Aller au contenu

NabulsiJorej

Membre
  • Compteur de contenus

    737
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de NabulsiJorej

  • Date de naissance 10/11/1982

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Lieu
    Paris

NabulsiJorej's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. NabulsiJorej

    OK CORRAL

    De rien. Je remarque juste que depuis plusieurs messages tu ne parles même plus de sujet, tu me confortes donc sur mon opinion à ton sujet. Pense à te laver les dents avant de te coucher...Avec tout ce sucre, les carries arrivent vite. Heureuse de t'apporter un certain confort... mais je t'invite à te secouer dés ton réveil car t'encrasser ne te serait pas profitable.
  2. NabulsiJorej

    OK CORRAL

    Aie, ça fait mal...Ah ben non. Quand on est à cours d'argument il est logique d'attaquer la personne directement En fait cela ne m'étonne plus. Je te remercie pour ce joli étalage de sucreries... il est impossible de ne pas y succomber; peu importe la discussion après tout. De mon côté, j'espère que tes nouvelles espérances viendront à bout de tout ce qui devrait t'étonner dans ta jolie intervention...
  3. Je pense que non. La religion est un instrument, une arme (sans doute la meilleure) par son conditionnement infaillible mais certainement pas une source stricto sensu de conflits. C'est l'homme qui crée ses conflits. C'est l'injustice territoriale, l'envie matérielle, la vengeance criminelle, le dégoût raciale, la présupposé supériorité ethnique, la pauvreté extrême vécue comme injuste, la xénophobie et de manière générale la peur de l'autre, l'incompréhension, la défense de ses intérêts, de sa culture, de sa religion... Ces situations sont d'ailleurs toutes des terreaux fertiles à l'abrutissement de l'esprit par la religion ou par presque n'importe quelle autre idéologie.
  4. Les religions sont sources de conflits? La pauvre humanité n'a vraiment pas de chance. Elle n'aspire qu'à vivre en paix... Elle qui lutte si farouchement pour le bien de ses semblables.
  5. L'Iran n'est pas entre les mains de terroristes islamistes. Il y a une divergence de vue. C'est une théocracie mais les politiques iraniens n'ont pas la même idéologie qu'Al Qaïda. Ils ne sont un danger pour personne si ce n'est ceux qui s'opposent à leur pouvoir. Il s'agit d'une dictature classique. Les grands discours de Ahmadinejad ne sont que des calmes foules dans un pays qui se cherchent encore. D'ailleurs, les iraniens ne pourraient pas vivre à la sahoudienne plus de 24h, crois moi! C'est un pays religieux mais pas extrémiste... Des communautés arméniennes, zoroastres et juives y vivent encore tranquillement. Pour ce qui est de la place de l'argent dans le religieux proche oriental, nous sommes d'accord.
  6. La Tunisie et l'Algérie/Maroc (globalement) sont les pays arabes qui ont fait le plus d'effort pour séparer tradition et religion, religion et politique, religion et ignorance. Ils ont plus ou moins réussi à ôter à la pratique de l'Islam les thèses tribales d'arabie. Le Liban et l'Egypte grâce aux très fortes présences chrétiennes ont aussi réussi à rendre ou a donner à l'Islam des couleurs plus proches de ce qu'il a été avant l'avènement de l'idéologie tribale wahabbite. Quoiqu'il en soit, pour mettre un terme au terrorisme islamiste au sein du monde arabe... il faut que les états deviennent plus légitimes, plus en phase avec la population; que celle-ci soit plus instruites et ouvertes et à la fois moins traditionnelles. Mais l'opium des dictatures reste l'ignorance...
  7. Parce qu'ils sont eux mêmes aveuglés par un manichéisme comparable à celui de certains religieux musulmans; au point d'interpréter le Coran a l'unisson des terroristes islamistes. Souvent les choses deviennent ce que nous voulons qu'elles soient. Cela peut paraître ingénu mais quand on a des a priori, il suffit de failles, de libertés d'interprétation pour assujettir l'object.
  8. Les hauts responsables musulmans sont aveuglés par la propre ignorance qu'ils diffusent volontairement chaque jour et à chaque fois que leurs yeux convoitent un pouvoir qu'ils ont déjà. La pratique de la religion musulmane parce qu'encore très vivace donne aux religieux un pouvoir de conseil et ses derniers en abusent au point de mettre en avant des dérives plus que douteuses. Ils en sont arrivés à de tels excès que pour maintenir leur pouvoir ils jouent sur les peurs et les passions des gens. Si ils sentent une injustice due à la politique américaine, ils parlent de Grand Satan... et quand il y a un acte terroriste ils ne disent rien car ils adhèrent aux thèses les plus politisées des dérives de la religion. Car ce sont ces thèses qui les aident à maintenir l'obscurantisme nécessaire au maintien de leur pouvoir. Les hauts dignitaires religieux, particulièrement quand leur auditoire est faible et ignorant,deviennent un pouvoir dans le pouvoir. Dans les pays du tiers monde, la politique traditionnelle a un rang social, intellectuel différent du reste de la population qui pauvreté oblige se tourne vers ceux qui sont le plus proche d'eux: les religieux. Ils aident financièrement, organisent et régulent bien mieux que le pouvoir étatique. C'est la cas par exemple en Egypte avec les frères musulmans ou le Hezbollah au Liban. Les religieux deviennent même de meilleures gestionnaires que l'administration. PS: Je dois avoir une bien drôle de réputation .
  9. Si tu veux La Soude, je suis prête à répondre à 3 questions sérieuses (on se comprend ) sur l'Islam, stricto sensu.
  10. Tout à fait d'accord avec toi... je ne dis pas que notre société est plus sexuellement active qu'une autre ou plus que dans le passé mais c'est son importance ou du moins sa position sociétale qui a changé. Quoique parfois tabou, le sexe est devenu banalisé. Par arrogance, par volonté de liberté, le sexe est devenu un instinct à assouvir parmi tant d'autres. Un travail social énorme a été mise en oeuvre pour nous ôter de l'esprit les notions de péchés, de limites concernant le sexe. Est ce que ce processus nécessaire nous a vraiment aidé? J'en doute, car les rapports parents enfants sont devenus soudainement compliqués. On va même jusqu'à enseigner aux parents leur rôle traditionnel bravant la raison et le temps. Les jeunes veulent être sexuellement actifs le plus tôt et les limites qu'on a voulu ôter au sexe ont finalement fait tomber bien d'autres frontières.
  11. Dans la vie, rien n'est sans conséquences... laissez penser que le sexe peut être sans conséquences est une erreur à mon avis: a forsiori dans une période où les maladies sexuellement transmissibles sont légions. Plus de discernerment et d'éducation devraient nous mettre d'accord mais la grossesse ne peut pas être une sanction avant d'être une conséquence logique auquel il faut être sensibilisé.
  12. Je m'en pince les doigts mais c'est brillant! Capable du pire comme du...
  13. La France doit aller jusqu'au bout! Les turcs ne devraient pas se méler de nos affaires avant d'avoir fait meilleur ordre de leur passé troublé et génocidaire.
  14. Pourquoi t'en inquiéter, tu n'y crois pas! Je te conseille plutôt de te relaxer et de manger du porc jusqu'à plus faim! Tu as eut raison de fermer ta fenêtre, je ne voudrais pas que tu tombes malade.
  15. Alouf, 'alouf, Khalouf, 7alouf correspondent au même mot! Poster pour rien est aussi un art!
×