presque invivable, et insécurisante. Je ne dis pas que de brûler une voiture était un moyen nécessaire pour le faire comprendre. Mais il me semble qu'il n' y a pas que les jeunes de banlieue qui sont mécontent et qui revendiquent mais des jeunes qui vont au lycée à paris, vous savez la FCPE, et il y a eu parmis eux de la casse. Je voudrai vous faire comprendre qu'il n'y a pas que les jeunes de banlieues qui sont responsables de tout. Je crois que c'est une amélioration, on a trop fermé nos gueule depuis longtemps. Casser une voiture était peut-être un moyen de se faire entendre. Excusez-moi pour la comparaison, mais quand une personne est mal dans sa peau son instinct pour s'en sortir est le suicide et là on lui prête attention parcequ'il a fait une grosse connerie envers lui même et les gens qu'ils l'aiment. Et la peut-être que pour un jeune de banlieue il a envie de se faire entendre en faisant une grosse connerie lui aussi. (Excusez moi du vocabulaire employé).

moaencoremoa....

Ils sont bien francais, ces jeunes qui brulent des voitures.

Ils sont en colere, contre le systeme, la police, la politique.

Ils rejetent ce fameux systeme qui ne les prend pas en compte.

La france devient intolerante, ne serais ce pas une relation de cause a effet devant une minorité qui revendique et proteste contre le monde entier?

Ne deviendrais tu pas intolerante si tu te levais le matin et voyais a la place de ta voiture un tas de ferraille calciné.

Le debut de l'intolerance commence peut etre la.

Invivable, c'est vrai regarde ceux qui habitent en banlieu et doivent subir.

La securité ou, cela n'existe plus que se soit en banlieu ou en ville.

Ces jeunes qui se sentent si mal dans leur peau pourquoi ne cassent ils pas ce qui se trouve chez eux?

C'est mieux de detruire ce que possede ton voisin qui a autant de difficultés que toi.

Oui je crois qu'il faut craindre pour l'avenir car tout cela est un cercle vicieu et les agissements de ces voyous sont veccu comme une victoire pour la racaille contre la france.

Que dire de l'exemple donné a des gamins de 11 ou 12 ans.

Malgré tout cela on trouve des gens qui tentent de mettre tout cela sur le compte de la colere et cela peut donc s'excuser.

C'est d'ailleurs a demi mot ce que tu fais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
$ilver Membre 181 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)
Ces jeunes qui se sentent si mal dans leur peau pourquoi ne cassent ils pas ce qui se trouve chez eux?

Intéressant oO Faudrait être vraiment bête quand même.

Invivable, c'est vrai regarde ceux qui habitent en banlieu et doivent subir.

La securité ou, cela n'existe plus que se soit en banlieu ou en ville.

Si tu te sens oppressé c'est ton problème, parle pas au nom de tous les gens qui y résident, je cautionne pas les actes criminels loin de là mais je me sens pas moins en sécurité dans mon quartier (en banlieue, attention !) et les quartiers voisins que dans un endroit que je connais pas, en pleine nature ou encore chez moi au contraire.

Ils sont bien francais, ces jeunes qui brulent des voitures.

Ils sont en colere, contre le systeme, la police, la politique.

Français administrativement parlant mais pas considéré en tant que tel (Kaamelott style) par nombre de français "blanc" (justement...) dirons-nous.

Malgré tout cela on trouve des gens qui tentent de mettre tout cela sur le compte de la colere et cela peut donc s'excuser.

Mais lol...on entend ça depuis le début mais ça sous-entend quoi ? Que c'est de "leur" faute, qu'ils sont fondamentalement mauvais et que tout ce qu'il y a faire c'est les enfermer ? On se demande de quel bord sont les personnes qui pensent ainsi. Pour ma part stoo vu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
mikonos Membre 106 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Le racisme anti-blanc existe depuis le tout début des problèmes dans nos banlieues, les médias nous font parvenir les "nouvelles" plus facilement, plus rapidement et avec moins de détail voilà tout. Puis c'est pas vraiment un racisme anti-blanc, mais c'est ce qu'il représente, comme les français qui cataloguent les jeunes magrébains et autre, ils cataloguent le français de base c'est pas pour ça que tous les jeunes de cités vont sortir brûler tous les "blancs".

Imaginer qu'il éxiste des races sous-entend qu'on accepte de penser qu'il y a des différence certaines entres ces êtres et ces différences ne sont fondamentalement pas uniquement physiques. Or tu t'aperçevra qu'un noir éduquer façon bonne famille aura les mêmes atouts et les mêmes compétences que n'importe quel blanc, à partir de là nous ne sommes pas différents des autres hommes, on pense de la même façon et on à la même réaction à la base, pour moi il n'y pas de race, seulement des origines et ce géographiques

Race = différence physique...

J'ai pas dis qu'il y avait des races plus conne que les autre.

Ca ce limite qu'a l'aspet physique..

Racisme anti-blacs = hostilité envers les blancs

Il y'a des jeunes qui déclare haut et fort qu'ils cassent du blanc...si c'est pas de l'hostilité ça...

Alors tu m'excusera, mais sa s'explique pas, il faut appelé un chat, un chat, et du racisme, du racisme...

Je vais te listé tout ce qui a été fais et tu me dira ce que tu propose de plus :

-discrimination positives

-association diverses

-Vacances gratuites

-club sportif gratuits

-soins médicaux gratuit

-Aides financières

-assistants social.

-logement sociaux en ville

-bourses scolaire prioritaire

-lois sur l'égalité des chance

-construction de maison individuel dans beaucoup de citée

-accecibilité à la propriété

-éducateur dans les cité et en milieu scolaire afin de favorisé le dialogue.

....et il y en a bien d autre encore, qui favorise l insertion social et permettent aux dialogue. L'état ne reste pas les bras croisés , et dépense des somme colossal pour subvenir a leur besoins.

Je site mes propre paroles de la page 40 afin que ceux qui non pas tout suivi ce topic voyent ce que j'ai dis dans les pages précédentes...

Il s'agit d'une parti des aides que les banlieues bénéficient...

Alors quand vous me dite, que l'état n'aide absolument pas les banlieues, que l'état les mettent a part, qu'il faut + les aidé, excusez moi, mais la plus part des quartier hors des banlieues ne bénificient d'aucun aides, alors que les banlieues sont les quartier les + aidés...

Et de plus, les aides continuent en augmentés, les violences augmentent aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, libre penseur, 47ans Posté(e)
colerepopulaire Membre 1 504 messages
47ans‚ libre penseur,
Posté(e)

Eh oui, en france il est interdit de parler de race mikonos en fait les frais.

C'est vrai qu'il est inconcevable de dire ce les hommes on des differences physiques entre eux.

Si jamais on allait raconter qu'il y a meme des differences de couleurs la c'est la guillotine ;)

Resonement poussé a l'extreme de certains qui veulent prouver que les dictionnaires sont a ramassi de definitions inexactes.

Pour info race et racisme ne sont pas des synonymes.

On peut le verifier dans le dico, zut j'oubliais ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, lateth de pioche, 53ans Posté(e)
lateth Membre 3 833 messages
53ans‚ lateth de pioche,
Posté(e)
;) y'a personnes pour tirer la chasse sur s'topic , pasque ça pue de plus en plus ;)

affronthf8.gif

;)

j'te cite rien que pour le plaisir de remettre ton image :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, libre penseur, 47ans Posté(e)
colerepopulaire Membre 1 504 messages
47ans‚ libre penseur,
Posté(e)
Ces jeunes qui se sentent si mal dans leur peau pourquoi ne cassent ils pas ce qui se trouve chez eux?

Intéressant oO Faudrait être vraiment bête quand même.

Invivable, c'est vrai regarde ceux qui habitent en banlieu et doivent subir.

La securité ou, cela n'existe plus que se soit en banlieu ou en ville.

Si tu te sens oppressé c'est ton problème, parle pas au nom de tous les gens qui y résident, je cautionne pas les actes criminels loin de là mais je me sens pas moins en sécurité dans mon quartier (en banlieue, attention !) et les quartiers voisins que dans un endroit que je connais pas, en pleine nature ou encore chez moi au contraire.

Ils sont bien francais, ces jeunes qui brulent des voitures.

Ils sont en colere, contre le systeme, la police, la politique.

Français administrativement parlant mais pas considéré en tant que tel (Kaamelott style) par nombre de français "blanc" (justement...) dirons-nous.

Malgré tout cela on trouve des gens qui tentent de mettre tout cela sur le compte de la colere et cela peut donc s'excuser.

Mais lol...on entend ça depuis le début mais ça sous-entend quoi ? Que c'est de "leur" faute, qu'ils sont fondamentalement mauvais et que tout ce qu'il y a faire c'est les enfermer ? On se demande de quel bord sont les personnes qui pensent ainsi. Pour ma part stoo vu.

Bete et normal.

Ah mais c'est vrai quel idé de me défouler tout seul sans pourrir la vie de tout le monde.

Vraiment chez moi tout est a refaire ;)

Trouver que l'on peut expliquer que des milliers de voitures brulent pour les etat d'ames de petites frappes c'est super.

Mais dans la phrase suivante dire que l'on ne cautionne pas cela c'est drole.

Francais administrativement, pour changer cela il faudrais peut etre commencer par arreter de brandir des drapeaux algeriens a tout bout de champ.

Mais non ça ce n'est pas concevable.

L'integration il faut en avoir envie.

;) y'a personnes pour tirer la chasse sur s'topic , pasque ça pue de plus en plus ;)

affronthf8.gif

Le mrap quel comiques ceux la.

Faites ce que je dis mais faites pas ce que je fais.

Quel bel exemple de groupe raciste.

Mais eux ils ont le droit.

C'est vrai ils on beaucoup souffert :D

Du coup je t'ai remis ton image s'il n'y a que ça pour te faire plaisir :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
$ilver Membre 181 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)
Race = différence physique...

J'ai pas dis qu'il y avait des races plus conne que les autre.

Ca ce limite qu'a l'aspet physique..

On a tous les jambes, la tête, les oreilles etc....aux mêmes endroits, si il s'agit simplement de parler d'une couleur de peau il est inutile d'utiliser des termes aussi forts. Après tout tu utilises les termes que tu veux mais ne soit pas étonné que certaines personnes soit mal à l'aise à l'idée d'utiliser le mot race pour qualifier des êtres humains. A mort le dico, faut penser par soi-même des fois.

Hey, t'es quelle race toi ?

Bah noir et toi ?

Pfff, blanc ça se voit pas ?

Racisme anti-blacs = hostilité envers les blancs

Il y'a des jeunes qui déclare haut et fort qu'ils cassent du blanc...si c'est pas de l'hostilité ça...

Alors tu m'excusera, mais sa s'explique pas, il faut appelé un chat, un chat, et du racisme, du racisme...

Bizarrement quand tu me dis ça je pense à l'inverse. Ces skins, nazis, fachos ou antisémites qui pensent exactement de la même façon, font les mêmes choses et qui s'en vantent doucement, beaucoup moins remarqués que les jeunes de banlieues sur qui tous les feux sont braqués. Quoiqu'il en soit, les quelques "anti-blancs" de nos banlieues ne font certainement pas le poids.

-discrimination positives

-association diverses

-Vacances gratuites

-club sportif gratuits

-soins médicaux gratuit

-Aides financières

-assistants social.

-logement sociaux en ville

-bourses scolaire prioritaire

-lois sur l'égalité des chance

-construction de maison individuel dans beaucoup de citée

-accecibilité à la propriété

-éducateur dans les cité et en milieu scolaire afin de favorisé le dialogue.

Allons bon :

- discrimination positive ? Ahaha, certaines personnes sont même aller jusquà s'en plaindre, comme si ça avait fait disparaitre la discrimination en tout genre. N'importe quoi ça commence bien.

- associations diverses ? Parce qu'ils s'informent sur les assoc ? Ils filent du fric et basta, ça calme personne, ça aide personne à part les gens qui participent à ces associations à penser qu'ils pourront changer les choses avec de la bonne volonté et un peu de sous.

- vacances gratuites ? Comme si tout le monde y avait eu droit....puis payes tes vacances, j'suis pas certains que ce soit tip-top puis sincerment, y'a des chiffres là-dessus ça doit être marrant de comparer un peu.

- clubs sportifs gratuits ? Y'a toujours eu des sports gratuits dans les quartiers sensibles, y'a rien de nouveau, à part peut-être que l'Etat à encore craché son eau bénite surment de quoi rémunérer des entraineurs pendant plusieurs années....bien sûr.

- soins médicaux gratuit ? Lesquels ? Y'a de moins en moins de médicaments bien remboursé par la sécu, il faut aujourd'hui posséder une mutuelle ce que tout le monde ne peut pas se permettre (même si c'est vital !), vas me faire croire que ces médicaments indispensables pour certaines maladies et peu remboursés sont bien sûr offert aux familles.

Et heureusement que quand tu vas a l'hopital ils attendent pas de voir ce que tas sur ton compte pour commencer à te sauver là vie, on est pas en amérique !

J'vais arreter là, il est tard, je commence tôt, le reste de la liste est plus que superficiel et c'est des termes sortis sans véritable information derrière apparement : -accecibilité à la propriété (avec des credits sur 30 ou 40 ans ou des pseudos maison a 100000¿ en carton ?), -assistants social (pas compris là, des assistantes sociales tu peux en voir dès l'ecole) et j'en passe : -construction de maison individuel dans beaucoup de citée (génial quelle avancé, la même vie avec un jardin de 5 m²), j'fais pas le reste hein...good night.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
*°°Marine°°* Membre 358 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Lisez bien tous!!! ;)

Vous savez il y a tellement de diversité de "RACE", qu'on ne pourra pas tous les exclure, ou sinn c'est toute la France qu'on exclue. Pas un seul Français n'a pas des origines étrangère.

Bon d'accord les tit jeunes de banlieue, les petites frappe (tient tu utilises leur language, oh mais tient bizar c'est du français). Qu'est-ce que serait la France sans des jeunes délinquants, ba on remettrai la faute sur quelqu'un d'autre.

Beaucoup de rappeur dont sinik (sans vouloir lui faire de la pub) explique exactement la situation dans la banlieue.

La situation des banlieue c'est tout le monde entrîne tout le monde.

A ton avis pourquoi ils ont brûlé des voitures que à un certain moment.

Peut-être qu'il l'aurait fait bien avant, ba apparemment ils en n'ont pas eu l'idée auparavant.

Vous savez quoi? ça me rapelle l'amérique, un certain nombre de jeunes d'une "race" différente sont enfermé dans des gettho, à mais oui, eux ils prennent des armes et ils tuent.

Heureusement on en est pas là!! hihihi

Vous vous plaignez, des jeunes qui font le bordel dans les banlieues, mais vous savez c'est partout, avec plein de manière différente.

Si c'est pas le jeune de banlieue qui vient vous emmerder se sera votre voisin ou encore la caissière, ou peut-être un vieu lardon qui dirra que tu ne respectes pas les personnes agées

Il y a surement une raison à leur geste ignoble ;).

Non la sérieusement ça devient grave, même lassant ;).

Oui c'est vrai, il ne m'ont pas brûlé ma voiture, ce qui m'aurait sans doute mise très en colère, mais la rancune est un vilain défaut, de + qu'ils ont dû être punir pour leur acte. Avant d'accuser les gens enfin les jeunes de banlieues de petite frappe ou de je ne sais quoi encore, j'aimerai bien que tu te mettes à leur place, mais biensur tu va rétorquer en disant que eux ne se mettent pas à ta place.

Ils ont justement la réputation d'être dangereu, à force c'est ce qu'ils deviennent, rien que pour vous faire plaisir.

Ce ne sont pas TOUS les jeunes de banlieues qui se sont éclaté à s'en prendre à ses putain de bagnol.

A oui moi aussi je sus énervé de vos préjugés.

Je connais beaucoup de jeunes de banlieue et croyez moi, je vous rassure ils sont humains!! Ils parlent, ils comprennent, il y en a même qui sont très mature, même beaucoup dirai-je.

Non brûlé des voitures c'est rien comparé à la majorité des jeunes de banlieue qui n'y sont pour rien.

A chaque fois qu'une personne hors de la banlieue ira dans leur cité, cette même personne flippera de voir ses animaux si monstrueux qui ont le même visage que ceux qu'on voit sur TF1 (Si mes souvenirs sont bons).

Le monde est cruel, le mal est partout, même en banlieue et le bien vous l'oubliez parceque vous êtes accablé par le mal.

Je me souviens d'un jeune de banlieue qui a dit à une amie qui trainait avec moi: "tu as peur?"

Ce qui signifie bien que les jeunes de banlieue réalise ce qui se passe autour d'eux. Ont les montre comme des danger de la France. Et les violeur et les nazi et les politicien tout innocent qui peu à peu prend du pouvoir on en a pas peur parcequ'il n'ont pas l'allure d'un jeune de banlieue.

Les apparences sont trompeuses

Voici ce que je dis aux jeunes de banlieue:

Il faut que les jeunes en banlieue réalisent qu'ils ne se battent pas avec les bonnes armes en brulant des voitures; en agissant ainsi ils ne font que donner des argument à M. Sarkozy dans le cadre de sa campagne éléctorale 2007, qui une fois de plus sera basés sur l'insécurité. Les jeunes devraient plutôt s'inscrire sur les listes éléctorales, ils devriendront ainsi des citoyens élécteurs à qui M. Sarkozy viendra lécher les pieds pour des voies en 2007. On a pu remarquer qu'une solidarité s'est mise en place et le phénomène a pris de l'ampleur dans toutes les grandes villes de France. Si les jeunes gens se servait de cette même solidarité pour former un vrai groupe électorale, ils interesseraient beaucoup plus M. Sarkozy qui les considèrerait alors autrement. Ces jeunes issus de l'imigtation n'ont pas besoin de s'integrer, ils sont français à part entière et à ce titre devraient utiliser leur droit de vote comme une arme contre Sarko et ces CRS. Pour se battre avec les politiques ile faut se battre avec leurs prropres armes: le bulletin de vote.

Ils pourront ainsi faire comprendre au gouvernement que ce n'est pas avec des stades de foot qu'on calme des jeunes mis à l'écart de notre société economique, mais avec des emplois. Le vrai combat que devrait mener les politiques concerne les chefs d'entreprise qui continu à faire de la discrimination au recrutement et qui élimine systématiquement les CV des noms à consonnance maghrébine, les laissant ainsi au banc de la société économique, alors que ces jeunes gens sont pour la plupart diplomés et compétents. Je pense que comme tous les français ces jeunes ont droit au travail et à la reconnaissance. Les routes de France ont été construites par la main d'oeuvre de leurs parents , l'avenir de la France doit se faire avec les enfants.

Ce ne sont pas tous des voyous, il ne faut pas généraliser, la colère ne révèle jamais une éducation. Les manifestants de mai 68 ont cassé des vitrines, jeté des pavés contre les CRS et retourné la France durant des semaines, ils ont eux aussi été considéré comme des voyous, ils sont aujourd'hui à la tête de société et autres PME ou groupes politiques, ils ont oublié leur rebellion.

Les jeunes de banlieue aujourd'hui attendent d'être considérés dans notre société économique, qu'on leur donne un rôle à jouer, autre que celui de la violence, si ils avaient été entendu plus tôt il n'en seraient pas là. La violence est souvent le dernier mode d'expression auquel on a recours.

moaencoremoa....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
johndoe Membre 1 690 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Qu'est-ce que serait la France sans des jeunes délinquants, ba on remettrai la faute sur quelqu'un d'autre.
Quelle faute ?
Beaucoup de rappeur dont sinik (sans vouloir lui faire de la pub) explique exactement la situation dans la banlieue.
Quelqu'un avait posté un lien avec des liste de paroles haineuses de rap. Si un blanc français avait tenu les mêmes propos sur les étrangers et les non-blancs, le MRAP et SOS-Racisme auraient tout de suite porté plainte et il aurait surement été condamné pour incitation à la haine raciale.

Et je suis sûr que beaucoup de gens le traiteraientt de méchant facho-raciste.

La situation des banlieue c'est tout le monde entrîne tout le monde.
Les banlieues représentent donc un dangers car beaucoup sont entrainés à faire des choses qu'ils n'auraient pas fait en temps normal. C'est dû à quoi ce phénomène ?

Et ils ne peuvent pas refuser de se faire entrainer ? ils n'ont pas le courage pour le faire ? Si ils n'obéissent pas ils subiront des représailles ? Ou alors ils n'y avaient pas pensé avant mais trouvent l'idée géniale ?

votre voisin ou encore la caissière, ou peut-être un vieu lardon qui dirra que tu ne respectes pas les personnes agées
C'est peut-être moins violent quand même, les voisin qui se plaint de la couleur des bégonias, la caissière de la caisse moins de 10 articles qui fait une histoire parcequ'il y en a 12, par contre pour le respect des personnes agées, là je vois pas...
"tu as peur?"
Pourquoi il lui a demandé ça ? elle tremblait de froid ? de peur ?
Ils ont justement la réputation d'être dangereu, à force c'est ce qu'ils deviennent, rien que pour vous faire plaisir.
Et cette réputation, elle vient d'où ?
Sarko et ces CRS.
Qu'est qu'ils font de mal ? Ah oui, ils veulent "niquer la racaille"... mais c'est quoi une racaille ? c'est un banlieusard ? Ils veulent aussi empécher les voitures de bruler ? (les pompiers aussi)

;) Pas bien Sarko !!!!

Ils pourront ainsi faire comprendre au gouvernement que ce n'est pas avec des stades de foot qu'on calme des jeunes mis à l'écart de notre société economique, mais avec des emplois.
Là d'accord, mais que ce soit la gauche ou la droite... Seuls les communiste peuvent proposer une solution envisageable en remplaçant le système économique. Rien à voir avec les dictatures communistes genre URSS qui couplaient système économique communiste avec une dictature totalitaire, goulag, partit unique etc... Le capitalisme a prouvé sont incapacité à fonctionner correctement.
Le vrai combat que devrait mener les politiques concerne les chefs d'entreprise qui continu à faire de la discrimination au recrutement et qui élimine systématiquement les CV des noms à consonnance maghrébine, les laissant ainsi au banc de la société économique,
Ce combat doit aussi être mené par les jeunes qui brûlent les voitures, et les délinquants, qui sont souvent d'origine africaine. Leur actions violentes provoquent un rejet de la part des employeurs et ne facilite pas la tâche du gouvernement.

Et puis c'est pas l'école qui est chargée, selon certains, de leur apprendre la vie en société ? le fait qu'il sont "libres", la "merveilleuse démocratie", que 11 années de peinture forcée et de flutte/chansons chaque semaine c'est merveilleux ? etc... Cet échec est à mettre sur le dos de l'éducation nationale, si c'est vraiment à elle d'apprendre la vie en société. Peut être que ça irait mieux en doublant les heures hebdomadaires d'enseignement "artistique" , ou en les mettant obligatoires jusqu'au bac voir juqu'à bac+5 ?

Modifié par johndoe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
*°°Marine°°* Membre 358 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Je parlais de la situation des banlieues JohnDoe et non du racisme en ce qui concerne le rap.

La faute: Le gouvernemnt qui déraille, tu as oublié?

C'est toi qui est haineux et en colère contre des jeunes qui sont intervenus violemment comme dernier moyen de se faire comprendre.

On voit que tu ne comprends rien à rien, que tu ne communiques pas avec eux, mais ça pour les jugé tu es très fort.

A propos des gens genre la caissière etc... C'était pour te démontrer que si ce n'est pas eux avec qui tu auras un soucis se sera avec d'autres.

De + tu n'étais pas là lorsque ce jeune a posé cette questions, pour information, elle montré une certaine réticence à monter des marches où se trouvé plein de "racailles" (comme tu le dis si bien)

La réputation d'être dangereux vient des médias parceque certains jeune ont réagis violemment. Et que le gouvernement dont sarkozy utilise des propos qui jugent encore les jeunes de banlieue.

Sarkozy et tu le sais comme moi essaie d'avoir de +en + de voie en utilisant comme prétexte la sécurisation. Mais maintenant si tu veux continuer à te faire manipuler, libre à toi.

Je suis au courant pour le capitalisme (idée du philosophe allemands Karl marx, le marxisme, qui n'a pas fonctionner comme tu le dis si bien, 1917 avec les révolution russe et parti bolchévicks etc....)

Excatement on devrait mettre ça sur l'éducation Nationale!!

Ce qui serait bien JohnDoe, c'est que l'on puisse communiquer avec ces jeunes et comprendre leur situation et ensuite trouvé une solution pour amélioré les choses. Il ne faudrait pas que le danger augmente, ce sont des Français comme toi et moi, il font partie de cette France dont le gouvernement déraille, peut-être qu'ils en ont marre et qu'ils subissent aussi pour certains la descrimination racial lorsqu'on entends un nom à consonnance magrhébienne.

PS: petit rappel historique:

La naissance des banlieues correspond aux années 1940. C'étaient au début des logements qui assuraient un habitat minimum aux immigrés et aux personnes touchées par la guerre, mais très vite le confort et les équipements collectifs, indispensables à la vie des habitants, furent négligés. C'est à ce moment-là que des problèmes surgissent. La population s'adapte mal à ces conditions de vie et la délinquance apparaît. La situation s'aggrave et nous observons que depuis le début du XXI siècle, la dégradation des banlieues devient de plus en plus manifeste. Les banlieues sont de nos jours des villes dans la ville, c'est-à-dire qu'elles sont exclues de la vie communale. Les jeunes qui les habitent en sont d'autant plus exclus qu'ils ont une très mauvaise image.

autre chose pour le rap selon moa:

L'exclusion est très flagrante dans les banlieues françaises, par exemple. Comme nous l'avons évoqué précédemment ( les postes), les jeunes des banlieues sont exclus de la société. Ils ont mauvaise réputation et sont rejetés à cause d'a priori : les gens pensent que les cités sont habitées par des jeunes violents et destructeurs, dont l'image est de plus ternie par de perpétuels dégâts occasionnés par certains délinquants. Les jeunes se sentent agressés et pour remonter leur ego, ils s'obligent à agresser en retour - en détruisant des voitures par exemple. Mais ce n'est pas seulement cela qui fait l'exclusion des "banlieusards". Ils emploient des langages (comme le verlan) qu'ils sont les seuls à comprendre, ils ont des modes, des musiques bien à eux... ( le Rap était au départ la musique typique des cités, une musique revendicative où ils font part de leurs problèmes...)

Quelques soltion: (ne me parle pas du finacement, pour ça il faudrait arrêter de payer des musée pour chirac ;) )

Pour commencer, il faudrait établir plus de dialogue avec les jeunes afin qu'ils s'expriment et disent leurs problèmes au lieu d'utiliser la violence pour les régler. Ou encore leur donner envie d'aller à l'école en leur donnant des cours sur la violence, la drogue, le chômage... qu'ils aimeraient davantage et qui pourraient mieux les informer sur les problèmes qui les touchent. Puis, il faudrait créer des centres d'accueil qui seraient animés par des gens dynamiques pour éviter qu'ils traînent dans les rues, ou encore leur distribuer plus d'endroits pour les laisser faire leurs "tags" et qu'ils puissent s'exprimer. Ce qui est également très apprécié des jeunes sont les stages éducatifs et les apprentissages rémunérés. On pourrait également organiser des voyages pour qu'ils voient autre chose que leurs cités. Par exemple, à la mer ou à la neige où ils seront bien évidemment, très encadrés. Et pour finir, la meilleure solution est qu'on arrête de leur donner une image négative, ce qui ne fait qu'aggraver les choses

A oui tu sais qu'a la planèteB943, ils ont appliqué cette réforme, et il y a moins de chomage et celui des jeunes travailleurs et scolaire augmente et plus aucun jeunes ne trainent dans les rue c'est pour dire l'impact de cette réforme.

moaencoremoa.....

Modifié par *°°Marine°°*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
NabulsiJorej Membre 737 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Mikonos,

J'espère que tu te rends bien compte que ton argumentation est totalement vide de sens:

Le Pen ne dit rien de mal puisque d'autres (morts!) ont dit pire.

Les français à la peau blanche ne sont pas raciste puisque d'autres le sont.

Le terme race peut être employé pour l'homme puisque employé pour les animaux.

L'homme ne paut pas être comparé aux animaux ou aux plantes: car l'homme se différencie les uns des autres. Il n'y a pas de groupe identique avec la même physiologie.

Ce que tu sembles ne pas comprendre c'est qu'appliquer le terme race à l'homme, c'est tout simplement faire preuve de racisme. Penser que tu es d'une race et que ton voisin est d'une autre race en justifiant cela par une définition d'un autre temps, c'est du racisme. La colonisation, l'impérialisme, la xénophobie ont fait leur oeuvre. La notion de racisme est purement idéologique! Elle aide aux affirmations des nationalismes et des antagonismes. Cette pure création du siècle des lumières ne devraient plus exister à l'avenir. Elle n'existe déja plus parmi les scientifiques d'ailleurs. Avec de la tolérance et de l'éducation, les français vont pouvoir peut-être arrêter de s'accrocher aux idées du passé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×